17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

DraliX
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Deuxième tournée générale de starcraft 2, avec un essaim grouillant toujours plus enclin à dévorer toute forme de vie terran ou protoss. Avec le second opus de la désormais qualifiable saga starcraft 2, peut on conseiller l'investissement dans un jeu qui a des allures de stacraft2/1,5.exe?

Dans un premier temps, penchons nous sur la campagne solo, dont le speech était mine de rien assez attendu. Une fois Kerrigan redevenue humaine, les péripéties de cette dernière vous feront voir du pays ... ou du moins de l'espace étant donné que vous traverserez le scénario a la manière de wings of Liberty. Toutefois, en plus de contrôler la race zerg, l'héroïne de cet opus sera souvent présente a la manière d'un héros disposant de pouvoirs non négligeables. La campagne se révèle intéressante tant au niveau du scénario que du gampelay. Les amateurs de challenge seront ainsi servis, et on pourra seulement regretter une amorce scenaristique un peu trop prévisible pour le dernier opus legacy of the void.

Oui, mais starcraft 2 c'est également une incarnation de l'esport. Qu'en est il sur le ladder? La encore, si le nombre de nouvelles unités n'est pas transcendant, ces dernières se révèlent suffisamment exotiques pour changer le metagame. Oublier le 6 pool contre un protoss disposant de la surcharge photonique, oublier le timing du violet push contre terran, ces derniers disposant du siége du tank sans amélioration. Ça doit vous décevoir? Pas forcement, puisque la nouvelle vipère se révèle être une belle unité de soutien, et l'essaimeur fait enfin office d'unité de siège pour la race des baveux.

Au final, starcraft est une licence qui coute cher si on veut acquérir l'intégralité des épisodes. Toutefois, au regard des nouveautés et de la confirmation de la maitrise de blizzard dans la programmation de son str, vous pouvez vous permettre l'achat de cet opus sans hésiter, a moins bien sur que vous ne soyez réfractaire au genre.

Polt
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Une série qui évolue avec Heart of the Swarm de la plus belle des manière, des units bien calculé pour être en parfaite continuité avec ce qu'on avait sur WOL. Blizzard a fait les bon choix en enlevant les units trop peut interéssantes et cheatés pour nous offrir l'extension que les fans attendaient.
n
Merci

micilicooo
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Avec un an de retard Blizzard nous sort cette fameuse extension Starcraft II:Heart of the swarm 3 ans après son prédécesseur Starcraft II:Wings of Liberty.

Nouveau personnage principale,nouvelle race.
Après avoir tâter le gameplay des terrans avec Jim Raynor nous pouvons toucher au jeu zerg avec la charismatique Sarah Kerrigan.Je ne vais pas trop m'attarder sur le scénario pour ne pas spoil,mais il suit logiquement ce qui avait été établie précédemment.

Le gameplay à été enrichit avec un système de niveau pour notre personnage principale débloquant ainsi plusieurs sort et/ou facultés à recevoir.Les missions d'évolution sont une façon original de choisir les améliorations qui nous conviennent en nous les faisant essayer par une petite mission.

Vous pouvez compter une bonne dizaine d'heure pour le finir en mode normal,mais les modes plus difficile risque de vous demander beaucoup plus de temps !

Passons maintenant a la grande force de ce RTS: Le multijoueur.

Blizzard a ajouter 2 nouvelles unités par race,cela fait peu mais asser afin d'impacter les diverses façon de jouer.Une fois votre race choisie a vous de décider votre mode de jeu,vous débuter ? aller vous entrainer en mode d'entrainement contre les IA.Vous voulez du challenge ? faites les diverses mission/défi proposé par Blizzard.Envie de vous détendre en multijoueur? Faite des parties non classés contre d'autres joueurs et quand vous serez enfin près passer au mode classés et arpenté les différente leagues du jeu !

Blizzard reste sur ces acquis et joue la carte de la sureté mais toutefois proposent une éxtension de qualité avec une taille assez importante de contenu.

Zelda68140
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Une vrai extension comme on en fait peu de nos jours, vous en aurez pour votre argent !

En plus d'une toute nouvelle compagne (très difficile si vous commencez en brutal), le multijoueur bénéficie de nombreuses fonctionnalités majeures (clans, groupes et surtout, charger une partie depuis un replay). Il est tout de même bien.

Blizzard frappe ici un grand coup avec un lancement du jeu impeccable et une réalisation pratiquement parfaite. On notera aussi l'amélioration graphique qu'apporte Heart of the Swarm.

