17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Leonidass37
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Jeu excellent je recommande !!
histoire un peut courte quand on est fan mais reste toujours le live incontournable !!
unités bien trouver !! attend avec impatience le prochaine opus !! qui je l’espére ce fera moins attendre que heart of swarm

battlenet
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Attendu depuis la sortie du premier épisode, HOTS est une bombe! Tout simplement révolutionnaire dans son gameplay, les stratégies à user en multi sont complètement chamboulées. Juste avant sa sortie nous en savions pas exactement quelles étaient les unités persistantes dans le jeu (le carrier n'a donc pas disparu !). La flotte aérienne protoss fait froid dans le dos à présent! L'oracle à lui seul peut ravager une ligne de minerai en quelque seconde. Le tempest est complètement cheaté à distance. De multiple patch sont à prévoir!!!
La campagne s'annonce excellente mais sans plus.
Je ne suis pas convaincu par le système d'expérience. La personnalisation des unités et des skins ne sont pas non plus indispensable. SC2 doit rester simple, tel un jeu d’échec ou de carte. Tous les joueurs démarrent avec les mêmes unités, le même terrain de jeu, les mêmes règles et c'est bien là l'essentiel! Le coeur de SC2 reste intact. J'ai de plus remarqué une élévation du niveau de jeu en multi assez incroyable. Et toute ces petites améliorations telle que le split automatique des récolteurs et la possibilité de sélectionner toute sont armées n'arrange pas les choses ....

Bref, à possèder! Pour les puristes de la première heures attention, une adaptation s'impose, tel une colonie de Zerg ....

doddollinno
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial tant par ça campagne (qui est géniale) que par son multijoueur qui possède de nombreuses nouveautés par rapport à sont prédécesseur. (système de niveaux, mode entrainement améliorés etc....)
Bref à tout les fans de STR c'est LE jeu à acheter.

coloscopie_kick
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une pure réussite à tous les points de vues. En fait le test de jvc et sa conclusion résument parfaitement mes impressions.

Mais il faut bien comprendre qu'après avoir passé quelques dizaines d'heures sur le jeu, l'intérêt provient à 99% du mode multijoueur (excellent d'ailleurs, il était déjà super sur WoL, ils ont réussi à faire encore mieux), donc seulement un point en moins pour la campagne un peu linéaire, 19. Noter uniquement le multi de hots, ce serait un 20 d'office.

Azesman
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cette extension a comfirmée la place de StarcraftII dans le monde des STR. Une campagne vraiment jouissive et immersive bien á l'image des zergs: des cinématiques spectaculaires, des personnages qui ont la classe, des concepts originaux avec la chambre et les missions d'évolutions ainsi que l'évolution de Kerrigan. Bref une campagne de qualité, simple et efficace. Côté multijoueur, les nouvelles unités révolutionnent vraiment la manière de jouer même si l'équilibrage n'est pas parfait mais je ne me fait aucun souci à cela avec les futures MAJ. De plus les nouvelles fonctionnalitées sociales sont vraiment géniales et nécessaires. Les nouvelles maps, le système de niveau, les récompenses, les replays... tous ces éléments très originaux font de ce jeu, une extension bourrée de contenus de qualité.

m1cky
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

L'extension tient toutes ses promesses, la campagne de WoL m'avait pas trop emballé mais celle de HOTS m'a bien plu (alors que je suis surtout joueur multi). Sinon pour le multijoueur rien à dire, la durée de vie est illimitée (Ladder, non classé pour ceux qui aiment pas la compétition, l'arcade avec plein de mini-jeux très fun pour changer du multi de SC2). De plus, le rajout de plusieurs options très sympa (Clans, Clubs, et options vidéos..)

The_gugus
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

20 pour reboost un peu mais ce jeu je lui mettrais 19 je pense.

Pourquoi?
Déjà la campagne elle est tellement styler des cinématiques époustouflante je vois pas quoi reprocher à la campagne il y a plein de nouveauté!
Le multi j'ai pas encore eu trop le temps de test mais bon ça m'a l'air pas mal cette idée de privilégier les unit harass pour protoss en air et les terran leur nouveau mecha ca va changer du mass bio et zerg pour counter colo etc...

Tout ca m'a l'air interessant plein de possibiliter !!

Déjà que Wol était très bien franchement vous voulez un bon STR ne cherchez pas plus loin de plus la communauté est bonne pas comme certains jeux connus dans l'e-sport.

FDPFissaya
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai rarement été aussi captivé par une campagne, un jeu digne de sa société.
Des quêtes très différentes, des cinématiques à couper les souffles ( vivement le film de blizzard ), un ladder passionnant.
Bref un jeu à ne pas rater.

brigou30129
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Juste pour info et pour un peu donné du prestige à notre beau pays dite que blizzard est un éditeur français vu qu'il appatient a vivendi universal tout comme activision bien que développé au USA ! Sinon un simple régal

fumatul
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Testé, fini et approuvé!!! J'adore les zergs et j'attendais ce jeux comme le messie et je suis comblé sur la totalité du jeu à 100%

Les graphismes et animations sont bonnes.

