19.7/20

boreal05
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu!Campagne réfléchie et très bon scénario ,le mode multijoueur est toujours aussi génial!Les nouvelles unités sont très stratégiques et/ou puissantes et le nouveau menu de jeu est très pratique!Le seul défaut c'est l'attente entre WoL et HotS

Coeur_affreux
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Excellente campagne, du nouveau en multi, on peut presque faire de toute les unité maintenant, finit les game ultra classique, je part sur idra, ou encore mass ultra vs toss, grâce au viper. Malgré cela, les zerg sont maintenant sensiblement plus faible, et j'accuse le coup sur le fait que tout le monde a criée trop fort à l'imbalance. Plein de portrait plus facile a voir (pas besoin de faire 1000 game pour avoir le truc de la mort). Que du bon.

boreal05
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Coeur_affreux
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

e-r-i-a-m
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Excellente extension ! Tout a déjà été dit, très bonne histoire qui nous immerge dès le début. Des cinématique à couper le souffle. Et surtout un jeu que je peux mettre sur mon mac de 2009 ma fois tout en faible mais il tourne !

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 13:07

Un ainé qui donné ses lettres de noblesses au genre...

StarCraft et son extension Brood War arrivée en 1999 ont été une révolution. Plus encore que Dune, et les autres RTS de Westwood Studio le titre de Blizzard a donné ses lettres de noblesses au genre du RTS que ce soit en terme de scénarisation, d'écriture, et surtout de multijoueur, l'esport moderne lui doit en effet beaucoup, de même que les petites salles réseaux du début des années 2000.

La suite d'un second opus qui poursuit sa narration du côté des Zergs et de Sarah Kerrigan...

11ans plus tard sort StarCraft II. L'histoire de Heart of the Swarm reprend là où s'était arrêté Legacy of the Void et nous donne un point de vu focalisé sur Kerrigan et les Zergs. Oui parce que Blizzard a décidé de faire les choses en grand et de ne pas nous gratifier d'un mais de trois jeux pour la suite de sa licence.

Trois factions, un jeu pourtant très équilibré et largement remanié...

Nous voilà donc de nouveau au combat, trois factions se disputent planètes et ressources, les Zergs donc mais aussi les Terrans et les Protoss. Pour la partie solo c'est magnifiquement scénarisé et l'on profite de l'expérience acquise par le studio sur Warcraft III dans des parties diversifiées et jouissives. Non seulement on souhaite en savoir toujours plus (grâce aussi au mode narratif entre chaque bataille) mais on a toujours envie de retourner au combat et d'en savoir plus sur Sarah Kerrigan et ses motivations!

De nouvelles unités font leur apparition dans le jeu et celles déjà présentes ont été légèrement modifiées pour équilibrer le tout, l'interface a été complètement revue, bref on se sent sur un jeu neuf.

L'expérience se poursuit en multijoueur, trois factions complètements différentes je vous vois venir, le jeu doit être déséquilibré au possible et tout le monde joue la même faction?

Et bien non! Et c'est là que Blizzard fait un travail remarquable! Le jeu est un modèle d'équilibrage que beaucoup de studios devraient étudier :ok:

Chaque partie est différente, le ladder véritablement bien fait permet de se frotter à des joueurs de son niveau et de grimper petit à petit vers les hautes sphères du classement mondial. A moins que vous préfériez la mêlée vous battre à 4 contre 4 ou dans des modes funs sur des serveurs dédiés. Bref il y en a pour tout le monde.

Graphiquement on est sur une très nette amélioration par rapport aux précédents opus.C'est plus fin. Les maps sont vivantes et proposent chacune une faune et une flore qui flattent l'oeil.

Trois jeux pour le prix de trois...

Le jeu est toujours mis à jour et il ne vous faudra pas longtemps pour trouver une partie. Et si la communauté n'est plus aussi importante qu'il y a encore 6/7 ans le jeu est bel est bien toujours en vie.

Cet opus suivant les péripéties de l'incendiaire Sarah Jerrican est le dernier. Gageons que Blizzard reviendra sur sa licence en la dépoussiérant encore une fois. Et oui aujourd'hui le jeu a vieillit et les métas rush sont petit à petit devenu une malheureuse réalité. Reste à un jeu à découvrir pour sa richesse en solo, son histoire et le fun en multijoueur malgré tout :play:

TheBadGeek
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Cet extension mérite gravement un 20/20!La campagne est très bien réfléchie,le scénario est nickel, les nouvelles unités améliorent énormément notre jeu, les niveau nous permettent de changer la forme de nos unités et la comm. I.A... Je n'ai personnellement rien d'autre a dire sur ce jeu. Très bon jeu.

FOX_Angry
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

franchement les graphisme sont a en lecher le sol, la campagne est super autant que le mode multijoueur, ya pas a chier ce jeu est juste magnifique a jouer.dewzgsua dbjhxyuzsahgbsuzywehsadsyhjws,ane3wtszagdhgewzusagsbhjwyesafdsgvywbshugajdsy

bamboucat
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Meilleur jeux du monde !!Histoire top ,gameplay top,graphique top!Merite 21/20 de plus plus vous y jouer moi sa vous lasse je croyez que blizzard ne pouvez pas fais aussi bien que wing of Liberty et pourtant si jeux RST référence!!