16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

[Aleck]
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un Hitman du futur avec la voix de Batman? Je prends... Une progression agréable avec un scénario qui prend aux tripes, des quêtes et objectifs secondaires pour rajouter un peu de poivre. Aspirine ou rentre dedans, il y en a pour tous les goûts et ça ne tient qu'à vous (il y a même un touche pour les grenades !). De la patience, de l'observation et des balls quand il faut se lancer dans l'action... Sans compter les nombreux réfrigérateurs que l'on peut déplacer dans les appartements pour s'en faire des barricades ou autres escaliers en bas de la rue pour atteindre les coins secrets. L'IA reste correcte même s'il lui arrive de faire des trucs drôles (Seulement pour voir que le monde est peuplé de PNJ intelligents, il en faut aussi des cons). Un son qui met dans l'ambiance, beaux graphismes, facile à prendre en main,... ENORME !

yakamone
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Je donne un avis de jeux après 4 heures de jeux.

Alors d'une : Lorsque je veux jouer à un jeux je me met devant mon PC et quand je veux regarder un film devant ma télé et pas l'inverse.
Là le scénario n'est pas dégueu, mais il est long et moue... On participe pas assez et les paupières se ferment. En plus les décors sont sombres. Extérieurs ou intérieurs ils ne connaissent pas le soleil.

Vient le moment où on joue enfin.... Bon la liberté c'est bien mais il faut que ça serve à quelque chose. Là tous les 3 mètres on nous met des caisses de partout qu'on peut soulever et des robinets qu'on peut ouvrir mais ça sert à rien.

Les conduits d'aération ça fait marrer une fois deux fois, après on a plus envie de rentrer dedans. On est pas là pour faire le rat d'égout. Dejà le jeux est sombre en plus ils nous mettent dans des conduits....

Bon les combats ça va mais c'est du déjà vu. Tu tire sur un mec il tombe et puis finis quoi. Je vois pas où est la stratégie à ça. Tu fais le stratège quand t'en a besoin. Moi j'ai envoyé un explosifs ils on tous pété en même temps et puis terminé. Il faudrait mourir en faisant le bourrin pour nous forcer à explorer d'autres issus qui de toutes façons ne vous donnerons pas plus d'adrénalines.

Quand aux combat au corps à corps tu passes derrière t'appuis sur "A" et c'est tout. C'est pas trop stylé....

Les améliorations ne sont pas super non plus. On dirait qu'on va pas trop s'en servir.

eyke13
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

après avoir fini le jeu en long et en large, ce jeu est tout simplement une régal pour joueur aimant les phases d’infiltration, les enquêtes... Le scénario est bien ficelé jusqu'au bout mais on aurait aimé un peu plus de recherche pour la fin. Le gameplay est très bien malgré les changements de vue lors des couvertures, cela n'est pas dérangeant bien au contraire ce sont les seuls moments où l'on pourra regarder notre héros ! La personnalisation des armes est un gros plus

Les seuls hic, les doublages ne sont pas à niveau (comme bien souvent dans les film ou les jeux vidéos) préférer donc le jeu en Vo. On notera un décalage parfois énorme entre les paroles et la gestuelle des personnages et une IA très faible ! De plus certain trouverons dommage le fait de s'orienter plus vers l'infiltration plutôt que la force, mais cela permet tout de même d'avoir de bonne phase d'action !

metem51
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un jeu inégal et qui pêche terriblement par sa réalisation. C'est d'autant plus frustrant qu'il y avait tout pour en faire un monument.

Les graphismes très inégaux, les voix horriblement non synchronisées (on dirait une mauvaise blague tellement c'est mal fait), les bugs graphiques, une interface non immersive à la the witcher 2, l'inventaire ridicule, le fait que le manque constant d'énergie empêche d'utiliser vraiment les pouvoirs d'Adam, l'absence de vrais choix évolutifs, les soit-disant alternatives qui sont toujours les mêmes (une fois qu'on a compris qu'il fallait TOUJOURS chercher le conduit d'aération, on finit le jeu avec une facilité déconcertante), mais un scénario excellent, une intrigue et des questions vraiment intelligentes, des fins superbes... Quelle drôle d'impression d'inachevé laisse ce jeu. Je suis déçu à la fois pour ses défauts et à la fois pour ce qu'il aurait pu être...

