17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Crazybatou
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Pokémon émeraude est super cool, et fais partie des meilleurs pokémons sur Game Boy Advance. Rubis/sahir le surpessent (mon avis) même si le "remix" de cette version nous donnent une petite merveille. Raiquaza (sa s'écrit comme sa?) et beau, même si je préfère groudon!

pikachu1710
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi les dernières pokémons ressemblant a quelque chose, des légendaires certes très nombreux mais loin des abus des dernières gens.
Je le recommande a tout ceux n'ayant pas apprécie Noir et blanc et plus géneralement la 5G
Bref un bon jeu et mon premier jeu pokémon ^^

DragonShadow97
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

LE Jeu de mon enfance! Très bons graphismes pour une GB en fin de vie, musiques légendaires qui me trottent encore dans la tête, énorme durée de vie, possibilité de jouer sur la GameCube, un nouveau Pokémon légendaire ultra puissant...

Eneo
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Encore et toujours la version complémentaire, encore et toujours une réussite. La version Emeraude reprenait aussi les bases de Rubis et Saphir, avec l'ajout de la Zone de Combat qui permet d'allonger encore plus la durée de vie. Le jeu, toujours aussi beau et agréable à jouer ne se targue pas d'être le plus innovant mais reste néanmoins le plus abouti de cette 3ème génération.

Savoune
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est la perfection , malgrès son manque d'améliorations depuis Rubis & Saphir ce jeu est le meilleur jeu jamais crée sur console portable et le meilleur jeu Pokémon jamais crée , j'attend un remake avec impatience , une bande son excellente (les trompettes m'ont marquées) , un scénario parfait , de beaux graphismes pour une GBA. Bref j'ai racheté une GBA uniquement pour cette merveille.

Bowserjuniordry
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un jeu presque parfais :
les pokémons pouvant être rencontré sont super : beaux et fort.
sinon c'est un paradis, une vrai mine d'or pour les shasse de shiney : voltorbe, groudon, kiogre, rayquaza, theral...
quand on fini...
...sa commence ! Avec la ZDC (Zone De Combat)se jeu donne un coté stratégique ! et avec tous ces merveilleuse créature ont peut crée beaucoup d'équipe !
sinon, mon plus grand avis vient des arène ! : / des très faciles, des contournables, et des très difficiles !
la ligue est bien faite. Du coté des concours rien à redire.

et bien-sur : PIERRE !!! avec sont équipe de malade super puissante de type acier !!!
BREF :
jeu merveilleux !

mr_snoow
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Il s'agit à mon avis du meilleur jeu pokemon sortis à ce jour.
Des villes très diversifiés, des combats plus stratégiques que les versions précédentes, de nombreux pnj et une durée de vie augmentée par la première apparition de la zone de combat.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Pokémon Emeraude est l'un des meilleurs opus,beaux graphisme,bonne durée de vie,j'y ai passé beaucoup d'heures à capturer des pokémons étant petit et je ne m'en suis jamais lasser,quel plaisir de rejouer à pokémon sur VBA :bave:

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

une version améliorer de Rubis et Saphir. j'ai déjà fait le test de ceux-ci alors vous pouvez aller voir pour plus de renseignement. Mais si c'est le même test pourquoi un point de plus me direz-vous? tout simplement car Emeraude est une superbe amélioration de rubis/saphir de par le peaufinage qui a été fait, en particulier dans l'histoire.

le RPG tour par tour a son meilleur!

bistouflix_83
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Mon enfance ! Voilà tout ce que je peux retenir de ce jeu sur GBA , j'y rejoue de temps en temps et ça me plait toujours autant qu'avant , mon tout premier jeu sur GBA et le seul vu que je jouais tout le temps à celui-là

[Romulus421]
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'appuie les gens qui disent qu'Émeraude est le meilleur jeu Pokémon. C'est probablement la version la plus accessible pour capturer le plus de pokémons, les graphismes et sprites sont à leur top, sans être le zèle des versions DS. La 3e génération en tant que telle est la dernière bonne. L'histoire est plus développée qu'au début et moins "raw", et reste meilleure que la répétitive infâmie des DS. Bref, le pic de la série, qui vient avant la dégringolade 100% commerciale et les successions de remakes.

By_Neex
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable, c'est personnellement un de mes jeux préférés.
Qualité graphique et bande son correctes, comme d'habitude.
La prise en main est très rapide et la durée de vie est assez longue.
Il y a quelques nouveautés par rapport aux versions Saphir et Rubis, notamment la correction du bug de l'horloge interne.

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Voici peut-être un de mes Pokémon favori ! J'y ai passé plus de deux cent heures sur ce bijou made in Nintendo ! Très franchement, faire des bases secrètes et cie, c'est formidable ! On s'amuse encore et toujours, et cette version est beaucoup améliorée par rapport aux versions Rubis et Saphir mais qui sont tout de même de très bons opus !

-RyXyu-
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Tout dire sur ce jeu prendrais énormément de temps. D'excellents graphismes, une histoire prenante... Une bonne "suite" au versions Saphir et Rubis. Encore plus de Pokémons à choper, donc encore plus long ! Que du bonheur, encore une fois.

evio
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié cette version. Ça bouge de partout, et d'une façon fluide. Il y a longtemps, j'avais la version Rubis, et il me semble que cette version Émeraude est bien plus sympathique à explorer. L'aventure a été pas mal transformée, en mieux. Je me souviens d'avoir eu l'impression d'un manque sur la fin de la version Rubis. La version Émeraude me l'a ôté. Même après avoir vaincu la ligue, ca recommence, on doit s'entrainer dur. Car on a envie de finir la "Zone de Combat". Les secrets ne manquent pas, les énigmes non-plus. Et on a toujours quelque chose à faire: entrainer son Pokemon, chercher des objets, entretenir les baies, compléter son Pokedex, chercher une cabane... Où se servir du téléphone intégré au Pokematos! Et les décors, ainsi que l'apparition des Pokemon changent selon l'heure. En parlant de décors, les effets météorologiques donnent réellement de l'éclat à l'ambiance. Bref, une réussite sur tout les points qui définissent un jeu d’excellence en la matière. Après on peut toujours dire "Il y aurait pus y avoir ceci, il y aurait pus y avoir cela...", pourtant plus de l’essentiel pour passer une centaine d'heures de jeu sans se lasser est là! (Si vous avez une DS avec le port GBA, foncez! Le plaisir en est décuplé par une meilleure lisibilité de l'image, et des couleurs parfaites.)
Que dire de plus sur ce magnifique jeu ?
LE meilleur jeu Pokémon sur sa console et même peut-être le meilleur de tous ? Pour moi oui. 3
Bon jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40