17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

genovaFSB
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

La campagne est très intéressante (certains moments sont particulièrement jouissifs), mais je l'ai malheureusement trouvée un poil courte (seulement 20 missions, contre 27 pour WoL). L'histoire est moins épique que sur SC1, ce qui est dommage mais les cinématiques sont de toute beauté. Je ne suis pas super fan des nouvelles unités en multi-joueur, mais au moins elles ont le mérite de bien renouveler les stratégies et les parties. Je lui met donc un 16, parce que c'est un excellent jeu, mais ce n'est pas l'extension ultime non plus comme l'avait été broodwar en son temps.

Alzzary
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un must have !

Heart of the Swarm n'est pas une bête extension comme Call of duty 3 black ops 2 back to fight modern combat 3 edition blackmoon limited...
C'est une extension comme seul Blizzard sait les faire, l'équivalent de broodwar pour Starcraft 1.

La campagne est toujours aussi bien, on apprécie les missions variées et surtout l'histoire, épique de A à Z.
Les nouvelles unités sont sympas, et changent le gameplay en multi, même si un léger équilibrage serait le bienvenu.
les améliorations du moteur physique sont absolument fantastiques, je ne me lasse pas de voir mes ultralisks envoyer voler les stalkers de mon adversaire, ou les maraudeurs fauchés par une explosion, s'écraser contre un mur !

Si vous avez apprécié l'épisode WoL, foncez ! Un défaut ? La campagne est longue, et c'est sans doute le meilleur défaut du monde, puisque enfin on passe du temps à jouer, plutôt que de boucler le tout en une dizaine d'heures, comme on a l'habitude avec les jeux récents.

Poweredgames

Un très bon cru 2013
Un DLC très bien fait, aux petits oignons
J'aime tout:
les animations, la bande son, un solo vraiment complet, une re-jouabilité parfaite.
Merci à vous les petits gars de Blizzard pour cette perle électronique :)

fabitzio
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mettre des notes comme 0, 1 c'est manqué clairement d'objectivité tout comme mettre 20... mais on est plus proche du 20 que du 0, les personnes notant de la sorte passez votre chemin vous êtes vraiment de mauvais conseil.Au passage je ne comprend pas que jeuxvideo.com ne modère pas ces notes. En effet, il est facile de gonfler ou de baisser une note et de fausser le gamer lors de sa prise d'information. De plus il est tentant par exemple de mettre 20 pour réajuster la note mais je ne rentrerai pas dans ce genre de débilités puisque cette section a pour but d'informer les joueurs et non pas d'afficher son pro/anti blizzard.

La campagne: que dire à par qu'elle est toujours aussi prenante....et très intuitive. Certes l'histoire n'est pas très surprenante, mais Blizzard a su malgré tout nous donner plus qu'envie de terminer cette campagne que j'ai d'ailleurs, trouvé plus intéressante que wol.

Le multi: Ce n'est pas encore balance et tout va changer par rapport à Wol (timming, bo,...) Malgré cela le multi reste toujours aussi fun pour ceux qui le souhaite et pour les autres, l'e sport et notamment starcraft, a encore de beaux jours devant lui.

Les moins:
- un scénario peu surprenant
- un multi peu balance (mais n'est ce pas normal aps quelques mois de beta pour un jeu aussi exigeant?)
- la fin de Wol et donc devoir revoir tous les bo etc :(
- le prix si on ne possède pas wol

Les plus:
- la nouvelle interface tout simplement claire, on ne perd plus son temps à chercher dans les menus
-la campagne qui vous assurera quelques heures de bonheur :D
- le multi, ce jeu est clairement fait pour l'e sport tout en permettant beaucoup de fun avec vos potes en 2v2,...

Si vous êtes fan de RTS, un seul conseil, achetez ce jeu sans aucune hésitation!

Kyotenshi
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un STR presque parfait, propre visuellement, accessible et profond, doté d'une campagne assez longue et intéressante, après un WoL réussi mais qui pouvait rebuter, Blizzard nous pond ici un chef d'oeuvre qui va occuper pendant un très long moment !

angel13700
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

jeu correcte dans l'ensemble, on s'attend a mieux de la part de blizzard quand même après un WoL excellent, on ce retrouve avec une campagne zerg bien décevante avec autant de facilité comparé au jeu original ( je n'ai aucunement eu besoin de sauvegarder comparer a wol), kerrigan est surpuissante ce qui nuit sévèrement au plaisir de jeu, le scenario est a la limite du risible avec des dialogue digne des bisounours ( bon allé sur la fin on as droit a une bonne insulte de la part de stramachin ( j'ai zapé le nom tellement la campagne m'as passionner ...).
Les missions sont extrêmement courte du fait que kerrigan est jouable a 100% ( pour l'instant pas de mission secrete découverte ). bref blizzard continue de tirer sur la corde mais vers le bas, après la farce de l'année qu'as été diablo 3 on ce retrouve avec un HOTS trés moyen. mais bon tand que les joueur gueuleront pas un bon coup bliz ce contentera du stricte minimum et nous enverra des message subliminaux nous demandant de prendre de la vaseline