Starcraft II Wings of Liberty et Diablo III avaient déçu sur certains aspect (Bnet 2.0) mais ici Blizzard se rattrape et offre un jeu largement mieux réalisé avec un contenu très large.

Bref, Heart of the Swarm est un petit bijou que tout fan de RTS et de Blizzard se doit d'avoir.

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu comme on ne n'en fait plus, il est génial, les graphismes sont d'une beauté ahurissante, la jouabilité est facile, agréable, fluide, la durée de vie est très longue, la bande-son est anthologique, et le scénario est profond, bien ficelé et surtout, il tient la route ! En bref, Starcraft II : Heart of the Swarm sur PC est un excellent, un indispensable, tout simplement, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

ZeIoft
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Contrairement à ce que disent les haters de Blizzard, cette extension est loin d'être "un DLC à 70 € en 3 parties"... Cette extension est tout à fait complète avec une campagne zerg avec 20 missions + les missions d'évolutions, des nouvelles unités pour chaque race en multijoueur et bien d'autres changements, notamment au niveau de l'interface. Le système de niveau pour débloquer des nouveaux skins d'unités ou des portraits est aussi très sympathique malgré la rapidité pour atteindre le niveau max (30) ...
On regrettera un peu la difficulté de la campagne, même en mode brutal, seul les haut-faits de la catégorie Maitrise sont un vrai challenge. Pour ce qui est des graphismes, les nouveaux décors sont excellents, et les skins d'unités disponibles dans la campagne sont bien plus variés que dans Wings of Liberty, laissant une plus grande marge de création pour les joueurs d'Arcade, de plus la physique des cadavres est encore plus jouissive qu'avant.
Pour le mode multijoueur, les nouvelles unités et les changements apportés offrent de nombreuses nouvelles possibilités de gameplay, et un gameplay encore plus dynamique qu'avant, rendant l'early game bien plus intéressant même pour les basses ligues. Bref, une très bonne extension, elle vaut vraiment le coup, Blizzard nous montre peut-être l'une de leur dernière œuvre qui vaut encore quelque chose...

nightynova
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur str à ce jour. Une campagne avec des missions originales qui tranche complètement avec le multi. Une bande son qui met dans l'ambiance. Un moteur graphique pas tout récent mais qui tient encore la barre grace à une superbe direction artistique et des nouveaux effets physique.
Et les amateurs d'e-sport aprécieront le soin porté par blizzard au niveau du multijoueur.
Pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le multi ne vous jetez pas dessus. Il faut dire que le multi est relativement exigent pour être intéressant et en rebutera sans doute certains. Mais qu'on se le dise blizzard sait faire des jeux pc. J'attend déjà LoV.

Niakninja
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Starcraft est à mon sens un des meilleurs jeu de stratégie qui puisse exister ! ET avec ce second opus, blizzard réitère l'exploit !

Excellente bande son, aucun bug apparent et SURTOUT une histoire magnifique !
Une durée de vie surprenante, possibilité de faire des quêtes secondaires où il vous faudra débloquer de nouveaux pouvoirs à vos unités. Un système de niveau comme dans les RPG pour Kerrigan.

Mon seul regret est d'avoir mis un 20/20 au premier opus car je voudrais pouvoir mettre plus de point pour ce second opus bien supérieur à mon sens !

Bref je recommande ce second opus à tout amateur de jeux de stratégie !

gogus190
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si ce jeu n'avait pas succombé à cette nouvelle manie de nous obliger à télécharger une partie du contenu alors que nous avons acheté le DVD je lui aurai mis un point supplémentaire. La campagne est suffisamment longue, vraiment sympathique et ne se résume pas à une succession d'escarmouches, les différents héros sont plaisants à contrôler et les bonus liés à la reine des lames sont très utiles. Dommage que certaines missions soient vraiment trop courtes ou que le déroulement de l'intrigue ne soit pas trop dépendant du choix de l'ordre des missions comme c'était le cas dans WOL.

lbjames21
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Une extension comme seul les gars de Blizzard savent le faire. Presque parfaite avec une histoire et des cinématiques toujours aux ptits oignons, les fan de Stacraft et surtout de Zerg vont se réjouir, le gameplay toujours aussi accessible mais également exigeant, elle conviendra à tout les joueurs, peu importe leurs "niveaux", et permet un apprentissage progressive et très intéressant.

La bande son et très bonne, les graphismes sont détaillés mais pas non plus extraordinaire, je trouve les missions très diversifiés et cela va vous tenir en haleine pendant plusieurs heures !

Quand au multijoueur, il est toujours aussi intense et jouissif. Une superbe extension !

