18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

10  11  12  13  14  15
arius4400
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe. L'histoire est un peu enfantine mais les personnages sont attachants et les graphismes sont superbes, clairs et vifs. Les personnages sont très bien modélisés et les doublages sont inpeccables.
Les 2 points noirs au tableau sont la jouabilité et la durée de vie trop courte (on n'a pas envie que ça finisse) ! j'espere en avoir des nouvelles très bientôt sur un 2ème volet !

seb_le_chacal
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Tout simplement irrésistible. Une ambiance particulière, des graphismes soignés, une jouabilité qui, lorsqu'elle est maîtrisée, est un véritable bonheur et surtout un scénario sympathique, en gros c'est un chef d'oeuvre qui fait du bien au monde du jeu vidéo par son originalité . Merci à ubisoft qui nous a livré 2 jeux magnifiques pour ce début d'année que ce soit celui ci ou encore celui qui est en tête de quasiment tous les hit.

ringostarr
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Beyond good & evil est absolument fabuleux, il est hyper dynamique (pas de prologue de 45min, on est tout de suite projeté aux commandes de jade) le monde est hyper séduisant, le tout teinté d'humour "ubisoftien" : j'aime beaucoup les roots du garage. On devient vite accro à la quête des photos, si bien qu'on se surprend à se planter 15min à essayer de chopper une baleine tel le ferait le regretté cousteau, ou bien encore à degainer l'appareil photo en premier plutôt que le baton lors des combats contre boss. Je ne mets pas 20 car je lui reproche 2 petits trucs :
bien que les effets de blur soient magnifiques, je lui repproche de ramer très rapidement dès qu'on met un peu d'anti-aliasing, on ne peut pas jouer avec un pad !

MathieuDeTours
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Excellent titre qui prouve que l'on peut encore, avec un peu d'imagination, réaliser des jeux vidéos sans violence ni vulgarité. Le doublage très réussi des voix rend les personnages drôles et émouvants. L'histoire est bien construite et les différentes phases de jeu évitent la monotonie. Que peut-on repprocher à BGE....et bien pas grand chose tant l'aspect technique et l'aventure en elle-même renouvellent un genre peu exploité sur PC. Alors bien sûr c'est court et facile mais au moins il y a un intérêt à le recommencer.

king-raziel
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ca y est, j'ai fini ce jeu !! alors je peux vous dire ceci : Beyond Good & Evil est un jeu magnifique, ce jeu d'action/aventure mélange tous les genres, c'est à dire de l'action, de l'aventure, de l'infiltration, du dialogue le tout sans être pesant c'est très bien fait !!
L'histoire est géniale et les personnages vraiment attachants (les doublages français sont remarquables ! ). Ce qui m'a séduit c'est l'univers de BG&E, les couleurs sont belles ....
Si on rajoute une super jouabilité, des graphismes plutôt sympa on va pas se plaindre !!
Bref que des qualités, on aimerait en voir plus souvent des jeux comme ça !!

jordy19
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Beyond Good and Evil, c'est une histoire passionnante, un univers magnifique et des personnages attachants. c'est tellement dommage que le jeu soit aussi court ! Mais c'est pas pour ça que l'on va leur en vouloir aux gars d'UbiSoft ! Dommage aussi que la configuration minimale soit aussi exigeante ! Beaucoup de gens sur le forum officiel se plaignent ! Bon tant pis ! Au début le jeu m'attirait pas trop mais une fois que j'ai joué à la démo, j'ai craqué !Une fois le jeu fini j'ai failli pleurer tellement j'étais triste que l'histoire se finisse maintenant ! Bon, ben si en ce moment vous êtes en manque d'un bon jeu vidéo créatif et attachant, sautez sur Beyond Good and Evil !

zayo
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Vraiment un excellent jeu aussi bien au niveau graphique, qu'au niveau du scénario qui est tout à fait prenant on rentre très bien dans l'histoire. En plus, pour les personnes n'ayant pas un pc dernier cri, le dernier patch qui permet de jouer en 640*480 et qui accepte l'anti aliasing est parfait. Voilà moi j'ai vraiment adoré et je pense que ça vaut vraiment le coup de l'acheter.

