The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Didipiou
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Vrai film d'horreur intéractif, Left 4 Dead est un jeu au gameplay orienté vers la coopération...Non pardon, à l'ingénieux gameplay orienté vers la coopération ! Ceci couplé à la position différente des zombis en fonction des parties, on peut refaire la même campagne 100 fois sans que cela se déroule de la même façon une fois sur l'autre. Et heureusement, car le faible nombre de campagne entrave le jeu dans sa rejouabilité. Mais malgré ce défaut de grande ampleur, tout fan d'horreur se doit de l'avoir ! Surtout si la communauté pourra prochainement réaliser ses propres campagnes...

Duty13
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Exellent ! Un mode solo trop courte certe mais un mode multijoueurs super sympa! Sinon, bonne ambiance en général.
Les raffles de Zombie qui surviennent sans prévenir, des zombies qui vous attrapes avec leur langue, qui vous explosent à la figure. Un magnifique FPS!

gdafd
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, l'action est là et la qualité sonore est au rendez-vous.

Ce jeu est sympa en solo ou en multi, c'est une véritable bombe et une sacrée surprise.

Le hic, voilà pourquoi j'ai mis 17, c'est que c'est trop vite répétitif. Les cartes auraient du être plus grande, et insérer autre chose, aurait été sympa. Mais enfin, c'est excellent.

De plus on retrouve l'esprit des films de Roméro (Nuit des morts vivants, etc...)

powernoob
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Jeu court, moche et blazant a souhait
Au debut faires les campagnes et les versus est interessant, mais très vite cela devient hyper lassant et on n'éprouve plus aucun plaisir a jouer.
De plus , de nombreux bugs viennent gacher l'ambiance.
Je suis vraiment très deçu je m'attendais a mieux.

JymWest
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Pardonnez moi de défendre ce soft mais il le mérite amplement!!

Je l'ai découvert en salle d'arcade et je dois dire qu'à 3, on y a passé plus de 5h, ce qui est rare pour nous.

Un jeu qui rappelle un film d'horreur dont nous sommes les héros, bref certains passages complètement calqués sur "l'armée des morts". Très jouissif, bourrin pas tant que ça, certes les munitions ne manquent pas, mais si vous passez le jeu en mode difficile, gare a ne pas gaspiller un chargeur face a un zombie "boss", sinon la mort assurée. Pareil pour le petit malin se prenant pour rambo et charge à lui seul la horde.

Certains lui reproche son aspect répétitif, manque de niveau et d'armes. Je leur répondrai que comme tout jeu valve qui se respecte, des cartes seront à venir, quant aux armes, elles sont limitées certes, mais un "survivant" ne dispose pas non plus d'une armurerie made in USA. Seul point à accorder à cette critique : Pas d'arme blanche, on est obligé de repousser les hordes à coup de crosse.

Je conseillerai juste de l'essayer avant d'acheter.

poli145
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

18/20 c est la note qu il merite, ce jeu est le meilleur fps au qu elle j ai joué de tt ma vie je suis impatient que le patch sorte pour avoir de nouvelles cartes ou meme de nouvelles armes.
je vous le conseille si le soir vous voulez vous amuser en ligne avec des potes.

benjius92
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Pour moi un jeu culte,c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de map ni d'armes mais connaissant valve il devrait y avoir pas mal d'ajouts dans les prochains mois
Par contre le plaisir du jeu n'est présent que si vous jouez avec de vrais joueurs mais a ce moment la c'est juste waou!!!
j'adore l'ambiance sous-pression et le fait que tout seul on ne peut s'en sortir.C'est sanglant,gore,agressif,jouissif complètement taré mais j'adore!!
Rq:(Ombre_jvc):tu peux héberger le serveur en lan donc plus de problème de serveur
Enfin bref,un jeu que je conseille aux personnes adeptes de fps,qui aiment le bourrin et le gore et qui ont un bon sens d'équipe (car sinon en expert vous êtes morts...)

zouzou8000
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement monstrueux !!! les armes, les ennemis, tout. je trouve que la campagne est courte mais bon les parties en réseau sont trop biens. donc si vous ne voulez pas jouer en réseau je ne vous cnseille pas de l'acheter ( même si les campagnes sont biens, avec des défis à réaliser)

Proximo01
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Jeu agressif, très imersif, et pour finir, totalement exellent. Jeu très dur a maitriser a haut niveau, et facile a bas niveau.

