17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

mochizuki
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Mon dieu, quelle claque, quelle joie, quel jeu! Ubi Soft a réussi, les petits gars d'Ubi Montreal sont parvenus à rendre ses lettres de noblesse à la fantastique série créée par Jordan Mechner. Que dire de ce jeu ? Il est magnifique, beau à en pleurer, et surtout, il ne faut pas une bête de course pour en profiter. Le gameplay est parfait, tout est instinctif, le prince répond parfaitement, et on ne reste jamais frustré de ne pas pouvoir réaliser telle ou telle action.
L'ambiance sonore est impressionnante, les effets d'echos et de reverb sont toujours bien adaptés aux sitations, et le trip est encore meilleur si l'on dispose d'un équipement 5.1.
Ce jeu est une perle, si vous n'avez pas encore fait votre lettre au père noël, vous savez ce qu'il reste à faire !

equinox70
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Merci, vraiment merci ! Avec Prince of Persia, le jeu vidéo devient le 8ème art. Ambiance, beauté, musique, vue, maniabilité, originalité, festival de lumières, féérie : tout y est.
Encore bravo et chapeau bas !

virtualbug
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Le plus incroyable dans l'histoire c'est qu'il faudrait se rappeler des premières heures de la PS2, avec les Ridge Racer, Tekken, Wipeout... Et maintenant de voir les prouesses que cette console a sous sa jupe ;) Ce jeu est une belle baffe dans l'histoire du jeu vidéo, sans être une révolution, il ramène vos yeux jusqu'au front :p Incroyable taf des programmeurs ( à croire qu'UBI s'est acheté les Zidane et Ronaldo du métier ) voilà pourquoi on joue et on en bave presque :D Rien que de changer d'angle de vue devient jouissif c'est dire. Certains PC hurleraient la mort pour afficher une telle finesse d'animation, ok ? Allez, court l'acheter va...

dark_mytic-02
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs. Dire que c'est fait à Montréal, je suis fier d'être un Québécois et d'avoir pas loin d'une des meilleures compagnies de jeux : Ubi Soft.
Le jeu est dément graphiquement. Un mot : WOW! C'est fou. Dire qu'on disait que Splinter Cell était éblouissant. Ben là je ne sais plus quoi dire... Les contrôles : une merveille. J'adore courir sur les murs, c'est trop hot. Remonter le temps est une idée certes déjà utilisée par d'autres jeux, mais pas comme ça. Un seul petit problème : encore une fois la durée de vie, c'est trop court, on aimerait encore continuer, mais on ne peut pas. Juste la durée de vie, à part ça, c'est fou fou fou fou!

S4m_Fisher
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Graphismes et mouvements à couper le souffle, univers magnifique, un excellent gameplay, et même une très prenante bande-son. Que demander de plus pour un jeu de plate-forme ? Rien, ce jeu est un HIT en puissance, à ne surtout pas louper !!!

Bladec-d-t
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Je veux commencer en disant que je trouve étrange que vous ne sachiez même pas que le vizir était protégé par son staff et que farah était protégée par son amulette. Ensuite, je veux dire que ce jeu est vraiment super et que s'il avait été plus long, il aurait pu être vraiment très près de la perfection.

Crazyman80
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Excellent jeu, beaux graphiques et bonne histoire ! C'est très bien développé et j'ai bien apprécié toute l'action. C'est sûr c'est pas l'original sur Amstrad mais bon, ça reste un excellent titre que d'ailleurs je recommande à tous, petits ou grands ;)

thelucie91
Posté le 10 mars 2017 à 18:37

Ce jeu est un must have :) l'ambiance, l'histoire loin d'être clichée, les perso, la fluidité des combat, la variété des phases de plateformes, les énigmes, la bande son... C'est l'un de mes premiers jeux sur Xbox Origin et je l'avais adoré. Je le recommence aujourd’hui pour la énième fois ~ en plus d'être un bon jeu, le sentiment de nostalgie apporte une petite touche supplémentaire. Il est un peu court et la caméra est parfois peu coopérative. Mais bon ! Le plaisir de jouer est intact. Mon préféré de la franchise (avec un petit coup de coeur pour le reboot de 2008)

