Deus Ex : Human Revolution

undertaker2005
Posté le 28 Mars 2012

Ce jeu est un chef d'oeuvre. un jeu à posséder dans sa collection. Le scenario est poussé et génial (bien que compliqué). Graphismes tres satisfaisants, un gameplay en béton (moi qui deteste les jeux à la 1ére personne, ici çelà ne m'as même pas géné..) Ce jeu regorge de détails, et on a vraiment l'impression que nous avons pleins pleins de choix dans notre manière d'évoluer (ou de résoudre une mission).. Fin bref.. De plus, je pense que ce jeu possède les meilleurs bande annonce.

theprophet
Posté le 02 Février 2014

Deus Ex est un jeu polymorphe, inclassable, qui emprunte aux divers répertoires, selon la manière de jouer. Le FPS, le RPG, l'action, l'infiltration, se mélangent allègrement. Doté d'un univers clairement recherché et d'un scénario prenant, le système global du jeu permet d'avoir une certaine liberté, et de choisir différentes voies.
Néanmoins il est regrettable que la VF soit peu convaincante : cela à pour conséquence une certaine décrédibilisation des scènes de dialogue et des cinématiques scénaristique. Il est aussi possible de critiquer une IA parfois peu convaincante.
En conclusion, Deus Ex est un jeu passionnant, qui sans révolutionner le jeu vidéo, arrive tout de même à proposer une expérience de jeu haletante et unique.

undertaker2005
Posté le 28 Mars 2012

theprophet
Posté le 02 Février 2014

moxstyle
Posté le 21 Janvier 2013

un 19/20 me direz vous, encore un fanatique qui nous mets presque la note maxi pour se faire mousser, et bien non!
sachez dans un premier temps que j'étais addicte du premier du nom et que je l'ai retourné en long en large et en travers aussi noter une préquel après une suite plus que bancale se veut un exercice très difficile, aussi me baserais-je sur LE deus ex donc premier du nom.
-niveau graphismes quoi qu'on peut en dire le jeux est extremement soigné car comme le premier en son temps va plus chercher la fluiditée des animations que la perfection graphique
-le gameplay est digne de son aieul et la encore le sujet divise, mais enfin quoi les gars c'est un rpg/fps/infiltration donc arreté de vous la jouer bourrin du début a la fin(et oui pour ceux qui ne l'ont pas compris se faire deus ex en mode bourrin c'est un peut comme se faire doom 3 en mode infiltration, ya un problème dans l'équation...)
-le scénario quoi que étoffé reste bourré de clin d'oeil et de surprises divers donc la c'est au bon jugé de chacuns(pour ma part vous l'aurez compris c'est un petit chef d'oeuvre ;) )
-une excellente durée de vis surtout si on décide de pirater chaque terminal, si l'on recherche chaques petite info et si jouer le bon saint maritain lors des quetes secondaires ne vous rebute pas.
vous l'aurez compris 97% de chance d'être satisfait de son investissement sur ce jeux, surtout que neuf à moins de 30€ et d'occase à moins de 10€ la question ne se pose pas; FONCEZ!!!!!!

Posté le 28 Août 2011

Un jeu qui demande un long temps d'adaptation la faute à un gameplay trop hybride. Le système de couverture est à revoir. Le monde présenté est intéressant mais les villes manquent cruellement de vie et les graphismes limitent la puissance visuelle que méritait un tel univers. On apprécie surtout la liberté de stratégie et les diverses augmentations. Le côté RPG aurait du être plus poussé pour qu'on puisse profiter pleinement des villes et des quêtes comme on veut et quand on veut. Un bon jeu de SF à découvrir, plus agréable à jouer pour moi que Mass Effect mais beaucoup moins jouissif qu'un Fallout 3 en terme de possibilités et de liberté.

