16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
The_Acheron
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Extraordinaire jeu, intelligent et très divertissant, du challenge et de la vraisemblance, j'aimerais en trouver d'autres ! Une histoire qui aurait pu être encore meilleure peut-être, mais une réalisation exemplaire. Une fois fini, il me tarde de recommencer une partie...

zegatt
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Voilà enfin un vrai Deus Ex digne de ce nom, après l'infâme épisode intermédiaire. Et il aura valu la peine d'attendre ! Des environnements très sympas, un gameplay fidèle à ses origines et efficace, un scénario plutôt solide qui ne manque pas de clins d'oeil aux inconditionnels.
Bref, une mixture idéale pour un jeu efficace... mais pas renversant. Malgré ses aspects encourageants, ce Human Revolution n'est pas à l'abri de quelques ratés ; des séances très répétitives de piratage (les bureaux à 15 ordinateurs virent vite au lassant) ; quelques lieux un peu trop redondants aux décors trop peu variés ; pas assez de personnages hauts en couleurs (notamment les Boss, que le premier Deus Ex nous laissait le temps de connaître, là où ils restent ici des anonymes) ; des cinématiques parfois fichtrement moches (quelques persos mal modélisés, peu de mise en scène - comparer à un Mass Effect fait prendre à ce Deus Ex un sale coup) ; ou encore des références un peu trop visibles qui font perdre de son charme à l'univers (entre autres Ghost in the shell, Matrix, Patlabor, etc).
En résumé, un bon Deus Ex, un jeu plus qu'honorable, mais où manque ce qui avait fait tout le succès du premier : l'exceptionnel.

CuTTy_FL4M
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Excellent. Histoire certes commune en points, mais bien ficelée et le jeu retranscrit une bonne ambiance. On a pas de mal à devenir Jensen, pauvre bonhomme en quête de vérité.

Les lieux, les personnages et les musiques sont justes excellentes. Le gameplay l'est tout autant avec moult formes d'approches.

Lyo655
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est une perle comme on en voit peu. Le jeu possède une ambiance cyberpunk sombre et incroyable qui plonge tout de suite le joueur dans ce futur pas très reluisant. L'histoire parvient a nous mener par le bout du nez et le gameplay laisse toute latitude aux approches furtives comme aux attaques bourrines. Les références à l'univers futuriste cyberpunk sont légion, en particulier celles à l'excellent Blade Runner. J'enlèverais deux points pour les deux seuls défauts que j'ai noté dans ce jeu: les zones pas suffisamment ouvertes (tout incite a explorer les villes traversées, a tel point qu'on se sent vite enfermés dans les quartiers) qui auraient mérité d'être un peu plus grandes, et le léger manque de vie de certains quartiers (trop de boutiques fermées, passants pas assez nombreux a mon goût).
Du reste, la thématique de l'opposition entre l'homme et la machine est très bien exploitée. A certains moments, elle amène même le joueur a se poser la question sur ce qui définit l'être humain. A essayer d'urgence.

sebas77ce
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Vraiment impressionnant! Comment les équipes ont réussi à me faire accrocher autant à ce jeux? La seule chose que je leur reproche est la fin... Elle est trop vite! Peut-il y avoir une autre séquence qui ferait en sorte qu'Adams puisse revoir sa bien aimé... ou toute autre scénario comme sa naissance?!

mousakanoir
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un tres bon jeu, je n'avais pas fait l'ancien opus, de superbe mission moi j'ai choisis la furtivité qui est tres fun en passant par les systeme d'aeration, de beaux graphisme, mais je suis maintenant bloqué aux 3 eme boss car en furtif le corp a corp c'est chaud c'est le seul bemol.

warsmax
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce Deus ex est d'une qualité incroyablement bonne , ce qui est rare de nos jours , le jeu arrive à mélanger l' action, l' infiltration et un bon sénario. Sa durée de vie est vraiment bonne avec une réjouabilité presque infini , j' en suis à ma 19 eme partie et je m' y amuse toujours autant.
Le seul point noir est les graphismes du jeu qui ne sont que moyen mais reste quand même agréable à regarder.

abenshinuk
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Deus Ex est un bon jeu, mais il ne restera pas comme une référence. Le niveau des graphismes est très moyen, et pourtant le jeu est relativement gourmand. On a surtout la mauvaise impression qu'il manque un cadre scénaristique plus fouillé. Les villes se laissent parcourir, mais l'immersion est difficile. Niveau matos et améliorations, c'est plutôt pauvre malheureusement. L'IA est médiocre, ce qui ne participe pas non plus à une immersion totale. Bref, l'essentiel du jeu repose sur son personnage principal, très réussi et quelques idées sympathiques. Un bon jeu pour faire passer le temps, mais on a quand même l'impression que ce titre aurait pu être une merveille si le côté "exploration" avait été plus développé. Un jeu qui semble bâclé, pas terminé, et c'est vraiment dommage, tant il y avait à faire à partir de cette base.

medmed12
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Jouissif, gameplay super, graphismes qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu, scénario très bon et réaliste.

