Deus Ex : Human Revolution
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360 Mac

16.5/20

krissprolls
Posté le 26 Août 2011

je met un 20/20 car tout simplement même si Deus Ex HR n'est pas exempt de défaut je peut affirmer que le plaisir de jeux qu'il me procure mérite amplement un 20.
histoire diaboliquement efficace, gameplay jouissif, ambiance global et sonore impressionnante (la ville de détroit sous tension et absolument transcendante et mention spéciale pour les musiques qui sont bien plus qu'un accompagnement mais un véritable outils d'immersion)
il ne me tarde vraiment pas de boucler ce jeux
ruez vous sur Deus Ex HR, impossible de le regretter.

tauruxbis
Posté le 03 Août 2012

Comment faire un FPS digne de son nom, après autant d'attente et d'engouement de la part des fans du premier opus, là était le défi posé aux équipes de Eidos. Bonne nouvelle, ils ont tout à fait compris la structure générale que le jeu devait adopter, c'est à dire à peu près la même que celle de Deus Ex (pourquoi changer une formule exceptionnelle), là où ça devient plus intéressant c'est dans les détails, il y a du très bon comme du moins bon. Comme bien souvent, la première chose qui frappe c'est son univers graphique et sonore, et il est ici tout simplement excellent. On a vraiment l'impression d'exister à l'intérieur des environnements où le jeu nous emmène, c'est très détaillé. Ce qui m'amène à cet fois-ci un petit défaut, c'est tant détaillé qu'il devient presque indispensable d'activer la surbrillance des éléments interactifs, car sinon on se retrouve à pointer de partout pour savoir si on a le droit d'ouvrir telle fenêtre/porte, de déplacer telle caisse, etc... ce qui casse un peu l'immersion dans ces jolis décors, dommage. Cependant et toujours au niveau des décors, là où le jeu était attendu, c'est au niveau du level design qui est une des clés de l'originalité et du fun de Deus Ex, celui-ci propose comme l'ont pouvait l'espérer diverses possibilités d'exploration ce qui est toujours très agréable, même si ça reste généralement un peu toujours les mêmes idées (le conduit d'aération vs la porte à hacker). Maintenant, ce qui distingue véritablement ce troisième opus des deux précédents, c'est ses nouveautés de gameplay. La première est le fameux système de couverture qui est de nos jours très populaire, il est ici assez efficace malgré quelques rares imprécisions, et le fait que je trouve un peu dommage qu'on passe en vue à la 3eme personne. A cause de ce dernier fait, j'ai plus eu l'impression de me retrouver dans un jeu d'infiltration à la Metal Gear qu'un Deus Ex. Heureusement le jeu nous offre de multiples quêtes annexes qui nous rappellent bien à quel série on a affaire, surtout que chacune d'entre elles renforcent l'univers du jeu grâce à leurs personnages et les petits détails associés. Donc globalement, au niveau du gameplay, c'est vraiment du costaud, parmi ce qui se fait de mieux à ce niveau. Tout n'est pourtant pas parfait et on devra affronter quelques comportements curieux de l'IA, mais globalement dans le fond c'est très bon. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a réellement gêné au niveau du gameplay, c'est la façon d'assommer nos ennemis, ça consomme une unité d'énergie, ce que je trouve un peu stupide, mais surtout vu qu'on attend généralement que ça se recharge, eh bien ça plombe le rythme. Le rythme est d'ailleurs un des moins bon points du jeu à mon goût, certaines missions durent littéralement 2h à faire toujours un peu la même chose (aller du point A au point B en hackant et assommant tout ce qui nous passe sous la main), alors c'est agréable à jouer mais parfois j'aimerai que le jeu concentre un peu plus son scénario, j'ai fini le jeu en 25h (avec pas mal de quêtes annexes), j'aurais préféré le faire en 15h. Toujours au niveau de ces longues missions, un truc décevant c'est que les boss sont plutôt ratés, en mode difficile ils mettent une plombe à mourir et on a aucune idée des dégâts qu'on leur fait, on ne sait pas si leur vie se recharge (comme nous) ou si elle baisse au fur et à mesure, y'a aucune indication donc on tir perpétuellement jusqu'à ce que ça passe... Et si au début je pensais qu'avoir de nouvelles upgrade toutes les demi-heures pimenterait le truc, en fait non ces upgrades sont assez inutiles, dès lors qu'on obtient le silencieux pour le pistolet on devient invincible, et puis de toute façon si on se fait repérer on meurt généralement en 2 secondes au milieu des ennemis. Heureusement derrière ces petites errances au niveau du maintien de l'intérêt du gameplay, Deus Ex Human Revolution possède un scénario assez prenant, et son dernier acte est comme pour les deux premier Deus Ex d'une grande qualité. Pour conclure, il s'agit d'une excellente expérience de jeu, mais à cause de certains problèmes, n'est pas l'un de ces classiques qu'on recommencerait n'importe quand, il est long et on s'en lasse un peu (bon en même temps j'ai fait les 25h en une semaine, je le conçoit), mais ça reste un des grands jeux de 2011 et un digne porteur du nom Deus Ex, indéniablement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
krissprolls

