16.5/20

Posté le 16 juil. 2015 à 12:07

Voici probablement l'un des jeux possédant un des meilleurs scénario de tout les temps suivi d'une bande son grandiose

Je vais vous expliquer de tout ce que je pense du jeu.

Le Scénario

Probablement le point fort du jeu.

Vous incarnez Adam Jensen, un ancien du SWAT choisi pour superviser les besoins défensifs de l'une des plus grosses sociétés de biotechnologie expérimentale des États-Unis. Votre mission consiste à protéger les secrets du groupe, mais lorsqu'une équipe d'agents espions parvient à entrer par effraction dans le bâtiment et assassine les scientifiques que vous étiez chargé de protéger, toutes vos certitudes sur votre travail volent en éclats !

Après l'attaque on se pose beaucoup de question comme:

-Qui a commandité l'attaque?
-Pourquoi?
-Que cherchait t'il?

Bref beaucoup de question mais avec beaucoup de réponse.

D'ailleurs il y a plusieurs fin différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Deus Ex, sachez que celui ci se déroule avant les autres.

La bande son

Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs concernant ce point.

Avec chaque arme on ressent la différence croyez moi

Et cette musique... MON DIEU voila un lien du théme du jeu https://www.youtube.com/watch?v=xxcYSEcH8Fk

Le Gameplay

A vous de décidez!

Vous préférez vous la jouer discret/stealth?

Vous aurez alors le choix de mettre des silencieux sur vos armes et vous pourrez aussi augmenté vos aptitudes comme le fait de pouvoir voir à travers les murs,se mettre invisible,ne faire aucun bruit et j'en passe.

Vous préferez vous la jouer action/loud?

Vous aurez du tout du minigun en passant par des fusil à pompe et même des lance-roquette!

Vous pourrez amélioré votre armure,diminuer le recul,augmenté vos dégats et autre.

Durée de vie

Si vous prenez votre temps comme moi alors comptez à peu près le même nombre d'heures.

Par contre si vous foncez tête baissé pour faire uniquement l'histoire (ce que je ne vous recommande pas ) vous aurez autour de 15h.

Conclusion

Ce jeu est tout simplement unique,doté d'une ambiance parfaite.

Un Gameplay qui permet tout approche pour les débutant ou les experts,la possibilité d'amélioré beaucoup de chose dont les armes et votre personnage.

Un scénario digne d'un film qui vous fera frissoner lors des dernières heures de jeu.

La bande son est quasi parfaite et qui reflète très bien le jeu.

Le seul défaut du jeu sont les combats de boss qui sont assez dur (surtout le premier!) et peuvent vite être chiant.

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un chef d'oeuvre à ne pas manqué!

Winer5
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent !
Il entame un scénario vraiment sympathique, respectant d'ailleurs le premier volet.
Quelques défauts comme quoi le jeu soit trop court, ou alors les IA qui font leur boulot a moitié en ayant une alerte ils commence par une patrouile riquiqui qui par exemple, bien avant l'alarme le soldat patrouille dans une zone de 10 mètres, ou deux colonnes s'y incrustent.
Alors quand l'alarme se donne le garde fera quelques pas, et comme par hasard il se mets dans un champ de vision du joueur prêt a toute attaque.
Les PNJ font des animations trop répétitifs, qu'il soit jeune ou vieux, le personnage bougera comme une marionnette.
Dommage que les musiques ne soient pas assez nombreuses mais restent tout très mignonnes.
Le temps de chargement met de 1 a 2 minutes pour s'achever, c'est aussi dommage pour des PC performants.
Sinon il reste toujours excellent et j'adore le look de Adam Jensen, et également celui de David Sarif.

Un petit 18/20 ne ferait pas de mal a personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Cazuwal
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de Deus Ex n'est pas un mauvais jeux, mais outre des graphismes indignes d'un PC, ce titre manque clairement d'ambitions. J'aurais aimé une atmosphère plus mâture, des personnages secondaires moins insipides et un scénario plus travaillé.

Heureusement, Adam Jensen est un héros très charismatique et au look d'enfer. De plus les multiples possibilités qui sont offertes aux joueurs pour boucler un niveau enrichie vraiment le gameplay.

