17.9/20

Anti-Kanon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pokemon Version Emeraude sur GBA est pour moi le meilleu opus Pokemon connu à ce jour.
La 3ème génération n'a vraiment aucun défauts, constituée de pokemons vraiment superbes. Les starters sont supers et leurs évolutions encore plus ( massko ).
L'apparition de la zone de combat est vraiment bénéfique,et permet de devoir un minimum s'interesser à d'autres parties de pokemons, les Evs pour pouvoir espérer battre les champions de la zone.

La carte est super, comme dans Rubis et Saphir et je trouve le scénario plutôt sympathique, avec la team Magma et Aqua.
On trouve dans cette version la possibilité de capturer les 3 pokémons légendaires principaux, un petit bonus.

IchigoLuffy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mon second jeu de Pokémon (la version Jaune étant ma première). Et d'ailleurs, c'est certainement celui que j'ai le plus aimé. Des villes les plus.. belles que les autres (Cimetronelle dans les arbres, Pacifiville et Atlanapolis sur l'eau, Poivreselle et sa plage...). Les champions et la Ligue Pokémon relevants touts deux du challenge.
Enfin, encore un super jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-FaF-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Une troisième génération étonnamment réussie et à la hauteur de ces prédécesseurs. La version Emeraude, complémentaire de Rubis/Saphir, reste la meilleure des trois.

Aux Pokémon déjà connus s'ajoute une nouvelle génération de bestioles, qui se révèle l'une de mes préférées. Mais le gros point fort de ces versions reste Hoenn, une région idyllique réunissant forêts luxuriantes , montagnes tortueuses et océans infinis, sans oublier ses légendes et ses villes. Le scénario est plus développé que dans les versions précédentes, qui nous donne l'impression d'être enfin utile à autre chose qu'à notre incommensurable ambition.

Cette troisième génération est une vraie merveille, dans laquelle on retrouve tout au long du jeu le même plaisir de jouer à Pokémon, un bon 19/20 de ma part.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

le 2e jeu que j'ai eu sur GBA, et sûrement le meilleur remake auquel j'ai joué,on y trouve toujours les 2 teams qui sont présentes, mais on est pas en faveur d'une certaine, on se retrouve dans la neutralité.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Reprenant une nouvelle fois le chemin des hautes sphères vidéoludiques sur GBA, la série Pokémon se pare aujourd'hui d'une belle couleur Emeraude, donnant à son éclat des reflets attirants. Relativement joli, immensément profond et surtout particulièrement attachant, le titre de Nintendo agit comme une petite voix invitant le joueur à se replonger sans cesse dans le monde de Hoenn. Un appel à l'aventure de grande qualité, certes, mais qui apparaît tout de même comme un remaniement assez peu inspiré des versions Rubis et Saphir. Néanmoins, nul doute que vous vous laisserez encore tenter par la parade nuptiale du Poussifeu...

Groudon-_-3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Enfin, encore un super jeu...

Killua-Zoldyck
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Enfin, encore un super jeu

Destroyersmash
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux pokémon que j'ai jamais eu,vraiment génial,cette génération de pokémon est ma préférée,ils ont style différent des autres génération, aussi les musiques,je faisais exprès de rester une planté devant ma GBA à ne rien faire quand c'était la musique des champions tellement elle était bien.L'histoire est toujours la même mais je ne m'en lasserais jamais.Je lui met 19/20 car c'est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué.Les +,les graphismes,splendides pour un rpg de la GBA,les pokémons qui sont vraiment réussis,les musiques,impossible de s'en lasser,les décors tous plus beaux les uns que les autres,il y a tellemnt de bons points que je pourrais en dire des tonnes,Les -,j'aurais aimé avoir plus de pokémons dans cette génération car c'est celle où il y en a eu le moins, il n'y a pas assez d'endroits pour entraîner ses pokémons rapidement et c'est gavant.Un très bon jeu que je referais certainement.
Un "must" de la GBA à mes yeux.

jazzy_punk94
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

que de bon souvenir...pour un jeu de game boys advance,ce jeu est incroyable,je lui mets une trés bonne note pour un jeu de game boy advance...le game play est plutôt bien et l'histoire est fantastique,j'éspère qu'il vont faire un emeraude sur ds ou 3ds...