Chaf75
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une super suite et non un dlc comme le pense certain (sans y avoir joué ...)
Ce jeu coûte 28.99€ et le 1er coûte aujourd'hui 19.99€ alors avoir 2 jeux complets de qualité pour moins de 50€ cela reste une très bonne affaire (comparé à d'autre à plus de 60€ à la sortie + nombreux dlc payant...)
Dédié à ceux qui aiment les STR et l'univers Starcarft sinon passez votre chemin et pas de commentaires négatifs inutiles anti Blizzard, pompe à fric, etc ...

Firmament
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Que du bonheur! Les améliorations sont légion, contrairement à ce que disent les mauvaises langues. Gameplay, interface, Bnet, équilibre, évolution du compte, Ia (oui, même l'Ia!)... Tout y passe. Les nouvelles unités sont très suprenantes mais enrichissent fortement l'aspect fourbe de certaines tactiques. Certaines modifications au niveau du gameplay me paraissent délirantes à l'heure actuelle (option Siege par défaut pour les Tanks, Reapers produits par le Réacteur, etc...) mais je fais entièrement confiance à Blizzard et aux joueurs expérimentés pour faire gravir ce nouveau Starcraft vers la perfection. Les nouvelles cartes multijoueurs ont l'air très intéressantes, avec des rampes et des passages là où ont ne les attend pas forcément, ce qui contribue à renforcer le côté malicieux et complexe des parties.

Mon seul regret, comme ce fut le cas avec WOL, vient de la campagne solo. Celle-ci est de qualité, mais le scénario, en plus d'être toujours aussi niais, se trouve être franchement invraisemblable et loufoque. On sent bien que Blizzard va vraiment chercher très loin dans le n'importequoi afin de concevoir des missions, il est vrai, de qualité et variées.
La campagne de HOTS souffre également d'un défaut assez énervant, à savoir, une progression qui donne lieu à des missions de plus en plus aisées à l'approche du dénouement, ce qui gâche complètement le bouquet final (sans rire, les cinq dernières missions sont d'une facilité déconcertante, même en mode difficile)...

Quoi qu'il en soit, Starcraft 2 est avant tout un jeu multijoueur, et HOTS est quant à lui une réussite quasi-totale.

Les +/-
+Les nouvelles unités: excellentes!
+Les nouveautés par myriades
+Les nouvelles cartes multi
+Des héros dans Starcraft, enfin!
+Campagne solo de qualité...

-...Mais très loufoque et à la difficulté mal réglée
-Grosse confusion au niveau de l'installation du jeu (ceux qui ont essayé de l'installer à partir du DVD savent de quoi je parle...)

syroz
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Une tres bonne campagne, mieux ficelée que celle de Wings of Liberty, avec de très belle cinématique et variée au niveau du gameplay.

Un multijoueur évidemment inégalable pour les fans de RTS. L'equilibrage a l'air déjà très au point malgré la miriade de petite nouveautés en plus des excellentes nouvelles unités.

Sc2 conserve à mes yeux la palme du meilleurs jeu de stratégie et HosT ravive la flamme. Ce jeu va encore m'occuper pendant des centaines d'heures.

Merci BliBli!! On peut les critiquer sur beaucoup de point mais au sujet de Starcraft ils sont inattaquable.

alainmey
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

SC2.1 ne m'avait pas convaincu... loin de là. Peut-être était-ce à cause de la campagne Terran mollassonne et des héros peu charismatiques. La campagne Zerg est vraiment excellente. Une montée en puissance du scénario captivante. Les améliorations des unités sont fort sympathiques. Le fait aussi de contrôler un héros que l'ont fait évoluer dans ses talents apporte un vrai plus à la campagne solo. Le mode entraînement : enfin ! Et puis il est vrai que la nouvelle interface est franchement agréable. Comme dit en intro, SC2.1 m'avait laissé sur ma faim. J'ai repris goût ou plutôt devrais-je dire, j'y ai pris goût ENFIN ! Plus qu'une suite, un jeu à part entière. Et de bien meilleure mouture.

lotro__ludo
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Campagne tres prenante dont la durée de vie est rallongée si l'on chasse les hauts faits. L'intrigue peut paraître bateau mais personnellement je trouve qu'elle sonne juste.
Coté ladder, les nouvelles unités ont un réel impact sur le gameplay (style : "Oh mon dieu comment je tue ce truc ?").
Pour ce qui des a cotés, on appréciera les nombreuses fonctionnalités qui ont fait leur apparition comme les clans et les parties non classées.
Et pour finir : Des niveaux pour débloquer des trucs inutiles c'est génial et c'est ce qu'il manquait a WOL.
Je recommande vivement.