fred85a
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Un très bon jeu avec un univers merveilleux, un monde magnifiquement modélisé avec une histoire sombre où s'ajoute des personnages attachants et une histoire haletante, les scènes de combats sont tout simplement magnifiques avec des enchainements simples pour éviter une difficulté trop accrue au niveau des combats qui n'est pas la priorité de ce jeu d'aventure.
Les caméras sont tout de même parfois frustrantes, ce qui est logique pour une combinaison clavier/souris mais cet inconvénient est très vite effacé quand on voit le résultat de ce jeu. Un jeu francais très évolué.

jayjay92
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique absolument superbe !!!
Le monde de ce jeu vous transporte dans un univers de bonheur de ce fait, ce jeu est excellent !!! le défaut des cameras est vraiment très vite oublié quand on voit tout ce qu'il y a de beau dans ce jeu !!

Pticoeur2207
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Rien n'est parfait, mais là j'en reste muet !!! En poussant un tout petit peu les graphismes, on se croirait au cinéma (la preuve mon père me demanda le nom du film la 1ère fois qu'il a vu le jeu :D ). Je n'ai pas l'habitude d'acheter des jeux, car je dépense des sous pour jouer que 10 minutes (au mieux quand le jeu est correct), mais là celà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi pris par un jeu !!! Même si quelque trucs sont prévisibles, il y a vraiment des choses sur lesquelles on est surpris tellemement on ne s'y attend pas !!! Le créateur du jeu a vraiment voulu créer quelque chose de réaliste et je crois qu'il a réussit !! Je conseille donc ce jeu à tout le monde car il est vraiment ENORME .

peimyth
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

La réalisation de ce jeu est exceptionnelle. Outre le rythme absolument parfait de l'enchainement des évenements, autre chose fait qu'on ne s'ennuie jamais : la difficulté est parfaitement dosée, si bien fait qu'on tire le maximum de plaisir de chaque énigme, ou séquence d'action. Et quel que soit notre habitude du jeu vidéo (j'ai fait toute la partie avec mon amie qui joue très peu... elle tenait la souris et moi le clavier !). Et je ne vois aucun problème de caméra !!! si elle est mal placée, il suffit de déplacer la souris, et on trouve toujours le bon angle !
Quand à la durée, je trouve qu'elle est acceptable pour un jeu aussi fortement scénarisé (dans le sens de : où l'action et l'histoire sont parfaitement imbriquées. Ce jeu est comme un long film, quoi, et un bon film n'est jamais trop long). Mais à condition que la suite, annoncée par le générique, arrive bientôt !

cedras
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Depuis des lustres j'attendais un jeu comme ça...Je suis enchanté et il est 2H20 du mat.. C'est assez affolant, ce jeu est splendide et surtout très "trippant" impossible de s'en décrocher. Une belle histoire, des personnages renversants de charisme, un gameplay aux petits oignons, juste un bemol, pour la camera mais franchement, celà ne suffit pas à gacher le plaisir... Chapeau bas messieurs (mention superbe pour la musique....)A posseder absolument!!

Natspazio
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

C'est tout simplement fabuleux, rien à dire. Hormis la durée de vie un peu courte (prenez votre temps surtout, prenez le temps de finir le jeu entièrement), c'est que du bonheur. Qualité graphique au rendez-vous, gameplay fabuleux, bande son magistrale, que dire de plus ?

hunchman801
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Michel Ancel a encore frappé. Digne du créateur de Rayman, le plus grand héros du jeu vidéo français et de la plate-forme mondiale, ce jeu est une véritable bombe. Graphismes et bande-son sublimes (comme dans les Rayman), malgré une caméra parfois désagréable (comme dans les Rayman :P)...Je ne suis pas déçu ! Ah Michel, si au moins tu avais bossé sur Rayman3...

Dakuja
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Quel jeu magnifique, beau et passionnant. Des énigmes intelligentes et amusantes, on ne se prend jamais la tête contrairement à final fantasy où les quêtes sont ennuyeuses à mourir. Enfin des vraies et belles musiques, on est loin des sons pourris de ff. Seul point négatif, le jeu est trop court, et j'aurais préféré pouvoir me promener plus longtemps sur cette jolie planète.

10  11  12  13  14  15