17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Cpt_Deckard
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

N'ayant pas du tout aimé Oblivion, je suis allé un petit peu à reculons sur le titre, ce qui, après une trentaine d'heures de jeu me fait dire à l'évidence que cela aurait été une monumentale erreur ! Elder Scrolls V est à tomber : le jeu est d'une richesse incroyable et on prend plaisir à faire les quêtes principales comme secondaires, le tout sur un background scénaristique très fouillé et passionnant à tous les titres. L'autre point fort du jeu c'est sa direction artistique : le monde de Skyrim est superbe, paysages contemplatifs, variés et inspirés, vous aimerez vous perdre dans chaque recoin pour apprécier la beauté et le génie du level design...c'est tout simplement EPIQUE ! du coup vous oublierez la raideur des animations et les textures disgracieuses ! Le nouveau système de personnage fera peut être hurler certains mais je le trouve très complet tout en étant extrêmement simple. L'interface est vraiment pratique (à condition de posséder un pad)....Deux défauts à mon sens. Premièrement les combats : pas précis, pas dynamiques donc pas passionnants...Deuxièment : les quêtes bien qu'extrêmement nombreuses ne peuvent pas se résoudre d'une multitude de manières (contrairement à un fallout)...Enfin, malgré ces deux défauts, le plaisir n'est pas pour autant gâcher, ce serait une grosse erreur de s'en priver...Voilà de quoi bien vous occuper pour les longues nuits d'hiver.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Sublime pour un open world, immersif a mort, les quêtes sont mieux pensées que dans oblivion, Vaste ( similaire a oblivion avec des donjons moins grand mais un design beaucoup plus travaillé et encore plus immersif, je me répète mais c'est l’intérêt majeur du jeu), les combats ont été retravaillé et sont plus technique que dans oblivion, les PNJ sont plus vivants, crédibles, variés a tout point de vue. Comme dit précédemment l'environnement est d'une densité impressionnante, il est beaucoup moins répétitif que ce que j'attendais, bref un chef-d'oeuvre.
Il y'a quelques petits bugs d’où le 19

homer43
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Le retour d'une licence qui avait pris un peu de plomb dans l'aile suite à Oblivion qui fût largement décrié par la plèbe.
L'aspect graphique est somme toute mitigé, ont trouve ça et là des textures un peu terne ou mal fini, mais globalement le jeu est bien optimisé un PC moyen.
Le gameplay à mon sens n'as pas bougé. l'ajout de la possibilité de s'équiper de chaque main offre une pléiade de possibilité au joueur (deux armes a une main,sort+arme ou deux sorts).
Le gros point négatif, et le fait du portage console qui à conduit à un inventaire très mal géré sur ordinateur, c'est un peu brouillon.
On prend quand même énormément de temps pour visiter chaque lieux offert par la carte et à évoluer dans un monde crée avec tout le soin qu'on connait à Bethesda.
Et pour ce qui est des petites erreurs ou autres, la communauté de moddeurs est là pour apporter son petit plus comme toujours.

harry_cover_74
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

A premier abord je me suis dit "c'est quoi ce bordel?? c'est une horreur !!". Graphismes immondes, pas de choix de compétences/caractéristiques au début du jeu.
Ensuite j'ai réglé un peu les options graphiques et j'ai utilisé (game booster), c'est pas exceptionnel mais c'est correct.
En continuant un peu à jouer j'ai découvert les quelques nouveautés, la meilleure étant de mon point de vue l'arbre des compétences. On commence en étant comme tout le monde, puis on personnalise vraiment son personnage (au final beaucoup mieux que le système d'Oblivion avec des compétences principales et secondaires). Le fait de pouvoir utiliser ses deux mains est très bien pensé (surtout pour les mages). Et le retour (comme dans Morrowind) des marchands qui possèdent une quantité d'or limitée (tellement plus réaliste).
Le jeu souffre tout de même d'une certaine rigidité, les personnages on parfois les pieds qui s'enfoncent dans le sol, et d'autres bugs encore nombreux (on attend un patch au plus vite).
La carte aussi pose problème, je la trouve mal pensée...difficile à utiliser.
Après le dégout des premières heures, je trouve ce jeu vraiment riche est immersif (la musique est géniale)...A acheter. De plus il faut persévérer un peu (je trouve encore après de multiples heures de jeu des aspect qui m'avaient totalement échappé....
Je conseille vivement ce jeu !!!

Antiochus86
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je met donc la note de 16/20 a Skyrim, autant l'aspect des textures n'est pas exceptionnel que le level design est très réussit.

