The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Magnifique jeu avec Magnifique ambiance niveau son mais aussi ces graphismes qui sont d'une pures merveille.

Point positif :
- Graphisme
- Game play
- Sons
- Mise a jour régulière
- Diversité paysage, zombies
- possibilité de télécharge maps nouvelles

Point négatif
- Steam
- Pour vraiment s'amuser il faut connaitre du monde
- Peu d'armes

proman55
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Mon premier survival horror, et je ne suis pas du tout déçus !
Je ne l'ai pas vraiment acheté pour tuer des zombies, mais plutôt pour son coté co-op ...
Et c'est extraordinaire !
Franchement, meilleur jeu de co-op que j'ai jamais joué ^^ !

-sandro-
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Si vous jouer en solo inutile de tourner autour du pot, passer votre chemin, y'a rien à voir. Par contre si vous cherchez un jeu multi avec du potentiel et pas mal de teamplay, il se pourrait bien que votre vie perde un peu de son aspect social au profit d'un aspect survival horror.

Critique complète sur http://leblogdunintrus.blogspot.com/

MiRageS
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu, pour ceux qui se plaigne qu'il n'y a jamais assez de méchants ! Les hordes de monstres vont vous plaire !
Jouabilité très correct, des graphisme correct dans l'ensemble mais je trouve qu'il y a de la finesse quand à la réalisation des zombies, l'expression de leur visage est palpable et peux donner des frissons aux plus grand amateurs de films d'horreurs !
De plus le mode coop est très intéressant ... !
quand au commentaire laisser pr l'enfant qui me précède, je ne comprend pas pourquoi il post vu qu'il commence sa phrase par "sans commentaire", malgré que je respect l'opinion de tous, je pense que cette bave de frustration ne devrais pas figurer dans ce sites merveilleux des jeux !
bref, il est pathétique c'est pourquoi je ne vais pas plus perdre mon temps avec ça.
Bon jeux à tous !

Rodeur-Noir
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Retranscrivant parfaitement l'ambiance des innombrables films sur le thème des morts vivants, ce jeu est un petit bijoux vidéoludique qui ouvre de nouvelles perspective en matière de FPS via le système de coopération.
Vraiment jouissif et pas prise de tête pour un sou, que demande le peuple!
Juste dommage que le jeu ne soit pas un peu plus scénarisé ce qui aurait relancé l'intérêt du mode solo.
Une bonne pioche

martinopaci
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Je ne peut pas mettre une autre note que ce 19 pour plusieurs raison premièrement un gamplay intuitif. Le faite que chaque partie est différente des autre par le positionnement des zombie et item. C'est surtout en mode multi que le jeu prend toute son ampleur.
l'ambiance est vraiment stressante (comme avec la witch tmtc)
voila c'est juste un superbe FPS a condition de jouer en multi ^^

Mrinferno667
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

J'ai vécu des moments avec ce jeux que je n'avait pas vécu depuis longtemps, l'ambiance est extra, les graphismes très réussis la bande son agréable et immersive.

je ne dirais qu'une seule chose en plus

CHASSEUR ET PAS PROIE !

inoubliable...

Caddo
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

L'ambiance de se jeu est une veritable reussite, on se plonge totalement dans l'univers du film en l'espace de quelques seconde. on est au coueur de l'action avec des centaines de zombie a tuer alors que c'est notre premiere fois et on s'en sort quand meme car dans ce jeu pas besoin de reflechir mais juste de rester en groupe pour eviter de se fair tirer du groupe par de super-zombie.
Du point de vue du scenario, bah il n'y en a pas, on debarque dans un aeroport, dans une ville et on tue. Mais ce manque d'histoire ne palit pas au jeu.
Le gameplay, tout ce qui a de plus classique zqsd et r suffisent a jouer pdt des heures, aucun probleme de camera.
Les seul points negatifs c'est la config necessaire pour le jeu
qui, je doit dire, est tre bien fait: voir un zombies sur la colline avec le brouillard derriere = ENORME
et ensuite le fait que pour fair une partie complete il faut comté 1h de jeu en moyene, des petits scenari de 10 ou 20 min pourraient rendre le jeu meilleur.

Jaldin81
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Assurémment un très bon jeu pour tout ceux qui veulent se défouler et délirer avec des potes...je ne met que 15 à, cause de l'absence totale de scénario, de la durée de vie limitée et de l'aspect assez répétitif du jeu.

