16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
Darkweavel02
Posté le 25 avr. 2016 à 10:26

Ce jeu a réussi à faire mieux que son précédent opus (ring of fates)en donnant un scénario bien plus prenant et sa durée de vie est bien plus longue.On as même la possibilité de faire l'histoire avec ses amis. Une personnalisation plus poussé de l'équipement pour qu'il soit unique.Les énigmes plus poussées que son prédécesseurs. Il mérite largement sa note.Je le recommande.

-Mariiieeee-
Posté le 15 déc. 2015 à 09:49

J'adore ce jeu
car déjà le graphisme pour une DS est superbe joli,mais aussi car la duré du jeu est pas mal, le mode histoire est triste et il y a plein de chose a faire.
je donne 20/20

zestdecitron
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Pfiou! j'ai l'impression que ça fait des lustres que j'ai joué à ce jeu sur ma DS (la première du nom, indestructible par ailleurs mais actuellement rangé dans mon tiroir ^^). C'est un des rares jeux sur cette console que j'ai apprécié avec Phantom Hourglass et Mario Kart. D'habitude je déteste les Final Fantasy à cause de leur combat aléatoire au tour par tour, mais celui là m'a vraiment plût, comme le premier opus d'ailleurs.

Solarboy2
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Au début je n'aimais pas la série "Crystal Chronicles"...
Cependant en jouant à ce épisode, j'ai changé d'avis.
La 3D est belle, les décors fouillés avec pleins de détails, certaines musiques sont belles, l'histoire principale est intéresante et émouvante à la fois, quoique un peu courte.
Mais le mode Wi-Fi prolonge la durée de vie et nous offre des parties inoubliables en multijoueur.
Je vous le conseille vraiment.^^

ComteYunlaaw
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Jeu bien, l'histoire tient debout mais les coéquipiers contrôlés pas l'ordi sont très... bêtes, le jeu reste plutôt bon et on a envie de se mettre à fond dans le jeu malgré que les IA font grincer des dents.

Super_Genova
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Tres bon final fantasy il pourrait presque rivaliser avec les legendaire final fantasy 3.De bon graphisme et une bonne durée de vie. Ce qui m'as le plus plût c'est le fait que quand l'on s'equipe d'une armure par exemple elle apparer sur le personne.

old_school57
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que le jeu est plutôt bien pensé les boss sont intéressant surtout le dernier mais je trouve que le jeu est beaucoup trop répétitif les donjons notamment. En plus le refaire 3 fois pour débloquer des bonus alors que nos personnages sont normalement au niveau 99, à mon avis c'était juste pour rallonger la durée de vie, enfin ceci n'engage que moi X). Et pour avoir les derniers objets hors de prix il faut vraiment être un passionné, vous verrez !
Mais pour ne pas dénigrer complètement ce jeu je dirais que je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode multijoueur qui m'avait l'air très intéressant et que c'est loin d'être une catastrophe.

Spiderwooper
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mauvais,mais il est beaucoup trop brouillon!On commence l'aventure,tout va bien,on a du plaisir et la,on se rend compte que notre équipe font absolument rien ou arrete pas de se tuer!En plus,il y a des problemes de caméra,les personnages sont pas mal sauf le magicien qui est affreux!

Gonath76
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Je ne le trouve pas extrordinaire , j'aime pas les chronic de toute façon alor bon ...

Mais j'aime bien les personages , tres charismatiques et faire deux version de se jeu est une super idée !

Bye

Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Dans l'élan du premier, cet opus n'est pas décevant !
Une histoire toujours aussi entraînante et des graphismes plutôt remarquable pour une plateforme comme la nintendo DS.
Un jeu clair ayant plus de possibilités que le premier, sqare enix a poussé ce jeu plus haut encore dans le coeur des fans et a sans aucun doute, fait de nouveaux adeptes !
Un jeu vivement conseillé !

]Douby[
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Jeu ennuyant jusqu'au bout. Je sais pas pourquoi je suis allé au bout..
Bugué dans tous les sens, caméra et jouabilité catastrophique. Le scénario basique écrit vite fait sur un bout de PQ, similaire au premier FF.
Bref stop à la prolifération de FFCC, pour une fois qu'un jeu est beau sur la DS il faut qu'il soit à chier.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Jeu très bien réalisé par SquareEnix, les graphismes sont corrects, le scénario est moins niais que d'habitude même si c'est le même (sauver le monde d'un cinglé) et la bande son est vraiment excellente! Mais il y a une chose qui est est vraiment rageante en mode histoire, c'est l'IA des coéquipiers qui dérangent plus que n'aident. Il sont incapables de terrasser un ennemi, ils ne frappent qu'après que le personnage principale ne donne son coup.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment bon :
Une histoire bonne.
Des musique d'ambiance agréable et qui accompagne bien les cinématiques qui sont au passage très belles graphiquement.
Les personnages qui sont charismatique et intéressant.
Et il mélange moment d'humour et de sérieux.

Un jeu qui mérite d'être joué

vlad1412
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs jeu disponible sur DS à mon goût de par ses nombreux point fort: Les graphismes de ce jeux sont sublimes, la moindre pièce d'équipement apparaît sur le personnage, le scénario est sympa vraiment, la durée de vie est conséquente, une fois fini le jeu, on peut le recommencer tout en gardant sa progression dans le jeu (niveaux, équipements, items, Gils... ) pour entamer un niveau de difficulté plus élevé, le gameplay est facile à prendre en main et intuitif... Bref, presque aucun défaut et rien à lui reprocher. Même aujourd'hui (Mars 2013) ce jeu n'a pas perdu de sa superbe et reste un des meilleurs jeux DS qui n'a pas grand chose à envier à les cadets.

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau. Vraiment. Mais je trouve le plat. Le système de combat est bien, mais parfois des problèmes de caméras. Mais je trouve l'histoire très longue à vraiment se mettre en place ce qui fait perdre le fil très rapidement.

1  2  3  4  5  6  7