The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

SLASHEER
Posté le 05 août 2009 à 00:00

11/20 et c'est tout ce qu'il mérite...
pourquoi?
Un gameplay défoulant certes mais très vite lassant au final j'ai passé 3semaines à y jouer et puis plus rien...aucune nouveauté, aucun suivit côté campagnes, armes,maps,...
des mods linéaire au possible(en même temps le genre le veut) mais pas assez diversifiés!
des graphismes honnêtes sans plus compte tenu du nombre impressionnant de personnages à l'écran.
Lors de l'achat de ce jeu on nous avait promis un suivit du titre , il aurait mérité ses 17/20 si ça avait été le cas hors il est vide et ne possède pas une durée de vie assez importante sauf si on est addict au genre

Lair-Hagard
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Un joli FPS/survival comme on les aime! Un systeme en ligne sympa. Et le plus important :)les "Left4Dead Authoring Tools" sont arrivés autrement dit vive les news maps et fin du systeme rébarbatif des 4 campagnes uniques! :)

Auks
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

En solo ce jeu ne présente pas grand interêt : le quatre campagnes sont vites terminées et on est vite accablés par nos coéquipiers qui ne font que suivre bêtement. Mais le mulijoueur a lui seul justfie entièrement l'achet de ce jeu.
Quel plaisir on a par exemple en hunter d'isoler une cible et de la massacrer tranquillement alors que nos coéquipiers s'occupent des autres. Et en survivant ça fait du bien de pouvoir vraiment compter sur ses alliés pour couvrir nos arrières :)
Un jeu que je conseille vraiment a toute personne n'ayant pas une peur panique des zombies, car vous allez en massacrer à foison !

-IS-ShadowsKill
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Pourquoi pas 20 ? Pour bonne raison qu'à mon avis, le jeu ne proposant que quatre campagnes (officielles) rassemblant donc 20 maps est pour le moins insuffisant... En effet on a vite fait le tour de la plupart des maps.
Mais si l'ont y réfléchit bien : prenez un jeu avec de somptueux graphismes ajoutez-y un gameplay intuitif poussé à son paroxysme quand à la nécessite absolue de rester souder et de jouer en équipe, rajoutez par dessus la possibilité de jouer en coopération ou contre vos amis vous obtenez un des meilleurs jeux auxquels il m'a été permis de jouer !
En effet : quoi de plus jouissif après avoir démoli des hordes entières de zombis que de voir mourir nos anciens partenaires par nos propres mains de hunter ou de tank ??
L'autre camp ne reste pas non plus en rade : imaginez un peu le plaisir ressenti quand on s'aperçoit que le smoker que nous venons d'annihiler à coup de cocktail molotov était en fait un de vos amis ? Vous n'avez plus qu'à vous moquer de lui en espérant qu'il ne vous rendra pas la pareille !
En résumé un excellent jeu qui mérite amplement un place dans votre ludothèque surtout si vous possédez un bonne config et que en plus vous possédez un ou plusieurs amis prêt à dézingué du zombis n'importe quand.
Le deuxième épisode arrivant dans quelques mois, il ne vous reste plus qu'à vous faire les dents sur des armées entières de zombis sans défense se précipitant dans la joie et la bonne humeur au casse-pipe

boris-ruskov37
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Une ambiance digne des plus grands film d'horreur. Exellent jeu pour ce défouler après une dure journéé. L'IA des partenaires est très très bien faite celle des zombis un peux moins, mais un jeu tous simplement exellent. Les graphismes sont pas mal du tout.

monsieurmartial
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Moi je suis FAN ! Tout simplement.
Alors oui le manque de maps...d'accord le moteur graphique est vieux...
Mais nom d'une pipe quel imbecile pourrait mettre en dessous de 10 (apparemment y en a) à un jeu aussi fun et original, qui a montré que justement, on peut faire un HIT avec un vieux moteur ,bien exploité, tres fluide, ce qui permet aux vielles bécanes de le faire tourner. Avec un gameplay simple (2 armes en meme temps) et un bon latage de zombies quasi inédit en fps!!
Moi je mets 18!

