17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

NicoLeFou
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Il aura fallu attendre presque 3 ans pour cette extension, 3 ans alors que Blizzard avait annoncé "une grosse année". J'ai beau connaître Blizzard et leur gestion du retard, là on atteint des sommets.
Mais cette attente valait le coup: Ce HoS est bon, très bon même s'il n'est pas exempt de défaut. Précision, je ne parlerais que du solo, je ne suis pas ou très peu un joueur multi.
Commençons par les points fort du jeu, graphiquement il est toujours aussi beau, visible et lisible, les cinématique sont magnifiques (Une marque de fabrique de Blizzard depuis toujours). Coté jeu solo, la campagne débute et fini de manière épique, introduit de nouvelles unités bien pensées, la possibilité de faire évoluer nos unités et de les adapter à chaque mission/stratégie est une option très appréciable et a montée en puissance de Kerrigan qui se découvre de nouveaux pouvoirs peu à peu nous fait ressentir donne un réel sentiment de progression durant toute la campagne.
Passons maintenant aux points faibles du jeu, car il y en a! Les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu sont certes belles, mais les mouvements des protagonistes sont répétitif au possible, et si cela se voyait un peu dans WoL, là c'est plus que flagrant! Le milieu de la campagne est mou, il n'en ressort aucun sentiment épique et on enchaîne des missions sans réelle saveur! De plus, il y a trop de missions sans développement de base, des missions qui sont donc bien trop faciles. Et je ne parle pas des missions d'évolution sans aucun intérêt tactique et qui se terminent en moins de 5 minutes.
Donc au final nous avons un jeu qui ravira les fans, qui ravivera la flamme de ceux qui ont aimé WoL mais qui aurais pu être plus poussé sur certains poins et plus épique par moment au niveau du solo.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

L'aventure solo est prenante et le multi terran vachement plus agréable à prendre en main grâce aux mines. La replay value du solo est juste au poil si l'on cherche à s'améliorer constamment.

Cette extension est finalement un indispensable même pour les débutants.

Eliphast
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Une bonne extension de wing of liberty, mais beaucoup plus de points noirs que dans le jeu de base :

Les "+" :
Des nouvelles unités
Toujours a respecter l'original en pve ou en pvp ce qui donne un excellent jeu.
Une histoire pas trop mal, mais quand même moins intéressante que le jeu de base.

Les "-" :
Le prix
Une extension et non un stand alone
De nouvelles unités mais pas des masses non plus.
Toujours l'impossibilité de jouer hors réseau correctement.

goji_sc2
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Une vrai extension comme on en fait peu de nos jours, vous en aurez pour votre argent !

En plus d'une toute nouvelle compagne (très difficile si vous commencez en brutal), le multijoueur bénéficie de nombreuses fonctionnalités majeures (clans, groupes et surtout, charger une partie depuis un replay).

Blizzard frappe ici un grand coup avec un lancement du jeu impeccable et une réalisation pratiquement parfaite. On notera aussi l'amélioration graphique qu'apporte Heart of the Swarm.

Starcraft II Wings of Liberty et Diablo III avaient déçu sur certains aspect (Bnet 2.0) mais ici Blizzard se rattrape et offre un jeu largement mieux réalisé avec un contenu très large.

Bref, Heart of the Swarm est un petit bijou que tout fan de RTS et de Blizzard se doit d'avoir.

SecularBoy
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

J'ai vu quelques commentaires rageux, du genre "Blizzard ne sait pas faire de jeu, vraiment imbalanced". A vrai dire, si c'était le cas SC2 ne serait pas aussi important dans l'eSport.
Le jeu est ligne est évidemment énorme sans être forcément addictif, il permet à tous les types de joueurs, aussi bien acharné que casual de trouver leur plaisir.
La campagne par contre est un peu moins bonne que WoL, j'ai moins accroché à l'univers et l'histoire, les clichés sont un peu trop présents (Raynor est mort, holala, ha en fait il est vivant, hoooo). Ça reste une question de goût.
Par contre la cinématique qui ouvre la campagne est tout bonnement énorme.

OrgY-cgD-
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Pour info je n'est fait que le solo, je ne jugerais donc que ça. Et c'est, comme le premier opus, plutôt réussi! Rare sont les jeux de stratégie multi qui prennent la peine de peaufiné une belle campagne bien prenante bien que plus facile que le premier et plusieurs mission bien trop courte, on commence a avoir une belle base et bim la mission est fini et on ne peut pas exploiter tous ce que l'on a créer.

