16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ciseur68
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Deus Ex... Je viens de terminer cette oeuvre, disons le. Bien que sur la fin, je commençais à trouver que le jeu s’essoufflait un peu (j'ai fouillé le jeu de font en comble en même temps), j'ai adoré de A à Z y jouer. Un gameplay franchement très intéressant, qui nous change complétement du gameplay de base d'un FPS.
L'histoire et l'univers sont évidemment les gros points forts du jeu. On découvre peu à peu l'ampleur de la supercherie, jusqu'à bout du bout du jeu.

Simplement, bravo aux réalisateurs du jeu.

Yamael
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est d'un très bon calibre. La liberté d'action, la variété des environnements et la durée de vie en font quelque chose d'assez unique de nos jours. Cependant, il y a méprise sur le genre. Si le premier opus était assurément un FPS ponctué d'éléments de jeu de rôle, ce n'est plus vraiment le cas. Sauf à prendre l'acception large de FPS, Deus Ex HR tient plus du jeu d'infiltration à la Splinter Cell. On en retrouve une foultitude d'aspects : la progression, le choix entre ôter ou laisser la vie, le plaquage au mur, les nombreux gadgets, le piratage, etc... Je ne vois pas comment il est possible de ne pas l'inclure comme un jeu d'infiltration bien plus que toute autre chose, et un très bon en plus.

zorg23
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je précise que je n'ai pas fait le premier
Il est trés rare que j'octroie 20 a un jeu ,voire jamais ,mais alors la ,on dépasse le simple cadre du jeux vidéo ,on nous propose une fable métaphysique digne des plus grand écrie de SF ,tous y est .Mais alors quand le tous est servi avec un univers absolument ahurissant ,terrifiant de réalisme ,et un gameplay implacable ,loin des couloir dirigiste et de la facilité qui inonde le marché aujourd'hui. Je pense que si j'avais fait le premier dans son intégralité ma note serai un peu plus basse ,mais putain ,on est au dela du simple amusement ,du simple divertissement ,on entre dans ce qui est pour moi ce que doit etre le jeux vidéo moderne : Une odyssée interactive qui n'oublie pas de rester un jeu ou seul la puissance scénaristique dépasse la profondeur du gameplay

MajorKratos
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Gros carton rouge pour cette version PC très surestimée.

Premièrement les graphismes, c'est moche et ça se permet des chutes de framerate sur gtx 680 et i7 (des jeux comme farcry 3, BF4, et AC 4 tournent à fond sans problème). Bref un jeu console mal optimisé pour PC.
Le gameplay est mou. l'infiltration consiste à faire le rat de tunnel (super innovant)...
A éviter.

johnisback
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20/20 a ce jeux, à cause de tous les C*** qui l'ont descendu uniquement pour ses quelques soucis graphiques ou parce qu'ils ne sont pas capables de suivre une histoire qui ne se limite pas à "les gentils sympas contre les vilains méchants" ou encore parce qu'ils s'attendaient à pouvoir tuer tout le monde sans problèmes.
Le fait est que ce DeusEx est le seul jeu qui propose de vivre une histoire mature dans un univers SF riche et plutôt bien plutôt rendu visuellement (design des villes, des vêtements vraiment cohérent et donnant l'impression d'un futur "crédible"). C'est sûr que les décors pourraient être plus fournis et le jeux mieux optimisé, mais on oublie cela dés qu'on rentre dans l'aventure. Car le jeu propose une approche très personnelle dans le sens ou vous êtes libre dans vos déplacements dans vos choix de dialogues, dans la manière de jouer vos "quêtes" (infiltration/exploration/pacifique/bourrin/assassin) et dans vos choix concernant l'évolution de votre personnage comme l'histoire elle même. Bref cette sensation de liberté, cet univers, ce scénario et aussi ce gameplay riche et souvent génial (l'infiltration est vraiment gratifiante) font de Deus ex HR l'un des jeux que j'ai le plus aimé faire et refaire (très bonne rejouabilité) avec les Mass effect.

Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Grandiose! J'en suis à ma 5eme partie complète et je découvre encore de nouveaux endroits et passages secrets alors que j'ai obtenu tous les trophées possibles (49/49)... Un jeu complètement addicte duquel il est difficile de sortir une fois qu'on a mis le pied dedans! Absolument incontournable dans le monde du jeu video. PS: une version Director's Cut est sortie qui est encore plus complète avec les DLC inclus.

Oppan
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, les paysages iddillyques nous font voyager tout au long de l'aventure, le jeu évolue avec une trame narrative bien construite, les personnages sont charismatiques, et voila, peace

SOla7788
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Chapeau bas : Tant pour l'ambiance, les graphismes, le gameplay, la bande-son ou encore le scénario, ce jeu s'impose. Malgré les phases à la 3e personne, l'immersion est quasi complète et le personnage attachant (malgré la montagne de corps qui le suit...

