16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
Magdalenaspasic
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est trop bien avec tous les mercenaires et les niveaux de difficultés changent tout.A la fin du jeu, on affronte 2 bosses d'affilées qui nous font gagner beaucoup d'expérience et quand on monte au niveau 50 on gagne des attaques surpuissantes.

Ojyh
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Pour les fans de la série FFCC c'est un incontournable, surtout si vous avez aimé celui sur GC. Vous apprécierez de retrouver les armes caractéristiques des 4 races !
Le jeu est joli, avec des personnages peut être un peu trop "tous mignons" mais c'est là une marque de la série. Les musiques sont très bien même si pas aussi mythiques que celles de l'épisode d'origine, mais le support DS oblige à une qualité moindre. J'aime mieux Echoes of Time que le premier opus sur DS, car plus complet et plus proche du grand frère sur GC (oui j'avoue je l'ai adoré, et même encore maintenant...)
Durée de vie un peu moyenne pcq l'histoire n'est pas passionnante même si elle se laisse suivre, du coup on a du mal à vouloir recommencer le jeu plus de deux fois.
Pas très difficile, mais la difficulté augmente en recommençant le jeu dans un mode plus difficile. Malheureusement ces modes plus difficiles se débloquent en finissant un mode plus simple, ce qui renvoit au problème de la durée de vie (on a pas envie de refaire le même cheminement)
Bonne jouabilité, avec de la variabilité si on prend la peine de ne pas toujours taper comme un un bourrin et de jouer des races et des armes différentes. Mais quand on est avec une grande équipe de 4 dont 3 bots, c'est un peu lourd parfois, ils font un peu n'importe quoi.
En multi par contre c'est génial =)

Vekoros
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Un jeu de rôle très cool, parfaitement ce que je recherchais depuis des jours comme type de jeu. Vous incarnez un petit homme, n'importe quelle "race"de joueur, tous différent des uns des autres. Vous commencez l'aventure, en combattant des monstres et en lançant des sorts. Je vous laisse la suite. Un superbe jeu.

Schlurp
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

C'est... Magique! Je me demande si il existe un terme assez fort pour designer ce jeu.
Des graphismes, une bande son et une fin digne des plus grands Final Fantasy (avec 2 grands F).
2 seuls petits défauts: les lag, la DS peine a suivre à certains moment, et la durée de vie, qui est un peu courte pour un FF.
Je me lance dans Ring of Fate, j'espère avoir d'aussi bonnes surprises! :)

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un opus DS plutôt bon avec pas mal d'atouts mais quelques défauts, d'ou ce 14.

Beaux et très agréable à jouer grâce à la maniabilité et à la bande-son plus que bonne, il est toutefois entaché par la durée de vie et le scénario pas spécialement entrainant.

Mais il vaut le coup et on s'amuse bien pendant une 40aine d'heures.

Donc, je le conseille.

the_nerevarin
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

c'est mon premier FFCC auquelle j'ai jouer.Très bon jeu de très beau graphisme pour une DS, une très bonne bande son (elle me fait un peu pensé à celle de FFXII) l'histoire ne fait pas partis des meilleurs crée par square enix mais elle n'est pas trop mauvaise. autrement gros plus avec le multi CWF nintendo on peut joué avec ces amis pour tous ceux qui aime la Saga final fantasy Crystal Chronicles je vous le conseille

Soradu60
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur des jeux auquel j'ai jamais joué je pourrais le terminez mais je veux faire durer le plaisir(je l'ai eu en 2009,je crois)bref l'un des meilleurs jeux sur la ds avec une bande-son géniale des graphismes époustouflants et une multitude de personnages à la guilde que l'on peut mettre au groupe.Il mérite largement un 20 sur 20.En dernier sujet sur le jeu sont les fringues et armes(perso j'ai tenue et chapeau de joueur,épée de fer et sceau doré et je suis n°51.Le meilleur jeu sur ds.9^^

JV-_-COM
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour la ds, j'ai été étonné de constaté que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie ! Jamais je n'aurais cru cela en l'achetant, et pourtant... Des graphismes excellents pour la ds, une bande son tout simplement géniale. La durée de vie est énorme !!! Il nous est possible de refaire 10 fois l'aventure dans des niveaux de difficulté progressif et nous avons en plus de cela un mode online tout simplement extraordinaire pour la ds. Un jeu à se procurer les yeux fermés !!!

emi501
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

16/20, voilà la note que je met à ECHOES OF TIME. Bon, vous allez me dire que c'est un peu sévère, mais quand on est habitué à Final fantasy tactics advance 2, on est un peu dépaysé, non ? ^^ Bon, tout d'abord, ce jeu, il est parfait pour quelqu'un habitué au jeu Final Fantasy 3D. pour ceux, comme moi qui sont habitué aux autres, je vous dis : PRENEZ LE IL VAUT LE COUP ! Au début, on est un peu déçu par rapport a la première mission qui s'avère juste un petit avant gout de la suite. Du moment qu'on rentre dans la ville, ce jeu c'est que du bonheur. les boutiques rentabilisent très bien le niveau de jeu, en nous offrant la possibilité d'améliorer et d'acheter de nouvelles armes et armures qui influent sur le design du perso, mais on se rent compte aussi qu'on peut engager des compagnons et inviter des mercenaires. Jusque là , tout vas bien. quand on arrive aux donjons et qu'on les refait, on trouve ça vraiment répétitif, et donc ça fait un peu lourd. simon, la musique est agréable, les boss assez difficiles( pas assez à mon gout mais quand on joue en extreme... ^^) les graphismes un peu trop carrés et pour finir, un scénario banal, avec son lots de magie, de monstres et de méchants qui veulent faire péter la planète ^^ Très bon jeu, à essayer en multi (mais moi j'ai pas pu );)avecdes missions intéressantes. voila, a plus !

Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Une merveille, le fait de pouvoir personnaliser son équipement, de pouvoir recruter des mercenaires ou bien encore le plus important: De pouvoir faire des quêtes et des mini jeux en wifi, que ce soit avec CA ou par recherche automatique sur la CWF, par contre sur ce point je suis vraiment très déçues du lag, qui empêche quasiment toute action quand tu rend visite à quelqu'un, de ce fait tu tape à coté, en haut, en bas mais jamais ou il faut et ça se ressent grandement. Je n'ai pas quitter le jeu depuis 1 semaine et j'ai terminée le mode extreme, un jeu que je ne quitte plus, mon jeu préfré sur la DS et hormis le lag ce jeu est parfait.

zoksia
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu, un peu difficile par moments mais ça ne fait rien, ça donne plus de défi. Je le trouve meilleur par rapport aux versions passées. Je trouve qu'ils se sont surpassés par rapport aux graphiques. Je trouve l'option multijoueurs très intérressante car tu joues avec des joueurs de tous niveaux.

haudruck
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un jeu parfait,assez long a terminer et prenant!20/20
Le jeu possède en plus une partie a refaire en difficile et en très difficile!
C'est un jeu dont les graphismes sont extras et qui peut se terminé en utilisant des objets de votre entourage et ont peut aussi y arriver quand la solution diffère de celle du jeu!

twillightlink
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Avec Echos of Time, Square Enix signe le troisième épisode de sa saga orientée multi Crystal Chronicles. Premier opus jouable sur le net, EoT est un titre qui partagera sans doute les joueurs. D'un côté, la réalisation convaincante sur DS, un concept de jeu adapté aux parties multi et une maniabilité correcte pourraient en faire craquer plus d'un. Mais ce serait oublier les défauts du soft. En effet les parties internet souffre bien souvent d'un lag monstrueux, ce qui est vraiment gênant pour un jeu qui se veut jouable sur le net... On préférera donc les partie entre DS les unes à coté des autres, dommage. On regrettera aussi certains passages orientés plate-forme pas vraiment adapté à la caméra. Au final, EoT est sans doute un jeu terne en solo mais qui prend une toute autre dimension en multi à condition de tolérer les lags ou d'avoir des amis qui ont le jeu et une DS à portée de main!

thewhitecrow
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Bon .... oui d'accord il est très beau assez complet mais alors le scénario .... une catastrophe ! Je pense que le scénariste lui même n'a pas compris de quoi il parlait :D .J aime tout de même ce jeu qui a une durée de vie assez longue et qui nous réserve suffisamment de surprise pour l'après-fin. Les personnage sont beau et j'aime bien la diversité des équipements les couleurs la musique .... Ce qui me manque vraiment c'est un scénario qui me fasse bavé puisque j achète les FF juste pour sa ou presque :D Je regrette aussi l'absence des nains :'( je veux jouer avec un vrai nain !!! Un nain barbu avec une hache qui fait mal !!! (pour les lecteur du très célèbre Marcus HEITZ bien sur ;))
Je conclurais par cette note : 16 sur 20 et je dirais ... Peut-mieux faire ! Square Enix a les capacitées de faire bien mieux !!!

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

C'est un jeu que je conseille à tous les gens possédant une ds.Ce jeu nous propose avant tout le choix entre quatre personnage possédant chacun leurs propres caractéristiques.Il est possible par la suite de créer jusqu'à 16 personnages.La durée de vie est faible si on s'arrête à la fin de l'histoire en mode normal mais le but est de se procurer les meilleurs équipements qu'il est possible d'acquérir uniquement avec le mode le plus élevé du jeu c'est-à-dire le mode extreme.Arrivé à là, on aura déjà obtenu une grande durée de vie,environ 15-20 heures mais il est également possible de continuer le jeu jusqu'au mode extreme 10 ce qui nous forcera à devenir très fort dans le jeu, à booster nos stats pour pouvoir jouer dans ces modes sans perdre au premier coup.
Les combats sont en temps réel et sont très riches.Il nous est possible de vaincre les ennemis avec pleins de manières différentes tel que la magie,des sort comme "brasier,foudre", des sorts plus complexe comme"Meteor X,Ultima X" il y a aussi une grande richesse au niveau des attaques car on peut utiliser des épées,lances,arcs munis de fleches.Le level design est lui varié car il existe un niveau avec de la neige,un niveau avec du feu,des mines etc.La bande son est elle aussi variée.Bien que ce jeu soit très bien en solo, il est génial en online.Il est possible de faire le jeu en collaboration avec des amis ou en mode mondial ou continental.C'est donc un jeu exceptionnel qu'il faut à tout pris avoir sur ds!

1  2  3  4  5  6  7