11.8/20

ThaCreep
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

A la limite sortir un jeu PSP sur PS2 était encore compréhensible puisque les graphismes n'étaient que peu différents. Mais là, sortir un jeu DS directement sur Wii, c'est juste moche à souhait. Et dire qu'il y a des gens qui les trouvent convaincants. Faut pas se satisfaire dans la médiocrité quand même. De plus, les réalisateurs ne se sont même pas foulés pour proposer un 'full screen' et se sont contentés d'ajouter les deux écrans de la console portable de Nintendo. Même dans mes cauchemars les plus atroces, il m'était impossible d'imaginer pareil soft. Ce jeu est la honte des FF, de la Wii et plus généralement du jeu vidéo. Mettre plus qu'un 05/20 encourage ces développeurs sans scrupules de produire à nouveau pareil déchet...

Mineralogic
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, la jouabilité est vraiment bonne malgré la camera qui part n'importe ou. L'histoire est bien construite, les modes de difficultés sont nombreux, les armes et les armures aussi et le mode multijoueurs et tres bon.

ThaCreep
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Mineralogic
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Benja6910
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment passionnant du début à la fin, nous sommes pris dans l'aventure de notre personnage principal, avec des difficultés différentes, avec une multitude de possibilité.

Le seul soucis qui me poussent à lui mettre " seulement" 14 ( bien que c'est déjà une bonne note )

Premièrement la caméra part souvent en " cacahuète" ce qui est assez dérangeant.
Deuxièmement l'IA des membres de notre équipe est juste déplorable, ils sont co*s comme des balais, il tombe tout seul dans la lave ou le vide en essayant de te suivre, il se mette devant le bloc que tu essayes de pousser, enfin bref vous avez compris : déplorable

J'ai parlé seulement des aspects négatifs car tout les autres aspects sont plus que positif et déjà cité plus haut.

Merci de m'avoir lut !

Keithit
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Portage direct du jeu made in Game Cube, et DS sans aucune inovation, on ne retiendra ce final fantasy comme novateur. Un game play relativement approximative où l'on peut tout de même reconnaitre la méthode de jeu et la prise en main assez sympatique. Toutefois, la caméra est assez souvent mal placé et ne se déplace pas ce qui gêne particulièrement lors des combats contre les boss. Enfin, les quêtes sont annexes et sortie du jeu, il n'est donc pas indispenable de reussir des quêtes pour avancer dans l'aventure. On reconnais tout de même certain plus amusant commes les cartes à gratter, mais ce systeme reste plus attratif sur DS ...

Silver_DX
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeux est pas trop mal malgré que le jeux lag parfois en mode multi.Graphismes vraiment pas terrible et on a droit à deux écrans qui font mal au yeux.Jouabilités moyen et des musiques parfois horrible.Jeux que je conseille monyennement.

Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Jeu très sympatique sur ds, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la version wii. Les graphismes sont assez beaux pour de la ds, mais très insuffisants pour de la wii. Le mode multijoueur est très large, mais la personnalisation de l'avatar aurait du être plus poussée (on peut seulement changer la couleur des cheveux et les équipements).

elektrow
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu minable! Etant fan du premier opus sur GC qui m'avait vraiment plu , j’achète cet opus en croyant qu'il serais encore plus beau que le premier et me retrouve avec un jeu dépourvu d'imagination avec un système de double écrans a vomir et une caméra fixe extrêmement dérangeante. C'est le jeu qui m'a le plus déçu sur la wii (pourtant j'en attendait beaucoup mais sa a été LA désillusion) Bon il y a UN truc a peu près correct, c'est la bande son.

[-Link-Mario-]
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu sur Wii , Jouabilité excellente , en fait on vois très bien vu qu'on peux zoomer , J'ai seulement un écran 56 CM ... Ensuite pour la durée de vie , si vous voulez le finir à 100 % , comptez pas moins de 300 H . Pour les fans de MMO , il y a un petit mode PVP , des quêtes jouables only online et je trouve que le jeu lag quasiment pas quand on joue , peut être car je suis un habitué de SSBB =) . De plus les graphismes pour de la Wii sont moches mais je m'en préoccupe pas , je n'ai jamais regarder les graphismes sur un jeu ... Beaucoup de sorts / equipements , vous ne serez pas déçus , ce jeu vaut largement un 20 !

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Contrairement à JVC, j'ai beaucoup aimé Final Fantasy CC : Echoes of Times.
Les graphismes étaient sympa, l'histoire aussi.
La durabilité n'ayant pas fini le jeu, je ne peux pas jouer.
Le seul réel probleme etait pour moi les deux demis-ecrans

gladiatort
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Salut , je m'emmerde et comme y'a des cons qui achètes n'importe quoi je vais juste faire un copier coller du jeu de la ds pour faire, ATTENTION un jeu de WII allez soyons fous ! Sinon le jeu est bien mais autant le prendre sur ds, c'est éxactement le même .

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

très amèrement deçu d'echoes of time srtout après avoir joué à l'excellent ring of fate . L'histoire est trop simple pour sortir de l'ordinaire , la bande son reste assez proche de ring of fate un point qui aurait pu être amélioré mais le pire c'est square enix qui n'a même pas la jujotte d'adapter la jouabilité et les graphismes sur wii , ils n'ont fait que reprendre les graphismes de ds et mettre sur wii . Un gameplay très sympa ... mais en multijoueur seulement et une durée de vie assez moyenne 20h . On lui préferera le ring of fate et le tout premier ff crystal chronicles

Scotty59
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Le jeu final fantasy crystal chronicle sur wii est un bon jeu un peu difficile on a des tribus (on peut dire classe ou metier) On peut recruter des personnages . les graphismes son bien fait les armes on peut meme en fabriquer , les equipements aussi ,et les techniques , les niveaux sont durs a monter donc c'est long a monter des experiences . Sinon le jeu est bien .

[Non]Lune
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire vraiment pas réussi , j'ai été extrêmement déçu des deux petits écrans ... où l'on peut pas zoomer + sur un que sur l'autre . Décevant . Après le système des compagnons en cours de route c'est vraiment génial ! ^^ mais les graphismes sont moyens . Dire que le créateur du jeu à mis la version DS (les deux écrans) sur Wii ! 10/20

galero
Posté le 17 août 2012 à 00:00

ce jeu est pas mal sa bande son est assez basique mais l'histoire est assez bien ,le graphisme est plutot nul se qui embêtant ce sont deux écrans qu'on ne peut à peine agrandir ce est exactement comme sur la ds et la qualité en online est pourri ça n'arrête pas de laguer mais ce jeu mérite quand même qu'on y joue.

[[-Amadeus-]]
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Prenez le style de jeux que l'on avait dans la période 80's sur les supports 8 et 16 bits et appliquez leur la technique d'aujourd'hui : vous avez Final Fantasy Echoes Of Time. Beau, jouable et avec une ambiance sonore envoûtante, il donne ce petit truc qui flotte dans l'esprit une fois le jeu fini...