-SquareLink-
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution m'a fait passer une vingtaine d'heure de sacré bonheur et franchement, même une fois le jeu terminé, on a envie de revenir a hengsha ou montreal pour aprecier cette magnifique ambiance cyberpunk a la blade runner, ambiance que plus que magnifique surtout avec ces themes musicaux extraordinaires qui collent tellement a l'ambiance! Je recommande fortement ce jeu!

Mirtas
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu mais aussi une grosse déception. C'est ce qui résume le sentiment que j'ai eu en finissant HR.

Le jeu en lui même est génial et les 10 première heures sont jouissives avec la possibilité de choisir son approche, les armes létales ou non et les nombreuses augmentations disponibles.

Malheureusement le jeu perd de sa superbe avec le temps. Les armes sont trop peu nombreuses (aucune arme de mêlée) certaine augmentation sont inutiles et le schéma des niveaux sont beaucoup trop semblable. De plus l'histoire est trop prévisibles et les incohérence sont légion.
Mais le plus gros point noir à mon sens c'est les quêtes annexes. Trop peu nombreuse (2 ou 3 par chapitre).

Liquid-Wars
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu possède une histoire relativement réfléchie, mais je trouve qu'il est un peu "linéaire", on se retrouve souvent dans le même type de salles à passer d'un objet à un autre et le côté FPS n'est pas très exploité, on a l'impression de jouer à un Splinter cell en FPS. Mis à part cela, l'ambiance général futuriste est vraiment sympa et le gameplay assez poussé. Dommage que le fait que le jeu soit en FPS et n'offre pas plus d'action.

kuroken
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Très sympa à jouer, mais un peu court. A peine a-t-on trouvé de beaux joujous (le lance grenades, l'arme la plus effroyable du jeu, le plasma et le laser) qu'il faut s'en séparer car le jeu est fini. Frustrant.
bon gameplay par contre. Mais trop de bla-bla impossible à passer, surtout au début. Du coup il me parait assez dur de rejouer : il faudrait se refarcir ces conversations!! Pas question! Je ne demande pas à ce que ce soit un bête shoot them up mais il y a un juste milieu.
Donc 18 pour le bon FPS mais -3 pour la durée de vie et le blabla, ca fait 15.

Mooncore
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement les premières heures de jeu ne m'ont pas emballées, heureusement le rythme du jeu s'intensifie une fois au niveau de l'usine de nouille, le scénario prends de l'ampleur il y a des environnements plus grands ce qui donne une impression de liberté et je fini par mettre de côté les quelques défauts du jeu qui pourtant ont franchement de quoi diminuer le gameplay. Je regrette un peu le caractère de notre "héro" que je trouve trop aimable dans ses répliques envers certaines personnes notamment l'informaticien à deux balles, ça manque de charisme mais c'est mon point de vu.. le scénario remonte la pente sur la fin malgré qu'il reste des zones d'ombres. Je met 15 car pour moi ça reste une bonne note mais qui aurait pu être 16 voir 17 si le jeu était mieux optimisé et si les quelques défauts ne m'avait pas agacé autant.

le_vrai_crooker
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Deus ex...m'a charmé. Immersif dès le début, on y crois, on est dedans, et on en redemande! un héro qui a la classe, un décor qui en jette. Un dlc a venir. Mais que demande le peuple! Un seul bémol sera sur l'ia, un peu simpliste a mon goût.

bastienforever
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Rien de bien novateur depuis Deus Ex sorti en 2000, au contraire, le scénario semble moins élaboré et l'on atteins pas la multitude d'évènements qui surviennent dans le jeu d'Eidios. Les personnages, par contre, sont mieux développés.

