18.2/20

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:

Astridr

Je vais m'expliquer.
Ce jeu est tout simplement magnifique !
Les énigmes ne sont plus d'âge mental cinq ans !
Et les graphismes sont très jolis ; en 3D, des bâtiments cachent des objets !
Votre rival est bien plus coriace, avant c'était... comment dire... aussi facile qu'un dresseur que vous battez.
Les champions sont très durs ! Avant vous les tuez en un coup, hein ? Là ils sont très coriaces, surtout Blanche. La ligue, je n'en parle pas ! Il faut vraiment avoir une équipe équilibrée.
En plus, il y a deux régions. Le Pokéwalker, c'est génial, vous pouvez jouer à Pokémon même à l'école !
Ceux qui ont joué à Or et Argent retrouveront avec plaisir l'histoire d'auparavant !
Attention, les légendaires sont plus dur à attraper.
En bref, c'est un excellent jeu, peut-être le meilleur Pokémon. On peut passer des centaines d'heures à capturer tous les légendaires, tous les pokémons... et à se mesurer contre de vrais joueurs.

Goruru
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait.
Des graphismes en 3D, un pokémon qui vous suit de partout, le pokéathlon et les villes ! Rosalia, la tour carillon ! C'est BEAU !!!Le gameplay: excellent ! gestion au stylet, toujours et encore le pokéathlon avec ses 10 mini-jeux bien délirants et la possibilité de bloquer le mode "course".Durée de vie : rien à dire. Johto+Kanto+Mini-jeux+pokéwalker+...= au moins 500h de jeu (j'ai passé 370h sur platine que je trouvais bof-bof donc là je risque d'y jouer longtemps)Bande son : snif^^les bons vieux thèmes de O/A + des nouveaux: magnifique.
Sénario : Pas au top mais quand même mieux que DPPt. Bien mieux. Et puis c'est un pokémon et quand on est fan... On est fan! Donc moi, j'adore !Revenons sur le pokéathlon : c'est super ces mini-jeu, de quoi passer des heures dessus ! Et battre les records, débloquer les salles du musée.. on y prend goût même si au début on est paumé et on comprend rien.
Le casino : Je sais pas pourquoi mais j'adore voltorbataille.C'est vrai que je n'ai encore pas dépassé le niveau 5 et qu'il m'a fallu du temps avant de tout maîtrisé (infos, mémo).j'adore.Et ENFIN : Le Pokéwalker !!! : Voilà l'accessoire le plus innovant jamais inventé ! Il permet de :
Faire monter de niveau ses pokémons,Les avoir toujours avec soi,obtenir des objets,capturer d'autres pokémons,S'ammuser avec pendant les cours(youpi!!),S'ammuser (tout court)^^
Donc voilà je n'en dirait pas plus^^
Achetez-le il est merveilleux !

Sylone
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je met 20 à ce jeu car étant un pokéspécialiste je trouve que ce jeu est le meilleur de tous et, bien qu'il reste perfectible, je suis sur que si une version comme platine obtient un 16, alors cette version mérite un 19.5 (arrondie ici à 20) :). Le pokéwalker est marrant trente seconde mais pas besoin d'en faire tous ce foin. C'est bien mais voilà, je pense qu'on peut l'amèliorer un peu. L'améliorer, le jeu peut l'être aussi (bien que j'ai mis 20) surtout au niveau sonore. Mais je trouve que JV.COM éxagère niveau graphisme, 14, pokémon or méritait mieux.
En bref pour résumer, si je met 20 (19.5 arrondie à 20) c'est parceque si on met 16 à platine, on met 20 à or, bien qu'il soit améliorable. MERCI NINTENDO. SUPER JEU.

dricc1
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je suis convaincu aussi .
Déja en dehors du pokeathlon , le jeu a subi un sérieux lifting . Le resultat est trés joli et trés soigné .
Ensuite , justement , y'a le pokeathlon . Les meilleurs mini-jeu que j'ai jamais vu ! c'est fun , simple et efficace .
Enfin , y'a le pokewalker . ça semble un gadget mais ça apporte un vrai plus .
Bref , le titre top ultime de la série pokemon !

pok---et---mon
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Le remake est simplement magnifique.Le jeu est sublime, et il l'est encore plus pour les fans...
Un seu point noir a souligné: les graphismes, qui n'évoluent vraiment que très peu comparé au versions précedentes.

