16.9/20

Cerell
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un excellent FFCC qui nous scotch littéralement à notre petite machine, la Nintendo DS. Bien que la série n'était pas à son meilleur point, beaucoup de points ont été repris et ajusté, et ça profite ! On reste des heures le nez sur sa DS pour pouvoir tout débloquer, et suivre le scénario avidement ! On peut également personnalisé ses héros avec des armes, tuniques, et autres pouvoirs, et on rebat encore et encore les monstres pour pouvoir avoir les tenues ! Un excellent jeu, je vous le conseille si vous êtes un amateur du jeu de rôle.

[crekhunter]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est MAGIQUE ! J'ai jamais autant apprécié un RPG ( sauf Monster Hunter ) autant que celui-ci ! Je ne possède plus de Nintendo DS depuis, mais lorsque j'y jouais, je m'y amusais pleinement ! Il y a un mode en ligne, ce qui est assez énorme pour la DS. On peut faire des donjons en multi, etc... La trame n'est pas magnifique mais elle est passable. Pour les graphismes... C'est à tomber au sol ! Même certains jeux sur la PSP ( exemple d'une autre console portable ) ne sont pas aussi jolis !

Un RPG coloré, Fun, bref, je le conseille à tous !

1  2  3  4  5  6  7
Tales_Of_Games
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Alors la, meme apres la perle RoF, j'ai été surpris, surtout le fait de pouvoir choisir votre equipe ainsi que le heros, et puis qu'il n'y ai pas besoin de "up" de lvl les personnage dans 2 modes différent, car là, le mode multi et le mode solo sont réunis. Malheurement, on a toujours ce mauvais reperage dans l'éspace(tu crois atterir sur une plateforme et non tu l'a loupe et tu tombe dans le vide) ainsi que l'impossibilité de gérer la caméra: -0.5 point. Deuxieme point negatif, le heros est faible, les pauvres alliés recrutable a la guilde sont aussi fort, eet quand on voit les mercenaire (je fait une equipe qu'avec des selkies), par ex le mage rouge, qui se prend 1 degat avec la vieille tenu de mage rouge, contre le boss de fin et qui tape a 300, ba tes degouté et tu te demande se que tu fou dans un jeu ou le heros est une fiote aussi faible que de pauvre alliés recruté a la vas vite a la guilde: -1.5 point.Sinon tres bon jeu.

Dah_Vid
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Haa! Alors sa...c'est une pièce d'or! Des graphismes sublime, un scénario super, Une jouablilité bien, le seul défaut qui ma choquer au début c'est...la voix des personnages! Si a 16 ans vous parler comme eux...bah alors c'est que vous avez sacrément muez! sinon c'est un jeu vraiment bien!

Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Je trouve que Square-Enix a fait un excellent progrès car c'est le 2eme FF réalisé en 3D sur la Nintendo DS et qui est bien sur,une console,mal adaptée pour la 3D!Ceci dit je trouve dommage que les créateurs n'aient pas fais de changements capitaux comparé au Final Fantasy précédent sur DS(Final Fantasy Crystal Chronicles:Ring of Fates).Le jeu en lui meme reste sublime!....18/20!

Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Que dire de ce second crystal chronicles c'est un jeux techniquement bien fait si ce n'est la camera très peu confortable et l'IA des persos annexes heureusement que l'ont peu passer en multi quant on veut , sur le plan du scénario je préférait ROF qui était plus court mais plus intense emotionnellement parlant mais bon peu être que celui ci est il plus subtil a comprendre enfin c'est un avis personnel .

Mounet28
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu que je vient d'acheter et c'est pour ce que je lui met un 20/20.
J'avais déja fini le premier "ring of fates" et je l'avait trouver super bien.
Le sénario est super en faite pour moi le jeu est parfait.

IValdenarI
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Ah bah la Romendil, j'te trouve carrément sévère! 15/20? Moins que Ring of Fates? Mais ce jeux, C'EST DE L'OR EN BARRE, même sur Wii! Les musiques sont géniales, les graphismes bien supérieurs à la moyenne, le scénario beaucoup plus clair que celui de ROF qui était carrément brouillon, et le gameplay super, bien que c'est ici que je trouve un défaut: il a à peine été retouché par rapport à celui de l'opus précédent, m'y a part les magilites ( ça, c'est top) et les tribales (ça, ça l'est moins =S). Sinon, le multi est super clair et efficace, la rétro-compatibilité avec la wii est une super bonne idée, et la possibilitée de cre'r un perso que l'on custom' est géniale, en somme, 20/20, voir 21 pour la musique géniale du trailer de lancement XD!