Tout ce passe par le son, nous pouvons prévoir l'arrivé de tout les monstres spéciaux et les vagues normales, c'est vraiment génial !

ps ( Jouer a 4 sur teamspeak avec des amis que vous connaissez pour de vrai, et mettez le en expert. Mettez tout sa avec une coopération de cinglé ( a haut niveau ) et beaucoup de temps a maitriser... je défie qui que ce soit de ne pas ce fendre la gueule pendant des heures, et des heures )

[latrappe]
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Oui mais non. Explication : jeu bien réalisé, sympa, pas de bug, concept coopératif prenant, zombies apparaissent à des endroits différents lorsqu'on refait les maps . Pb très peu de carte, très peu d'armes, peu d'intérêt de jeu, donc on en fait vite le tour. A conseiller pour les joueurs qui aiment les jeux bourrins sans réflexion. Les autres attendez les occas pas chère, et encore...

zours70
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

De l'angoisse, de l'adrénaline pure et dure... Au début, assez critique car il y a des bugs (des parties de corps qui passent à travers un mur par exemple) mais quel pied de jouer à ce jeu! Enfin une vraie équipe qui pense à se protéger et se soigner mutuellement! IA très intuitive, rendu des zombies plus vrais que nature, décors fabuleux (dommage que tout ne soit pas destructible mais bon...)
Ce jeu a encore quelques petits défauts de fabrication (viiite un patch et on n'en parle plus!), mais le gameplay, l'IA et les graphismes sont tout bonnement géniaux!
A consommer sans modération! J'y retourne d'ailleurs...

savonette69
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Je viens de craquer pour ce jeu. Ce que j'aime par dessus tout dans un jeu, c'est l'ambiance. Ici, elle est bien flippante ce qui permet de se mettre dedans ni une ni deux. Niveau graphisme, le moteur n'est pas tout récent mais qu'importe, il reste assez beau et cela permet de jouer convenablement sur une configuration moyenne. Niveau jouabilité, je joue au stylet alors rien à dire.

Mon kif à moi, c'est tuer du zombie alors pour le coup, je suis vraiment aux anges.

Hitsugaya14
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Moi qui adore les zombies(surtout les tuer) je pouvais n'être que conquis,un mode multi excellent(avec de bons joueurs évidemment)des graphismes sympa malgré qu'ils ne soient pas exceptionnels,je ne regrette pas de l'avoir acheté ^^ Et vive les zombies !! Hin Franck ;)

Wiande
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Jeu terrible, si vous tombez sur de bons joueurs sur internet, l'expérience est vraiement captivante, on y est. Oui le moteur de jeu est vieux, mais franchement se retrouvé au coeur d'un jeu de survie cooperatif dans un univers zombifique, est génial,
c'est certes linéaire, mais l'interet du jeu réside dans la cohésion du groupe.
Ombres au tableau pour un jeu a 50 € , pas assez d'armes, d'interactions avec le décor, un peu cours en maps.
On aimerait bien voir des patchs ajoutant tout ça.
Mais bon la je chipottes, que du fun.

meteras
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Vraiment décu. Tres peu de cartes, tres peu d'armes, tres peu de types de zombies, aucune histoire, gameplay basique, lobby multijoueur douteux.

C'est juste un gros shooter ultra bourrin avec quelques éléments basiques de coopération. Je mets 12 car il est quand meme beau et défoulant.

Je vous conseille d'attendre que son prix diminue, car 50euros pour un jeu aussi vide en contenu, c'est du vol pur et simple. *regrets*