16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Jeu super, on accroche dès le début, que ce soit pour les graphismes, le gameplay, ou même toutes les possibilitées. La liberté d'actions, et surtout, élément principal, de choix !

Bref je recommande vivement ce jeu, il est à ne pas rater !

ILoveCookie
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un excellent jeu!

Pour ma part j'ai réellement adoré ce jeu. L'ambiance est excellente, l'histoire tout autant, les personnages sont très travaillés et charismatiques.

Néanmoins, je tiens à donner quelques précisions: l'aspect RPG est très réussi. Si vous aimez ce genre de jeux, vous prendrez un malin plaisir à fouiller dans chaque ordinateur, à lire chaque mail, chaque journal, chaque livre, et vous ne vous le regretterez car vous ferez parfois des découvertes assez drôles et intéressantes.
L'aspect infiltration est lui aussi très réussi. Vos augmentations vous serons très utiles, mais n'oubliez pas que le jeu peut se réussir sans AUCUNE augmentation. Si vous êtes bloqué à cause d'une augmentation qui vous manque, n'oubliez pas qu'il y a toujours mille manières d'obtenir ce que vous cherchez!

Autre aspect génial du jeu: les choix. Vous aurez au long de votre aventure plusieurs choix à faire, qui influeront fortement sur votre aventure ; de même pour les missions : TOUS vos actes ont une importance, et de réelles répercutions.

En un mot, ce jeu est parfait. C'est personnellement mon jeu préféré, et je vous le conseille vivement!

Colard23
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Il est juste magnifique ce jeu ! Un gros scénario, de bons graphismes, des choix importants et diverses, un gameplay ultra pratique et ultra plaisant.

J'ai mis 23h de jeu en mode normal et en esquivant certaines quêtes secondaires (l'envie d'aller au bout, haha).

-renatoaugusto-
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 car je trouve cela honteux que JVC ait donné une note supérieure à CoD qu'à ce jeu qui n'est ni plus ni moins qu'une pure œuvre d'art.

Je vais vous dire une chose, ce jeu frôle la perfection. Il y tend sans ne jamais l'atteindre. Tout est incroyablement bien pensé et soigné. On pourrait parler de l'univers et du design des différent niveaux, on pourrait aussi parler du gameplay absolument incroyablement bien pensé et adapté à l'univers du jeu qui est déjà extrêmement riche, on pourrait parler du scénario des différents détails complexes mais faciles à retenir à la fois, on pourrait parler de la versatilité de choix offerte au joueur, l'univers dans lequel se retrouve le joueur est lui aussi spécialement bien pensé : très ouvert, mais pas trop.

Si vous voulez avoir une expérience vidéo-ludique, se déroulant dans une univers futuriste, ce jeu est LE JEU qu'il vous faut. Un pur chef d'œuvre.

Fargol
Posté le 07 août 2012 à 00:00

On retrouve tout les points forts de la série de ce nouvel opus.
De nombreuses possibilités d'approche, une durée de vie énorme et une bande son superbe font de jeu le mélange parfait de FPS, RPG, infiltration.

Leraidix
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeux Superbe! Pour ma part je n'ais jamais joué au deux précedents Deus Ex, mais celui-ci ma énormément plu!! L'ambiance, l'histoire, le Gameplay...tout y est.
J'ai trouvé le design des villes particulièrement réussit, les armes bien modélisées (PRIME...wow !!) le siege social de Sarif Industries est tres class...on voit qu'il y eu une réelle recherche de design futuriste. Ensuite l'histoire nous tiens en Haleine du début à la fin, ce qui ce fait de plus en plus rare dans le monde des jeux videos. Et le gameplay est tres varié, de multiples possibilité d'approche s'ouvrent à nous pour accomplir nos différents objectifs.
Selon le petit défaut qui explique c'est 3 points en moins sobt vraiment minimes:
- le recyclage de certains PNJ (40% )
- le design de certain PNJ et leur texture tres grossières..
- Le décalage des dialogues avec le mouvement de la bouche.
.....Après cela est vrais que ce ne sont que des détails, qui n'enlèvent rien à l'immersion qui est facilité par la bande son retro futuriste: Blade Runner/Mass effect.
Un jeux à acquérir absolument.

venekor
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

le messie est de retour sur son throne digne successeur de son illustre ainé. ce jeu réussit l'exploit de réunir fps, jeu de rôle et infiltration dans un parfait équilibre avec un gameplay aux petits oignons, la vue à la 3eme personne pour se mettre à couvert n'altere en rien l'immersion ou si peu, ajouté à celà un univers cyberpunk futuriste tres travaillé inspiré indéniablement par Blade Runner. un scénario réaliste et crédible sur fond de conspiration mondiale qui pourrait tres bien se passer dans un futur proche, un clin d'oeil à un certain Robocop dans le personnage et même Matrix à la fin ^^ bien plus qu'un jeu un essai psychologique vivement la suite !

kainson
Posté le 30 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux jamais fait. Bon certains n'aimerons pas c'est sur mais bon. Bon scénario, bon gameplay. Mais c'est pas pour les bourrins. Ceux là vont vers call of duty. en fait c'est plus pour les fans de Metal Gear solid.

