17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

iseloo
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Orataboac a tout dit je n'ai pratiquement rien à rajouter sur cette grosse déception. Sauf que les cinématiques sont clairement un niveau en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir chez blizzard, à coté des cinématiques de D3 et de Wof c'est vraiment moche.

frenchmetal
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

L'empereur des jeux de stratégie. Vraiment addictif et efficace. Une kerrigan charismatique tout le long de la campagne, vraiment sympathique quoique un peu courte. Des vidéos toujours très belles. Et un multi toujours aussi efficace mais qui manque un peu de nouveauté.

toinou0123
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Super extension comme toujours.
Je ne regrette pas cet achat qui renouvelle le multijoueur, ajoute de nouvelles possibilités, et de la profondeur de jeu.
J'attends un suivit aussi bon que pour WoL, mais il ne fait aucun doute, blizzard est à l'écoute.

PM41
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Bah il bien ce jeu! Cinématique très impressionnante, les unité sont sympas, la campagne a une bonne histoire. Ce jeux est juste la bonne suite qu'il fallait a wing of liberty.
Un jeux qui quand tu y joue tu y prend du plaisir!

marcus-wolf
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

RIEN A DIRE !!! EXCELLENT sur tout les points !
accessible pour les débutants, difficile pour les joueurs expérimentés.
une campagne très rejouable et très très bonne ! 9 a 10 h
un multi illimité !!!! autant en classé que en arcade (map mods de la communauté)
BREF

SuperMegaTroll
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Tout simplement GÉNIAL !!!
J'ai beau avoir une Console, dont je suis très satisfait, mais il faut quand même avouer que les meilleurs jeux se font sur PC.
Quel plaisir ce jeux, le multi est tout simplement ENORME et la communauté sérieuse et courtoise, le must du jeux vidéo.
POUR L'INSTANT LE MEILLEUR JEUX 2013 !!!!!!!!

ZargValrog
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Simplement excellent. La campagne est vraiment prenante , le multi est comme toujours bien pensé et toutes les nouveautés qui se rajoutent sur le gameplay sont tout bonnement addictives.
Un 19 bien mérité.

NewComerZ
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Et bien Starcraft 2 ne se démode pas ! Pour ceux qui ont envie de se lancer en compétition ou jouer tranquillement à ce jeu, on a toujours le même challenge, de choisir sont niveau de difficulté,

La passion Starcraft fait naître chez la plupart des joueurs un sentiment d'unité je pense ^^

Aucun jeu ne garde un tel mouvement !

Enjoy :)

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Concernant la campagne, ça se résume malheureusement à "Kerrigan colère, Kerrigan rassemble l'Essaim pour tuer Mengsk", ce qu'elle aurait pu faire depuis quatre ans, mais, les détails... Une romance poussive, une Kerrigan qu'on ne reconnaît plus, des clichés et des développements prévisibles, s'il reste une bonne ambiance, il faudra être très tolérant pour trouver l'histoire captivante.

[E]ngel
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un vrai bon jeu, complet et bien finalisé.

Si on pouvait craindre, moi le premier, que Heart of the Swarn ne vaudrait pas son prix (Celui d'un jeu neuf alors que Wings of Liberty est nécessaire pour pouvoir y jouer), il faut reconnaître que le jeu en vaut finalement la peine.

Comme dans Wings of Liberty, le gameplay de la campagne est agrémenté de petites améliorations par-ci par-là par rapport au jeu tel qu'on le connait en multi. La campagne vaut donc largement le coup d'être jouée.

On retrouve toujours le même format de missions, à savoir quelques missions de survie, d'autres d'extermination classique, etc, mais on a pas l'impression de rejouer à un Wings of Liberty 2.0.

A côté de ça, la présence du mode arcade donne l'illusion d'une durée de vie illimitée avec les centaines de "mini-jeux" qui sont pour la plupart très funs.

J'attends avec impatience le dernier volet Protoss, parce que s'il est dans la même lignée d'évolution et de renouvellement que Heart of the Swarm par rapport à son prédécesseur, alors ce n'est que du bon qui s'annonce !

VIBORG
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Campagne vraiment trop courte qui découle de missions presque systématiquement, on a rarement le temps de construire correctement une armée.

Pas de chance pour moi j'aime pas le multi ce qui coupe encore la durée de jeu.

Le scénario moins bien que wings of liberty et un peu tiré par les cheveux

A n'acheter qu'en occasion histoire de pas y mettre trop d'argent

scipyo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer la campagne:
courte mais extrèmement prenantes j'attends la suite impatiemment.
Graphiquement, bien plus beau que WoL rien à redire.

Maintenant la ça va chier parceque je m'attaque à l'équilibrage des races:
-un swarmhost trés occasionnel que les zerg ne vont pas sortir souvent, bien que j'ai été surpris de voir que sa défoncer le mass mecha terran (what the hell)
-le mass mecha n'est toujours pas viable contre toss.
-le tvz est devenu une blague (oui je sais sur WoL c'été la merde aussi), hydra roach viper roule sur absolument toutes les compos vs zerg, une putin de micro pour win.
-TvP: toujours pareille càd: aucun équilibrage, un terran qui va suée toutes la game puis perdre vs le 200 de pop toss, c'est dommage le match up TvP en fait on a:
-le T par bioball= il loose sur coloosse chargelot storm, même si on inclus des mines et des hellbats dans l'armée
-le T veut faire originale est beaucoup misé sur les units mech= il loose malgré les emp placé aux bonnes endroits (oui partout!)
-En revanche le TvT est devenus plus sympa autant à jouer qu'a regarder.

On ne peut toujours pas donner sont avis sur l'équilibrage sur les forums sans prouver que l'on est top 100 GM mais bon on s'en doutais, le syndrôme "je suis master donc j'ai raison" est toujours d'actualité.

lenor
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Voila, je trouve que HOTS est vraiment un excellent jeu. musique, scenario et tout. je regrette un peu que le mode difficile soit plus facile que wings of liberty (j'aurai du jouer en brutal direct. ce que je ferai surement pour legacy of the void). mais la n'est pas vraiment le point négatif qui me mes les boules en faite.

j'ai les boules puisque je trouve + l'option qui permettait de jouer plusieurs campagne sur un même compte Oo. Bref avec LES frangins on peu plus continuer SA campagne (choix de faire vivre nova dans WOL pour la retrouver dans HOTS) sans écraser celle d'une autre personnes.

bref 1 compte = 1 personne maintenant. et ca c'est grave naze ! donc 15 au lieu de 18

Surfacing8
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Apres Wings of liberty et une campagne plutot longue, remplie de cinématiques magiques et d'une tres bonne histoire, j'ai trouvé celui ci tres décevant. La magie n'a pas oppéré, les cinématiques sont baqulées et l'histoire casiement inexistante. Heuresement qu'il y a le multi qui reste pour moi, le jeux e-sport actuel et qui n'est pas pres d'etre détronné ! Donc si vous devez l'acheter, je pense que c'est pour le multi, n'attendez pas grand chose de la campagne, elle n'est pas aussi exelente que celle d'avant. Plus courte, musique inexistante, ambiance inexistante, cinématiques faites à la va vite.

LeobatXIIIDuNom
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Rare sont les jeux qui te tiennent pendant des milliers d'heure, celui cit en fait parti, une campagne joussif accompagné de cinématique grandiose, un multi incroyable et des nouveauté qui révolutionne le gameplay, cette fois ci blizzard a fait très fort. Bref un perfect 20/20