Xmenofgame

Une pure CLAQUE et une Merveille de jouabilité

Des jeux comme ça on en redemande

Très jouissif avec des Cinématiques qui sont comme d'habitude, le TOP de ce qui se fait à ce jour, laissez parler toute la puissance de votre PC

Aero160
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Le voila, le Starcraft nouveau. Il est arrivé. Et il n'y a rien d'autre a dire qu'il est excellent.
Enfin, il faut que je sois plus clair, j'ai réellement trouvé le solo mauvais, assez ennuyeux.
Le scénario utilise une extraordinaire incohérence comme si de rien était.
(les différentes espèces de zerg sont présentes sur la planète d'origine qui n'a pas eu de contact avec les nuées depuis leur départ alors que ces races viennent d'autre planètes, voir cela dans le lore de starcraft 1).
J'ai vraiment été affligé par cette incohérence.
De plus mettre aussi longtemps a sortir le jeu pour le peu de contenu de cette campagne et le manque d'originalité des missions n'est pas à leur honneur. 20 missions j’espérais les 30 de la campagne Terran.
Un autre point qui n'a pas grande importance, c'est que les Protoss servent littéralement de punching-ball, que ce soit dans le scénario ou dans les missions d'évolution. Ils sont assez fades donc dans cet épisodes.

Pour ce qui est du multi par contre, rien a dire, les nouvelles unités dynamises le jeu et donnent du sang neuf bienvenue.
Il est toujours aussi palpitant de jouer, il s'agît pour moi de très loin du meilleur jeu de stratégie a "skill".
L'entrainement est de plus très bien pensé et bien mieux fait.
Sans parler du mode arcade qui regroupe les cartes qui font de starcraft un tout autre jeu (dota, moba, et bien d'autres).
Fan du online et débutants foncez!!!

LauI
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale. L'histoire et le monde crée par Blizzard est incroyablement prenant. Le solo est une pure merveille. Graphisme de ouf. Enfin bref parfait. a l'exeption des légères inégalité en fonction du temps de jeu avec les races mais c'est peut être juste car c'est le début.

PSboy

Sublime, Enormissime, Spectaculaire, Jouissif
CE jeux est une bombe thermo-nuclaire-globale !!!

Le nouveau moteur graphique en met plein le vue, les testeurs de JVC on encore bien fait leur travail (sauf cod NDLR) toujours la note juste.
jeux ultra complet JE RECOMMANDE à 200%

Pour inf:
29 € pour ce Magnifique jeux PC
60 € (oui vous avez bien lu, 60 €) pour Gow4 (console)

Y'A PAS PHOTO , CONTINUEZ A JOUER SUR PC :)

Powerboy1
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

je suis à la base un joueur sur console...
Je viens d'acquérir un PC il y a peut, est franchement ce jeux est vraiment extra:

- Graphisme splendides
- Jouabilité clavier/souris au top (3 fois plus de possibilités qu'avec ma console)
- L'histoire vraiment bien construite

N'hésitez pas à l'acheter IL EST GENIAL !

(je pense laisser ma console de côté pour le moment)

Ashyso
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

En étant très objectif, Starcraft 2 Heart of the swarm brille carrément par sa qualité. Seulement vendu au prix d’une extension, sauf pour les gens comme moi qui ont pris la version collector (69euro) qui vaut, soit dit en passant, largement le coup (de par ses goodies de qualités), HOTS donne presque l’impression d’un Starcraft 3. En effet j’ai réussi la campagne ce soir même (un peu trop facile en normal…. Faut voir en brutal) j’ai redécouvert avec plaisir la race Zerg a bord du léviathan. L ’histoire est passionnante, surtout pour les fans du premier starcraft et de broodwar, les cinématiques en mettent plein la vue, et Sarrah Kerrigan toujours aussi charismatique (un plaisir de la servir durant toute la campagne.).

Radec404
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Blizzard continue à nous prendre pour des vaches à lait avec une extension qui devrait être un patch et non un jeu à part entière. Une campagne facile et rapidement finie, 3 unités par race assez insipides et qui sont OP par rapport au reste...
Du Blizzard Activision par excellence qui vise votre porte monnaie...

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Seulement 10 alors que le jeu est sympa pourquoi ?
Parcequ'à ce prix là on pourrait s'attendre à un contenu plus conséquent que quelques unités supplémentaires une campagne de plus et une interface améliorée.
Je trouve abusif de devoir payer à chaque fois pour avoir accès à des campagnes qui auraient dues être présentes dans starcraft2.
On rajoute quelques unités et des cartes de multi mais ça laisse quand même un goût amer donc ma note sanctionne la politique de Blizzard qui se fait largement au détriment de mon porte-monnaie et il faudrait remettre ça encore un peu plus tard pour la campagne des Protoss.
Grand fan de Starcraft clairement mais y'a des limites.
De plus le jeu est encore buggé : impossible de charger des sauvegardes, jeu qui se fige fréquemment ...
Au final l'intérêt du multi est légèrement relancé, la campagne occuppe un moment mais à un tel prix on aurait pu s'attendre à la campagne des Protoss inclue, en l'état c'est vraiment léger.

