17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

_Aballam_
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un retour magistral. Une campagne à couper le souffle. Déjà convaincu par le premier opus, je suis d'autant plus conquis maintenant. J'attends avec impatience Legacy of the Void pour faire mumuse avec les protoss :)

kohler3000
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Une campagne solo jouissive, des nouvelles unités des graphismes époustouflants, un vrai bonheur!

il à fallut attendre longtemps mais ça valait le coup!

Diclofenac666

Peu de nouveautés
Campagne trop courte, scénar bidon
Lancement raté, le dvd ne sert à rien, merci blizz de nous faire dl 6go à 100ko/sec
le multi est toujours aussi nul, que des trucs easy à faire et hardcore à contrer
Dernière fois que j'achète blizzard ils ne sont plus capable de faire un jeu correct depuis woltk.

wittman1975
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pour commencer, j'ai acheté le jeu en version cd au supermarché du coin à 29 €.
Ce qui n'a absolument aucun interet, car si votre version de starcraft n'est pas à jour, le cd acheté est incapable d'installé le jeu. Et lorsque vous mettez le jeu à jour, après avoir rentrer votre clé dans votre compte, battlenet installe directement l'extension. Bref un cd qui sert à rien. Et 1-2 heures d'installation.

Sinon sur le jeu, 20 missions bien réalisés mais pas aussi épique ou compliqué que celle de brood war.
Amélioration notable de l'interface battlenet.
Pas essayer le multijoueur.

Et les mêmes défaut que le jeu de base :
- Jeu de campagne en kit
- Connection internet obligatoire
- Pas de lan.
- Si vous aimez pas les zergs et le multijoueur passer votre chemin.

Bref plus qu'a attendre la prochaine extension pour jouer les protoss en campagne.

kimkeller
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je lui mets 19 car je trouve la campagne vraiment très très bien faite. Je la trouve beaucoup plus prenante que wol, le scenario est très bon.
Ca faisait longtemps que je ne mettais pas laissé entrainer dans une campagne dans un jeu de stratégie!

J'avais mis 17 a wol car la campagne m'avait un peu déçu justement mais là, la campgne est ultra captivante.

pour le multi rien à redire!

Harvester5
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Jeux fantastique, la campagne est très intéréssante, même si on achète ce jeu d'abord pour le jeu multi!

A ce sujet de nouvelles unités viennent compléter chaque race, changeant totalement le metagame de Wings of Liberty.

Le nouveau moteur graphique est vraiment énorme, nouvelles morts, giclées de sang, la prise en compte de l'inertie...

Les colosses et les immortels peuvent aussi danser, le maraudeur gagne même le gangam style, idéal pour taunt l'adversaire ;D

20/20! J'y jouerais des années comme son grand frère.

jds7689
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Peu d’éloquence, beaucoup d’amour!!!!
Qui cherche la perfection obtient l’excellence.
La consommation, c’est l’addiction!!!!
Voilà quoi en gros, je suis fan!!!!
les cinématiques sont de toute beauté!!!!

Mogdavarh
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Quand on voit des joueurs (aigris? ou des types payés bossant pour une autre boite?)mettre 1 à un tel jeu... sérieux, critiquez wow, ou d3 mais la qualité techique et la profondeur du metagame d'un jeu comme sc2 faut rien comprendre au jeu ou vouloir descendre la note par haine... allez boire un coup et trouvez un nenette les haters.

Sinon je trouve le jeu énorme. Encore plus exigeant au niveau macro et micro mais davantage accessible.. que demander de plus.

Hometonch
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

La référence en STR est de retour avec une extension jouissive à en déplaire aux concurrents. Beaucoup d'amélioration, une campagne intéressante mais trop courte et trop facile, mais le mode brutal va vous donner du fil à retordre. On est pris de compassion pour la belle Kerrigan mais à la fois de haine pour les crimes qu'elle a commise.
Vivement Legacy of the void.

polotb
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

C'est sans doute la seule série que Blizzard arrive à maintenir au niveau de leur savoir faire.
Une extension de très bonne qualité, le mode campagne est hyper complet, notamment les missions d'évolution particulièrement bien réussites. La physique est revue à la hausse.
Toujours autant de plaisir en multijoueur malgrès les nouvelles unitées.
Et pour les détracteurs du jeu, on ne peux pas mettre une note en dessous de la moyenne pour une licence qui a autant fait pour le renouveau de l'esport en France.

DooGuuS
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu vraiment rien à dire. Blizzard font des jeux vraiment énorme, Wings of Liberty terminée en mode difficile qui était aussi une très bonne campagne avac Jim Raynor et maintenant c'est le tour de Sarrah Kerrigan. Hots aussi a une très bonne campagne. Bravo à Blizzard !

libertyof91
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le Multi-joueur est toujours aussi efficace que sur WoL, voir même plus, cependant il est facile de s'y perde tellement il y a de manière de jouer chaque race.

Petit bémol pour la campagne, je l'ai trouvé trop facile (et trop courte), même en brutal, et pourtant je joue mieux Protoss que Zerg (et Terran).
Le fait qu'on n'est pas de choix à faire m'a aussi dérangé.
Le scénario n'est pas assez poussé à mon gout; pas de révélation, pas de chute, pas de surprise, bref un scénario trop plat.
16 pour sa qualité graphique qui a été légèrement rehaussée et pour un mutli toujours aussi efficace, pourquoi pas plus? le mode solo déçois de part son contenu et sa durée de vie.

Jipegos
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'ai dévoré le jeu ^^ très agréable à parcourir, et les mini miossions de mutations sont sympas pour prendre en main chaque possibilité avant de faire ses choix. par contre pas de choix a faire comme dans le premier, et seulement 2 cinématiques... en début et fin. Elles restent excellentes mais bon en avoir 4-5 comme dans le précédent ou Diablo 3 aurait été super ! je conseil l'achat ;)

popot49
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une campagne peu-être un peu plus courte et avec moins d’événement et c'est vrai que c'est plus linéaire que l'ancienne campagne. Mais bon la campagne est quand même intéressante et créer son essaim à la carte c'est sympa. Je lui met une note plus base que pour le 1er épisode car il y à moins de contenu annexe comme les missions protoss. Le passé de kerrigan aurai été sympa à jouer. J'espère juste que la dernière extension seras epic comme pour W.O.L. Les fan ne seront pas déçu vivement la suite!!!

Kilower
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Tres bonne extension avec une campagne toujours aussi génial bien qu'un poil linéaire, et un multi avec pas mal de nouveaux ajouts qui permettent de diversifier le gameplay. Un nouveau systeme d'entrainement qui permettra au nouveaux d'apprendre les bases du jeux sans difficulté, et encore bien d'autre chose. A acheté les yeux fermer.