Sam338
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Malgré le fait que HG/SS soient des remakes, n'ayons pas peur des mots: ce sont les meilleurs volets Pokemon jamais sortis. L'actualisation des graphismes et des musiques fait mouche immédiatement et ne manque pas de faire vibrer la fibre nostalgique de ceux qui ont joué aux versions d'origine. Mais là où HG/SS frappent fort, c'est pour le contenu. A l'aventure solo déjà très riche (Johto et Kanto, Red, les évènements liés au temps,...) ont été ajoutés tout ce qui a fait le succès des versions récentes (Concours de beauté, Battle Tower, Echange et combats en Wi-fi,...) ainsi que le Pokéathlon. Ajoutez à cela la quête de capture des Pokemon, qui s'élève à 493, et vous atteignez une durée de vie tout simplement faramineuse, qui vous fera passer quelques nuits blanches (le temps file à une vitesse quand on y joue...). On pourra critiquer des graphismes en combat encore trop simplistes où la tendance à recycler une formule qui marche, mais ces défauts pèsent peut face au plaisir que l'on éprouve à se replonger dans l'aventure Pokemon. Le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter !

Biono
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire que ce jeu est bien.Je vais dire qu'il est génial!Avec les graphismes(15/20) entièrement en 3D,le petit pokemon qui te suit partout,le Pokewalker qui rajoute une couche sur la jouabilité(17/20),la durée de vie énorme(18/20),la musique(15/20) pas révolutionnaire mais sympa,le scénario(14/20) pas génial mais pas mal non plus,ce jeu est tout simplement FOR-MI-DA-BLE!Je conseille a tous les fans de Pokemon de courir l'acheter!

Lassana_Diarra
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Le jeu est très bien!!!!
Mais je le trouve que c'est un copier coller enfin pas trop mais quand même y a des choses identiques sur la version platine.
J'adore le pokéathlon
Conseil : a achetez surement car il est indispensable surtout si vous n'avez pas la version platine!!!!

pok98
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Je donne 20 a se jeux parce que moi même qui est acheter la version argent et qui est essayer toutes les autres versions celui si les devance tousse largement.Pour conclure sa vos vraiment le coup de l'acheter

NedFlanders92
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est GENIAL!C'est un excellent remake est il apporte un lot de nouveauté comme par exemple le pokewalker,,qui permet de se balader avec un de ces pokemon de la boite PC par le biet d'une connexion entre pokemon HeartGold et le pokewalker.Très jolie mais il aurait pu être mieux graphiquement.Durée de vie énorme,je n'en suis qu'a la route de glace et j'ai fait 21 heures!J'aime bien aussi les bandes son qui sont très belles mais je trouve que l'histoire n'est pas assé original(il faut avoir les 16 badges de Johto et de Kanto et battre la Team Rocket).C'est pour sa que je le note de 19/20.

jean-Baptiste06

très bon jeu.:oui:

PS:Une faute à la note générale de la rédaction

Entre les graphismes actualisés, l'interface remaniée, les fonctionnalités online et la tonne de nouveautés présentes dans la cartouche, les fans de la série ne sauront plus où donner de la tête

Présente ne prend pas de "s" puisque c'est la tonne de nouveautés qui est présente^^

Darkrai814
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas dire que ce jeu est bien.Je vais dire qu'il est génial!Avec les graphismes(15/20) entiérement en 3D,le petit pokemon qui te suit partout,le Pokewalker qui rajoute une couche sur la jouabilité(17/20),la dirée de vie énorme(18/20),la musique(15/20) pas révolutionnaire mais sympa,le scénario(14/20) pas génial mais pas mal non plus,ce jeu est tout simplement FOR-MI-DA-BLE!Je consrillle a tous les fans de Pokemon de courir l'acheter!

Orochimaru88
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la meilleure version pokemon qu'il n'yai jamais eu:Juste la difficulté qu'il faut, une super durée de vie. Le Pokewalker est un super accesoire. J'attendais depuis longtemps un jeu avec tous les Pokemons légendaires capturables. Bref, si vous possédez l'ancienne version, je vous conseille d'acheter celle-ci aussi!

Lucario56100
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à Pokémon version argent:SoulSilver et je trouve qu'il est beaucoup trop facile avec KAIMINUS mais j'adore l'écran tactile avec le sac,la byciclette(parcontre j'utilise plus Y)et les chaussures de sport(c'était soulant de rester appuyer sur B).J'aime aussi le fette de se balader avec le premier de ses Pokémons^^,et j'aime assez les décors surtout à la Tour Carrillon.En bref, j'adore ce jeu mais je mets 19 pour une bone raison:lesystème de combat ou ils devraient améliorer la forme des attaques,la pose des Pokémons(qui n'a pas beaucoup changé...)et aussi comment son répertorier les attaques.A plus^^.(Au fait j'ai oublié de préciser que j'était un grand fan de Pokémon^^')Bye.

Baptiste

nickofly15
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Perso je donne la meme cote que le site, car je suis victime de l'épuisement de stock dans ma région (Province du Luxembourg en Belgique)
Mais j'ai hate de jouer à cette nouvelle version de Or/Argent.
Je doute que le jeu mérite le 20/20 car je suis très exigeant mais... on verra