17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

18/20 et j'ai presque envie de mettre 19 pour la remake d'un des meilleurs jeux jamais réalisé.

Décors magnifiques,
musiques entrainantes
4 persos à jouer (1 seul dans l'original)
Un tas de monde à explorer.
Une durée de vie énorme (150 étoiles contre 120 dans l'original d'ailleur).
Degrès de difficulté assez haut pour certaines "étoiles"

Voilà tous les critères que rassemble "Super Mario 64 ds".

Le seul point négatif que je lui vois, c'est que c'est répétitif mais la magie opère tellement bien qu'on s'en rend limite pas compte.

A essayer absolument si vous n'y avez pas joué.

Zolax
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Voila le jeu qu'il fallait avoir a la sortie de la DS! Coté graphismes, c'est quand meme bien mieux que la version 64! Nous avons quand meme eu droit a une sacrée amélioration graphique. La bande-son par contre reste la meme. Des morceaux de tres bonne qualité, mais trop peu nombreux et donc assez répétitifs. Ils auraient au moins pu faire une musique différente par niveau! Les musiques ne sont pas non plus toujours tres bien choisies, comme celle de l'horloge tic-tac et du niveau arc-en-ciel, trop stressante. Le gameplay est tres bon, comme dans tous les Mario, mais l'absence de joystick handicapera forcément. L'arrivée des nouveaux personnages diversifiera encore l'experience de jeu. La durée de vie aussi est excellente, avec 150 étoiles a trouver, dont 30 nouvelles cachées dans le chateau. Les mini-jeux ne pourront qu'augmenter la durée de vie, meme s'il est dommage qu'on ne puisse pas y jouer en multi. En parlant du mode multi, celui présent ne vous comblera pas de bonheur, étant beaucoup trop répétitif pour etre vraiment interessant. Et pour finir, le scénario, toujours le meme. Mais le chateau dégage une ambiance incomparable, tres mystérieuse. Ce remake d'un classique du genre est donc plein de nouveautés de sorte qu'il plaira aussi a ceux qui auront déja joué a la version N64. Ceux qui n'y ont jamais joué sauteront sur l'occasion pour découvrir un des meilleurs jeux de plate-forme au monde.

Hemdal
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Exclllent remake du jeu sur 64 avec plus de contenu de capacités d'humour et de mini jeux.
Le jeu n'est hélas pas refaisable car une fois le jeu on le connait par coeur. Je conseillerai le jeu a un public de joues intermediaires car certaines etoilses sont plutot difficiles a récupérer mais un joueur débutant passera du bon temps dessus quand meme. A mettre dans toutes les mains.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 22:20

Comment je l’ai sécher ce jeu quand j’étais petit, les graphismes sont les meilleurs de la DS, le nouveau gameplay de ce remake est amusant avec Luigi, Wario et Yoshi

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Remake fort agréable d'un jeu culte qui lança parfaitement la DS, en dépit d'une maniabilité un peu rigide (Mario 64 à la croix, c'est quand même pas le pied!). Le jeu se trouvant enrichi de nouvelles zones et de nombreux mini-jeux, mais aussi de personnages supplémentaires permettant de diversifier les expériences de gameplay, c'est avec plaisir qu'on se replonge dans ce titre culte. :)

-Orisaphir
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu superbe. Il change carrement des autres versions. Beaucoup s'en donnerons a coeur joies pour jouer a ce jeu magnifique. Les graphisme sont tip top et la maniabiliter est correct. Sa donne vraiment envie d'y jouer. En meme temps, on n'en attander pas moins de Mario :-)

[wii]3ds-wiiu
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Bien que ce soit un remake, ce jeu est tout aussi bon que le premier! Les habilités différentes des 4 personnages jouables sont bien gérés, les 30 étoiles de plus que l'épisode 64 rallongent beaucoup la durée de vie et la jouabilité au stylet ou à la croix est bien intégrée. Bref, un jeu à recommander à tous les possesseurs de Ds.

Andy79_Bis
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Beaucoup de niveaux, 150 ÉTOILES à trouver c'est énorme je trouve, les personnages sont super bien faits, la difficulté est bien, je joue beaucoup sur ce jeu et je peux dire que c'est un Mario à acheter !

Kamikazedujh
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

C'est vraiment un très très bon remake mais bon après j'ai trouvé la maniabilité assez étrange. Mais sinon le jeu a un univers vachement sympa et il est très diversifié, les musiques sont vraiment excellentes. On peut pas dire grand chose de négatif sur ce jeu. Il est quand même très dur. Ce jeu est vraiment original et reprend les bases du jeu sur N64. C'est un très bon jeu encore une fois. Si vous avez mis votre DS au fond de votre placard c'est le moment de la ressortir pour acheter ce jeu.

camo4
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. Le fait qu'il y est assez beaucoup d'étoiles a rammasser,ralonge la durée du jeu. On peut y incarner 4 personnages (Yoshi,Mario,Luigi,Wario) dont trois sont à débloquer et chacun d'eux à sa propre spécialité.

Timokles3
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Super Mario est un jeu bourré de qualités: -Durée de vie phénoménale, -Graphismes impeccables pour un jeu DS, -Bande-son identique à l'original, -Mini-jeux sympathiques. Reste le gameplay un peu lourd ou il faut souvent réorienter la caméra, sinon le jeu est une fidèle reproduction du jeu N64 sauf qu'il est encore plus long et plus joli...

Keko78
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Très très très bon remake que ce Mario 64 DS!!!!
Les 3 persos en plus, le mini jeux bien fun, la refonte graphique et le fait que l'on puissent l'emmener partout avec nous. J'avais joué un peu sur N64 mais comme c'était pas la mienne je ne pouvais pas le finir et donc le jour de la sortie de la DS je me le prend et là je redécouvre Mario 64 et c'est vraiment une très grande réussite. Avec 30 étoile en plus je crois, donc vraiment un remake qui fait vraiment évolué la version d'origine. Le meilleur jeux de plate forme 3D de la DS

LightSpike
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Très bon portage de Super Mario 64 sur DS. Les graphismes ont été retapés et sont encore plus accrocheurs et précis que la version antérieure, selon moi. Ayant joué à la version 64 auparavant, ce jeu ne vieillit toujours pas et est plus qu'agréable à jouer: de plus, on nous offre la possibilité de jouer 4 personnages différents qui possèdent des aptitudes bien à eux! La jouabilité est nickel, la prise en main est immédiate et tout cela avec une excellente fluidité et dans l'ambiance tirée tout droit de l'univers de Mario. Bref, un des meilleurs jeux à se procurer sur la Nintendo DS!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50