Topskeat
Posté le 12 Avril 2013

Juste impressionnant. Mélanger infiltration, RPG, combat à la 1ère personne et science fiction, l'idée était audacieuse mais le résultat est là!
Points positifs : - L'arbre de compétence est assez varié et vous devrez faire des choix sur les compétences les plus utiles, car vous n'aurez que difficilement (voir pas du tout) la possibilité d'augmenter toute vos compétences à leur maximum.
- Grâce à un gameplay réussi, l'infiltration est juste grandiose : passer d'une cachette à l'autre en roulade, assommer ou tuer des gardes discrètement (dans d’ailleurs des animations très sympathiques) ou voyager dans les conduits d'aérations n'a jamais été aussi facile qu'ici.
- Les séquences de piratages sont une bonne idée et sont bien faites : vous avez la possibilité d'utiliser des virus pour vous faciliter la tâche ou, le plus facile est encore de tuer un garde pour récupérer directement le code d'accès, c'est vous qui voyez...
- Lors des dialogues, vous pouvez (même devez) interagir avec votre interlocuteur. Suivant vos choix, l'histoire évoluera différemment. Par exemple, un mot mal placé au mauvais moment peut vous amené à tuer votre meilleur ami... (non, c'est pas du vécu...)
- Il y a plusieurs fin possible et je vous avoue que j'ai eu du mal à choisir tellement le choix est difficile.
- Le scénario est excellent, énorme, incroyable, bref tout ce que vous voulez. Entre trahison, rebondissements imprévus et choix personnels, vous avez intérêt à bien suivre ce qu'il se passe.
- La séquence finale est excellente : le jeu prend la tournure d'un survival-horror, c'est juste énorme.

Point négatif : - Les séquences de quêtes secondaires sont parfois longues quand vous avez la moitié de la ville à parcourir sans qu'il ne ce passe rien surtout que je trouve que les temps de chargements sont fréquents et un peu long parfois.

Je crois que, pour conclure, on peut affirmer une chose : Metal Gear a un descendant qui promet.

dinkyboy
Posté le 15 Mars 2012

Tout admirateur de Rick Deckard ou amoureux du major Kusanagi sera émerveillé devant la puissante atmosphère que dégage ce titre.
L'enquête d'Adam Jensen nous emmène aux quatre coins d'une dystopie solidement ancrée dans la plus pure tradition Cyberpunk. Sublimé par une direction artistique homogène qui marque l'oeil par son réalisme, le scénario, plutôt convenu, sait parfois nous surprendre et nous emporte dans un monde au background extrêmement riche et travaillé. On pourra cependant regretter le dénouement final qui ne se montre pas à la hauteur des grandes attentes provoquées tout au long de l'aventure. On ressentira également une frustration face à la trop modeste performance du moteur graphique qui se montre décevant sur les cinématiques et sur l'aspect des personnages qui, par ailleurs, souffrent de l'absence déroutante de synchronisation labiale. Ces quelques points négatifs sont tout de même vite effacés par un contexte habillement détaillé et par une ambiance d'une rare justesse accompagnée d'une bande-son discrète mais efficace.

Deus Ex HR est une oeuvre mature qui charmera les adeptes d'un proche et incertain futur en les embarquant dans une société au bord de la rupture.