Sarbatoarea
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Prince of Persia®: The Sands of Time (Les Sables du Temps) est tout simplement le meilleur opus de la série, légendaire, et sûrement le meilleur jeu vidéo de l'année 2003. Un super gameplay et une superbe histoire. The Sands of Time fait aussi partie des meilleurs jeux à jouer entre amis, même s'il n'y a pas de mode à 2.

case2000
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Un titre enchanteur qui nous transcende vers les lointaines contrées de l'Orient parsemées de ses mythes, contes et malédictions. Un jeune prince perse arrogant, conquérant, imprudent se retrouve plongé au coeur d'un récit et une aventure fabuleuse remarquablement bien narrée, où tourmenté par ses erreurs et celles de son père le prince souhaite à tout prix sauver la situation. Au risque de perdre la seule qu'il aime. La fin est vraiment poignante et finalement plutôt triste pour le protagoniste. Pierre angulaire d'une remarquable trilogie, nous nous doutons bien qu'en jouant comme il lui sied avec le cours du temps le prince s'expose à de fâcheuses conséquences.

-_Darksoul_-
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Descendant d'une série quasi mythique et précurseur des Assassin's Creed, ce premier opus de la trilogie originelle des "Sands of Time" reste une expérience inoubliable.
Même en 2014, les décors sont splendides et riches (les bains, le planétarium, la fontaine secrète...). Les effets de lumière et l'ambiance Mille et une Nuit vous dépayseront.
La musique est également un concentré d'audace et de créativité : oser mélanger des sonorités orientales avec un bon son de guitare électrique donne un rendu unique et très agréable.
L'équilibre entre les phases de combat et de plateformes est bien dosé, l'ensemble est suffisamment dynamique pour ne pas s'ennuyer.
Quelques bémols cependant.
Une caméra difficile a gérer, d'autant plus préjudiciable que les déplacements d'un jeu de plateforme ont besoin d'être précis, dans la direction des sauts par exemple. Heureusement les sables nous permettent de pallier légèrement à ce problème en nous offrant plusieurs essais.
Pour finir, la durée de vie. Le jeu peut être court, très court. Ma dernière partie s'est terminée en à peine 4 heures.
Mais ne vous limitez surtout pas à ces petits détails. Si vous n'avez pas encore essayé ce chef d'oeuvre, il vous faut absolument corriger cette erreur ;)
Le plaisir est là et vous aurez certainement envie de vous replonger plus d'une fois dans cet univers qui reste, encore aujourd'hui, une référence du jeu de plateforme et l'un des meilleurs jeu du catalogue d'Ubisoft.

]EvilSpirit[
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Tout simplement un grand chef-d’œuvre et selon moi l'un des meilleurs jeux-vidéos de tous les temps. Magique, excellentissime avec une ambiance à tomber par terre, ce titre ravira tous les amateurs de jeux d'aventure et même de jeux en général malgré sa durée de vie super courte. Une œuvre.

-reborn
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un jeu féerique qui n'a aucun défaut, les seuls que j'ai trouvées sont sa durée de vie et sa facilité.
Un gameplay dynamique et innovant, c'est tellement jouissif de pouvoir courir sur les murs. Une ambiance MAGIQUE qui nous mets bien dans l'histoire. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

MisterMarvel
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. Je n'ai jamais vu un jeu avec une ambiance inoubliable. On est tellement prit par cette terrible ambiance dès qu'on joue à ce jeu... Les combats phénoménaux surtout pour l'époque, les graphismes incroyables et la bande-son magnifique... Tout est parfait sur ce jeu, mise à part 2 points noirs que bibi300 a cité (si vous avez vu son test) : Effectivement, la caméra est quasi ingérable, et la durée de vie un poil courte même si les énigmes sont parfois assez chauds. Un jeu excellent, rien a redire.

[O]ncheThisWay
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un mythe, j'y joue depuis que j'ai 7 ans et je continue à y jouer. Et vu que mon ordi est très faible, j'ai encore de longues années avant de pouvoir passer à des graphismes supérieurs :hap:
+ Le meilleur système d'absorbtion de sable que tous les PoP