17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 27 août 2013 à 00:00

L'uns des Meilleur pokemon de l'histoire , beaucoup de nouveauté , cette version a était l'une des meilleurs pour moi graphisme refait , ligue pokemon extraordinaire , Zone de combat a la fin , plus beaucoup de pokemon légendaire :)

aqua-vitae
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Pour avoir joué à tout les Pokémon dans l'ordre chronologique dès leur sortie, je peux le dire: celui là est un des meilleurs.

L'histoire est simple mais très bonne (le fait qu'il y ai deux teams rajoute un petit "quelque chose"), les graphismes sont, certes, ceux de GBA, mais pas laids pour autant et cela me désole d'entendre mon entourage dire qu'il ne vaut pas B/R/J et O/A/C, car c'est faux. Il a encore les caractéristiques de ses prédécesseurs.

Les Pokémon de la 3G ressemblent encore à des Pokémon (j'ai pas envie de cracher sur les versions d'après, bien que je ne les ai pas aimées, mais bon...), le fait que l'on puisse aller sous l'eau était une bonne idée, la cabane secrète aussi, bien que l'on ne puisse pas vraiment la faire comme on veut et c'était un peu dommage.

Il n'y avait pas encore trop de Pokémon à ce moment là, et la quête du Pokédex plein prenait encore tout son sens et était amusant, un véritable défi qui disparaît pour ma part avec les dernières générations, car le nombre de bestiaux à attraper est trop grand...

Enfin bref, un bon 19 (car quelques détails minimes que je n'ai pas vraiment apprécié) pour un excellent jeu qui, a mon avis, est trop souvent oublié, avec rubis & saphir.

ElMoineau
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la troisième génération.

Si Rubis et Saphir peinent à être aimés par les fans de par leur manque cruel de contenu une fois l'aventure terminée, Emeraude a su se démarquer.

Un jeu bien plus complet ne serait-ce qu'après la ligue (zone de combat etc ...). Une ligue refaite et un peu plus relevée.

Bref, un jeu Pokémon qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

Sto_Oned
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je viens de retrouver ce jeu récemment et je ne décroche pas !
Les starters sont tout les 3 très bon (je trouve laggron plus faible que juncko et brasegali), la durée de vie du jeu est énorme. Ce jeu a vraiment tout pour plaire, je dois l'avoir terminé entièrement une vingtaine de fois mais je recommence souvent de nouvelles parties notamment en mode nuzlocke...
Je vous le recommande !

[ToHighToDie]
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux vidéos auquel je suis tout particulièrement attaché. Le jeu a une durée de vie extrêmement longue et c'est le principale atout de tout les jeux pokémon.
Les starters sont tout les trois très efficace des le début du jeu. Apres tant d'années, le charme de ce jeu opère toujours.

SharkStaf
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur opus pokémon avEC pokémon rouge feu et vert feuille !! Je trouve vraiment cette génération très belle et complète. Le fait qu'il y ait de nombreux légendaires à avoir et la zone de combat donne vraiment envie de jouer à ce jeu et de tous les capturer :) Et les musiques du jeu... juste trop épic !!! J'ai encore la musique de la route victoire dans la tête . Tant de choses a dire sur ce jeu extraordinaire. Et vive Rayquaza :p

[Demondvd]
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon . Sans ce jeux, ma GBA n'aurait plus de sens . On peut aussi réaffronter à volonter les champions d'arènes qui changent de Pokémons .Un bon jeu avec tout plein de pokemon, je recommande.

LordOtter
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Pokémon emeraude est un des meilleurs opus je trouve, certes c'est un remake de rubis et saphir mais les améliorations sont excellentes ! Déjà, le fait que Rayquaza un pokémon que, certaine personne n'avait pas eu, est le "légendaire" de la partie. Et la cinématique du combat entre groudon et kyogre est juste génial

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

C'est le jeu de mon enfance !
Une bonne synthèse des deux jeux Rubis et Saphir.
Une longue durée de vie , une aventure captivante ...
Des graphismes excellent , ce jeu peut être acheter pour les enfants dès le plus jeune âge !
On peut y retrouver beaucoup de legendaires : groudon , kyogre , raquaza , les trois golems , latios et latias , mew par evenement ... (il est même possible d'avoir raquaza avant de battre la ligue !)
En plus il y a l'île Mirage ... Des nouvelles baies encore plus rares ...
Ce que j'ai vraiment aimé est la zone de combat avec le bug du clonage pour cloner des super bonbon et master ball par exemple .
A acheter et découvrir à tout prix !

Xtrem-69
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur pokemon jamais conçu , avec une durée de vie extrêmement longue et un scénario passionnant , un jeu pareil pour GBA c'est ENORME !!! Le meilleur jeu sur GBA , plus de 8 pokemon légendaire , et quand on a fini la ligue on a encore des trucs a faire !!! Achetez le !!

Darkmore59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Pokemon que des souvenir est que de nostalgie une série énorme qu a pris une grande ampleur grâce a émeraude cette série est pour les petit est pour les grands franchement je le conseil une durabilité de vie au top.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Grafique magnifique histoire géniales pour une "extension" de pokemon rubis saphir j'y est passer plus de 200h heures de jeu . Et en plus on peut avoir le pokedex national sans avoir fini le pokedex de Hoenn et on peut aussi avoir le trio complet de la légende de Hoenn conclusion pour moi c'est un beau 18/20

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Nouvel opus Pokémon, nouveau défi ! Compléter le Pokédex et encore une fois de plus en plus compliqué, l'histoire immersive et des graphismes lisses, beaux et une bande son qui ne déplait pas du tout. Version améliorée de Rubis & Saphir, Pokémon Emeraude vous emportera dans une région tropicale avec énormément de Pokémons à découvrir. Une merveilleuse aventure sur Game Boy Advance / SP. Il vous le faut.

Strazivoski
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu mieux que saphir et rubis sorti en 2003 enfin un peu de scenario plus événement plus de dresseur le jeu est sorti en 2005 aussi compatible avec pokemon rouge feu et vert feuille sorti en 2004 ,bref cela vaut la note de 19/20 .

badis-djazair
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Pour mon second jeu Pokémon, c'est une grosse réussite! Les maps sont belles, le challenge est au rendez-vous, l'histoire est encore une fois bien, les combas sont cools et les fonctionnalitées sont nombreuses. Pas moyens de s'ennuyer dans ce jeu. De très nombreuses heures passées dans ce magnifique jeu qui rivalise avec la version argent!!! Bravo Nintendo!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40