16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
Cordalinge
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Oui c'est un bon jeu. Oui l'univers à la Blade Runner est jouissif. Les graphismes ? Pas au top, mais, n'empêche pas une bonne immersion. Mais le plus terrible, et là où je lui baisse sa note, c'est l'IA scriptée avec les pieds. J'en attendais beaucoup plus. on pirate un terminal de bureau alors que les personnages sont dedans, cela ne les étonnes pas ! On se colle entre eux et l'ordinateur, et on pirate leur ordinateur, et ils nous parlent ensuite comme si de rien n'était. On fait du bruit à une porte, on se met derrière, le mec ne pense pas à regarder derrière la porte, même s'il est en alerte...bref, je vias pas en faire des tartines, mais le jeux étant quand même très axé infiltration, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur ce point. Sinon, que du bon...je n'arrête pas d'y jouer malgré quelques petites déceptions.

AlexY_
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Deus Ex - HR était une attente inespérée, et avait pour lourde tâche d'être le digne héritier next-gen du légendaire Deus Ex.
Et bien, on peut dire qu'avec un tel background et un tel respect de la licence, il réussit son pari, ô si bien difficile.
Des graphismes, certes pas aussi éblouissants qu'un Crysis, mais qui possèdent une véritable patte graphique, s'adaptant à merveille à l'ambiance cyber-punk futuriste qui ne laisse pas indifférent...
Un gameplay aux petits oignons, avec des approches vraiments différentes qui changent tout, malgré quelques déceptions aux niveaux de l'aspect RPG, pas aussi bon que le premier, et d'une IA vraiment décevante.
Une bande-son unique, une VO implacable, des thèmes musicaux inoubliables (le couple Ending+post-ending Epic, je vous laisse découvrir), un univers riche, un héros que je trouve très charismatique, perdu dans ces conspirations qui servent un scénario accrocheur (le discours de fin est Waaaouh)
Enfin ce plaisir se laisse savourer en facilement une bonne vingtaine d'heures en moyenne, avec une rejouabilité plus limité que le premier, mais toujours plaisante.
Foncez, enfin un jeu qui comble nos attentes !

Soona_Boonga
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Franchement un peu déçu... vu que beaucoup ont parlé des défauts de l'IA etc... Je vais me concentrer sur les améliorations.
Tout d'abord le plus gros défaut à mon sens est la gestion de l'énergie qui est catastrophique...On a 5 batteries qui ne se rechargent pas toutes seules. Résultat: on joue 90% du jeu avec une seule batterie qui correspond à 5 secondes d'invisibilité...
Deuxièmement, la compétence courir sans bruit qui est pas automatique et permanente donc en gros l'invisibilité sert à rien sans elle... Ensuite la possibilité de mettre au moins 6 points dans le sprint qui sert à rien... les améliorations de réticules pareil... Et surtout l'absence de pouvoirs vraiment cool comme le bras-mitrailleuse qu'on voit dans le trailer...

Et l'histoire... je veux pas spoiler mais elle est pas toujours cohérente.

Pour conclure, je le trouve pas vraiment kiffant à jouer...Donc à vous de voir...

Abigorzz
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Alors déjà faut que je dise que je n'avais jamais joué à la License Deus Ex donc je dirais mon avis sur ce 3ème opus qui ne prendra pas en compte les 2 premiers !
Je lance le jeux via Steam et la première immersion avec l'intro qui annonce la couleur cet à dire du lourd, après un bref passage en étant encore Humain on arrive à la première mission avec plein de chemin, plein de façon de faire ce que j'adore et surtout quelques truc annexe à faire si l'on veux ou pas ! en gros cet une multitude de choix qu'on nous offre j'opte pour le discret et le piratage avec une arbre de talent bien foutu les mission bien écrite et les choix de dialogues pour tenté de convaincre ou pas ! On peut tout aussi bien courir et joué les gros bras c'est comme vous le sentez.
Donc pour moi niveau gameplay juste Ouaw ensuite la bande son magistrale les bruitages bien foutue, on arrive au petit point négatif selon moi les graphisme un peu en retrais comparé au reste du jeux et bien sur les quelques bug que j'ai rencontré sur la version PC. Pour finir je conseil à tous la Vostfr (Disponible en patch) car sinon la Syncro Labial est à la ramasse !

Synaak
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je termine le jeu à l'instant même et j'ai eu envie de conforté ceux qui hésitent encore dans leur choix.

Deus Ex est un bon jeu, comme on voit plus que trop peu. En revanche il ne plaira pas à toute le monde et je le déconseille aux fana de jeux d'action survolté.