SDC40
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je lui met 19/20 a Left 4 Dead. ___ Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il assure en tout point ^^ ___ Niveau graphisme, il faut avouer que c'est quand même une excellente qualité et vraiment "plaisant" (si on aime le gore ^^) à regarder. ___ Niveau son, on rentre tout de suite dans l'ambiance sombre et terrifiante du jeu, c'est vraiment très attractif (dignes de bons films d'horreur ^^). ___ Niveau jouabilité, bon, pas grand chose à dire, FPS sur PC, ça ne change pas, ça reste très maniable. ___ Niveau durée de vie, certes le solo est court (en facile, allez le faire difficulté maximale, on en reparle ^^), mais le multi assure un max, et c'est vraiment parfait. ___ Mon avis général : Je recommande le jeu, c'est une beauté en tout point, un excellent shoot'em up, excellent défouloir, des zombies à gogo, du gore à rêver, achetez le ! ___ ~ Seigneur des Cons ~

polm02
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Rien d'autre qu'un mod amélioré!
Ce jeux est un peu lassant et vide a mon gout.

Mais suffisant pour s'éclater en équipe, il faudra rajouter du contenu pour un meilleur rendu.
Et je le trouve un peu trop chère pour ce que c'est

Kalahee
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

L'un des rares FPS que j'apprécie. Je ne joues qu'en solo ou en coop, je n'aime pas la compétition Human vs Human. Les VS causent très souvent des frustrations et résultent à la présence de personne qui ne font que hurler des jurons aux autres joueurs. "Mais ceux qui font ça sont immatures." me direz-vous. Malheureusement, l'anonymat rend beaucoup trop de gens immatures, se croyant intouchable. Puis, il y a aussi l'émergence de pirates/tricheurs qui rendent le jeu beaucoup moins agréable. Enfin, pour en revenir à L4D: Comme l'on dit d'autre, son défaut c'est le trop peu de campagne. Vivement le SDK pour que les gens puissent créer de super missions.

[-BlackWolf-]
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Left 4 Dead, ce fameux jeu que ma fais passé une sale semaine (voir Forum ^^), eh ben il est vraiment cool.Certes en Solo sa vaut pas grand chose mais en Versus c'est de la Bombe , en infecter on peut réapparaitre presque partout et donc surprendre les Survivants.
Le mode campagne lui aussi est cool, et le mieux c'est jouer avec des potes ! Ce jeu est fait pour sa, je ne crois pas que Valve est donné une grande importance au mode Hors Ligne.
Bref, je lui mets 16 parce que graphiquement sa pourrais être mieux. Et son gros point faible : La durée de vie, en moyen prépare-toi à jouer pas plus de 5-6 heurs On attends avec Impatience la MAJ qui ajoutera des Maps ainsi que SDK .
Question Bande son, les bruitages sont très bien réalisés (cris du Hunter, le Boomer qui à envie de gerber ... ) moi en tout cas ces bruitages me font UN PEU peur (J'ai 12 ans en même temps ! ^^). Je n'est pas pu voir à quoi ressembles les voix français car le jeu à fonctionné le jour même de cette MAJ.
Voilà, le jeu est vraiment fais pour le multi !

Budo_3
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Acheté pour ma part en promo sur STEAM à 22,49€, je ne regrette pas du tout mon achat. L'ambiance est très bien retranscrite. On se croit vraiment dedans, surtout avec des amis sur TeamSpeak ou Mumble. Les graphismes commencent à dater mais sont pour ma part toujours très corrects. Pour ma part, les défauts : Arsenal très limité (et mal choisi pour certaines armes?) Certes, nous incarnons des survivants comme certains le diraient, mais j'aimerais bien enlever une ou deux armes et les remplacer par d'autres. Un autre défaut, jeu répétitif à la longue. Heureusement que le SDK va sortir sur PC afin de diversifier la chose. L'intérêt du jeu reviendra à ce moment là. Sinon, rien d'autre à signaler. Bon jeu !

psc121
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

La perfection n'existe pas! xD
très bon jeu online, à l'instar de CS, ce jeu mérite cette note.
Habitué à jouer en solo, Là je me régale à jouer en coop, chose rare. Vivement l'ajout de contenus en avril (ou autres). Un jeu qui a une durée de vie quasi infini et des succès à la hauteur.