18.2/20

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

Darklight695
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Le jeux de l'enfance, qui n'a pas à mon âge joué à ce jeux lors de sa douce jeunesse? C'est un monument de la série Pokémon que Game freak nous (re)sort au goût du jour. Enfin peut-être que la série n'évolue pas d'un iota, mais quel régale de pouvoir retoucher a cette version ! Un joli 18/20 pour cette réussite !

adrien1974
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Ah la la la...Pokémon...toute ma jeunesse(je jouais en douce avec la gameboy color de ma soeur).Je suis vraiment content qu'ils fassent une remake de ce jeu qui a tant marqué les esprits.Le système de pokéwalker et de pokéathlon est vraiment parfait.Mais a force de jouer a pokémon (pokémon rouge, pokémon argent,pokémon saphir, pokémon platine), on en a vraiment marre du système de combat!!!Il serait temps qu'ils innovent de ce coté...Sinon un très bon jeu bien fait pour la DS et et qui mérite bien 16.3points en moins car ça me saoule le système de combat.Et le dernier points car aucun jeu n'est parfait;)

raptor-gun
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Simple mais complexe à la fois, il séduira petit et grand!
Seul petit hic, la lenteur durant les combats wi-fi qui pour moi sont trop "mou" et pas assez dynamique mais cela reste un excellent jeu, incontournable pour tous possesseur de la console au 2 écrans!

[Timtris]

Bonjour à tous !

Avant de commenter le jeu, je tiens à communiquer mon opinion concernant les remakes de Pokémon qui ne sont à mes yeux qu'une source de profit facile, c'est de l'argent facile, tout cela n'est que tu détail et de la poudre aux yeux pour révéler un contenu déjà existant, avec quelques nouveautés en somme, rien d'extraordinaire.

Pokémon Rouge feu, vert feuille, coeur d'or, âme d'argent, après il y aura quoi: Bleu azur, cristal de cristal, jaune sable...?

De l'argent facile donc rien de très travaillé mais qui plait, donc pourquoi s'en priver, et ils ont raison, à leur place je ferais pareil, autant d'argent si facilement, c'est le rêve !

Malgré le recul, je fais parti, quelque part de ces idiots qui se procurent les "nouvelles" version de Pokémon, mais plus ou moins gratuitement.

Bref, un jeu intéressant dans la mesure où il y a du nouveau et du tout beau, la nostalgie du bon vieux temps, et oui, on se fait prendre par les sentiments, le fait qu'il y ait deux cartes à explorer, du long bon temps à passer et le plaisir de vivre une aventure unique.

Je vous le recommande si vous êtes fan de Pokémon et si vous avez apprécié tout comme moi la sortie de ces versions sur Game boy color. J'avais la version cristal, j'espère qu'on aura droit au remake de cristal, car ma nostalgie prend le dessus et je ne demande qu'à revivre mon aventure préférée de tous les portages Pokémon.

Merci d'avoir lu.

Dark_patate2
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Or et argent sont pour moi les meilleurs de la série et là avec les nouveaux graphismes : aucun défaut !! On se retrouve replongé en enfance avec la régions de Johto et de Kanto que j'ai tant foulé durant ma jeunesse :p
Chapeau Nintendo et Game Freak !

eltharin
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pour moi, ces remakes sont les meilleurs de pokemon par rapport a la nouveauté de ces titres. Je les conseilles a tout les fans de pokemon et à tout les nostalgique des jeux originaux or/argent et pour tout ceux qui veulent commencer . Je ne suis pas deçu par ce jeu (j'ai joué a toute les versions de pokemon). @+

Yunju
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre en de grands mots sur tous les atouts de ces deux nouvelles versions de Pokémon, tout le monde l'a bien assez fait.
Je tient juste à dire que ce qui m'a un peu déçu, c'est le renommage de noms de lieux, comme la tour feraille qui est devenue Tour Carillon (Lol quoi).
Sinon, les graphismes de la 4G, la possibilité de capturer 493 pokémons différents, l'aventure qui est tout juste énorme etc... Sont des points forts de ces remakes, qui à mon avis sont jusque là les meilleurs épisodes de la série.