il ne me tarde vraiment pas de boucler ce jeux
ruez vous sur Deus Ex HR, impossible de le regretter.

tauruxbis
Posté le 03 Août 2012

Skipwoof
Posté le 12 Février 2012

Je n'ai pas été plus emballé que ça par ce jeu. Peut-être que j'en attendais plus de lui, et que donc au final j'ai été déçu par ce que j'ai découvert… Ce jeu est loin d'être nul, bien sûr ! Mais je dirais juste qu'il aurait pu mieux faire… Déjà, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une gestion des dégâts sur l'environnement (ex : Tirer sur un fauteuil pour le voir s'abîmer) ou la possibilité de déplacer plus d’objets… Le moteur graphique aurait pu se le permettre, vu comment il est déjà pas mal gourmand en ressources… Sinon, je trouve que ce jeu me fait vraiment penser à Metal Gear Solid... de l'infiltration, de l'action, son GameDesign, etc… A part qu'il possède une touche de RPG qui le rend un peu plus unique. Aussi, gros défaut que j'ai trouvé : dommage qu'en 2011 on nous sorte encore des jeux avec 80% de PNJ clonés, et répétant exactement la même phrase alors qu'il s'agit de personnes différentes… c'est d'un manque de finition ! Une chose qui me tient à coeur… Puis le côté RPG dans ce jeu est certes présent, mais tout de même pas assez à mon goût… Je dirais qu'il est 20% RPG, 60% action/infiltration et 40% FPS. Donc à voir, en fonction des goûts de chacun ! Ensuite, l'IA n'est pas du tout au point ! Par exemple, un policier voit un "meurtrier/chef de gang" me tirer dessus, tout de suite les policiers aussi veulent me tuer ! Ou encore il voit un cadavre par terre, tant pis il l’enjambe… N'importe quoi… Bref, un bon jeu dans le fond, mais énormément de choses à améliorer…

LegacyOfTheVoid
Posté le 08 Mars 2012

17/20 pour ma part.
J'ai adoré les phases d'infiltrations et le fais que la gestion des pouvoirs et de l'énergie soit importante.
Les graphismes sont bons,sans pour autant être extraordinaires.
En revanche,la bande son est magnifique.
Je suis déçu de la durée de vie du jeu,le solo se termine vite,on reste sur notre faim.

Tout cela vaut quand même un 17 bien mérité.

AlphaTheAndroid
Posté le 07 Mars 2012

Un jeu fantastique, magnifique mélange entre FPS et RPG. Ce jeu procure une sensation de liberté immense (même si le cadre est limité). On n'hésite jamais à explorer les moindres recoins de rues encore et encore pour trouver les livres électroniques (très intéressants, d'ailleurs). La musique est très bien composée, elle offre même une ambiance unique au jeu. Avec sa bonne durée de vie (j'ai mis plus d'un mois à le finir), ce jeu sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. A recommander à tous les amateurs de FPS et RPG !

Zems2
Posté le 26 Août 2011

Les points positifs sont tellement nombreux , je ne sais pas ou commencer vu que l’âme redactif n'est pas mon point fort.

Je démarre le jeu , tout va bien , je trouve tout d'abord les graphismes pas au top , mais rien de méchant !

L'histoire démarre , on remarque tout de suite que les voix françaises sont absolument géniales.

On a l'impression de vivre un polar , une histoire absolument jouissive , et énormément de missions , tellement de missions d'ailleurs qu'on s'y perd assez rapidement , mais une p'tite mise en main et on comprend au fur à mesure.

Le gameplay , système de piratage , visée , infiltration , dialogues , à côté splinter cell c'est de la gnognotte !

