17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

Kamisamabob
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le seul Prince of Persia en 3D de la trilogie initiée par ubisoft qui vaille le détour et pour avoir fini les trois j'en sais quelque chose. Graphismes enchanteurs, prise en main simple (qui se complique drôlement dans les épisodes suivants), Narration inédite pour l'époque(voix off du prince), Système de combat excellent et toujours les pièges qui conduisent notre beau prince à la mort aussi facilement. Il ne faut pas non plus oublier que jordan mechner (le créateur de la série) a participé à ce volet mais pas aux autres qui ont suivi ce qui doit expliquer la baisse de qualité au fur et à mesure des épisodes. Cependant ce jeu est celui qui à mon avis respecte le plus l'esprit originel des mille et une nuits. Mention spéciale au dernier niveau qui fait énormément penser à la citadelle du jeu Ico.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un hit de Prince of Persia.

Les graphismes sont tops pour l'époque, la bande son est bien. Quant au scénario, il est pour le moins original et très prenant. Malheureusement la durée de vie est un peu faible :(

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Après un opus 3D sur PC qui n'avait pas forcément convaincu, les Sables du Temps ont fait une entrée remarquée, et remarquable, sur consoles. En dépit d'une relative facilité, d'un manque d'exploration et d'une durée de vie peu généreuse, on prend plaisir à aller d'acrobatie en acrobatie, souriant de la relation entre le Prince et Farah, pourfendant les monstres des Sables avec agilité. L'orientation de la série changera sensiblement par la suite, pour le meilleur ou pour le pire, je vous en laisse juge.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que les trois premières heures de l'Ame du Guerrier, avant que d'être profondément lassé...
Peut-être aussi car le Prince a subi une transformation à la Chris Redfield, version RE5.

vikrum
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Au cœur des sables rocailleux de Perse médiévale,Nous pouvons nous délecter sur ce jeu et son ambiance orientale avec une grande maniabilité et un panel d'attaque impressionant ! combattre les Créatures de Sable, pour remettre en place les Sables du Temps et rétablir la paix.

gialex
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pour le coup, Prince of Persia a été pour moi un jeu parfait :
- décors somptueux
- gameplay totalement inventé et adapté à la perfection
- maniabilité sans aucun défaut
- scénario qui varie les décors, les interlocuteurs, les contextes et qui parfois déstabilisent complètement...
Bref : on joue, on rêve et on combat jusqu'à la fin du jeu en suivant la trame d'une histoire qui se clôt parfaitement. Je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé cette qualité-là dans aucun des opus suivants.
Allez, s'il fallait dire un point noir : le boss a été très simple à battre. Mais peut-être était-ce un coup chance ?...

The-Awesome-Miz
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Vraiment tres bon jeu , rien a dire la dessus , le seul truc que je trouve dommage c'est le fait qu'il faut tout le temps utiliser la dague pour tuer les ennemies mais sinon le reste est parfait , bonne durée de vie , bon graphisme

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu mythique a sa sortie, pour les passionnés de prince of persia !!!!

J'ai aimé :
- L'agilité du prince,
- Les combats,
- Le fait de réfléchir à ce qu'il faut faire.

Je n'ai pas aimé :
- Jouer au clavier, faute de Joypad compatibles.
- Les sauts de mur en mur.

un 16 !

vinecente
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

un jeu qui illustre bien le film. des rebondissement tout au long du jeu, des figures et des techniques de combats incroyable. des pièges dans toutes les pièces, des ennemis plus que repoussant,une princesse a vos côté. un jeu un peu répétitif mais qui vaut le cout d'être acheter.

darkill360
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est moyen, sans plus. Les mouvements du Prince sont variés et bien faits mais la maniabilité, la caméra et la difficulté sont toutes les trois catastrophiques.
La caméra ne détecte pas les murs, elle les évites seulement, ce qui veut que si votre caméra est bloquée dans un mur, elle va aller à 2 à l'heure et ça c'est vraiment chiant. En ce qui concerne la maniabilité, les mouvements ne sont pas faciles à faire et quelques sous-titres qui les expliques apparaissent pendant les combats ce qui fait qu'on ne les regardes pas. La difficulté est vraiment très agaçante, on enchaînes les passages en 5 minutes et subitement on se retrouve face à une horreur, je parle biensûr des combats où les même ennemis réapparaissent tout le temps après s'être fait "aspiré" par la dague du héros, ils nous attaquent par derrière pendant qu'on en finit un autre, ils nous bloquent, ils se téléportent vers le joueur quand il est trop loin, il nous sucre la moitié des vies en 1 coup..... Bref un jeu qu'il faut vraiment aimer pour y jouer.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu avait bercé mon enfance et quand j'ai rejoué j'ai été surpris,j'avais un peu oublié le jeu et finalement je ne suis pas déçu même si je trouve que les graphismes sont encore une fois naze.Les combats au début sont très faciles mais deviennent de plus en plus dure à chaque combat !

J'adore les acrobaties des princes :)

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Les Sables du Temps est l'opus le plus célèbre de la saga Prince Of Persia mais il est aussi celui qui est le plus fidèle à l'univers des milles et une nuit. Le jeu a sut exploiter à fond le pouvoir du temps et a sut convaincre par son gameplay irréprochable.

Sanguinius12
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Déjà 10ans et pourtant ce jeux reste parmi les meilleurs.
Une ambiance à la Mille et une Nuit, une musique travaillé, des graphismes très réalisme pour l'époque, un scénario recherché et un personnage principal (Le Prince) au très haut charisme.
La note de 20/20 est difficile à donner pour un jeu vidéo, mais "Prince of Persia: The sands of Time" la 100 fois mérité.

mourningwhisper
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Réussit sur tout les aspects. Beaux decors, combats dynamiques, belles actions, on redécouvre la force des anciens price of persia, rendu percutante par la modernité: le talent d ubisoft, une fois de plus!

Tritak
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

C'est un super jeu malgré le manque d'attaques et d'acrobaties comblées dans les volets suivants. De très bon graphismes, une bonne ambiance de jeu.

En résumé, un jeu super et amélioré encore dans les volets suivants.

koenigsegg9
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu ! On peut remonter le temps , l'aventure est issue de God Ωf War , bref un jeu de qualité ! En revanche les graphismes ne demeurent pas très grandiose ce qui fait que le jeu a perdu 3 point pour décrocher les 20.