Au final Deus Ex : Human Evolution est bien mais il aurait pu être tellement plus....dommage

SuperPringer
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un filme interactif, voila ce qu'est Deus Ex 3 et il fallait s'y attendre. Je ne trouve pas que ce soit un mal vue la toute beauté du jeu. Le gameplay n'est la que pour avoir la classes et montré les plus belles scènes d'action. Le scénario est moin complet que dans les 2 précédents opus mais il est cependant nettement plus prenant; on s'y plonge sans aucune difficulté, il est clair et reste 10 fois plus complexe que le scenario d'un jeu moyen, surtout aujourd'hui.

RabbitBunny
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui allie parfaitement action et infiltration. Alors certes, aux premier abords le jeu est un peu "casualisé" par rapport au premier mais ça ne gâche en rien l'énorme plaisir offert par ce jeu.

NicoLeFou
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Après un Deus Ex magistral, et un Deus Ex Invisible War raté, les joueurs avaient tout à craindre de ce nouvel opus, craintes que les développeurs de Eidos ont dissipées en comprenant parfaitement ce qui avait fait l'intérêt du premier opus. Ce Deus Ex Human Revolution est donc une réussite sur presque tout les tableaux:
- Le gameplay est très bon avec deux approches sont possibles pour chaque situation: furtive ou brutale. Malheureusement la furtivité est trop mise en avant à tel point que c'est l'attitude que le jeu nous force à adopter dans la majorité des situation, le passage en force n'étant pas réalisable tout au long du jeu.
- Du coté scénario, la conspiration est bien là, complexe mais cohérente, et prépare bien la suite qui est DE1. On retrouve bien le sentiment de n'être qu'un simple rouage dans une grande machination! De plus, le jeu se permets même de nous faire réfléchir sur notre condition humaine et le transhumanisme en posant des questions juste sur notre devenir!
- Visuellement, c'est beau et l'esprit artistique de la série à été respecté. Un petit bémol sur les vidéo à la mise en scène très réussies mais à l'encodage trop grossier.
- Sur le plan sonore, les compositions sont plus discrète que celles de DE1 mais sont néanmoins agréables! De plus les sonorités propres au premier épisode sont là pour notre plus grand bonheur.
- Le level design est inspiré, les chemins nombreux et les niveaux riches, c'est une grande réussite! Le nombre de possibilités d'itinéraire est surprenant et autorise beaucoup de stratégies d'approche différente.
- Les possibilités d'amélioration de notre personnage sont nombreuses et variées, mais je note quand même un déséquilibre de ce coté, certaines améliorations sont indispensables (Piratage) et d'autres parfaitement inutiles (Courir plus longtemps, marquage des ennemis) voir même gênante (Augmentation de la portée du radar qui rends se dernier illisible).
- Enfin la durée de vie. Durant mes parties, j'ai soit sprinté tout au long du jeu et fait uniquement la trame principale en 6 heures, soit pris le temps de tout faire, tout visiter, assommer tout les ennemis (pour avoir plus d'expérience) en 40 heures. Et lors de ma première partie je l'ai réalisée en 30 heures sans chercher a tout voir. C'est réellement une très bonne durée de vie! Et la rejouabilité étant au rendez vous, cette durée de vie peut être facilement doublée.
Au final, nous avons un jeu agréable à jouer, prenant, au scénario accrocheur, et la première chose que l'on a envie de faire en finissant la première partie c'est de recommencer! Ce jeu est une vraie réussite!

Daritha
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Deus Ex : HR, un véritable plaisir avec un scénario intelligent, qui impose obligatoirement à la réflexion sur notre futur.
Graphiquement parlant, il est largement dans les normes, j'ai pu le faire tourner sans trop de problèmes sur un ordinateur relativement vieillot et le rendu était toujours très agréable.
Si le jeu nous plait, on arrive alors à passer largement outre les quelques petits défauts de jouabilité pour apprécier la grande richesse de ce jeu.
La bande son est tout simplement géniale, quoique peu inspirée sur certains morceaux qui peuvent sembler assez répétitifs, mais le Main Theme est fabuleux.

La gestion des dialogues avec le talent qui permet de pousser l'observation jusqu'aux comportement de l'interlocuteur ( Alpha, Beta, Omega ) est tout bonnement géniale est très immersive. En bref, si vous souhaitez vous enfoncer dans un univers très réaliste, un bon gameplay, une histoire qui vaut le coup d'être connue, foncez !