Les dialogues sont intéressants, pas trop long surtout, et ils ont une incidence presque immédiate sur l'histoire, ce qui permet d'être surpris même en recommençant le jeu pour la 3ème fois. Je suis assez d'accord avec le test de JV.com en revanche je lui donne un point de plus car il faut noté la qualité et l'originalité du scénario (Illuminati?) ainsi que le fait qu'il devient très rare que d'aussi bons jeux sortent à des prix aussi raisonnable.

nas91820
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Moi aussi comme pixel pirate , je m'attendais a un jeu aussi décevant que les jeux next gen d'aujourd'hui cad linéaire , sans grosse réel nouveauté ou juste magnifique et a coté rien du tout , je m'attendais vraiment a un jeu encore gaché .
Pour ma par le jeu doit etre jouer sans aide , et a la difficulté maximum si l'ont veux profiter au mieux du jeu et ne pas le finir en 4 heure mais en 10 ou 15 .

Sinon aucun interet dit jouer ;o)

Spectalys
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Si tu aimes l'exploration fonce sur ce jeux !
Level design impécable, phases de jeux jouissives !
Je trouve que la difficulté est la (rien à voir avec un COD ou tu es obliger de jouer en commando pour un minimum de challenge )

Ce DEUS ex HR me rappel Le 1er Deus EX !
Comme on dit chez moi : C'est d'la balle !!

killerdaze
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Deus Ex est un jeu que j'ai vraiment apprécié, surtout pour la liberté d'action du joueur. On peut se la jouer sneack, grosbill ou hacker et tout le monde se retrouvera. Découvrir les maps est vraiment interressants car on peut y découvrir des secrets tout comme des armes et des balles. Côté scénario c'était très classique mais réalistes car c'est vrais que l'air bionique approche à grand pas. J'ai même lu dans un magazine que cet air devrait commencer vers la fin des années 2020. Entouca je vous recommande chaudement ce jeu. Maintenat place à Skyrim!!!

full_tera
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Vraiment pas mal malgré quelques défauts comme une config nécessaire trop puissante et encore des bugs qui freeze le jeu aléatoirement. L'aspect infiltration est la partie la moins intéressante, le gameplay infiltration n'est plus à la mode dans les jeux modernes. Sinon le jeu est énormément scripté; contrairement à ce qui est dit dans le test JV, ce qui en fait sa qualité. Mais les scripts d'IA ne sont pas encore suffisamment finalisés et comporte des lacunes

trouficator
Posté le 27 août 2011 à 00:00

En graphisme certes on connais mieux mais je le trouve suffisamment bon pour s'y laisser prendre.
Les personnages un peu trop lisse mais c'est un détail.

Pour les doublages la VO au début est plus pas mal mais a la fois lassante, la VF, redouté, est finalement bien faite.

Un scénario digne d'un Deus Ex tout comme le gameplay.

Une bande son trop en retrait pour moi.

Gros point noir, le temps de chargement, c'est immuable.

D3vlX
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Pour ma part j'ai été vraiment surpris, je m'attendais a un bon jeu mais la, j'ai tout simplement trouvé le jeu excellent !

Le jeu est vraiment immersif, dans cette ambiance futuriste ou l'opposition sur l'augmentation est une préoccupation majeure de la population.

Les graphismes et l'ambiance sonore sont magnifique, le gameplay est très sympathique, on peut jours autant bourrin que infiltration, j'ai personnellement opté pour l'infiltration et c'est tellement jouissif !
Seul point négatif, j'ai fais le jeu de A a Z avec tout les succès disponible, et étant arriver au boss de fin en mode difficile, je l'ai trouvé vraiment facile par rapport aux boss précédents.

Aussi, plusieurs fin sont disponible, et pour une fois a la fin d'un jeu, on se dit wow, ca c'est de la fin !

Pour résumé, deus ex human revolution est un jeu auquel il faut absolument jouer !

minemaster
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'en suis à un peu moins de 5h de jeu donc forcément, je ne suis pas hyper avancé dans l'histoire. Mais voilà plusieurs années que je n'ai pas joué à un jeu qui me donne envie de faire des nuits blanches ! ET là le paquet a été mis !

La référence, le premier opus, est clairement l'inspirateur des développeurs du jeu. Et on sent bien la patte du 1 ainsi que d'innombrables références ! Musiques, progression, itérations de noms très emprunts du premier opus... Rien à redire ! Le scénario comblera les adeptes comme moi du premier opus (sombre, ambiance de futur malsain). Pour peu qu'on se donne la peine de s'attarder à tous les détails qui fourmillent dans le jeu pour agrémenter l'histoire, les développeurs ont parfaitement su créer un environnement riche et immersif.

