18.2/20

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

remdu37
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je dois bien avouer qu'a l'aanonnce du jeu, je me demander si il vaudrait le coup !
Puis je l'ai pris finalemnt. Je dois dire que je ne suis pas dessus ! Avec des graphismes ameliore et plein d'autre chose, c'est un tres bon remake ! GRAPHISMES : 16/20 ca reste du pokemon hein ! Mais tout de meme c'est quand meme tres joli et plein de couleur ! JOUABILITE 17/20 : On joue les combats avec ou sans stylet,et sinon les menus avec ou sans stylet, et les deplacement avec les touches. DUREE DE VIE 20/20 : Simplement enorme !! Je ne sais pas combien de temps dure l'aventure mais si on veut tous les pokemons on a pas fini ! BANDE SON 15/20 :Les musiques sont fideles a l'univers mais les cris des pokemons sont hyper enervant !! SCENARIO 15/20 : Sa reste du pokemon .... devenir le meilleur dresseur avoir tout les badges !
En gros un tres bon jeu pour les fans ou les non-fans !!!

Bobmiguel3
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Voila,pour moi tout simplement énorme,la version argent étant ma première version,je vous dit pas a quel point j'étais en extase apprenant que un remake sortait :bave:

20/20 est trop quand même,se jeu n'est pas parfait ou presque,c'est un remake,mais putain ce qu'il est bien fait

GalopaWXY
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Merveilleux. Fantastique. Sublime !! A la hauteur de toutes mes espérances ! Merci, Game Freak ! Enfin, après dix ans, les meilleures versions Pokémon de la série - même sans se limiter aux jeux du concept original - possèdent enfin leurs remakes !

jeanbat22
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il n'y a rien à dire.
Le meilleur de tous les jeux video pokemon ?

Possible !

Ce jeu reprend le jeu de mon enfance ! Pokemon cristal !
Quel plaisir de le redécouvrir ! Graphismes de mieux en mieux !
Gameplay parfait et facile d'utilisation, pokemon colorés, aventure à couper le souffle, c'est HYPER long.

Les deux mondes ont des pokemons différents chacun, ce qui est une bonne chose pour varier les plaisirs du joueur.

Les 493 pokemons, ca fait beaucoup, un peu trop quand même...

Allez, un ptit 20 pour mon jeu préféré. J'ai 17 ans, et j'en suis fier.

Pour ceux qui se foutent de la gueule de nous, nous respectons vos gouts, alors respectons nous. Pas en mettant des avis du jeu par exemple... Ou encore en insultant les autres.

Nintendo ne peux pas faire mieux, la perfection existe déjà. Merci de superbe jeux qui m'a fait tomber une goutte de larme. Eh oui...

kazend
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Oui, c'est Pokémon, oui c'est une formule identique depuis rouge/bleu, ouais c'est super prévisible pour le scénario, et ... ?
Certe, on attend un peu de renouvellement dans la formule des starter ou de l'aventure dans les prochaines générations, mais force est de constater que là encore, bingo !
C'est de l'excellente 2D, l'animation est comme il faut, rien de superflu, être suivit par son Pokémon est très appréciable et effectivement, l'interface des menus est excellente.
Après, sortant de la version Diamant, je regrette l'absence de la Pokémontre mais vu que c'est remake, faut se dire que merde, c'est pas la première fois mais la sauce prend toujours.
Et un des plus gros arguments pour ceux qui comme moi, trouvent que les nouveaux Pokémon légendaires sont pas beau et que 50% des Pokémon des générations 3 et 4 sont immondes, on retrouve le pokédex de or/argent et on retrouve de ce fait nos vieux amis de rouge/bleu.
Moi, ça m'a vraiment donné l'impression de retrouver de vieux potes.

Au final, n'ayez que faire du système de notation de jv.com qui décidément ne correspond pas au jeu.
Même si la note finale est honorable, noter le scénario d'un Pokémon, foutre 13 à la bande-son et seulement 14 aux graphismes, c'est être étranger aux jeux Pokémon et ne pas comprendre qu'ils sont caractéristique du jeu, qu'ils collent au jeu, qu'ils sont le jeu.

Ces remakes sont une réussite, que l'on trouve dommage de racheter des jeux sur lesquels on a passé 300 heures ou non.

