Pokémon Version Emeraude
  • GBA

17.9/20

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Trilla
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Emeraude GBA: Que de bon souvenir avec cette version là, j'y ai passé énormément du temps car celui-ci je trouve qu'il est le meilleur opus avec les deux autres versions qu'ils égalent cette même version là.

Les trois seuls versions que j'ai énormément pris du temps et du plaisir à jouer sont l'émeraude, le rubis et le saphir.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

LE meilleur jeu pokemon jamais conçu !
L'Histoire est très complète !
Même après avoir fini le jeu il reste la Zone de Combat , Les concours , les Légendaires a capturer !

La cinématique de l'affrontement de Kyogre et Groudon est bien pour l'époque !

Raydigueule
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Pour ma part un des meilleurs jeux Pokémon, surement même LE meilleur. Très complet et rejouabilité quasi infinie ! Rassemble les meilleures générations de pokémons je trouve, pas aussi abusés que les derniers en date haha. Bref jeu superbe, gba à racheter sur vous avez perdu la vôtre !

Spartoz
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ahhh ce jeu, j'y ait tant joué et j'y joue encore de temps a autre, notamment sur des rom hack.
C'est pour moi l'un des meilleurs jeu pokémon je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas le cherche vs comme dans pokémon vert feuille/rouge feu.
Mise a part ça, je le placerait en 2ème position aprés pokémon Rouge feu/Vert feuille.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon jamais fait pour moi
Celui qui m'as fait passé des centaines d'heures sur ma GameBoy Advance SP
Le jeu pokémon le plus complet avec 3 légendaires de rêve dans une seul cartouche, des musiques mémorable, des graphismes hallucinant (pour l'époque)

Bref le pokémon de ma jeunesse (même si j'ai joué a cristal et saphir avant)

Cartographe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Bonjour !

Pour moi, Pokemon Version Emeraude reste un des meilleurs jeux Pokemon auquel j'ai joué. Très complet, avec une génération de Pokemons encore stable, sans trop de dérives.

Je n'ai pas grand à dire de plus, tous les jeux Pokemon se ressemblent.

Mais à choisir entre Rubis, Saphir et Emeraude, je conseille fortement Emeraude !

[Legend78520]
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Mon pokemon favoris , de loin le meilleur et niveau graphismes , options il est genial Les musiques de ouf , ma tendre enfance 3 3 3 3 3 :D le reve d’attraper rayquaza , parcourir le continent en velo , rencontrer des personnes , faire des ligues ......................... nostalgie ;____;

LeviatorMax
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu était énorme pour "l'époque" tant bien graphiquement qu'au niveau du scénario c'est pour moi la meilleure génération toute confondu, les pokémons sont très bien et pour la plupart beau graphiquement, de plus je me souviens avoir eu de la difficultés pour battre la ligue pokémon...

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

A mes yeux l'une des meilleures régions Pokémon. Exotique, avec des musiques cool (sauf si vous n'aimez pas les trompettes), complète, un style de graphisme très simple mais qui rend merveilleusement bien. Et la zone de combat va vous occuper en post-ligue. Bon le scénario n'est pas vraiment supérieur aux autres mais le jeu en vaut franchement la peine ! :)

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des graphismes bien meilleurs que l'opus précédent. Et qui dit changement de région dit nouveaux Pokémons, et nouvelles fonctionnalités ! Le mode aventure est très stylé, le passage avec Rayquaza est énorme, les énigmes des trois golems... Mais bon, il n'arrivera pas, enfin, selon moi à rivaliser avec la 1/2

MysterioPunk
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeux Pokémon selon moi. Le scénario est vraiment bien, les graphismes sont géniaux. J'ai recommencé ce jeu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas ! J'ai aussi adoré le moment de baston entre Kyogre et Groudon. Les musiques du jeu sont tout aussi bien. Après la Ligue, il y a de quoi faire, notamment la célèbre zone de combat et la capture des légendaires. Je mets donc un 20 à ce formidable jeu.

Orgasmatique
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un jeu ectraordinaire, je ne l'ai pas rouvert, mais il me serait tardé ! Une durée de vie, je me souviens y avoir passé plus de 300 heures ! une tuerie ! Les musiques sont ausi sublimes pour pokémon ! les meilleures selon moi !

Et puis les nouveaux pokemon étaient bien dessinés, pas comme ceux de la version X ou Y ..

Je lui met 20 pour la nostalgie que je vais retrouver en retrouvant ma GBA au fond de mon armoire !

Liv9pool
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Cet opus est pour moi, le meilleur jeu pokémon jamais sorti. l'aventure est épique, du fait de la très grande région d'Hoen, qui s'étend même dans les sous-marins, des musiques inoubliables, et des routes qui vous transportent dans une aventure magique. le système de jeu qui à fait le succès de la série est toujours la, et c'est surtout ça qui est accrocheur, capturez, combattez,collectionnez, entraînez, avec notamment l'arrivée de la zone de combat, qui est pour moi une grande amélioration post aventure. les nouveaux pokémon sont aussi parmi les meilleurs jamais imaginés, l'une des meilleurs générations pour moi.

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Emeraude est ma version préférée.
La troisième génération est parfaite, des Pokémon qui resteront marquer dans les esprits.
De plus l'histoire est excellente, la région de Hoenn est magnifique, et puis la zone de combat d'Émeraude est légendaire.
Je suis vraiment impatient que les remakes sortent, dans 4 mois, on pourra reparcourir cette version qui est la meilleure à mon gout.

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

J'ai découvert le jeu près de 10ans après sa sortis et bien qu'habitué aux versions DS, ce jeu m'a possédé. La 3G au niveau bébète est ma favorite après la 4G, les trois starters sont classe, particulièrement Jungko :bave: Rochard respire le charisme, les légendaires n'ont pas de légendaires que le nom, ils sont réellement réussit particulièrement Lati@s et Rayquazza... Et même si le scénario est loufoque :"y'a pas assez de terres/y'a pas assez d'océan", on se prend au jeu... La map est immense, la région est la plus réussit de tous, la fameuse route 119 ou l'espèce d'océan interne en font cauchemarder plus d'un, le challenge est présent, la création des talents et des natures est le premier pas vers une vraie possibilité de jouer stratégique aussi, sans compter la zone de combat... Bref ce jeu est une réussite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40