FAUCON910
Posté le 17 Juillet 2012

11 ans après la sortie de Deus Ex premier du nom et 7 ans après le décevant Invisible War , Deus Ex Human Revolution arrive enfin . Pour les fans c'est une excellente nouvelle , pour les autres c'est l'occasion de découvrir un jeu particulièrement bon . Bref passons au test :p . Deus ex est un jeux qui se situe dans le futur , en 2027 très exactement . La technologie etant relativement développer , rend la vie de plusieurs personne handicapés , plus facile , grace a des bras en acier , jambe en acier etc ... Tout cela fait partie des "augmentations humaine" . Nous découvrons Adam Jensen un ancien SWAT qui se retrouve piégée par des agresseur "augmentés" . Il a du se faire operer d'urgence , il, retrouve donc avec toutes sortes d'ameliorations , comme des bras en acier etc ...
Ce jeu n'est pas une Revolution , mais c'est un jeu a ne pas sous estimer , car il possede d'enorme qualités , comme son scenario , son level design , sa bande son etc ... Pour moi c'est un très bon jeu malgré une vf pas excellente ^^ . Ces graphismes ne sont pas superbes comparé a des jeux de cette génération : uncharted 2 , Killzone 3 etc ... Le plus original dans ce jeu c'est la facon de faire les différentes missions du jeu car ont doit ce poser cette question : Vais-je la jouer bourrin ou infiltration ? C'est une bonne question , mais vous apprendrer vite que sa ne sert a rien de foncer tete baissé et de tuer tout le monde comme dans un call of duty xD . Le coter infiltration lui , est réellement bien penser , avec une vue a la 3eme personne quand on est contre un mur . Bref c'est un jeu que je conseille fortement grace a son scenario , son level design .

schwarzerBengel
Posté le 06 Juillet 2012

Deus Ex : Human Revolution, est un très bon jeu pour les raisons suivante. Un gameplay riche, un scénario très bien penser, une ambiance magnifique donc une immersion dans le jeu juste super.
Les graphismes du jeu sont très bien réaliser, les caractères de chaque personnages travail à merveille. La durée de vie est prolonger par les multiple façon de réaliser un objectif. Bref, un jeu qui en vaut le coup.

ufc-jones
Posté le 16 Mars 2012

Ne connaissant pas Deus Ex premier du nom, c'est avec ce dernier volet sorti que je m'initie à la série. Ce qu'il ressort de cette première expérience dans le monde de Deus Ex, c'est que l'on est en présence d'une histoire plutôt intrigante, d'un gameplay simple mais efficace, de graphisme correct. Une bonne expérience de jeu sans être pour ma part le jeu ultime comme certains l'annoncent

Jpg93-infinity
Posté le 26 Décembre 2011

Ce jeu est vraiment un gros coup de coeur 2011 pour moi, le scénario est vraiment bien foutue les quêtes secondaires sont pour la plupart très bien pensées avec des choix multiples à faire, beaucoup de méthode d'approche dans un univers plutôt ouvert.Les graphismes sont très bien fait également. Sinon pour les points négatif l'IA elle est assez moyenne et les temps de chargement sont un peu long. Pour conclure je ne peux que vous conseiller ce jeu dantesque !:)

[Heroes-Master]
Posté le 18 Mai 2012

Deus ex HR est très certainement un des (nombreux) hits de cette année ! Un scénario bien fichu jusqu'au bout, qui peut même pousser à la re-jouabilité (je n'en dit pas plus !). Une durée de vie assez conséquente si on ne rush pas tête baissée la quête principale et qu'on prend le temps de réaliser les quettes annexes. Un univers vraiment prenant qui colle bien avec le ton artistique donné. L'énorme point fort de Deus ex réside surtout dans le nombre assez impressionnant de possibilité d'aborder une même situation. Un 18 amplement mérité même si effectivement quelques points négatifs, comme l'IA ou la synchronisation lors du doublage, souvent cités dans les avis précédents, viennent un peu gâcher le plaisir. Même si pour moi, le plus gros point noir dans l'immersion ce sont les villes. Elles sont bien trop vides, les personnages sont statiques..tout ça manque de vie !

Yellow__
Posté le 09 Avril 2012

N'ayant jamais joué à un Deus Ex, j'ai découvert cette licence avec ce jeu et je doit bien dire que j'ai bien accroché !
Le plus gros point fort reste pour moi son univers tres riche, tres interessant et assez original. Son style graphique et son character design sont absolument géniaux !
(même si d'un point de vue technique c'est pas toujours au top, surtout au niveau de la modelisation des persos secondaires, de leurs textures, des visages des pnj qu'on croise dans la rue etc .