Reste un magnifique jeu hommage, qui tire plutôt bien partit des différentes idées de gameplay qu'il propose. Les situations n'ont jamais eues autant de solutions alternatives dans l'histoire du jeu vidéo. L'ambiance est immersive. Les choix, actions et inactions on des conséquence visibles. La furtivité est bien dosée. Le rendu visuel est de toute beauté, même si on est techniquement plutôt à la ramasse...

Parlons en de la technique. Même sur PC, les chargements sont extrêmement longs, même en quicksave (comptez 25 à 35 sec) et ce malgré le fait que les morts soient très fréquentes. De plus, certains lui reprocheront la direction de son gameplay, ni vraiment FPS, les déplacements sont beaucoup trop lourd, Ni vraiment jeu de rôle, les interactions avec les PNJ ne vont jamais dans la profondeur, l'évolution du perso est limitée, l'histoire est dirigiste. Rien qui ne puisse vous détourner d'acquérir ce jeu mais vous serez prévenus, Deus Ex est un genre à part, le Deus Ex Like !

kilomaitre
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

graphiquement passable,j'ai eu beaucoup de mal a m'intéresser au scenario que je trouve médiocre. Les phases de combat sont pas mal (surtout avec les munitions illimités ;P ). Bref pas mal mais il aurait du retardé la sortie du jeu pour l'améliorer.

_Nono64_
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Je ne parlerai pas des graphiques, car effectivement s'ils ne semblent pas être les meilleurs du moments, ils me permettent de jouer sur ma machine avec une qualité élevée. Je comprends que les gens avec des machines surpuissantes puissent être déçus.
Personnellement j'ai beaucoup aimé le jeu : l'univers, la richesse des personnages et des dialogues (doublages excellents, même s'ils ne sont pas du tout synchro avec le mouvement des lèvres). L'accent est clairement mis sur le furtif et sur la bonté : vous gagnez plus à neutraliser sans tuer et sans être vu. De plus les chemins secondaires foisonnent ! Le jeu est entrecoupé de belles cinématiques, et la bande son est excellente.
Une dernière chose qui me pousse à mettre une note aussi élevée : la durée de vie. Le jeu gagne au moins 2 points pour être aussi long !!! Et c'est rare de nos jours de pouvoir s'éclater 3/4 jours entiers (je dis bien entier) sur un même jeu. Mais pour ça c'est vrai qu'il faut aimer découvrir et parcourir les recoins.
Bref, je pense que c'est explicite : un vrai bon long jeu qui même s'il ne brille pas par sa beauté, est vraiment excellent !!! Je m'en vais de ce pas re-tester ce jeu sur une approche plus bourrine !!!

adibou002
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Je suis vraiment déçu. Je ne m’attendais pas à avoir un jeu banal, mélangeant de l'action à l'FPS en passant par du RPG tout simplement honteux. Il y a peu d'armes, peu de possibilité d'amélioration, peu d'environnement, peu d’ennemies et peu de missions. J'ai l'impression que le soft se cherche encore et qu'ils ont voulu faire beaucoup tout en faisant peu. La réalisation et le gameplay soigné cache encore une fois une licence à $$$...et c'est bien dommage car sur la papier cela semblais très prometteur. J'ai jouer une bonne semaine et je n'éprouve toujours aucun plaisir à parcourir ce jeu. Je passe donc mon chemin. Direction Dead Island :ok:

Chewbawik
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, pas parfait, mais bon.
Points positifs : un scénario intéressant, bien ficelé, qui donne envie de jouer au premier épisode pour en connaitre la suite. Un gameplay suffisamment varié avec de nombreuses possibilités. Des dialogues intéressants bien que la VF ne soit pas géniale. Un level design très sympa avec pas mal de détails qui rendent l'univers relativement vivant, du coup la réalisation moyenne passe au second plan.
Points négatifs : des personnages pas très charismatiques, même le héros, qui donne franchement l'impression d'être un gars tout chétif en armure légère. Quelques personnages secondaires sont réussis, mais ils sont peu nombreux à mon goût. Une VF moyenne, avec quelques dialogues pas toujours bien pensés.
Mais malgré ces points là, c'est un jeu que j'ai eu plaisir à terminer et que je recommence avec plaisir. Un bon choix.