Comparé à la redaction sur l'IA , vous vous trompez sur toute la ligne , bien sûr l'IA n'est pas digne d'une intelligence humaine , mais on remarque qu'ils ne sont pas si con que ca ( difficulté deux ex )

Pour conclure , ce jeu est absolument bon :)

bellerophon007
Posté le 24 Juillet 2013

Jeu très décevant, bien loin de l'héritage de ses illustres aïeux. Se payer le luxe d'avoir un jeu moins complet et avec moins de possibilités que le 1er opus sorti en 2000, fallait le faire.
Le jeu est très laid (on le savait depuis les previews), même l'ajout de mods n'y fait pas car les modélisations et animations sont bien pires que dans HL2 par exemple (jeu de 2004).
Le gameplay soi-disant riche a été simplifié à l'extrême, "consolisé" dans son sens péjoratif.
Le scénario reste correct mais bon, le mauvais rendu de l'univers mais aussi de l'IA rendent difficile toute immersion, on est à mille lieux de Mass Effect par exemple.
L'inventaire est mal pensé, la gestion de l'énergie à la "1 mars et çà repart" est une aberration vraiment stupide.
le jeu devient vite pénible, l'IA débile et les environnements laids et surtout vides ne poussant pas à continuer.
A éviter, donne plutôt une mauvaise image de la licence "deus ex".

HugoxG10
Posté le 09 Juin 2014

17 sue 20 car je pense que ce jeu est vraiment très agréable à jouer malgré le fait que j'ai été décu car les chercheurs qu'on a chercher pendant tout le jeux on ne les voit pas souvent exemple megan reed on ne la voit qu'une fois j'aurais aimé que ca aille plus loin sinon excellent jeux.

Posté le 11 Février 2013

On va commencer par le positif :
Gameplay : 17/20
On retrouve des automatismes des anciens opus, et c'est plutôt bien remis au goût du jour.
Parce que fallait bien l'avouer, dans Deus Ex(on ne parlera pas du 2 ici, merci de votre compréhension), les gunfights étaient assez hardcores et les armes peu précises et peu puissantes pour certaines.
Ici, on peut canarder en prenant du plaisir, même si c'est pas vraiment le but du jeu.
Le coup de matraque/couteau/katana/... de denton a été remplacé par les bras bioniques de Jensen, qu'on utilise via une action contextuelle. C'est pas une mauvaise idée, et le fait que ça utilise une barre d'énergie évite les abus(bof bof comme méthode mais bon...), même si ça simplifie un peu beaucoup l'infiltration. Là où auparavant on évitait de dégommer les bonhommes par derrière, parce qu'un coup de matraque foiré, c'était hard, là on rendre de face et on clique au bon moment pour défoncer 2 pécores avec classe. Easy !
Pour le reste, les améliorations sont parfois cheatées, et le système de couverture m'a laissé une bonne impression. Quand c'est bien fait, no problemo. Ca manque un peu de variété dans les objets, mais ça reste correct. Par contre, plus moyen d'attraper un peut tout ce qui traine.

Graphismes : 08/20
Nan mais faut pas déconner. Je veux bien que le jeu reste regardable, que Jensen ait la classe et que le chara design soit assez bon, mais sérieux quoi...
En gros, ils nous re-pondent le level design de Deus Ex 1.
Génial !
Nan ! On est plus en 2000 là. Décors baveux, vides, dégueulasses, avec une méga mention spéciale pour hong kong, aussi laid que merdique à visiter, sans âme, chiant et labyrinthique. Comparé au hong kong du 1, c'est une blague cosmique. Ils ont même repompé certaines zones, mais en moins bien et avec 10 ans de retard dans le level design.
On ne parlera pas de l'absence de charisme des autres lieux, carrément similaires d'un pays à l'autre, avec les mêmes pièces partout et le même matos.
Le manque d'ambition de l'ensemble se fait aussi clairement sentir. cinématiques immondes et inutiles(que des dialogues ! Et même pas les plus importants ! Pourquoi foutre une putain de cinématique dans ce cas ??!!!), donc n'espérez pas un jeu épique, rues peu remplies malgré la faiblesse technique du machin, et pour finir, décors en fond constitués d'images au format jpeg avec une résolution proche du foutage de gueule.
C'est moche et en plus c'est fade.

Pour le reste, l'histoire manque de répondant. C'est pas mauvais et ça se suit, mais tous les rebondissements sont placés dans des dialogues monocordes et plats. Au final on se perd un peu dans l'histoire, surtout qu'il n'est plus possible de relire les dialogues comme dans le 1 si on a raté une phrase. Pareil pour les objectifs de mission, brumeux et sans détails. Autant foutre juste une croix sur la map, complètement merdique au passage ; pour se paumer, c'est un must !
Au niveau quêtes secondaires, c'est encore le strict du strict du minimum vital. Y'a vraiment pas grand chose à se foutre sous la dent, et l'exploration n'apporte que des déceptions.