LouPantail
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué avec Grand Theft Auto San Andreas, pokémon version emeraude un mythe. Tout simplement exceptionnel, sauf graphisme, mais étant petit, c'était déjà super, le son aussi quand on passe dans les hautes herbes etc est génial !

dexterine
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu que je connaisse!!! J'y joue au moment ou j'ecrie petetre meme au moment ou vous lisez!! et pour rester a l'epoque, j'y joue sur game boy avance SP!! C'est pour sa que je lui mees un 20/20!!

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Mon jeu P R É F É R É il est trop trop cool, ça fais un baille que je n'y est pas joué mais je me souvien d'une super cinématique avec Rayquaza qui vole et va calmer les 2 gugusse.
.____________________.

Chere
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Version Emeraude sans doute le meilleur de tous les jeux . Une version amélioré de Pokémon Rubis et Saphir qui m'a laisser un agréable souvenir. Des villes plus différentes les unes que les autres ( une est sur l'eau, une autre dans les arbres, ... ). Un excellents scénarios et une bonne durée de vie, on pourrait passer 400 heurs sur ce jeu.

Takahashi69
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Simple , le bestseller de Game Freak. J'y ai joué car un ami ma prêté la version , je ne lui ai plus rendu .. Enfin comprenez moi , ce jeu est PARFAIS. Il n'y a rien a redire, même a ce jour ou l'on joue sur des consolé utilisant la 3D ou le 4K , moi j'y joue encore sur ma psp ( émulateur , ma cartouche a rendu l’âme ) . Impossible de s'en lasser , j'y joue et rejoue durant parfois 4h dans la journée :) . Néanmoins je trouve dommage que les enseigne qui revende de l'occasion profite du succès de Pokemon Emeraude pour le vendre plus chère que le prix d'il y a presque 6 ans ..
Je ne citerais pas la Fnac qui le vend a 50€ ..

Alfabus
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pokémon version Emeraude, la version complémentaire de Saphir et Rubis, possède de nombreuses améliorations sur le rendu général, mais aussi particulièrement sur la durée de vie. De nouvelles zones sont disponibles, dans la parc safari, mais aussi dans la région d'Hoenn en principal. Mais surtout, un nouvel endroit apparait après la ligue : la zone de combat. Là où les versions précédentes n'avaient qu'une tour de combat, ici, c'est quasiment une île qui a été créée, avec plusieurs attractions et défis, tous centrés sur le principe de combat classique de Pokémon.

Les graphismes sont globalement les mêmes, mais on peut tout de même remarquer que les sprites des pokémons sont animés à présent, et que les décors ont subi un petit lifting, notamment en rendant l'univers plus coloré. Les musiques sont quant à elles identiques aux épisodes précédents.

Le gameplay est le même qu'auparavant, avec les combats doubles, les types et les différentes attaques.

Les scénario a peu évolué, même si le pokémon légendaire Rayquaza est plutôt bien intégré à l'histoire, et que celle-ci est tout de même plus intéressante que dans Rubis et Saphir.

Pokémon version Emeraude est donc au final pas si différent des autres versions de la 3ème génération, mais possède quelques petites nouveautés notables, qui lui valent bien d'être meilleur que Pokémon version Rubis et Saphir. Néanmoins, les différences sont peu nombreuses, et les trois versions se valent.

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment marqué.
C'est d'ailleurs peut-être pour ça que la troisième génération de Pokémon restera la meilleure pour moi. La région d'Hoenn est tout simplement splendide, de part la beauté de ses lieux mais aussi de leurs diversités. Volcan, île engloutie, désert, villes modernes, ville dans les arbres... Sans aucun doute, la région la plus recherchée.
Le scénario est certes en-dessous des deux premières générations, je l'ai quand même adoré. Les Pokémons de cet opus sont tout aussi excellents.

ThiBauLt44_BiS
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Franchement, qu'est ce que j'ai pu aimé ce jeu ! J'y joue encore dès fois sa me rappelle beaucoup de souvenirs, Pokemon Émeraude est surement LE jeu qui m'a donner tant de surprise ! Les graphismes sont assez biens faits pour un jeu GBA, la jouabilité est super, et la durée est superbe aussi! Personnellement, je dis merci au créateur de ce jeu et dommage que nous l'ayons oublié trop tôt... Alors 19 pour ce jeu Pokémon.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40