Aralion
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai pas été plus emballé que ça par ce jeu. Peut-être que j'en attendais plus de lui, et que donc au final j'ai été déçu par ce que j'ai découvert… Ce jeu est loin d'être nul, bien sûr ! Mais je dirais juste qu'il aurait pu mieux faire… Déjà, je trouve dommage qu'il n'y ait pas une gestion des dégâts sur l'environnement (ex : Tirer sur un fauteuil pour le voir s'abîmer) ou la possibilité de déplacer plus d’objets… Le moteur graphique aurait pu se le permettre, vu comment il est déjà pas mal gourmand en ressources… Sinon, je trouve que ce jeu me fait vraiment penser à Metal Gear Solid... de l'infiltration, de l'action, son GameDesign, etc… A part qu'il possède une touche de RPG qui le rend un peu plus unique. Aussi, gros défaut que j'ai trouvé : dommage qu'en 2011 on nous sorte encore des jeux avec 80% de PNJ clonés, et répétant exactement la même phrase alors qu'il s'agit de personnes différentes… c'est d'un manque de finition ! Une chose qui me tient à coeur… Puis le côté RPG dans ce jeu est certes présent, mais tout de même pas assez à mon goût… Je dirais qu'il est 20% RPG, 60% action/infiltration et 40% FPS. Donc à voir, en fonction des goûts de chacun ! Ensuite, l'IA n'est pas du tout au point ! Par exemple, un policier voit un "meurtrier/chef de gang" me tirer dessus, tout de suite les policiers aussi veulent me tuer ! Ou encore il voit un cadavre par terre, tant pis il l’enjambe…

Nightingales
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Peut-être vais-je me faire huer mais bien que je sois parti à fond dedans je m'en suis vite lassé, pourtant je l'attendais depuis longtemps et plus grande est ma déception... Tout d'abord graphiquement c'est correcte mais la variété n'est plus là, tout se suit et se ressemble dans ce jeu. Ensuite au début c'était assez difficile, mode "Give Me Deus Ex", visée désactivée(bon point), indicateurs désactivés et parti pour le mode lethal. Au début l'erreur était fatale, clairement, seulement les points de praxys s'accumule tellement vite qu'en fait vous pouvez prendre ce que vous voulez dans le style choisi plus des options, donc armure à fond, gaz, électricité, hacking full+robots, inventaire full, typhoon, je ne savais plus ou les mettre... Pompe amélioré 12coups, soit 6 avec le mod qui one shot tous les ennemis de base et 2 pour les autres, magnum explo pour les boss, typhoon pr les machines ou grenade emp... Le système de cover est proprement infâme mon dieu rendez-nous le lean... Pire les améliorations que vous trouviez dans le 1 vous forçait à faire un choix décisif, ici c'est l'ennui mortel qui vous guette... Bref j'aurais jamais la place pour tout, sauf si, j'ai fait Deus Ex 1, 2 fois celui-là je peux pas le finir. Deus Ex est peut-être moche de chez moche, mais là je le réinstalle avec plaisir, parfois, c'était vraiment mieux avant... Je suis plus que déçu.

samikaz
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeue st immersif. C'est le premier deus Ex que je joue et il est vraiment génial. On peut choisir de la jouer infiltration ou un peu plus bourrain. L'atiraille d'outils à disposition permet un grand choix d'action. Je le reocmmande fortement

prisonier62
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeux de la part de square enix, une ambiance futuriste acrocheur, un personnage carismatique que l'on ameliore a sa guise, infiltration simple mais sympa ,un cadre urbain tres sympa, des graphisme pas degeulases du tout, un scenario interresant.
Mais le jeux perd des points dans le systeme de combat qui est ridicule, l'IA programmé par un aveugle, et une histoire peut etre un peux trop lineaire.

Mais un jeux a acheter absolument !!!

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu. L'ambiance est prenante, la musique très bonne. Mais le cadre de jeu est bien que donnant un semblant de liberté reste restreint. J'aime beaucoup ce jeu, il m'a fait passer de très bon moments, mais il y a quelques défauts que je tient à citer.
De 1, placez vous dans un conduit, descendez le plus d’ennemies possible, abritez vous plus loin dans le conduit une fois repéré, recommencer jusqu’à annihilation de l'armée en face de vous. Oui sur ce principe c'est vraiment con.
De 2, lors de bosses (je pense au 1er) vous risquez d'avoir de gros problème si vous n'avez pas augmenté vos compétences de combats ou vos armes. Si vous avez préféré la discrétion vous risquez d'avoir du mal.
Il reste un bon jeu, mais plus pour l'ambiance et le scénario selon moi. Les pro gamer risquent de s'ennuyer.

