18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

10  11  12  13  14  15
threepwood06
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Formidable, pas d'autre mot, encore a l'heure actuelle. Le meilleur du genre sans aucun doute, et pourtant je suis du genre difficile. Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis Flashback (que les moins de 20 ans ne peeeuvent pas connaiiitreuuu), c'est dire!

De plus le jeu est a cout réduit maintenant donc n'hésitez pas une seule seconde!

J'ai mis 18 au lieu de 19 a cause de la caméra parfois difficile a replacer; mais le scénario est très prenant, plein de rebondissements, les personnages sont très attachants (Jade, Peig le vieux cochon caractériel et Double-H a mourir de rire!), on adhère vite a l'univers d'Hylis dans lequel on se promène comme chez soi! Et les graphismes sont magnifiques, pleins de couleurs, ce qui le rend encore assez crédible techniquement. Le boss de fin est tout de même hardu en comparaison de la difficulté de l'action relativement accessible tout au long du jeu.

Une perle, je vous dis. Vivement le second épisode!

Arawn
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu ! C'est de loin l'un des meilleurs JV auquel il m'a été donné de jouer. Les graphismes sont merveilleux et le doublage plus que convaincant : on sent que les personnages sont en vie ! Les angles de caméras sont le vers dans la délicieuse pomme de ce jeu, mais l'héroine belle à croquer et le scénario parfaitement ficelé redorent ce blason ! De plus, la scène post-générique met le joueur de très bonne humeur lorsqu'il finit le jeu, bien qu'il ne puisse continuer à errer sur Hillys. Le coup des commandes inversées et de la vision brouillées pour le boss de fin sont très bien trouvés et intéressants, quoiqu'un peu soulants lors de le dernière minute de combat.
En somme, BGE est un jeu incontournable qui deviendra, je l'espère, un classique au même titre que des JV tels que Halo, Fable, ou Tomb Raider

lustuluc
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Je viens de le finir et je suis vraiment sous le charme. Il y a tout dans ce jeu : action, réflexion, infiltration, courses et même un combat spatial. Le scénario est sublime. Les personnages sont très attachants. Les superbes cinématiques rythment le tout et vous avez vraiment l'impression de vivre un excellent film. De plus, les voix et la musique sont parfaites.
Si je ne mets pas 20/20, c'est à cause de quelques positions de caméra, parfois inappropriées et gênantes.
Je ne saurais que le conseiller à tous. Achetez-le, vous ne le regretterez pas (en +, il n'est pas cher).

NextWarrior
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique, des phases d'infiltrations légèrement stressantes, mais simples dès qu'on a compris le système.
Le fait de pouvoir prendre des photos pour se faire de l'argent est très sympathique, L'aéroglisseur est limite jouissif pendant les courses, et une histoire géniale font de ce jeu un des meilleurs du genre. Une chose qui m'a empêché de mettre un 20 pourtant bien mérité, c'est un bug très handicapant vers la fin du jeu (impossibilité de continuer le jeu, très frustrant vu qu'il ne reste qu'une étape avant d'arriver au boss de fin).

zolex
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Il vous transporte au coeur de l'aventure et ne coûte quasiment rien, il mérite vraiment de l'acheter. Le scénario est parfait, le son est parfait, les graphismes sont super, bref je vais faire court pour un jeu qui en dit long. Je regrette un peu que la durée de vie est plutôt courte. Je mets 20 car la note mérite de monter un peu (18 c'est trop léger :p) mais un jeu avec 20/20 n'existe pas, il mériterait plus 19.7/20 (oui je sais, je suis précis).

nitropingoo
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Ce jeu transcende le genre Action/Aventure, aussi bien au niveau de l'exploration que des combats. Le scénario est très immersif et les cut-scènes donnent beaucoup de rythme, on ne regrette pas un seul instant de progresser dans cet univers que nous offre le fameux Michel Ancel (papa de Rayman). Les personnages ne manquent pas de charisme et les doublages français sont fantastiques (Emma de Caunes prête sa voix à Jade, l'héroïne de BG&E). Petit bémol tout de même pour la difficulté et la durée de vie: le jeu est très facile et les challenges sont minimes, mais ça ne gâche en rien le plaisir du joueur. On se sent comme dans un bon livre que l'on dévore page après page... Très addictif, le jeu se termine en une nuit, mais le dénouement en demi-teinte de Beyond Good and Evil s'ouvre sur une suite qui ne viendra malheureusement jamais faute de budget. Ce jeu est un "must-have" absolu pour tous les fans du genre.