A part ca, le gameplay est bon et permet une grande variété d'approches. J'ai été un peu décu à ce niveau là quand même, vu que je déteste les approches furtives, j'aurais aimé avoir plus de libertés pour développer un perso plus "fonceur" (même si cette dernière approche est tout de même possible). Je m'attendais aussi à des améliorations plus variées, mais tout ça reste du détail face à toutes les qualités de ce jeu.

Par contre ce qui m'a vraiment pris la tête sont les temps de chargements frequents et longs ! (entre 30 et 45secondes parfois !)C'est le seul vrai défaut de Deus Ex à mon avis

Le scénario enfin est assez bon et est servi par des dialogues bien doublés même si la VF est comme souvent en dessous de la VO. De plus les personnages sont à la fois tres charismatiques et tres attachants ! Une tres bonne pioche ce Deus EX human revolution !

xHiTmApIeRrEx
Posté le 29 Août 2011

Très bon jeux, pour la durée de vie j'en suis à 30 heures puisque j'ai presque fais le jeux deux fois. La rejouabilité est plutot bonne puisque notre façon de jouer influe beaucoup sur l'ensemble du jeu mais je regrette l'absence d'un "new game plus" cela nous aurait permis d'être totalement augmenté et toutes les armes améliorées.

Darkaltair59
Posté le 20 Novembre 2011

20/20 .. c'est vraiment la note qu'il mérite ! Les graphismes sont sublimes, la bande son est magnifique, les musiques collent trés bien a l'ambiance, le héros et charismatique a souhait, le choix de plusieurs approches est plutôt plaisant, le scénario est une merveille et on veut finir le jeu pour savoir tous ses secrets...
Bref pour moi un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué
A recommander a tous les bons gamers

Razor47
Posté le 19 Mai 2012

Je suis sceptique.

J'ai passé du temps à me balader, à fouiller, à explorer chaque recoin. J'ai bien usé le jeu... Et pourtant, je ne suis pas convaincu.
Le jeu a des graphismes moyens. Quelques effets sont plutôt sympas, mais il n'y a pas de quoi fondre d'admiration, surtout pour les textures et certaines animations des personnages. L'ambiance sonore est accrocheuse, la musique plus que correcte. Par contre, le doublage français est moyen et mal raccordé, je trouve. Pas moyen de le mettre en VO. (ou alors, je n'ai pas trouvé où cela se paramétrait...)
Mais c'est surtout le gameplay du jeu dans l'ensemble qui ne m'a pas plu. Je suis peut-être difficile, mais... J'ai trouvé le tout un peu tiré par les cheveux. L'inventaire est trop petit et un peu bordélique, les phases de piratage sont on ne peut plus gonflantes, sans parler de la difficulté mal dosée... Pourquoi ne pas laisser au joueur la possibilité de faire lui-même ses finish moves ? Pourquoi les améliorations sont-elles si frustrantes (et longues) à cumuler ? L'exploration est sympathique, mais elle ne permet absolument pas de changer la donne du jeu. On trouve quelques bonus, quelques mots de passe, mais rien qui puisse intrinsèquement changer l'expérience que l'on a du jeu en faisant le jeu en ligne droite. Le jeu fourmille de bonnes idées qui sont tout simplement mal exploitées. L'héritage du FPS est pour moi, trop lourd à porter, et une vue à la 3e personne aurait été plus adaptée.
Le scénario est quant-à-lui plutôt bien ficelé, même si les choix que l'on fait sont souvent un peu brouillons, et que l'intrigue peut paraître complexe si l'on ne se plonge pas dedans immédiatement. L'ambiance générale du jeu est à part, plutôt sombre, voir même blasante pour ma part (sans être péjoratif!)

Bref, j'attendais beaucoup plus de Deus-Ex, en voyant les trailers, surtout au niveau de l'exploration et des possibilités qui même si elles apparaissent nombreuses, sont plutôt limitées sur la longueur. Dommage, car Deus-Ex : Human Revolution reste quand même une aventure à part, qui alterne malheureusement la platitude la plus totale à de bonnes idées pas vraiment exploitées à 100%.

• Deus Ex : Human Revolution 360