17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

slouma007
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

j ai re jouer a ce pop , il est excellant , les graphique sont beau mnt(2011) , et il était magnifique en 2003 !
j ai passé de beau temps , courir , tuer ou mourir (hé oui , il est un PEU difficile , tu mourra mourir plusieurs fois avant de passer une étape ; et cette difficulter qui le rend encore meilleur)
je conseille tout le monde a y jouer (ou rejouer) comme il est presque gratuit .

Gwenestia
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Cette note n'est purement pas objective mais ce jeu est celui qui m'a fait découvrir le monde du jeu vidéo et plus particulièrement le monde des jeux de plateforme. Avouez que comme entrée en matière, on trouve largement pire ^^ et difficilement mieux. Les mouvements sont fluides, l'histoire est intéressante et teintée de l'ambiance mille et une nuits, les musiques font ressortir cet aspect onirique. On a l'impression de se trouve dans une sorte de conte initiatique où le prince doit arriver à triompher des épreuves pour se forger une maturité. Ce jeu mêle habilement combats, énigmes et plate-forme et se renouvelle constamment.
Le seul point négatif que j'aurais à lui reprocher : sa durée de vie bien trop courte.

DragonFire3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux, scénario super. Le prince a beaucoup de possibilité sur ses cascades ce qui est géniale. Fara a beaucoup besoin d'aide et certaines fois il y a beaucoup trop d'ennemie a battre mais Ubisoft a fait fort sur ce coup là.

Anthelmophobie
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Les sables du temps est un très beau jeu, assez facile par le début et qui se corse par la fin. Il y a de nombreux casses têtes a résoudre, a s'en arracher les cheveux ! On ne comprends pas ou aller etc.. ^^
C'est un super jeu, le pouvoir du sablier est génial !

darkprince7
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

L'un des opus les plus réussi de la série, Les Sables du temps nous plongent dans une aventure épique dans la peau du Prince de Perse, accompagné de la ravissante princesse indienne Farah. Avec un système de combats dynamique, des phases de plate-forme comme on les aime, et la possibilité de contrôler le temps, ce jeu est une référence dans son genre. Graphiquement, le jeu reste encore splendide pour nos petits yeux, la bande son quant à elle est magnifique, et le scénario est accrocheur. Le bestiaire des ennemis est très varié, et la difficulté est au rendez vous. Mais ce qui fait l'originalité même du jeu, c'est la capacité de retourner dans le temps, pour corriger nos erreurs en plate-forme tout comme en combat. En conclusion, Ubisoft a su redorer le blason de cette série qui existe déjà depuis 1989.

Flirst888
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un must, car bien qu'il soit sorti en 2003, aujourd'hui il reste toujours hyper captivant. En géneral, les histoires d'amour dans les jeux vidéos tombent très bas; celle de POP, on y croit vraiment! Sans oublier les figures et techniques de combat très nombreuses et surtout très variées que notre petit prince du jeu vidéo utilise. Avec son histoire passionnante, son ambiance à couper le souffle et tout le reste, le jeu a beau être très long, on ne s'y ennuie jamais(j'ai terminé entierement le scénario 4 fois!)!

_Link-cartoon2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Si je devais le noter par rapport à son successeur je ne devrais déjà que lui mettre un 19/20. Mais notons le jeu en lui même sans le comparer à ses successeurs.
"20/20?! OMG MER IL ER FOO :ouch2:" Et bien non mon amis! Je ne suis pas fou et à moins que tu arrives à me prouver que ce jeu ne possèdent pas des graphismes exceptionnelles, un gameplay tellement intuitif que je n'en connais toujours pas tous ses mystères (que je ne connais pas tous les combos quoi), que l'histoire n'est pas aussi bien foutue qu'un film de Spielberg et que la bande son ne re transmet pas une ambiance des plus fabuleuses et des plus merveilleuses... Alors, quand tu m'auras prouvé tout ça, j'accepterai de t'écouter mais en attendant, ce jeu reste un must... Que dis-je? Une légende parmis les jeux vidéos!
Longue vie à toi POP!

Paladin_malefik
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un classique du jeux vidéo, en veux tu? En voilà! On est abord émerveillé par l'ambiance prenante du jeu et les décors qui étaient magnifiques pour l'époque (malgré une modélisation des personnages plus inégale). Le jeu est très fluide et dynamique dans les combats. Attention toutefois, certains passages sont un peu prise de tête et l'on pourrait se laisser tenter à jeter sa manette. Durée de vie assez courte qui pénalise aussi un peu le jeu. Mais le reste est tellement bien qu'on hésite même pas à le refaire une seconde fois! Un titre magique, une ambiance fantastique et des musiques orientales au programme, pour une immersion garantie!
Mais je préfère cependant le deuxième volet qui s'avère plus sérieux et plus abouti encore dans sa réalisation.
Je lui met 18/20

nitrob
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Et bien ce jeu est tout simplement un très bon jeu, je ne vais pas jusqu'à l'excellence car il a encore quelques petit bugs graphique mais quand même le graphisme reste assez jolie. Par endroit ce jeu devient un vrai casse tète est cela est assez énervant je trouve mais bon j'ai quand réussi a le terminé. Qu'est ce que je peux dire d'autre est bien je ne c'est pas, tout simplement que ce jeu est très beau une jouabilité correct et que pour l'époque, je trouve que Ubi a fait du bon travail.

Hitzz
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un jeu parfait, prenez une petite journée bien tranquille toute seule dans un coin bien sombre et jouer!!! l'histoire 10/10 le gameplay parfait 10/10 la music 10/10 enfin lol, pour moi ça demeure le jeu parfait et le meilleur jeu que j'ai jouer dans ma vie certainement! je me suis crue le prince de persia en certain moment... que de bonheure à jouer a ce jeu!

Bellegar
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Splendide ! Un jeu vraiment envoutant avec ses graphismes très fin, une ambiance vraiment unique avec ses musiques très envoutante et qui colle parfaitement à la scène ! Le héros qui se blesse et déchire ses vêtements au fur et à mesure du jeu est un petit plus vraiment appréciable !
Et ce n'est que le prélude de la série !

Hardwin
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Incontournable, mon premiers jeu sur Playstation 2, il ma marqué. L'escalade, le sable du temps... La dague, et Farah !
Et par la suite il donnera naissance à la série PoP, je lui met un gros 20/20 sans hésiter !

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu sert de prémisse à ce que l'on verra plus tard dans assassin's creed ( plus ou moins ) mais le coeur y est ( et le studio aussi ). Renaissance d'une licence que l'on croyait perdu à jamais pour un plaisir non pas inégalé mais très très fort, ça c'est sur.

Yog3984
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu auquel on rejoue aujourd'hui sans soucis. De bon graphisme, un gameplay excellent et évidemment marcher sur les murs sont les qualités de ce jeu un peu répétitif mais tellement bien fini !

Jak75
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien, c'est tout ce que j'ai à dire, les graphisme, l'histoire, la jouabilité. Tout est nikel. Ubisoft a fait un travail de titan et je leur dis merci. C'est vraiment une très bonne idée de pouvoir ralentir ou remonter le temps.
A acheter !!