123-piccolo
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas deçu par ce jeu (j'ai joué a toute les versions de pokemon).
@+

martindu78
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ha ! Douce nostalgie, quand tu nous tiens !! C'est incroyable comme je suis retombé en enfance. D'abord parceque les versions originales sur Gameboy Color était déja énormes a l'époque, mais surtout parceque Pokemon est un peu LE symbole du jeu video des années 1998-2002. Alors quel bonheur ! Cartes conservées, graphismes remis au gout du jour, remix musicaux qui ne dénaturent par l'original : c'est du tout bon ! En ce qui concerne les remakes, Pokemon Coeur D'Or et Ame d'Argent sont des must... A se procurer de toute urgence !!

Posté le 28 mars 2010 à 00:00

pour moi, cet opus de la série est bien sur le meilleur je l'attendais meme depuis un bon moment mais, j'ai pas l'impression de jouez au remake de Pokémon version or... mais tout simplement Pokémon version Diamant pourquoi? la "Screen" est exactement la meme... la "pose" quand on les envois en conbat etc... mais bon il vaus tout de meme un bon 17/20 bon jeux

Angegentil
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction !
De nouveux mini-jeux, compatibilité avec d/p/p, durée de vie franchement immense, le scénario qui prend bien en compte l'original.
Le pokéwalker pour nous immergés encore un peu plus.

Franchement d'habitudes les remakes ne sont pas de bonne pioches, mais alors la !!! Tres bon remake, si j'avais un seul truc a dire a nintendo je dirais et je me repete : Immense, continuez a nous sortir des bons jeux comme sa !!!

ronnico
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

"Ce jeu ma particulièrement déçus! Il n'y a quasiment pas de nouveauté : Juste les graphismes de Diamant/Perle combiné avec l'histoire et le scénario de Or/Argent! Je pense réellement que pas mal de gens vont être deçus de ce "Pokémon". Diamant/Perle Platine Cœur D'or/Âme d'argent !!! "
Juste pour te répondre:
Je pense que tout le monde, avant la sortie ou l'achat d'un jeu se renseigne sur son contenu, ils nous arrivent de ne pas le faire quand c'est un grand nom comme Pokemon Call of duty ...
Mais la il suffit d'avoir un minimum de jugeote, quand une version a le même nom que l'ancien et sur des images parut avant la sortie du jeu, on pouvais voir facilement que c'était une version remanié.
Donc ne viens pas déposer t'as rage de "crétinisme" sur un forum, on fais tous des bêtises, il suffit juste de les assumés.

Fanvideo
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve ça vraiment petit de mettre 05 à ce jeu, alors qu'il en vaut le triple voir plus. Les graphismes sont jolis, reprends de la version platine. Ensuite les combats sont toujours aussi jouissifs, le truc de se faire une stratégie est vraiment génial. Donc pour moi un 17 car bon c'est pas le jeu de l'année non plus.

bigblazer87
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon ces jeux sont tres bien, les plus complets de la série des pokemons, ce qui peut paraitre normal mais ce que n'était pas diamant, perle, platine, rouge feu, vert feuille, saphir, emeraude et rubis pourtant plus récent que cristal qui, avant coeur d'or et ame d'argent etait le plus complet.
Les graphismes eux, restent ceux de D/P/P améliorés et la bande sonore et toujours aussi...enervante.
Bref un tres bon jeu hormis que, pour moi, qui ai joué a argent de base, on prend moi de plaisirs avec ces remakes

Messi_Lionel_10
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale.
Les musiques sont vachement bien remixées. La jouabilité est bonne, bref un remake I-DÉ-AL !!! Je vous le conseille fortement! Le pokéwalker est trop bien, j'adore! Le pokéathlon est super, il nous permet de nous adonner à une grosse dizaine de mini-jeux différents! C'est trop cool! Voilà mon avis! @+ sur me forum!