Sinon en ce qui concerne le gameplay il reste plus ou moins le même, une carte jolie mais pas très réaliste, le fait que l'on ne puisse plus se téléporter a tout va sans avoir explorer au préalable une zone est une bonne idée.

L'inventaire quand a lui est en effet le point le plus noir en ce qui me concerne, très peu pratique, peu ergonomique, on s'y habitue mais la pilule est dure, il est adapté a une manette et non un clavier.

Pour les caractéristiques disparues, un peu déçu mime si le nouveau systéme tiens la route malgré un légère simplification.

Pour l'ambiance, c'est un gros + avec musiques bruitages très réussit, on est plonger dans cet univers.

Je ne peut me permettre pour le moment un jugement sur le scenario n'ayant pas terminé cet opus, mais cela a l'air prometteur.

Donc au final un bon opus, avec je l'espère des mods qui viendront modifiés certains aspect simplifiés ou mal conçut pour nos ordinateurs.

empiredumanga
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement assez beau même si pour l'ultra c'est assez peu jolie surtout au niveau des ombres.
immersion jouissif on si croirait pour peu qu'on soit RP.
certain combat sont techniques et très intéressant, bien que l'ia des mobs soit assez débile. exemple un mammouth qu'on peu bloquer dans le décors pour le tuer alors qu'il n'a que 1 petit cailloux de la taille de mon pied a enjambés.
c'est un des principaux point noir du jeu je dirais, avec le menu pas tres maniable a la souris, et les quelques bugs que j'ai constaté. malgré sa c'est un trés bon jeux, que je conseil fortement .

Castielle
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

40h de jeu et je n'ai fait qu'effleurer la surface du jeu.
Une immersion totale, une polyvalence dans l'orientation de son personnage et de ses compétence hors du commun.
Un jeu comme on souhaiterais en voir plus (ou pas si on a un semblant de vie sociale à conserver).

Je retire 3 points pour l'inventaire pas pratique, quelques bugs redondant qui peuvent plomber l'immersion (une fleche ou une pic de glace qui vous reste dans le bide pendant des heures) et pour des graphismes qui aurait pu être plus poussé en ultra sur certaines zone (notamment les grandes étendues de plaines où il y a du cliping, ou bien un mammouth qui vole et les textures au sol un peu dégueu). Ah et faudrait pouvoir virer la boussole et avoir à la place des quetes plus précises sur les objectif et les destination pour renforcer l'immersion.

Hormis ça, ce jeu est juste la réponse à ce que tout fan de RPG demande. Vous me lisez encore ? Aller l'acheter bougre de con !!!

Ikagame
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un nouvel opus dans cette saga est toujours un évenement pour moi. Le temps passé sur les épisodes précédents étant pratiquement records dans la video-ludothèque. Et ce dernier ne dérogera pas à la règle car tout simple excellent.
Simplifié et plus accessible, le jeu n'a pourtant rien perdu de sa profondeur, de sa diversité et de son contenu particulièrement touffu. Je ne crois pas connaitre de jeux dont le contenu puisse rivaliser avec un épisode de TES et c'est vraiment un pied toujours aussi complet. Les modifications apportées à l'évolution et au combat ne sont pas malvenues et ne boulverse pas non plus la série, les bases sont toujours la. Ce jeu est une perle, un trésor, un jeu de role pur et dur dont l'identification à son personnage fait tout le boulot. Excellent, à ne pas louper, mon coup de coeur de cette génération.

gearsofdav2
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Quel jeux actuellement offre une durée de vie aussi longue, des aventures aussi variées? aucuns selon moi. Je ne vais pas analyser le jeux dans tous ces recoins mais une chose est sûre, j'ai le jeux depuis 4 jours et j'en suis déjà a 35 heures de jeux, je m'en lasse pas. Si j'avais pas mes cours en journée, j'aurai déjà dépassé les 50 heures de jeux. J'adore ce jeux tout simplement, mon jeux préféré et je le même meilleur que oblivion.

asphald
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je suis niveau 37, 45h de jeux a nom actif. Le jeux est exellent, les graphismes pour un jeux en monde ouvert sont exellents, le jeux est immersif, presque chaque pnj a sa propre histoire, des histoires diverses et variers, il n'y a pas de sensation de bash ou de repetition. l'optimisation du perso est bien faite on regrettera juste la non-possibilité de crée ces propres sorts ce qui est dommage. Pour le gameplay et les graphisme c'est un bon 18 que je met a ce jeux.
Mais gros point negatif: L'optimisation de l'interface est horrible pour un couple clavier-souris, clairement la version pc a etait baclée!! Le moteur graphique qui gere mal (trés mal) les collisions pnj/environnements. Des chevaux qui peuvent monté sur une pente a 75 degrés pas vraiment top. L'optimisation du materiel est vraiment mal faite, nombreux crash ou autre (je joue pourtant en ultra a 55-60ips).
Ma note est donc de 14/20 simple parce que la version pc est baclé tant au niveau de l'optimisation du materiel qui de l'interface qui n'exploite en rien le clavier ce qui est un gros moins pour un rpg pc: la on possibilité de mettre certain sorts en raccourcis...