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Blizzard nous livre la première extension de Starcraft 2 intitulée Heart of the Swarm. En tant qu’amateur de l’univers SC, je me suis précipité sur l’aventure que proposait HotS et j’admets, comme d’habitude, ne pas avoir été déçu.

HotS nous propose un mode solo où l’héroïne n’est autre que Sarah Kerrigan, protagoniste phare de l’univers SC, plus connue sous le nom de reine des lames. Après avoir été sauvée par Jim Raynor à l’issue de Wings of Liberty, la puissante impératrice zerg est redevenue humaine. Néanmoins, son désir de vengeance envers Arcturus Mengsk, le tyran qui l’a transformé en monstre, demeure quant à lui inaliénable et la belle Kerrigan n’aura de cesse de gagner en puissance dans le seul but d’assouvir sa revanche.

La principale nouveauté de la campagne est la possibilité d’utiliser directement Kerrigan sur le champ de bataille, qui possède désormais des compétences à développer après chaque mission. (Vous gagnerez à juste titre davantage de niveaux, et donc de compétences, en achevant les objectifs bonus des missions.) Ces capacités spéciales se débloquent par pallier, et trois compétences sont accessibles par pallier, octroyant des effets divers et utiles (d’ordre curatif, offensif, défensif). Il est bien évidemment de changer la compétence choisie à chaque pallier entre deux missions.

La campagne apporte également un tout nouveau mode de personnalisation de ses unités : en plus de choisir une compétence spéciale pour chaque unité débloquée dans l’armée au fil des missions, il est possible de faire évoluer l’unité d’une façon ou d’une autre, ce choix étant quant à lui permanent. Ces évolutions très utiles se révèlent être des atouts considérables en terme de gameplay afin de remplir les objectifs de la campagne. (Des Ultralisk qui ressuscitent, c’est toujours utile.) Des missions « spéciales » d’évolution permettent de tester les capacités de chacune des évolutions proposées avant de faire son choix.

Du reste, les missions du mode solo de HotS reprennent globalement celles de WoL : trouver X objets avant l’ennemi, annihiler la base adverse, protéger X pendant X minutes, récolter X objets… Avec néanmoins quelques missions « solitaires » plus intéressantes puisque l’utilisation de Kerrigan est plus développée que ne l’était celle de Raynor dans l’une des dernières missions de WoL par exemple. On retrouve un système un peu à la Warcraft 3 qui demeure sympathique, et des affrontements contre des boss ajoutent un peu de piment. Plusieurs modes de difficultés sont disponibles, mais dans l’ensemble la campagne est moins corsée que celle du premier épisode. A noter : la campagne de HotS est plus courte que celle de WoL ; il n’y aucun « choix moral » à faire et davantage de linéarité dans les missions.

Du point de vue du scénario, j’ai préféré la campagne de WoL. Celle de HotS reste principalement axée sur le désir de vengeance de l’héroïne, et malgré l’ajout de protagonistes zergs dont le charisme n’est jamais exceptionnel, le pitch reste sommaire et l’intrigue ne se développe pas vraiment. On retiendra simplement que Kerrigan cherche à accumuler de la puissance pour parvenir à ses fins. Voilà. Les cinématiques à couper le souffle, synonymes d’actions spectaculaires et de rebondissements, sont bien sûr au rendez-vous pour épater la galerie.
Concernant les graphismes, le jeu est aussi beau que le premier volet de la saga, et nous fait notamment découvrir de nouveaux environnements ainsi que de nouvelles animations de morts des unités. SC 2 a été développé pour être supporté par le plus grand nombre de machines, et l’optimisation est plutôt bonne.

HotS apporte une bande-son « zerg » qui colle avec l’univers, des doublages corrects et des bruitages toujours aussi excellent. Rien à ajouter de ce côté-là.

Enfin le mode online du jeu a été revu à la hausse et propose une expérience qui s’approche de la perfection. Le côté « social » du titre a été développé grâce à l’apparition de clubs et de clans pour discuter et jouer en groupe. Un système d’XP a été ajouté pour permettre au joueur de gagner des niveaux à mesure qu’il joue online, afin de débloquer des portraits et des graffs. Les fonctionnalités liées aux replays ont été améliorées : il est possible de les visionner à plusieurs ou même de prendre le contrôle d’un des joueurs de la partie enregistrée. De nouvelles unités font leur apparition dans les parties online (trois pour chaque race) et la volonté d’équilibrer aux mieux les trois races disponibles (terrans, protoss et zergs) est l’objet d’une étude constante. On sent véritablement que les développeurs sont impliqués dans le mode online de SC 2 et qu’ils apportent un maximum à chaque mise à jour. Bien sûr, devenir fort à SC2 est une question d’expérience et il est vital pour le débutant d’apprendre les bases grâce aux tutoriels implémentés par Blizzard ou bien grâce à des podcasters tels qu’Anoss ou Pomf et Thud sur Internet.