16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

Arnimal
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeu les graphisme sont plutôt bien, l'histoire est captivante la difficulté bien dosée malgré quelques énigmes parfois difficiles mais au pire on va sur internet et en 1 minute.J'ai tout de même enlevé 4 points pour une bonne et simple raison: la carte de ce jeu est tout simplement minuscule et il n'y qu'une seule vraie ville je ne pense pas que ce soir si difficile de faire une vraie carte. Malgré ce petit défaut je le recommande quand même.

Lightning-XIII
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que cet opus ressemble fortement à final fantasy Ring of fates , bon le principe est bien mais j'ai l'impression que le base est la même que l'opus cité si dessus .
L'histoire est un peu trop répétitif et les combats aussi .

maxlegag007
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

je trouve se jeux incroyable car je trouve qu`il y a plein de choses a faire et les donjons sont trés amusant pour un jeux de final fantasy différent des autres je trouve qu.il se démarque bien des autres.

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

L'histoire est assez original, les musiques plaisantes, les donjons variés et une foule d'équipement est disponible. Le jeux est fait pour être rejoué car à chaque fois que l'on fini un mode de difficulté, on peu passé au supérieur et on débloque l'accès à de nouvelles armes et amures. Le multijoueur est assez sympas mais parfois le lag rend les parties injouable;
Un bon jeux FF même si parfois on peut se lasserd'y jouer à cause de sa répétitivitée.

kla35
Posté le 09 févr. 2015 à 14:35

Un jeu où j'ai passé de très bonnes heures dessus.
Que ce soit seul en essayant que les IA ne meurent pas quand je les laissait se battre seul ou en coopération via le sans fil, c'est génial.
Même si on sent que les graphismes pourrait être meilleur pour une Nintendo DS, c'est le seul point où ça pêche.
Une fois l'aventure fini, j'ai même essayé de le rush.
En normal, n'importe qui est capable.
Par contre, le niveau extrême porte bien son nom.
Moi qui n'était pas fan de l'univers Final Fantasy, je me testerai bien un autre jeu...

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Ca m'a trop fait penser à DQ sur DS et DQM aussi. Le système de combat est similaire et le fait qu'on puisse personnaliser son personnage est super sympa.

Par contre, faut pas déconner, qu'est-ce qu'il est court. Aussi, le scénario, vu que c'est un préquelle ou que sais-je, est presque inintéressant.

Mais il reste sympa.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je les acheters dès sa sortie et je l'ai bien kiffer, les musiques sont super bien foutue et le scénario est pas dégueux je vous le conseille vachement, les graphismes sont je trouve correcte pour une DS.

[JV]DarkStar
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je lui met un beau 20. Tout d'abord, les FFCC sont pour moi les meilleurs de la série. Ensuite, pour un jeu sur DS, il est énorme ! Même si Rings of Fate est meilleur, celui se rapproche vraiment de lui niveau gameplay. Les bandes-sons sont énorme, les personnages charismatiques, bref, que demander de plus ?

Matt-Jeevas
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'ai mis 15 à Ring of Fates en espérant que Squareenix ne referait pas la même erreur. Et bien si! Mis à part le système de gemmes, rien n'a été changé. Des commandes toujours aussi difficiles à manier, des coéquipiers encombrants, une map très limitée. Seuls le scénario et la bande son plaisent.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

SquareEnix ne change jamais de crédo: sauver le monde... un scénario basique bon pour les enfants de 12 ans, ils ne savent pas qu'il y a aussi des adultes qui y jouent? Ici encore, je considère cet opus comme un Zelda raté.

sacha02_08
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est plutôt très bon au niveau graphismes, plutôt bon pour la musique, pas trop mal pour le scénario mais... j'ai juste décroché. Les trois personnages qui vous accompagnent (si vous les choisissez) semblent totalement vides. Contrairement au premier Chrystal Chronicles, ils ne parlent pas, ne font rien à par de temps en temps donner un petit coup de leur arme. Je n'ai même pas envie de finir le jeu. Autrement dit, ce n'est pas parce que vous avez adoré Ring of Fates que ce jeu vous plaira.

Ewen33
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Un tres decevant final fantasy , Les IA aliés font rien à part attaquer , une durée de vie pas asser grande à mon gout , Les ennemis (pas forcement les boss) sont hyper simple ! Il y a quand des choses de bien dans ce jeu notament les sceaux avec pas mal de choix d'attaques magiques les graphismes asser correcte pour la DS et l'histoire qui n'est pas trop ennuyeuse .
Pour moi en 13/20 tres regretable ... pour un final fantasy !

Surjoueur
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a largement déçu, si la réalisation est bonne il est entaché de nombreux défauts: Une histoire peu trépidante, des problèmes de placement de caméra qui rendent les passages de plate forme horribles, une IA des alliés déplorable, un jeu parfois fouillis avec tous ses alliés (on se met à saisir un coéquipier en voulant récupérer un objet)... Bof quoi, à réserver aux plus jeunes qui recherchent un Action-RPG multijoueur et qui sont susceptible de pardonner ses nombreux défauts les autres veuillez passer votre chemin, la sortie est au fond à droite.

1  2  3  4  5  6  7