17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Killer-Bee-95
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Un très bon Pokémon mais pareil que Rubis sauf le légendaire qui est génial,graphisme très bien avec une bonne durée et des bon Pokémon très beau/belle.
Un de mes meilleurs Pokémon dommage que on me l'avais prêter mais bon je le conseille à tous le monde !

MJyeah
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Pokemon, et encore Pokemon.. Y'en avait marre ! Jusqu'a Pokemon Emeraude. Une bombe atomique. Une région magnifique, une liberté dans l'histoire beaucoup plus ample que dans les autres opus. Un tas de Pokemon ( et encore bien réalisés ) à attraper. Une envie de découverte, et un plaisir immense ! Et des nouveautées. Tente de combat ( avec plusieurs themes ), Zone de dresseur, Concours Pokemon... Bref autant de choses qui donne a Pokemon Emeraude une durée de vie immense, et même apres avoir battu la ligue, on a tellement de chose a faire. A posseder.

_dividedby0_
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la série !
Les nouveaux pokémons sont bien, le scénario est assez recherché pour un jeu pokémon.

Pas mal de différences avec rubis et saphir ! La zone de combat est également de la partie et la terminer est très difficile !

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

un bon jeu mieux que saphir et rubis sorti en 2003 enfin un peu de scenario plus événement plus de dresseur le jeu est sorti en 2005 aussi compatible avec pokemon rouge feu et vert feuille sorti en 2004 , la note 19/20 .

Qilby
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Pokémon emeraude est le meilleur de la série, et fais partie des meilleurs de la GBA. Déjà que Rubis/sahir étais énorme, là le remix et les rajouts de cette version nous donne une perle rare.
J'avais 200 heures de jeu dessus, c'est dire...

F-Zemoroid
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'ai obtenu ce jeu pour mon anniversaire il y a 4 ans de cela, j'ai toujours aprécié les jeux vidéos pokémons mais c'est bien c'est opus qui m'a marqué le plus. Au départ, il y a 6 ans, un ami m'avait laissé lui avancer sa partie dans la cour de récréation, c'était en primaire, et encore avant, mon frère m'avait fait découvrir Vert Feuille. Je peux vous assurer que j'ai immédiatement accroché et que j'ai recommencé ma partie 4 fois ! Malheureusement, je l'ai perdu, mais ce jeu reste dans mon top 5 des jeux préférés !

GoldenSoul60200
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tous les jeux Pokémon. Les musiques sont toujours dans ma tête même des années après, les graphiqmes sont franchement sympas pour de la GameBoy, un nouveau Pokémon légendaire ultra-puissant, un Pokédex très complet qui promet plusieures centaines d'heures de jeu, un monde gigantesque et très varié, des personnages attachants, le système du PokéNav est serte inutile mais bien pensé, les Concours Pokémon sont très agréables à jouer et la fabrications des PokéBlocs est super fun. Bref, Pokémon Version Emeraude est un excellent jeu et le meilleur jeu Pokémon.

_hatta_
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je lui donnerai volontier 20, mais il n'est quand même pas parfait.
Cependant, non content de posséder tout le charme qui fait que la 3G fut magique à sa sortie, les désigns modernes des pokemons, les fameux concours, les baies à planter, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier, mais il y a tellement de choses. Il rajoute à Rubis et Saphir un mix entre les deux teams, et la possibilité d'avoir Groudon ET Kyogre, chose pratique quand on a pas le matériel d'échange.
Les défauts sont au niveaux des pokemons sauvages, qui, pour certains, manque cruellement (aucune trace de Seleroc, qui dans les versions GBA est beaucoup plus intéressant que son petit copain du soleil, ou encore de ce cher nenupiot et de son évolution finale, si chère aux amateurs du Bouledisco de Colosseum, ce sont les deux exemples les plus frappants).

ValentinOM55
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je ne saurais dire combien d'heures j'ai passé sur ce jeu tellement j'ai fait "nouvelle partie". A l'époque j'avais été subjugué par ce jeu, c'est celui-ci qui m'a fait découvrir Pokémon. La durée de vie est impressionnante, surtout avec l'apparition de la battle frontier, les Pokémon de la 3G sont potables graphiquement.Je vous le conseille.

daftquentin
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Club-Penguin93
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je vote 19/20 Pourquoi 19/20 ? Alors pourquoi je vote 19/20 parce que dans le jeu tu peut meme pas attraper bulbizzare,Salaméche ou Carapuce.Mes le jeu est cool mes les ticket pour naviguer sur le bateau faut faire quelque choses pour l'avoir mes aprés avoir le ticket aurora...Tu peut avoir Mew,Ho-Oh,Luigia ou Deoxys...

Furtiiz
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ah la la, pokémon version émeraude, jeu que j'ai repris très récemment par nostalgie, car si la 1ère génerétion et la 2ème ont mal vieilli (Bleu,Rouge,Jaune/Or,Argent,Cristal), émeraude reste très fluide, plus fluide que Diamant, perle et platine je trouve!
Le scénario est vraiment amélioré par rapport à Rubis et à Saphir, en fait tout est mieux dans cet opus par rapport aux deux autres.. sauf peut-être les "nouveaux" pokémon..

Rocker_trolleur
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut la peine du détour sérieusement. Excellent en tout point. n'hésitez surtout pas!

Frister
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Même en 2012 on y joue encore, il mérite un 20/20 ainsi que la première place dans les jeux GBA :hap:

Cette version est différente des autres version Pokémon GBA parce qu'il y a plein de nouveauté et aussi les Pokémons bouge !

Olympique-OL59
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

pokemon emeraude est le meilleur jeux sur GBA, les graphisme sont pas mal et le scénario je l'ai trouvé moyen. je vous le conseil car c'est un très bon jeux et qu'ils pas du tout ennuyant mais les anenes un peu dur ( j'y est joué plus de 400 heure). je lui mes 19/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40