enziguri
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Offert avec ma nouvelle carte graphique. J'ai été satisfait de ce jeu. On commence avec une histoire banale qui est une sorte d'attaque terroriste et au fur et a mesure qu'on progresse la vérité éclate par petit morceau qui maintient le suspense jusqu'au bout de plus chaque chose que vous faites a une répercussion sur la suite de l'aventure. Notre héros a vraiment la classe et l'univers du jeu qui mélange les couleurs comme (le jaune et le orange) avec des couleurs sombre (gris et noir) donne un style particulier.
La société qui raffole les augmentations m'a impressionné car cela pourrai arriver en vrai.
Pour une meilleur expérience de jeu jouer en mode hard, vous évoluerez avec des munitions limités au point de faire des tir a la tête pour économiser vos munitions. Malheureusement il existe des défauts, L'IA est pas top les ennemis marchent au même endroits ils est donc facile de passer sans se faire repérer. De plus les divers approche ne sont pas assez exploité, il y a 2 voire 3 chemins pour atteindre l'objectif et c'est tout, trop de truc a pirater, et le jeu n'est pas vraiment en open world car ya pas grand chose a faire. Le jeu ne brille pas pour son gameplay ou ses graphismes hallucinant mais par son histoire et cette ambiance qui vaut vraiment le détour et qui est rare de nos jours dans d'autre jeux

luffy14390
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

N'ayant jamais jouais au précédents volets de cette série qui sont parait-il excellent, je l'ai découverte avec se Deus Ex : Human Revolution qui est un très bon jeu. Graphiquement pas super c'est vrai, il possède pourtant une ambiance sombre et futuriste vraiment immersif, une jouabilité très sympa, avec quelque phases d'infiltration très réussi, on regrettera l'IA un peu simpliste des ennemies.Une palette de musique tous simplement grandiose.Le scénario quand a lui joue un rôle très important dans l'immersion,La durée de vie est très bonne, comptais une trentaine d'heure pour finir le jeu avec toutes les quêtes annexes.Dans l'ensemble un très bon jeu avec une ambiance particulière vraiment sympa.

boyinthehoods
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je met 20 même si tout n'est pas parfait dans le monde cyberpunk de Deus ex 3. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir avec un jeu vidéo et indeniablement le plaisir est là. Le test de pixel est excellent même si quelques points me chiffone un peu..Par exemple quand il dit que les bots vous alignent "à la stalker". Il n'en est rien..Les bots ont une attitude réaliste mais limitée et on peu sans trop de difficulté les massacrer car dès les premières minutes du jeu Adam jensen est une machine à tuer.
C'est pour moi le gros point noir du jeu..Le manque criant de difficulté même au niveau max..Je ne suis pas un spécialiste des fps et je suis mort seulement par manque de concentration à cause justement de combats trop faciles me rendant trop confiant...
Pour le reste je vous renvois au test qui est très bon. Ce jeu est un must have pour tous les fans de SF et il est à 7 euros sur steam au moment ou j'écris ces lignes :) Bon jeu à tous!

Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu, ce jeu mais ce jeu !! Par où commencer ? Je l'ai fini hier et mon dieu, il est ENORMISSIME. On se fiche des graphismes qui sans être ultra beaux sont corrects mais le reste ... La bande son, rien que sur le menu nous sommes déjà plongés dans cet univers futuriste. La durée de vie : 30h une première fois en mode normal et comptant les cinématiques (très bien faites au passage). Les possibilités de jeu sont énormes avec tous les chemins d'accès, les augmentations le fait d'être furtif ou pas mais c'est surtout son scénario qui m'a bouleversé, terriblement addictif avec tous les mails et livres à lire qui nous en apprennent plus sur cet univers avec son lot de mystère. Un jeu que tout le monde se doit de faire !

SogaraSyphrion
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui fait vraiment honneur à Deus Ex, premier du nom. On y retrouve un gameplay travaillé et intéressant, un level design proche du génie, et des bandes sons divines. Deus Ex Human Revolution corrige même certains défauts de son prédécesseur (en particulier au niveau de l'IA, même si elle n'est pas exempte de défauts, et de l'utilisation des pouvoirs). Les graphismes sont réellement réussis, les différents choix faisables dans l'aventure permettent une bonne immersion ; immersion renforcée par l'interface et le dynamisme des univers parcourus. Bref, un digne hommage au genre FPS-RPG. On peut néanmoins noter un petit point noir : les boss sont décevants et peu intéressants.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40