soverein
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un titre qui va au de la de la qualité d'ou le 20/20. c est un jeu propre sur mesure

Meme si ce n est pas un jeu online (mmo)on dirait un daoc (miggard)puissance 1000. ce jeu est une refence et repond a toutes les attentes; je pensais avoir tout vu en en jouant a mass effect en terme d immersion(j attend le 3).

ce jeu est beau. je ne l ai pas encore fini mais je peux crier haut et fort vivement la suite.

Yozia
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Cela fait trés longtemps que je ne pas ressenti au tant de plaisir à joué a un jeux. J'adore ce jeux pour les raisons suivantes :
- le monde tellement vaste qu'au bout de 100 heures de jeu tout reste à découvrir.
- Partir vers d'autre lieux est tout simplement une réelle aventure
- La progression est lente, parfois difficile !
- Un souvenir pour moi mémorable : traverser une foret pleine de loups avec l'orage qui gronde.

Le meilleur moyen de comprend ce que j'ai pu ressentir dans ce jeu, c'est dit jouer !

Le meilleur jeu de l'année !

jinfuushen
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Des jeux comme celui-ci il n'y en a pas tous les ans... ça ce saurait.

Tout simplement bluffant, je retrouve ce même doux parfum d'ivresse et de désir d'aventure que j'avais ressentit avec Morrowind. Des graphismes plus que respectables, des paysages et une météo très bien gérées (avec les Mods à venir je n'ose même pas imaginer.). Une quête dantesque cumulée à une durée de quêtes secondaires qui laissent présager des heures et des heures de recherche. Une IA perfectible certes, mais malgré tout de bonne qualité, si ce n'est quelques PNJ récalcitrant et mal scriptés.

Le jeu est immersif et addictif à souhait dès qu'on a passé la première heure, dès qu'on s'est fait grillé le derrière par un petit dragon qui passait par là, dès qu'on a croisé un Krosis qui vous fait valser votre accompagnant sur plusieurs mètres avant de vous faire comprendre qu'il n'est pas là pour enfiler des perles... les quêtes sont variées, des passages secrets en veux tu en voilà qu'il faut trouver au détour d'une torche. Le gameplay est équilibré et finalement assez intuitif.

La musique donne un sentiment de communion parfaite avec l'environnement ambiant à tel point qu'on se surprendrai presque à se dire que l'on incarne réellement notre personnage que l'on prend plaisir à faire évoluer suivant son propre style de jeu sans les contraintes des précédents opus.

Pour moi le jeu de l'année.

Brendanx
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

On l'a attendu pendant un bon bout de temps celui-là mais on avait raison.
Au niveau du gameplay, ce jeu est agréable avec son système de compétence qui permet de créer son personnage comme on l'entend sans se préoccuper d'un quelconque système de classe et la prise en main est très intuitive.
Dans un chapitre plus artistique,je dirais que je suis vraiment satisfait, les paysages sont magnifiques (petit coup de cœur pour les aurores boréales ^^), les personnages sont bien modélisés (enfin! ils ont réussi!) et les thèmes musicaux sont merveilleux (On a parfois envie d'aller défier un dragon rien que pour le plaisir d'entendre le chœur de barbares chanter derrière ^^).
Au niveau du scénario, le jeu offre de nombreuses quêtes annexes intéressantes et variées et explorer un pays en pleine guerre civile et extrêmement enrichissant.
Mais on notera comme toujours quelques taches sur le tableau qui m’empêcheront de donner un 20/20. Je parlerais surtout des textures qui ne sont VRAIMENT pas à la auteur de l'aspect artistique et des animations ratées ou souvent inexistantes. Enfin, je terminerais par une intelligence artificielle déplorable qui vous donne souvent l'impression d’être accompagné d’attardés mentaux et vous fait douter du niveau intellectuel de la faune et de la population nordique (faites vous poursuivre par une bande d'assassins et attaquez les en leur faisant traverser une rivière, vous en aurez déjà tué la moitié avant qu'ils n'y parviennent ^^).

symetrix21
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Magnifique, les Tes sont tous magnifique. Skyrim est un super suxeseur de Oblivion, et Bethesda fait toujours du bon boulot.
Skyrim rentre dans le classement mondial des meilleurs jeux vidéo. Moi je dit RESPET

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190