Bref, Deux Ex 3 n'est pas mauvais, mais très très décevant, même si je n'attendais pas grand chose au départ.
En gros, les premières heures, on est heureux de retrouver cet univers avec un gameplay retapé, mais les heures défilant, ben on se rend compte qu'on aura rien de plus.
La fin rehausse un (tout petit) peu l'intérêt du jeu, mais c'est vraiment dommage. Avec un level design plus original, des objectifs plus variés et autre chose que de la repompe foireuse sur le 1, ça aurait pu donner un truc fat.

wara87
Posté le 07 Avril 2012

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'à dit Pixelpirate, j'aurais dit exactement la même chose.

Un peu mal optimisé pour le PC, IA pas géniale, mais incroyablement immersif, l'univers CyberPunk est carrément envoûtant. Bon, j'ai baissé sur la note, en 2012 on voit quand même qu'il aurait pu être mieux graphiquement et techniquement.
(Je précise que je n'avais jamais joué à un Deus Ex avant)

Ttoikantuparles
Posté le 01 Février 2012

Bien que ne sachant pas de quoi se tournait ce jeu, lorsque j’entendis la première fois à la radio parler de la Fema (camp de concentration au Usa), j'ai tout de suite compris que ce jeu aller me plaire. L'histoire reprend d’éventuelles possibilités futur de notre monde et c'est bien la le point fort qui m'a plu. Concernant le jeu en lui même, je regrette juste un moteur trop exigeant pour une qualité visuelle moyenne, une durée de vie un peu trop courte pour son coté Rpg, et d'autres petits défauts légers qui font que ce soft n'est pas un hit planétaire, mais n'en demeure pas moins un super jeu que je conseille dans tout les cas.

Experience112
Posté le 05 Janvier 2012

Successeur le plus digne du premier volet, ce jeu n'atteint pas pour autant son niveau de quasi-perfection.
Certes, l'expérience de jeu à choix multiple est toujours présente, mais certains éléments sont un peu en retrait, voir effacé. Ainsi, si l'architecture des niveaux offre au minimum 3 possibilités d'approche, le joueur ne ressentira jamais l'impression d'avoir créer une voie unique non-anticipée par les développeurs comme c'était le cas dans le premier.
Déception pour moi : le scénario. Démarrant sur des chapeaux de roue et s'annonçant plus centré pour les personnages, l'intrigue s'essouffle peu à peu. De plus, on regrette le manque d'ambition dans le travail du background, incroyablement moins riche que celui du premier opus.
Mais au delà de ces comparaisons avec Deus Ex 1, il reste un excellent jeu, probablement au dessus des standards actuels proposés par la concurrence.

Khakkekk
Posté le 17 Septembre 2011

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses. La durée de vie est honorable, franchement, j'ai essayé pas mal de jeux de rôle, mais je n'ai jamais joué a un jeu de rôle aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

plissken13
Posté le 11 Septembre 2011

Moins profond au niveau du scénario et du gameplay que le premier opus, techniquement un cran en dessous de ce qui ce fait de mieux actuellement sur PC(sur PS3 c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité les jeux au graphismes révolutionnaires se comptant sur les doigts d'une seule main sur cette machine), un petit coté "casual" au niveau des améliorations mais cela reste une oeuvre atypique et, surtout, engagé. Car sur ce point les développeurs n'hésite pas à refléter les problèmes passés, actuels et futures sur un fond de science-fiction sauce cyber-punk de notre monde bien réel celui-là.Dans des oeuvres vidéoludiques de plus en plus formatées et politiquement correctes c'est une sacrés bouffé d'oxygène.Et rien que pour cela il mérite amplement la note maximale.

JetFunk
Posté le 01 Mai 2014

Magnifique! Le jeu est vraiment beau et il a de nombreuses possibilité. Entre les différentes méthodes d'approches (silencieux, bourrin ou un mixte entre les deux à vous de voir)et la possibilité de choisir les réactions du héros lors des phases de dialogues, le jeu procure ainsi une grande sensation de liberté. Dès le début du jeu je me suis senti comme dans un cinéma grâce à la cinématique d'introduction. Deus Ex human revolution est un jeu a posséder.

Juste énorme niveau ambiance..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
  • Deus Ex : Human Revolution PC