Shynouw
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution alterne avec brio les phases de shoot et d'infiltration. Ce jeu est tout simplement génial, certes il n'est pas exempt de tout reproche, graphiquement il est vraiment gourmand mais bon au vue du reste ce n'est pas très grave.

jmesrine
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Au début du jeu on se dit cool, enfin un vrai jeu dans le désert vidéoludique de ces dernières années. On passe la première ville en voulant voir la suite. Deuxième ville, ça commence pas mal, mais il y a quand même un bât qui blesse, la taille de l'inventaire est très limitée, même augmentée à fond, et lorsque l'on abandonne des armes, on perd nos upgrades avec. En plus, les vendeurs plutôt rares disparaissent sites au fusil comme à l'hôtel, et là on se dit que quelque chose pue vraiment et l'on commence à comprendre que la liberté est biaisée, que contrairement à Deus ex 1, on nous pousse à la jouer Sam Fisher. Puis vient la troisième "ville", et là catastrophe, on passe tout notre temps à hacker des ordis et ouvrir des tiroirs pour trouver de rares munitions ou des crédits qui ne servent de toute façon à rien puisque l'on ne peut rien acheter. Et là on se dit merde encore une licence ou l'inspiration est absente et le seul but de ce jeu est de faire du fric.

handhammered
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Jeux qui a sa place sur www.petards-mouillés.com !
Ok c'est grand, c'est beau en Directx11 'd'où mes 7 points), mais voilà, un inventaire de la taille d'un minimoy, une linéarité exemplaire (oh encore une bouche d'aération que j'emprunte!) et une IA digne de COD... Non sérieux on en a fait tout un foin et bien je suis ultra déçu! Remboursez!
Sur ce je vais retourner à Fallout et Stalker !!!

thedrummer81
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

L'ayant terminé à sa sortie et donc il y a quelques années deja, j'en garde toutefois un bon souvenir.

L'univers cyberpunk, les améliorations génétiques, la relation avec l'entreprise du futur, le coté infiltration bref tout y est.

Je n'ai pas aimé le premier Deus Ex mais je dois avouer que celui ci a tout d'un grand titre.

chris-kun88
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Quand on s'habitue à des FPS couloirs et bourrin, ou des jeux d'infiltration à approche unique, Deux Ex: Human Revolution fait preuve d'un véritable talent pour laisser au joueur l'approche qu'il souhaite utiliser pour avancer dans le jeu. C'est bien simple, vous pouvez vous la jouer bourrin à la Terminator ou silencieux et pacifiste, tel un agent secret ne devant surtout pas se faire repérer. Là où la grande majorité des jeux nous empêche de choisir comment l'ont veut avancer, Deus Ex nous permet une totale liberté dans l'approche du gameplay, via le choix des augmentations à privilégier ( parce que vous ne pourrez pas tout augmenter, c'est certain ). Ce qui est véritablement jouissif et permet une rejouabilité assez intéressante. Le seul défaut qu'on pourrait trouver est le manque d'implication à long terme dans le scénario des choix fait durant la partie avec les différents protagonistes. La preuve en est, les quatre fins différentes sont disponibles, quoique l'on ai choisi comme approche et choix moraux durant le jeu. Mais cela n'empêche pas de prendre véritablement son pied.

Excell
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je crois bien que c'est le meilleur jeu que j'ai joué, une expérience agréable et profonde de sens, mais pour çà vous allez devoir vous enlevez de la tête que c'est juste un jeu, vous ne devez pas incarnez Adam Jensen, vous êtes Adam Jensen et faites vos actions et vos choix en âme et conscience et cette histoire marquera votre âme de joueur ou joueuse pour un très bon moment.

Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs scénario que j'ai pu voir dans ma vie de joueur!
Du début à la fin on ne s'ennuie pas! L'histoire est tellement captivante que ça nous oblige à farfouiller partout pour en savoir d'avantage
Les graphismes sont pas mal du tout je trouve. notamment les cinématiques
Je lui met pas 20/20 car j'ai trouvé cependant la maniabilité console affreuse comparée à la maniabilité clavier/souris mais je suppose que c'est une question d'habitude. Aussi, je trouve que les ennemis font un petit peu trop mal parfois. Mais le choix d'y aller discret ou bourrin compense cela
je suis impatient que les développeurs continuent avec une suite. La resurrection de la série fut parfaite et il faut continuer! Encore merci aux développeurs de ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40