Côté graphismes, je ne comprends pas bien ceux qui disent qu'il est laid... Pas de ralentissement et toutes la config vidéo en maximum et honnêtement, je doute qu'un oeil humain non averti (ou non augmenté ;) ) puisse voir la différence entre des textures sublimes, et les textures de Deus Ex (magnifiques...). J'en dirais bien plus mais... Faut que j'y retourne :)

IAMFREEMAN
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'aime les FPS, les RPG, l'exploration, les scénarios profond et une histoire mature, ainsi que des graphismes détaillés, et bien dans Deus Ex Human Revolution je suis servi, et même plutôt bien servi.
DEHR disons le tout de suite est un très bon jeu, mais avec quelques petits défauts. Défauts qui viennent d'être corriger par les deux patch qui sont arrivés très rapidement.
Je faisais parti des septiques, et je suis content de voir le résultat final.
On prend un grand plaisir à se plonger dans cet excellent jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs RPG, et ce plaisir et grandement dû à l'immersion de la vue subjective.
Les développeurs ne se sont pas laissés avoir par une trop forte "casualisation", en laissant le choix au joueur de déactiver quelques options pour une meilleure immersion.
Pour finir, c'est du grand art, et on sent qu'il y a eu un travail énorme de la part des développeurs, qui nous donnent là une oeuvre superbe, intelligente , bourrée de détails et de références au cinéma et aux univers cyberpunk et d'anticipations dont je raffole.
Bref si vous aimer les jeux intelligents, matures et profonds, avec une durée de vie conséquente, alors précipitez vous et prenez Deus Ex Human Revolution les yeux fermés, vous ne serez absolument pas déçu ! En plus il y a une rejouabilité importante grâce à son gameplay.
Bon jeu à tous....

sir_protheus
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Après une dizaine d'heure de jeux sur la version PC.
-Sound design niquel hormis le doublage francais à chier. De plus, impossible de mettre le jeu en VOSTFR :(

-Modeling bien travaillé. On regrettera le manque de finesse des textures et certains designs d'arme vraiment atypiques.

-Le Level design a été bien travaillé afin de pouvoir faciliter la diversité du gameplay. Les maps sont aussi bien remplies. Dommages que les textures sont là aussi d'une faible résolution (merci les consoles) en particulier les skymaps.

-L'ambiance est malheuresement bien différente des autres opus de la série. Mais on se contentera de découvrir cet univers avec son scénario complexe.

-L'ergonomie est assez bonne sauf l'interface de cyber, véritable foutoir.

-Le jeu est relativement fluide mais y'a des chutes du framerate fréquenment voire des rares freezes. Enfin, on a aussi malheureusement aussi pas mal de temps de chargement.

-Au niveau du gameplay on a en gros les choix suivants : Infiltration à la metal gear solid, Infiltration Ghost et bourrinage
Perso je me suis donné le challenge de ne tuer aucun humain après la mission tuto. Et je prends pas mal de plaisir à y jouer.

-L'IA est ultra scriptée donc conne (elle ne s'aperçoit pas que ses coéquippiers ont disparu de leur poste) mais a de bonnes réactions réalistes.

Au final je recommande mais pas au prix fort (attendre que le prix descende à 30€).

BlackDeViL24
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Pour être honnête, je faisais partie des pires sceptiques. Et bien je me suis trompé. Graphiquement, c'est simple et épuré, quoi que fort joli, et en plus, ça passe sur ma vieille config. Tout bon. Ensuite, artistiquement parlant, le style est vraiment très sympa, et pas sans rappeler celui du tout premier. Concernant le gameplay maintenant, je suis très étonné de voir qu'il n'a pas été sacrifié, et qu'on retrouve tous les bons points du premier opus. En tout cas dans le mode de difficulté le plus élevé. Qu'il s'agisse du level design, ou même simplement de la façon de gérer une mission, les options sont étonnement nombreuses pour un jeu actuel, et la liberté d'action, omniprésente. Naturellement, la furtivité et l'exploration sont les maitres mots de cet opus. Pourtant, les développeurs sont parvenus à concilier ces éléments avec des combats dynamiques et percutants, tranchant nettement avec le style mollasson des anciens opus. On se retrouve donc avec un gameplay polyvalent où les mécanismes cohabitent sans jamais rentrer en conflit les unes avec les autres. Je n'y croyais pas du tout, et pourtant, ce Deus Ex parvient à le faire avec brio. C'est donc un réel délice de parcourir les niveaux ouverts du soft, variant sans cesse les approches pour un plaisir de jeu inattendu. Franchement, ceux qui attendaient la suite du premier Deux Ex, allez-y. Aussi étonnant cela puisse paraitre, elle est enfin là, devant nous.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42