newline
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je sais, 14 ce n'est pas énorme pour l'un des gros titres de blizzard mais ce n'est pas non plus une mauvaise note.
J'imagine que je vais répéter des choses déjà dite, mais ce jeu n'est qu'une extension, certes de qualité, ne proposant que quelques unités en plus et une mise à jour du multi, on était en droit de s'attendre à plus surtout que cela nous est vendu le prix d'un jeu neuf...
Le jeu reste bon mais c'est en partie dû au fait que Wing of liberty l'était, rien de révolutionnaire ni qui retienne vraiment l'attention n'a été rajouté.
Enfin le scénario de la campagne solo est complètement raté, c'est tellement cliché et prévisible que ça en devient comique (ou désespérant à vous de voir). On aurait aimé un scénario plus travaillé, je ne vais pas spoiler mais quand on nous annonce dès les premières minutes de jeu que Raynor a "perdu" l'artefact xel naga (faut dire que c'était un petit objet discret et pas franchement important) le ton est donné et le joueur habitué à ce genre d'intrigue ne mettra pas longtemps à deviner où le dit artefact peut bien être. Le reste du scénario n'est pas meilleur et l'on voit arriver les rebondissements à des kilomètres.
En bref, une extension correcte mais qui se repose trop sur les acquis du jeu précédent pour justifier son prix, n'oublions pas que blizzard ne nous le vend pas au prix d'une simple extension, plus qu'à la question est-ce un bon jeu, je pense qu'il faut se demander : est-ce que ça vaut vraiment son prix ?

kain66654
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Voilà campagne terminée et masse haut faits débloqués, alors je viens aussi apporter ma petite note et mes impressions sur le jeu. En gros si je note la campagne ça mérite un 20/20. C'est serte très linéaire mais l'histoire reste très immersive et les missions sont vraiment fun (aucune ne se ressemble) Mais après il faut rester objectif car on fait vite le tour des quelques unités rajoutées et les hauts faits. 35€ pour une très bonne campagne... bon, ça reste honnête et on passe un super moment.
Je donne donc 16/20 en notant dure.

fishmagueul79
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ma note concerne uniquement la campagne solo que j'ai traverser en difficile, le jeu est bien fait l'histoire pas mal mais concernant les missions c'est un peu toujours la meme chose du rush du rush , des mission minutée ou suicide , c'est rare de vraiment profiter de son armée et de ses evolution et heureusement que kerrigan fais partie de la fete sans quoi je me demande comment c'est possible de gagner , starcraft 2 est pour moi plus un jeu de micro gestion et de speedclick plutot qu'un vrai jeu de strategie et c'est ca que je trouve dommage , on aurait pu avoir un jeu epique avec des maps immense comme rome total war mais on se retrouve dans des espace fermé et des map toute petite ca reduit largement le challenge , bon jeu ni plus ni moins (solo) .

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

On ne pourra pas décemment jeter la pierre à Blizzard, malgré une ou deux errances, concernant son souci d'enrichir le gameplay tout en le gardant équilibré, et le multijoueur est toujours à l'honneur. Avec la souplesse du système, du novice à l'expert confirmé, tout un chacun pourra trouver de l'amusement avec Heart of the Swarm.
Il n'empêche que si on considère la campagne fortement perfectible, et certaines améliorations qui auraient pu faire l'objet de mises à jour gratuites, plus de deux ans de développement et 40€, n'est-ce pas un peu excessif ?
A son époque, et toutes choses étant égales par ailleurs, Brood War avait été un meilleur add-on. Avec ce pénultième épisode, on peut douter de la légitimité de la division en trois "grosses" campagnes.
Et même si pour vous le multijoueur est suprême, 40€ pour ce HotS apporte, cela devrait piquer un peu.

x___x
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Un peu déçu par les 'nouveautés' du multi, qui ne révolutionnent finalement pas grand-chose. Les parties se déroulent globalement de la même façon et on peut faire des games entières sans voir une seule des nouvelles unités.

La campagne est sympa et ses missions biens ficelées, même si elle est un peu courte (et facile : si vous cherchez un peu de résistance, commencez directement en difficile). On améliore ses unités, on débloque des pouvoirs cheatés pour Kerrigan, et on regarde les cinématiques toujours aussi classe à défaut d'être toujours intéressantes. Personnellement, j'aurais préféré que les missions aient un peu plus de combats d'envergure et moins de microgestion, mais bon, c'est la marque de fabrique de la série.

Bref, une extension sympa, une campagne que l'on parcourt comme une promenade de santé et sans prise de tête, quelques évolutions au niveau de l'ergonomie, et des changements quelque peu timides au niveau du multi. À vous de voir si ça vaut ses 30 €...

jojo612
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

l'extention est trés bonne en ce qui concerne la campagne , et cela justifie a lui seul l'achat du jeux , néanmoins pour le multi l'équilibrage est a retoucher et c'est pour cette raison que je n'irai pas plus haut que 16 !!

Je m’explique la race terran à reçu un net avantage par le biais de ses nouvelles unités , la race protoss obtiens elle des unités qui apporte de nouvelles opportunité stratégique au protoss, quand au zerg ils récupères 2 unités qui ne serviront qu'au joueur ultra expérimenté et qui resterons tout a fais optionnel dans le jeu zerg .

extraz-bomb
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Starcraft II : Heart of the Swarm est le digne successeur de Wings of Liberty. Plus qu’une suite ou qu’une simple extension, c’est un jeu complet que nous livre le studio américain. Les développeurs ont réussi l’exploit de produire un titre encore plus riche et pointu mais aussi plus accessible, grâce à un mode Entraînement abouti. HotS s’adresse donc vraiment à TOUS les joueurs, débutants et professionnels, et nous fait vivre une expérience que l’on n’oubliera pas de sitôt. On ne peut que saluer le travail accompli par Blizzard sur ce jeu, qui s’impose définitivement comme LA référence en matière de STR et de jeux vidéo en général.