doritosboy
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai vu. J'adore le coté coop de ce jeux bref le seul petit hic est le manque de campagne mais avec le nouveau survival pack sa compense pour le manque de campagne.Les personnages très cliché sont plutot drole. Puis le mode versus je suis fan. Un très bon jeux Merci Valve de nous sortir de continué a nous sortir des bons jeux.

gandalf24
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Un jeu multi parfait, on s'éclate énormément ( à condition de jouer avec ses potes, sinon, aucun intérêt ), jouer infecté est jouissif tout comme headshoter un hunter en plein vol :D
Lisez les test, je ne vais pas tout dire, le seul défaut c'est qu'il n'est pas parfaitement équilibré ( un avantage certain pour les survivants ). De bon graphismes, une superbe ambiance, un éxcéllent gameplay, bref un fps que je vous conseille.

Tera-Aigle
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Dommage que le sdk ne soit pas sortie et que les campagnes ne soient pas plus nombreuses a ce jour !
Je lui met tout de meme 19/20, par ce que les graphismes sont simples mais efficace, au niveau du son, c'est parfait, bien que les bruitages de zombies ne soient pas plus nombreux.
Niveau durée de vie, il est très probable qu'il soit bientôt laisser de coté par l'arrivé du 2nd volet. Meme si beaucoup prentendent le contraire.
Niveau gameplay, la prise en main est super, le coup de crosse est a utiliser pour survivre.
Au niveau coopération, c'est exelent, seul vous ètes faible, ensemble vous ètes fort ! Il ne faut pas abandonner un seul survivant a son sort ou vous courrez a votre perte.

napolo
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super mais il aurais fallu ajouter un peu plus de map car on fait rapidement le tour de toute les maps et je trouve sa dommage, beaucoup de bug sur le jeu sinon le graphisme et le son et bien

guigui75
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Superbe et efficace autant que simple.
Attention à certains utilisateurs qui sont un peu vulgaires et enfantins sur le réseau.
Mais le plaisir de jouer se décline au fil des heures et on apprends les tactiques grace aux autres.
IMPOSSIBLE de s'en sortir seul...

Nino-77
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Moi qui joue depuis un bout de temps a Left 4 Dead je trouve que ce jeu est tres tres bien comme gameplay que les joueurs peuvent s'amuser entre eux .
Dans ce jeu l'ambiance est tres bonne et que les sensations sont fabuleuses.Donc pour moi un tres bon jeu en ligne.

Faceless666
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Super ambiance c'est l'éclate total que l'on joue humain ou zombi ! Le mod versus est super fun l'incarnation de zombi est super réussi et on prend vraiment son pied de tendre des embuscade à ces énemis ! mais bon il y a quand meme pas que des bonnes choses car il manque cruellement de map différente on a vite fait le tour de toute les map mais on aura toujours la joi de trucider cette horde de zombi ou d'humain :p
Il faut absolument des nouvelles map en versus !

Iheb_mehdi
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce jeu si ce n'est: Quel dommage!!! Plein de bonnes idées se bousculent mais le jeu a été bâclé! C'est moche, ça rame, ça freeze même et le scénar a un arrière goût de réchauffé. Les combat sont ennuyeux pour la plupart: j'ai tellement galéré à franchir le commissariat que j'ai fini par télécharger un trainer pour tricher et devinez quoi, je n'ai pas trouvé que ça gâchait le jeu. Les monstre sont ridicules (sauf les boss) et les combats prévisibles. Et pyramid head...Je suis sûr que les développeurs eux-mêmes sont dans le même cas que moi, ils se demandent se qu'il fait là!!! Cela nous donne l'impression que les développeurs devaient le placer et ne se sont même pas cassé la tête à trouver une raison! Messieurs de Double Helix, faites comme moi: lorsque qu'on est pas fichu de faire un jeu on se contente de regarder voir de jouer et c'est tout!

[JV]Spider118
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Un très bon jeu ! Beaucoup de mode de jeux qui sont régulièrement mis à jour, très fun pour jouer entre amis, une durée de vie parcontre moyenne vue le nombre de cartes, quantité de joueur par serveur en coopération limite mais en versus correcte, un jeu finalement a la hauteur de ce que l'on voulait en jeu de zombies.