blizoune
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

BGE est vraiment un bon jeu. Il est rare de trouver un JV avec une qualité de graphisme toujours propre et soignée. Le personnage principal est très bien illustré. Quand on rentre dans le jeu, comment s'arrêter ? Rien que le fait que l'on ne puise pas sauvegarder quand on veut, nous pousse à continuer, à vouloir connaître la suite du scénario bien exploité. L'histoire accroche, elle est réaliste et non manichéenne. Fini les RPG surréalistes où on doit sauver le monde en affrontant un boss qui fait 3m de plus que vous et 200 kg de muscles ! Là, on s'infiltre pour avoir des preuves, on prendre des photos clandestinement dans le dos des sections Alpha. Pour un soulèvement de la population ! Voilà qui est crédible ! De plus, on combat aussi, ce qui ajoute une touche d'action très appréciable. En bref, un jeu superbe, bien construit et un panache de genre : action, infiltration, énigme, course. Les hics : - ne pas pouvoir retourner sur Hillys après avoir sauvé le monde. Certaines caméras un peu mal placées... sûrtout dans les moments d'infiltration.

moielo
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

L'univers fabuleux de Beyond Good and Evil m'a enchantée dès le début, dans le phare. Les musiques sont tellement sublimes que lorsqu'on en arrive au générique de fin on a obligatoirement une boule qui nous enserre la gorge. Il fait partie des jeux vidéo qu'on n'oublie pas. Et en plus il est vraiment au prix minimum. N'hésitez pas !!

ApoK_lips
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Malgré le fait qu'il soit vieux, ce jeu est tout simplement parfait! Rien que les graphismes sont époustouflants, et surpassent largement ceux d'autres jeux récents. La jouabilité n'est certes pas parfaite, mais cela n'enlève rien à son charme. J'ai dû le finir au moins 5 ou 6 fois, on ne s'en lasse pas. Bref, que du bonheur !

pilou1711
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Magnifique, somptueux, haaaa que du bohneur ce BG&E, j'éspère que le deux pourra un jour pointer le bout de son nez, mais enfin, BG&E est autant pour les plus petits avec ses personnages mignon tout plein, que pour les plus grands qui seront avides d'arriver à la fin du jeu.

timan37
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

B G&E est vraiment magnifique, le scénario bien ficelé,les graphismes magnifiques, les musiques envoutantes, prendre en phoo la faune peut sembler fastidieux mais je me suis vite pris au jeu. Mais (bah oui, le jeu parfait n'existe pas encore, du moins à ma connaissance) les angles de caméras sont parfois mal choisis mais cela gène rarement l'action et ne la rend jamsis impossible), la difficulté n'est pas toujours progressive. Une remarque purement personelle : ce jeu m'a un peu fait penser à Zelda par son côté riche, avec les jeux de la ville, le déplacement en bateau (bien que les 6 mois d'écart entre les 2 jeux écartent toute idée de copie), les gadgets et enfin l'ambiance général. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

davidresmond
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Fantastique ! Un jeu au scénario formidable et aux personnages prenants. De l'humour, des graphismes sensas. Il ne manque qu'une chose : une suite. En plus, kri..kri..kri..kriik (le chant de l'hermine) le jeu est édité par Ubisoft, une entreprise de Bretagne. Alors vraiment chapeau bas pour ce jeu, qui en plus n'est pas cher du tout.

araka
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement génial, graphiquement il est superbe, l'histoire vous scotche à votre clavier malgré quelques bugs dans la position de la caméra, ce jeu est génial malheureusement, il n'y aura sûrment jamais d'épisode 2, pourtant on aurait été heureux de jouer encore avec JADE et PEAGE. Moi, je dis achetez-le, il en vaut vraiment le coup !!

forza_pirlo
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Le bonheur total ! Une pure merveille ! Un jeu novateur, très beau, très attachant, assez immersif, parfois même hilarant. Dommage qu'il n'ait pas vraiment rencontré le succès. C'est pourtant un excellent jeu, ou les défauts ne sont pas legions. Tout de même, lorsque l'on range le cd, on a pas si envie d'y rejouer que ça. Manque d'addiction personnelle ? A vous de voir, lorsque vous vous le serez procuré !

detheorok
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Woooooooooow !! Ca c'est du jeu mes amis !! Je mets 20 parce que... eh ben, parce que c'est du grand art tout simplement ! Les musiques sont grandioses (si, si) les décors tout autant, la jouabilité géniale et la durée de vie ni trop courte ni trop longue. Les personnages sont hyper attachants et c'est un des jeux qui, lorsqu'on le termine, laisse une petite boule dans la gorge et une envie de le recommencer. Une adaptation cinématographique serait plus que bienvenue en réalité. En bref, un jeu comme on aimerait en voir plus souvent (personnellement c'est celui qui m'a le plus fait rêver, désolé Morrowind).
Si vous l'avez pas qu'est-ce que vous attendez pour aller vous le procurer ?! Un indispensable pour tous les fans de Rayman. Et pour finir, juste une chose : à la fin du jeu ayez la curiosité de finir les crédits jusqu'au bout (petite surprise héhé)...mais sûrtout pas avant d'avoir terminé le jeu.

10  11  12  13  14  15