16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
davoustmassena
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que le scénario n’est pas terrible, pas trop prenant. Le jeu en lui même est sympa avec une bonne maniabilité, il est à mon sens beaucoup plus simple que le premier. Le jeu est beau mais un peu trop répétitif je trouve, sans saveur parfois. J’ai pu le terminer. Je n’ai absolument pas utilisé les trois autres personnages qui ne servent pas à grand chose selon moi. Divertissant !

Licky_65
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu de rôle. L'histoire est bassique mais les techniques et les sorts sont supers. Les habits et les armes aussi, la durée est suffisante. je le conseille.

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu que je conseille à tous les gens possédant une ds.Ce jeu nous propose avant tout le choix entre quatre personnage possédant chacun leurs propres caractéristiques.Il est possible par la suite de créer jusqu'à 16 personnages.La durée de vie est faible si on s'arrête à la fin de l'histoire en mode normal mais le but est de se procurer les meilleurs équipements qu'il est possible d'acquérir uniquement avec le mode le plus élevé du jeu c'est-à-dire le mode extreme.Arrivé à là, on aura déjà obtenu une grande durée de vie,environ 15-20 heures mais il est également possible de continuer le jeu jusqu'au mode extreme 10 ce qui nous forcera à devenir très fort dans le jeu, à booster nos stats pour pouvoir jouer dans ces modes sans perdre au premier coup. Les combats sont en temps réel et sont très riches.Il nous est possible de vaincre les ennemis avec pleins de manières différentes tel que la magie,des sort comme "brasier,foudre", des sorts plus complexe comme"Meteor X,Ultima X" il y a aussi une grande richesse au niveau des attaques car on peut utiliser des épées,lances,arcs munis de fleches.Le level design est lui varié car il existe un niveau avec de la neige,un niveau avec du feu,des mines etc.La bande son est elle aussi variée.Bien que ce jeu soit très bien en solo, il est génial en online.Il est possible de faire le jeu en collaboration avec des amis ou en mode mondial ou continental.C'est donc un jeu exceptionnel qu'il faut à tout pris avoir sur ds

RoxasHeart
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Jeu très bien réalisé par SquareEnix, les graphismes sont corrects, le scénario est moins niais que d'habitude même si c'est le même (sauver le monde d'un cinglé) et la bande son est vraiment excellente! Mais il y a une chose qui est est vraiment rageante en mode histoire, c'est l'IA des coéquipiers qui dérangent plus que n'aident. Il sont incapables de terrasser un ennemi, ils ne frappent qu'après que le personnage principale ne donne son coup. Les donjons restent finement bien réalisés malgré quelques difficultés digne du travail d'un horloger. Je le conseille à tout fan de RPG.

Menthe-Miel
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai atteint l'Extreme 8 et je peux vous dire que c'est dur.Je n'y joue jamais seul mais seulement en compagnie de mon cousin.L'histoire est géniale,les boss puissants ( malgré le boss final qui reste assez naze) et je le trouve bien meilleur que le 1, du fait de pouvoir choisir la tribu de son personnage et cette fois de pouvoir faire l'histoire en multi.

konamii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je trouve que Square-Enix a fait un excellent progrès car c'est le 2eme FF réalisé en 3D sur la Nintendo DS et qui est bien sur,une console,mal adaptée pour la 3D!Ceci dit je trouve dommage que les créateurs n'aient pas fais de changements capitaux comparé au Final Fantasy précédent sur DS(Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates). Le jeu en lui même reste sublime ! 19/20!