Fortement recommandé...

freboi1
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... Un scénario magnifique et réaliste de science-fiction très proche de la réalité actuelle. On ajoute à cela une petite part de mystère avec les illuminatis et le tour est joué ! Un jeu nous laissant librement choisir la morale de l'histoire et son déroulement. Un jeu qui ne nous prends pas la tête avec des objectifs inutiles et des activités facultatives. Et franchement, quoi de mieux qu'un jeuxvidéo intriguant ??? Qu'on aime ou non, ce jeu ne peut nous laisser indemne.
En tout cas, bravo et Merci,

Maximus_64
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Je n'ai rien à redire, le scénario et le background sont géniaux, avec des thèmes sombres, mais jamais niais.
J'ai fini le jeu plusieurs fois pour me replonger dans cet univers magistral.

Le gameplay fonctionne parfaitement, les améliorations sont toutes intéressantes, le personnage peut prendre plusieurs orientations bien distinctes.

Les petits hubs sont bien faits, les gens parlent, bougent, les missions secondaires sont nombreuses, l'immersion est donc parfaite.

Niveau graphismes, c'est beau, mais plutôt grâce à un design sobre, élégant, oppressant, plus que par des textures pas formidables. Un design servi par une ambiance sonore qui colle parfaitement, avec des thèmes magnifiques.

Bref un seul reproche, la VF, pas géniale en comparaison de la version originale, mais bon, Steam oblige, mettons tout en
VO !

virus715
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Je lui met 20/20 car ca c'est une pure beauté un jeu d'action super et de rôle plusieurs quête principal et secondaire et divers technique et arme de combat et des augmentation de votre corps 100 pour 100 robot.

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Bien sûr, ma note va parraître démesurée, mais je m'explique. Pour le moins bon, techniquement le jeu est en retard, même sous DX11, le jeu se montre trop faible, pour les effets, les animations ou encores les textures. En revanche, l'univers, le design, est tout simplement magnifique et plus que tout, et ce que peu de jeux proposent, c'est un monde extrèmement détaillé, il suffit de regarder le nombre d'objets et l'intensité des décors qui donnent vie au titre.JOUABILITE:16/20 Possibilité de jouer infiltration ou bien bourrin, assassin ou âme charitable, une panoplie d'armes et objets conséquente et diverses actions intéractives, le jeu est très complet, dommage que les piratages soient excessivement nombreux et l'IA limitée. De plus, la "routine" s'installe un peu sur la longueur. Mais la customisation du héros et des armes est très sympatique, par contre, même en difficulté élevée, le jeu se montre trop facile. DUREE DE VIE:17/20 Environ 15-20h pour la quête principale, des quêtes annexes en plus, des tonnes de lieux à fouiner et divers choix dans le scénario qui influent sur le court du jeu, excellent. BANDE SON:15/20 Si les musiques sont magistrales et transportent à merveille le joueur dans cette univers, le doubage est parfois pauvre et peu convaincant, c'est dommage.SCENARIO:18/20 Le jeu n'est pas toujours facile à suivre, et finir le jeu le plus rapidement possible et sans doute la meilleure solution pour se rappeler de tout. Une fois plongé dans l'intrigue, sans trop spoiler, on decouvre un monde de conspiration impressionnant, Un scénario d'une richesse incroyable qui est certainement le point le plus aboutit du jeu.NOTE:17/20 Un très bon jeu, un univers plutôt original, Adam au top de sa forme, après la déception de Invisible War, on reprend plaisir dans ce monde finalement pas si virtuel que celà, voir même annonceur d'une époque plutôt proche, avec un scénario melant action et enquête avec une grande maîtrise (jeu uniquement STEAM, même en boîte).....

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu assez sympa, je dirai même honnête. Toutefois je m'attendais à bien mieux. Les graphismes ne sont pas super mais la direction artistique reste très bien. Le scénario n'est pas extraordinaire, il reste très classique (SPOIL : le créateur veut détruire son oeuvre...). Enfin le gameplay n'est pas très divertissant. J'ai privilégié l'infiltration et je n'ai pas trouvé cela super intéressant. La rejouabilité est faible car une fois fini je n'ai pas eu envie de m'y replonger.

EN résumé c'est un jeu divertissant, mais pas trop.

loliuxuxu
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Je met 20 a ce jeux qui est tout simplement magnifique (le meilleur jeu auquel j'y ai jouer ou l'un des meilleur) j'y prend toujours plaisir a refaire ce jeu qui nous offre beaucoup de possibilité pour faire ne serait ce qu'une mission !

canut
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, une immense durée de vie de très bon graphismes et la possibilité de le refaire plusieurs fois en mode bourrin ou alors sans tuer personne, l'histoire est assez prenante et le jeu très addictif, je le recommande vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40