c-28
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Woua tout simplement ! Sa me rappelle de Bien beaux souvenir =) et en plus il l'on bien bien retapé =), le héros a la classe et les pokémons Woua ils sont magnifiques , les graphismes ont bien changé etc =)

hello123
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Il est bien comparé aux autres.Les autres fesaient chier tu finissaient tu te fesait chier la tu peux te marrer au moins 24h de plus .Donc je met 20 pour les graphismes et la durée de jeu par contre la bande son elle fait pitié :d

kelig4
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

DECHIRE voila tout c'est un jeu au quel j'ai jamais jouer mais il est trop bien franchement c'est tres oser de mettre u jeu de Game boy color sur nintendo DS.Les graphismes sont geniaux et en plus il y a des pokemon legendaires plus faciles a capturer

hsophianeh
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Super ce jeu, très long comme je les aimes.En plus super graphismes et le cénario est super!Et puis c'est génial le pokéwalker,et il y a plein de légendaire.C'est pour ça que j'ai mit cette note sans oublier les dresseurs qui sont bien car on peut prendre leurs numéro et surtout red à la fin

perenoel21
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je connaisais déjà la version or et argent mais tout a été remis au neuf ! J'aime bien l'accesoire pokewalker mais j'aurais mieux aimé que sa fasse moins " tamagotchi "
. J'aime bien les épreuves du pokéathlon .
Les graphismes sont toujours fidel aux precedentes versions platine , perle et diamant .
Le jeu a une très bonne durée de vie .

jk2_master
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

En tant que fan inconditionnel de la série (surtour de argent/or que j'ai un chiffre de 370 heures dessus). J'attendais ce remake avec impatience, même si je commence à être vieux (doh ;D ), je pense jouer autant d'heures. Les graphiques améliorés, les nouveaux pokemon dispo, etc.

PS: si vous êtes un ancien fan de la série, ne vous gênez pas pour aller l'acheter :p , tout ceux que j'ai vu l'acheté ont aussi notre âge et non comme je pensais des ptits kids.

LiquidCrystal68
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

je ne comprends pas les quelques notes que jv.com a mises --'...
14/20 pour les graphismes : 15 minimum oui (19/20 pour ma part, la perfection n'est hélas pas de ce monde ^^'), c'est largement plus fini que platine et c'est pour l'instant le truc le plus joli qu'il m'ait été donné de voir à la DS :') ...
13/20 scénario : je dis LOL, remake = réactualisation, le scénario si les créateurs le changent , bah c'est plus un remake dans ce cas la --' ... = 18/20 pour moi, franchement la personne qui me dit que le scénario vaut bien 13, elle peut s'préparer une corde (pour jouer au cow boy ... LOLOLOL ;p ) ...
13/20 musique : alors la limite j'me pisse dessus quoi -_-, déjà que les musiques ont été grandement modifiées, en plus j'ai remarqué de nombreux ajouts : bruits de pas, de l'eau ... Ca vaut 15/20 au moins quoi, moi j'dis 20/20 parce que la ils ont géré, ya exactement a aucun moment j'ai coupé le son pour jouer quoi ^^ ...

== Sérieux ya des testeurs ils devraient aller se faire soigner ... bon 17/20 en note générale j'suis plutot dac, menfin 18/20 c'est plus proche de la réalité ^^ ...
Par contre ya aussi un ptit truc qui chiffonne : 19/20 en durée de vie, jsuis daccord, mais pkoi ils mettent 19 ici alors que dans les autres ya pas ?! O_o Mystère

Bref,sinon inutile de dire que ce jeu il FAUT absolument l'acheter ... ;D

Sur ce ... Bonne nuit à tous (ou bonjour :o) ! )

Cordialement, LiquidCrystal68

Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Voilà enfin de vrais remakes. Contrairement à Platine qui n'apportait rien à part une nouvelle face à Giratina, ces deux opus sont innovateurs. Et pas en mal, loin de là. Les graphismes sont certes pareils à ceux de Diamant/Perle, mais on voit quand même de belles améliorations. La bande-son est remixée par rapport aux versions Or/Argent, et sont, je pense, un petit plaisir pour les nostalgiques. Toujours l'éternel scénario ; on veut devenir Maître Pokémon, on a un rival, une team à arrêter... Mais bon, on est habitués, à mon avis. %) La durée de vie est juste énorme, déjà que les autres opus sont longs à finir, là avec deux régions à explorer, vous aurez de quoi vous occuper... Le gameplay, lui, est juste parfait. L'écran tactile a enfin un très bon rôle dans les commandes et ces opus se jouent impeccablement bien. Manier les menus et le Pokédex est devenu un vrai jeu d'enfant. Mention spéciale au PokéWalker, qui est vraiment bien conçu et très pratique. En clair, Or HeartGold et Argent SoulSilver sont certainement les meilleurs remakes Pokémon vus jusqu'ici. Bien joué aux créateurs de ces jeux et du PokéWalker, l'attente aura bien valu la peine.

Laptopgun
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je l'es déjà depuis plusieurs mois ^^ je l'es finis !! Une tueri tout simplement, les graphisme sont sublime et les musique toujours aussi belle !! Le jeu s'adresse pour ma part surtout aux passionnés pour ceux qui aimerais revivre les vieux épisodes et revivre l'histoire dans un style beaucoup plus stylé !!

lucas80250

Magnifique jeu!!
Je n'ai pas pu jouer à Or et Argent,donc ces remakes mon bien servis!
Du début jusqu'à la fin,on ne s'ennuie pas en plus,avec le Pokéwalker tu entraine tes pokémon en marchant!
Ces jeux mythiques vaut bien un 20/20!
Et encore bravo à Nintendo pour ce jeu