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Les mêmes problèmes que dans Ring of Fates persistent: le scénario (et je ne lâcherais pas SquareEnix pour ça) trop nul, mais d'une puissance! et l'I.A. des alliés qui nous donnent parfois des envies de meurtre.
Sinon on voit une amélioration par rapport à Ring of Fates au niveau du système de gestion des gemmes, ici le mana sert enfin à quelque chose.

meli137
Posté le 22 août 2010 à 00:00

J'avais attribué à Ring Of Fates un beau 17/20 et pour Echoes of Time ma note est 15/20. Je m'explique. Ce jeu à corrigé les défauts qu'avait Ring Of Fates :- la non autonomie des alliés ce qui est un énorme plus. Ils peuvent à présent vraiment vous aidez et ils peuvent lancer des sorts dont des soins.
- Peu importe votre tribu, vous pouvez choisir l'arme que vous souhaitez utilisé.
- Le nombres des Magilithes est ilimités.
- Un détail les personnages peuvent nager.
- Les joueurs peuvent jouer ensemble avec la Wifi. On est donc pas oubliger de connaiter une personne qui a le meme jeu que nous pour jouer a plusieurs.( Moi honnetement personne dans mes amis avaient Ring Of Fates)
Ce jeu est basé plus sur la stratégie que sur la force. Les zones sont longs car il faut bien réfléchir ou il faut se dirigé et trouver des interrupteurs.... Il ne suffit donc pas de tuer des monstres mais aussi de se servir de sa tête pour savoir ou on doit aller et être stratégique.
La présence des mercenaires est vraiment nouveau on peut donc avoir des alliés avec un certains niveau plus ou moins supérieur au notre.

_Kant1_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Square Enix avait la volonté d'offrir quelque chose adaptée à la DS et c'est un jeu multi plates-forrmes qui vu le jour.
Le mode Wii-Ds est une bonne idée, même si il n'y a presque pas de changements, c'est ce qui m'a déplu.
Un jeu, tout de même bon.

Flambroyor
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Déja pas mal de Final Fantasy Crystal Chronicles développer par Square Enix, Echoes of Time garde un gameplay basique mais assez original et se contente de graphisme agréable pour la DS. le scénario n'est pas extraordinaire mais laisse l'ambiance des dialogues et des cinématiques charmer le joueur. Malgrès pas mal de ralentissement, ce Final Fantasy reste quand même très convaincant et peux laisser tenter n'importe quel amateur de RPG.

Maxime_du_1027
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec Romendil ! J'ai l'impression que le jeu tourne essentiellement autour du multi meme si il est bien fait il faut 2 cartuouches donc ce qui signnifie que on a du passer 2 fois a la caisse et il n'y a qu'un fichier de sauv. donc c'est un peu enbetant. le second point négatif est sa durée de vie le jeu est assez court si l'on ne fait que le mode normal.
ET la ou l'histoire de Ring of fates était prenante et bien faite la c'est plus mou. Mais cela reste un jeu de choix si vous aimez les FFCC ...
Sinon le jeu reste prenant et c'est un FFCC donc attendons de voir ce que cela donnera sur 3DS ! :)

sasuke_is_back
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est très facile en mode normal. Le jeu se finit en moins de 15h, le scénario est bien mais sans plus. Les quêtes que le mog donne ne sont pas très interessantes puisqu'elles ne donnent pas d'éléments nécessaire à la réussite de ce jeu.
Le gameplay m'a néanmoins assez séduit. Certains noteraient qu'il y a des ralentissements par moment mais le jeu reste très très fluide.

Kra-Osa
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

je met 18 car j'ai adoré les graphismes quand par exemple on met une combinaison , on la voit. la durée de vie est bof .LE GAMEPLAY est extraordinaire j'adore ne pas joué en RPG dans un ff ça change des autres par contre j'ai détesté ring of fates les graphismes sont nul

hackerball
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Je le conseille à tout fan de RPG.

ANUBIS91
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu sur DS, les graphismes sont correct très bon même sur la dsi xl où on aurai pu s'atendre a une pixelisation mais il en est rien.
Le scénario et le gameplay sont tous les deux bon, ce jeu est pour tout fan de rpg merci square pour ces aventure toujours manifiques

1  2  3  4  5  6  7