16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
Ios_Shinji
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique et ultra complet pour la DS ! Des heures et des heures de plaisir. Les modes de difficulté supplémentaires sont vraiment un énorme plus ! Et on appréciera repasser dans les donjons en multi pour résoudre les énigmes beaucoup plus vite.

On notera tout de même quelques ralentissements lors de lancés de sorts dans des salles qui comportent plus de 4 mobs (+les quatre persos). Il y a aussi trop d'énigmes farfelues à mon gout car on y passe la plus grande partie du temps, même quand on les connait par cœur il y a une trop grande différence entre le temps passé à se battre et résoudre des énigmes plutôt bancales. Voila pourquoi je ne mets "qu'un 16" ^^

louisfour
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Moi qui possédait Ring of Fates et la version Game cube ,je me suis dit :ENCORE un FFCC ?!.Oui mais un SUPER FFCC .
Niveau graphisme ,rien a redire: plus beau que Ring of fates
Scénario:Bon c'est sur que la ,c'est le RG qui est plus prenant ,mais trés bon quand même !
jouabilité;exellente on s'y adapte a la vitesse de l'éclaire!
Bande-son:je trouve les musiques pas mal ,surtout certains thème moyennageux qui collent bien a l'histoire
Durée de vie:je l'ai pas fini mais il a l'air asser long

Bref un super jeux qui mérite un 20 !!
Bravo Square enix :continuer comme ca !

mamboula69

Franchement surpris!!!
Je m'attendais a un autre petit chrystal chronicle vite fait, mal fait.
Mais non...
Un jeux sublime, je ne suis pas encore rendu très loin mais j'ai mis près de 3 heures seulement pour finir l'intro.
j'en supose donc que le jeu est assez long.
le game play est extra ordinaire, le customise est très bien fait, et semble avoir une histoire qui tien la route.
De plus, pour un foix, le jeux est en français ( chose qui se fait rare chez Square au Canada ).
Chapeau SquareEnix ( qui me déçois beaucoup c'est temps ci.
un 20/20 mériter.

Kawak56
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Très bon graphisme si on compare avec les autres jeux DS,
Boss simpa, mode multijoueurs avec quelques lags mais jouable sans problème(je sais pas si c'est ma Wi-Fi), très long si on fait toutes les difficultés: un excellent jeu pour la DS!

OmegaSonic
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

C'est magnifique ! Enfin un jeu RPG sur DS qui tiennent la route ! (bon enfin apres The World Ends With You ^^) L'action est bien presente ! Le mode multijoueur est sublime ! La customisation des personnages est tout autant une bonne idée !
Franchement je dit que ce jeu est une reussite :)

Katakiuchi
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Enfin ! Enfin nous avons le successeur au FFCC sur GameCube. Plus besoin de GBA pour jouer à 4 mais simplement quelques DS puis surtout, l'arrivée du mode online dans la série ! Le système des messages est très bien pensé, on a la possibilité de former plusieurs si l'on possède plusieurs codes amis... Si vous n'avez pas de codes amis, vous pourrez toujours jouer avec d'autres joueurs du monde entier ! Bref, c'est l'ultime FFCC que le l'on attendait depuis 5 années.

A acheter les yeux fermés !

Jale
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Personnellement, je le trouve excellent! Le multi est un vrai plaisir plein de possibilités, et le système de message instantannée en fonction de l'interaction (quand on est sur une porte, ou éloigné de son équipe..) est vraiment une bonne idée. Je trouve qu'au contraire, il y a pas mal de changement par rapport a celui d'avant, du moins assez pour les démarquer. Un Action-RPG axé multijoueur qui mérite des applaudissement!

Llednar88
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Hé bien, j'avoue que je l'attendais avec impatience et finalement, je suis comblé ! Les graphismes sont magnifiques et je suis satisfait des améliorations par rapport au Ring Of Fates et encore plus du mode multijoueur ^^ !
Seul petit défaut : La gestion inexistante de la caméra, qui je pensais allait être corrigée mais bon on peut pas tout avoir... Le scénario quant à lui n'est certes pas aussi prenant que celui de son prédécesseur mais il n'est pas pour autant ennuyeux.. En tant normal, je lui mettrais un 16-18 mais je lui mets 20 pour rattraper la note abusée (12?) de celui qui a posté avant moi...

Yoseph412
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Je l'ai parcourus de longs en large et il vaut au moins 18 voir 19 :

Graphisme : 18 tous simplement magnifique pour la ds ...
Jouabiliter : 17 le probleme de camera n'est pas tres grave on s'y fait vite
scenario : 16 oui c'est vrai que c'est pas fammeut

DaRkNoEl93
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Vraiment ce jeu est sublime avec tous les rpg que nous avons c'est celui la que je vous conseille de beau graphismes une bonne prise en main rapide et un scenario qui ma vraiment plus
Un jeu qui a une bonne duréé de vie et qui ravira tous les fans de la serie final fantasy
Parfait!!

1  2  3  4  5  6  7