Les nouveaux boss intègrés dans le jeu sont une très bonne idée.

L'histoire je suis fan elle est pas exceptionnelle mais reste très bonne malgrès tout.

Ben59320
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

19? Note exagérée ? sans doutes. Mais franchement pour 27 euros je trouve l'extension fabuleuse! La campagne est top (je suis un joueur casu): Les missions évolution, le choix des gènes ADN, le scénario est super je trouve aussi!L'interface est beaucoup ergonomique.
En multijoueur je suis Gold, et je prends mon pied en jouant. On voit clairement que blizzard a fait du bon boulot. Les nouvelles unités sont sympa mais je n'ai pas encore cernées leur utilité pour le moment. Je suis très satisfait de mon achat en résumé.

wow97
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'aime tout les jeux de blizzard , mais la ils ont fait fort , je mais 20 pour le contenus et les améliorations incroyable de cette extension mais aussi pour la mise en scène et les cinématiques , et pour la refonte de Battle.net , encore une fois : Merci Blizzard !!!

alucard1502
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

La référence des jeux de stratégie !
Et oui elle est la, et c'est starcraft 2.
Wings of liberty avait clairement posé les bases pour redevenir le pilier que l'on connaissait avec brood war.
Voila 3 ans après que Blizzard nous ponds cette extension qui garde les bases mais fait tout de mêmes un sacré remue ménage aussi bien en solo qu'en multi.

Un solo plus linéaire donc mais nous lie plus intimement avec sarah qu'avec jim raynor jadis.
Quel scenario ! rondement mené du début jusqu'à la fin.
Les missions s'enchainent et ne se ressemblent pas pour notre plus grand plaisir.
Graphiquement beaucoup d'améliorations du moteur de base avec des textures plus fines, plus nettes. Notons les cinématiques de toutes beautés.
La bande-son sublime, un réel délice.

Le gameplay à bénéficier d'un gros remus ménage incitant les joueurs à jouer qu'avec les raccourcis pour qu’après ils puissent mieux appréhender le multijoueurs.
Beaucoup de nouvelles unités pour plus de diversité et c'est très bien, à la fin du solo on devient tous simplement over-cheaté et c'est super marrant.

Pour le multi alors la chapeau à Blizzard qui à compris que dans la communauté starcraft il n'y avait pas que des pro et des fous furieux du clavier, ils laissent une très grande places aux débutant pour qu'ils puissent enfin prendre leurs aises dans un multi qui avant était clairement élitistes.
La ligue bronze leur est maintenant destiné et c'est très bien, le joueur débutant qui aura fait ces 5 matchs de pré classement et qui se retrouvera en bronze tombera avec des joueurs de son niveau, ainsi il pourra progressé en toute quiétude et pas se faire éclater sur chaque partie ne dépassant pas plus de 10 mins.

Il y à tant a dire sur cette extension ... mais je vais m’arrêter là.

Le str parfait à portée de tous le monde !
A conseiller fortement à tous ceux désirant se mettre aux jeux de stratégie.

even_better
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une jolie histoire , j'ai pas terminé encore, mais ça donne envie d'explorer ect ect, j'ai passé toute une journée hier!
je m'adapte au multi aussi, les quelques unités changent un peu le combat! Je sais pas ce jeu est un bon jeu de qualité c'est tout! avec une histoire bien écrite et puis ABATHUR! hehe! le retour de Mr Stukov! tout ça donne vraiment d'avoir un world of starcraft, ou que sais je,,! parceque l'univers se develope tellement que j'ai envie de voir l'histoire sous un autre angle,, fps ou autre! parceque trop loin au dessus!*

Arsor
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un jeu fabuleux! Je m'explique!
La campagne est juste AMAZING du début a la fin on est époustouflé par la beauté des cinématique qui sont très fréquente. Coté scénario ben digne d'un scénario blizzard! On s'attache très vite au personnage de Sarah Kerrigan, sa quête de puissance... La bande son est géniale! Une campagne qui se finit en 8-9h en mode normal c'est très respectable je trouve!
Passons au multi, les nouvelles unités sont super! Celui qui a WOL connait le multi. Mais malheureusement blizzard c'est un peut emporté sur les terrans et les protoss; la balance est complètement faussée les pauvres zerg ce font rouler dessus a trottinette. Voilà pourquoi mon 19. Mais rassuré vous blizzard va très vite régler le problème (1 ou 2 semaine) ils avaient quand même 6 mois pour le réglé et ils ne s'en sont pas soucié, c'est dommage. Mais sa reste un jeu exceptionnelle a acheté absolument!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22