18.2/20

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

Systate
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Que dire.... j'ai jouer aux ancienne version quand je devais avoir 10-13 ans... Mintnand j'en est 20 et je m'amuse toujour autan!!!! L'une des version les + complete pour ma pare!
Une durée de vie énorme comme d'habitude! Des graphisme remis aux gouts du jour pour nôtre plus grand plaisird... Bref un chef d'oeuvre!

sebeb
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon pour moi! En plus j'avais raté cette saison de la série et j'avais pas beaucoup joué à la première^^.
Que dire de cette version qui est de très loin la plus complète avec les 493 pokémons et les 16 champions d'arènes ainsi que tous les légendaires capturables! Pokémon définitivement l'une des meilleurs séries de l'histoire des jeux vidéos

Videa
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

La seconde génération est celle qui m'a le plus marquée, de part le nombre incroyable de nouveautés : Les baies, la seconde région, le cycle jour/nuit,... C'est pour cette raison que j'attendais avec impatience ce remake.
Graphiquement c'est beau, les musiques sont sympathiques, on reste dans nos habitudes. Néanmoins, il y a certains petits plus très agréables, on notera donc le fait que le pokémon nous suit, le pokéwalker, bien qu'un peu gadget, et le pokéathlon qui propose enfin des mini-jeux corrects !
En bref, on reste dans tout ce qui fait un pokémon.

sof54
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je trouve vraiment ça génial que l'on puisse avoir notre pokémon derrière nous chose rêver dans tout les pokémon, le pokéathlon et d'autant plus bien et les graphisme son très bien pour ds.Et puis tout les légendaire le système pour courir et plus pratique.

ExoArmure
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu (de DS) auquel j'ai pu jouer !
Les graphismes sont fabuleux, le gameplay terrible, avoir son pokémon qui nous suis :bave: ou encore pouvoir jouer au pokéathlon, que de bohneur !
Je le recommande vivement a tout detenteur de DS :ok:

anto33290
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

ce jeu...mamamiya !il est super bien !je suis resté toute la journée collé à ma nintendo DS ,pour finir le jeu et enfin capturer les pokémon légendaires !ce qui ne l'ont pas et qui lis ça ,je vous conseille de le prendre ,car il y a plus de 10 pokémon légendaires à attraper et voilà pourquoi je lui mis 20 !

-Hakumei-
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Voilà, après 40 heures de jeu, je me permet de donner mon avis... Et il est positif ! Ces jeux constituent d' excellents remakes des versions sorties 10 ans auparavant. Les graphismes ont entièrement été revu et sont soignés. Cela donne un rendu agréable à regarder. Les musiques sont pour la plupart celles qu'on connaissait déjà ; elles sont sympatoches. Au niveau du gameplay rien ne change, mais l'écran tactile permet une gestion des combats plus facile, et une navigation entre les menus (qui contiennent toujours plus d'objets) moins laborieuse que par le passé ce qui constitue une autre bonne surprise pour un habitué des opus gba comme moi !
Pour le scénario... il n'a pas changé. C'est le même à quelques détails près. Et quant à la durée de vie, elle énorme. Deux régions à explorer, près de 500 créatures à capturer, il vous faudra surement au moins une quarantaine d'heure pour venir à bout du meilleur de vos nombreux rivaux, mais nul doute que vous y passerez surement plus de temps. Les rajouts comme la possibilité d'être suivi par son pokemon ou le pokeathlon n'étaient pas indispensables mais sont assez amusant.

Une chose est sure. Les monstres de poche ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin !

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je suis un pokéfan depuis RBJ et jamais Nintendo depuis OAC n'avait réussi un aussi bon jeu pokémon. C'est simple: C'est OAC en mieux! C'est beau, c'est agréable, ca ne casse pas la nostalgie, c'est le pied!Vive les pokés stratégiques accessibles (Aligatueur, Ecto,Ciza, lévia et j'en passe). Oubliez ces daubes de DPP!HGSS est le must en matière de poké. Au passage, sympa le pokéwalker qui n'augmente pas le prix du jeu! ;)

CremeDeMarron
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pokemon soulSilver et heartgold est pour moi l'un des meilleur Pokemon sortie sur DS nettement supérieur a diamant et perle ainsi qu'a platine ce Pokemon est magnifique.

Il a gardé l'esprit de pokemon or et argent sur GBA toute en améliorant certain truc tous simplement génial.

bert54
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pokémon Or : Heart Gold est ,globalement, un très bon jeu.

On peut y a attraper le double des pokémons (ce qui veut dire 2Gs) que dans les autres versions (1G uniquement).
Des extensions sur les minis-jeux (malgré que les chances de gagner au casino soient faibles), une aventure plus longue et palpitante et pour les possesseurs des versions pokémons avec les régions Kanto et Johto, un renouvellement total faisant redécouvrir toute l'aventure du jeu.

Ce qui me laisse sans voix donc je de donne 19/20 pour ce jeu.

NewbX4
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

17, car j'ai une petite préference pour Pokémon SoulSilver qui pour moi est un très grand jeu
Coeur d'or est pratiquement la même chose que ame d'argent sauf que l'on capture Oh-Ho au niveau 45 au lieu de 70 dans àme d'argent.
Je le conseille vivement bien que ame d'argent soit un tout petit peu mieux

valouche
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Hé oui pokemon encore de retour nous montre son savoir faire.
Le jeu ne prend pas une ride et il continu d'être le plus fidèle a lui même malgré une histoire déjà vu le jeu remastérisé a du bon.
Des graphismes qui évolues avec notre époque et puis c'est bien de retrouver un jeu auquelle on joué quand on avais 10-12 ans.
Personnellement ce jeu est très bien, que ce soit pour un nouveau joueur comme pour un ancien.

cricks
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce remake des anciennes versions et très bien réussi a tous les point de vue que ce soit graphiquement etc...
Ce que j'ai aimé par dessus tout est le jeu du casino qui ressemble au demineur je suis rester dessus plusieurs heure.
Bref j'adore les nouvelles versions donc elles méritent un bon petit 20!!!

e_d_d_y
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce remake de la meilleure version de pokémon m'a beaucoup impressioné, et ce jeu reste pour moi le meilleur de la série, surtout grace à sa durée de vie presque infinie. Je le conseille à tous les fans du jeu d'origine!!

I_LUV_6
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur épisode de la saga ... il y a 10ans, j'étais comme un fou sur Or avec ma GBC, j'l'ai fini en long, en large et en travers, ensuite j'ai décroché Pokemon, ça me plaisais plus ... mais quand j'ai vu ces remake, je me suis jeté dessus ! Ça me rappelle de supers souvenirs, les sensations sont les mêmes, et les nombreux ajouts sont tout bonnement énorme. Ce jeu est pour moi une référence en matière de RPG, et outre son aspect graphique enfantin et sa prise en main extrêmement intuitive, c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça en a l'air, ça reste un jeu accessible au plus jeune, mais reste quand même très approfondi et complet pour les plus vieux !
A tout ceux qui lise cet avis et qui hésite encore à cause de certains préjugé vis-à-vis de Pokemon, oubliez tout, ce jeu est une perle et vous donnera du fil à retordre pour tout assimiler !