Bref, je lui met 20 !

saturnemj
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le monde moderne du jeu et l'esprit fps/rpg m'avaient donné envie de jouer a deus ex human revolution j'y ai joué mais il y a des moments tout simplement atroces en normal. Je mets un 14 parce que le jeu m'a decu.

Realtim
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Il y a longtemps que les cinématiques d'un jeu ne m'avaient pas arraché des larmes (enfin le trailer et l'intro du moins). C'est chose faite avec Deus Ex.

Le gameplay et l'histoire ne sont pas en reste et m'ont permis de passer un très bon moment sur ce jeu.
J'aurais aimé un peu d'environnement diurnes (l'ambiance est toujours brumeuse et nocturne), mais ça ne m'a pas dérangé plus quer ça, au vu des qualités du jeu.

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Moi aussi grosse déception.J'ai fini à l'époque , non sans mal , Deus ex et j'en garde un souvenir génial , tout simplement un des meilleurs jeux de l'histoire pour moi.Ce 3eme opus est sympa , le retour au source à peu pres présent mais il manque un je ne sais quoi pour faire la différence.Mais il faut avouer que succeder à Deus ex n'est pas une mince affaire.Il est vrai que le 17/20 de JV.com est valable pour les néophytes , 15/20 pour un vieu de la vieille c'est déjà pas si mal...

maddocks
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, une valeur sure. Cependant, l’atmosphère est insipide, c'est trop propre, trop lyophilisée, on est loin de l'ambiance dégagée par le premier épisode qui était magique, mystérieux, glauque et parfois inquiétante. Ici rien de toute ça, c'est vraiment le gros point noir du jeu.
Le second étant son scénario, ou du moins ses procédés narratifs identiques au second épisode qui est lui même un clone du premier. Vous avez déjà fait le premier ? Alors vous avez fait human revo : les textes, les livres électroniques les dialogues, tout a déjà été dit dans le premier.
ça ressemblerait presque à un remake.
Quoi qu'il en soit, le jeu n'a pas de défauts suffisamment élevé pour qu'on le trouve médiocre.

Nigel
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Jamais je me suis ennuyé à ce point sur un RPG, ou sur un FPS. A moins d'être un grand fan d'infiltration, Deus Ex : Human Revolution pourrait ne pas plaire du tout. Outre le parti pris pour l'infiltration au détriment de l'action, on peut noter nombre de défauts agaçants, comme : Une jouabilité particulièrement ratée, très consolisée; un gros problème d'optimisation des performances; des graphismes franchement laids pour du PC, un vrai retour en arrière; Des doublages inégaux, souvent peu inspirés; Un aspect RPG quasi inexistant; Une barre de vie inutile (on se fait one shot), nous poussant ainsi à jouer seulement l'infiltration, ce qui réduit automatiquement le nombre de choix à notre disposition pour nous sortir d'un mauvais pas; Une interface d'une ergonomie la-men-table; Et j'en passe...

J'ai réellement du mal à comprendre les notes qu'il a obtenu un peu partout. Habituellement j'aprécie beaucoup la critique de PixelPirate, mais cette fois je dois avouer que je ne le suis pas du tout.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouais au précédents volets de cette série qui sont parait-il excellent, je l'ai découverte avec se Deus Ex : Human Revolution qui est un très bon jeu. Graphiquement pas super c'est vrai, il possède pourtant une ambiance sombre et futuriste vraiment immersif, une jouabilité très sympa, avec quelque phases d'infiltration très réussi, on regrettera l'IA un peu simpliste des ennemies.Une palette de musique tous simplement grandiose .Le scénario quand a lui joue un rôle très important dans l'immersion,La durée de vie est très bonne, comptais une trentaine d'heure pour finir le jeu avec toutes les quêtes annexes.Dans l'ensemble un très bon jeu avec une ambiance particulière vraiment sympa

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40