Cam-Rochard
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Une bonne surprise de Square Enix. Ce jeu est dote d'un scénario intéressant, de musiques captivantes et graphismes sympathiques. De plus, l'humour est présent (j'ai beaucoup ri quand on parlait aux gens dans la ville accompagne de Sherlotta et du Baton Étrange =P). Je suis reste scotche au jeu, du début a la fin. Les équipements visibles rendent les personnages très beaux (ou pas !). Le lag, en revanche, est très énervant. Il merite un beau 19, pas de 20 a cause du lag !!

vyreden
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu qui m'a rappelé les bon souvenirs du premier volet.
Le style de combat n'a pas changé, les monstres aussi.
La difficulté est là et tant mieux.
la musique est bonne et la qualité des vidéos est remarquable.
Square Enix s'est prendre son temps mais laisse derrière un très bon résultat.
Mais, une chose m'a manqué: c'est la marmite et les joyaux pour effectuer des sphères de magie.
L'évolution des vêtements n'est pas clair et les marchands nous laisse avec des pauvres armes (si bien équipé dès le départ)
A noter qu'on retrouve les méchants du premier volet, ce qui est rare dans les jeux, puis une retraçage du premier final fantasy.
la musique se mélange bien avec le jeu.
Final Fantasy: Echoes of Time mérite bien son 19/20.

black-minou
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille fortement à tous les fans de la série. Au début du jeu ont a du mal à s'habituer aux touches, mais avec le temps on prend l'habitude! Les musiques ne sont pas désagréables et même très belles parfois, les graphismes sont beaux en gros ce jeux est vraiment agréable.
Si l'on veut vraiment finir le jeux à 100%, la durée de vie est énorme et personnellement je ne me lasse pas de ce jeux.
Dommage que l'on ne puisse pas ce déplacer à la tactil, mais ce n'est qu'un détail.
je conseille le jeux fortement sur DS, car sur wii je le
déconseille.

ThaCreep
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi cette série est sous-cotée sur jv.com. Les graphismes sont énormes, la durée de vie aussi,les persos intéressants, et l'histoire est prenante... Que demander de plus pour un RPG...

Fandeff10
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est de loin mon meilleur jeu DS commençon par la musique je la trouve tres bien mais souvent repetitive c'est dommage mais bon ça ne me derange pas tant que ça .Ensuite l'histoir elle est egalement bien ni trop courte ni trop longue .Question jouabilite c'est tres facile de faire des actions et de ce deplace .
Donc voila tres bon jeu en somme qui merite un 19,5-20

Steal-POP
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Mouai, J'prefere Ring of fates au niveau du scénario, celui-ci est bidon, les boss sont encore plus nazes que les précédents (et bien moins classes et stylisés). Pour moi la seule chose de mieu que le précédent c'est lle mode multijoueur qui est vraiment fabuleux.
Bilan: Jeu décevant

kirby95150
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Je n'est rien a dire sur ce jeu parfait, on ne peut rien dire les graphismes sont parfait l'histoire n'est ni trop longue ni trop courte et je suis même etoner que le jeu sur WII a eu une si mauvaise note alor qui mérite largement un 16.

pokeranger
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Ce final fantasy est sublime. Mal grès que les graphisme sont vieux de la version précédente il en reste super. Pour le contenu c'est aussi complet que ce qu'on aurait imaginé.
Pti bémol c'est que lorsqu'on fait des partis avec des étrangé, le niveau n'est pas adapté au notre.

Noctis49
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Je Trouve que Echoes Of Time , est vraiment un bon jeu , un plus que j'ai bien aimer c'est que on peut désormais prendre n'importe qu'elle arme qu'on veut par rapport au Rings of Fates , je trouve dommage qu'il n'y ai que peut de changement sur ce Nouveau Cronicle mais bon comme j'ai adorée le Rings of Fates , j'adore aussi Echoes Of Time puisque les graphismes sont les mêmes et il parait que sur la wii ils ont juste fait un copier coller en gros ^^ bien fait de l'avoir pris sur Ds ,C'est une histoire diferente de Rings of Fates car je croyais que c'était une suite mais nan , dans le Echoes Of Time , il reste plus que un cristal , tous les autres ont disparu , bon j'en dirai pas plus , donc Square , continuez comme ça , sauf pour la Version de La Wii
je dirai un 18/20

1  2  3  4  5  6  7