Mario Kart 7

17.2/20

MegaYanma
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Faites chauffer les carapaces, le nouveau Mario Kart est là !

Le jeu de course emblématique de Nintendo est de retour et reviens en forme : gameplay efficace et très accessible, légèrement corrigé avec des accélérations après les sauts et moins de dérapages, dans un univers Mario coloré et joyeux.
La réalisation technique est au top et la 3D est incontestablement une des meilleures de la console. On retrouve le système de grand prix avec 16 courses totalement inédites et de très bonne qualité. A jouer en solo, en multi local ou en ligne. Petit défaut qui empêche le jeu d'atteindre une note encore meilleure: il manque quelques options supplémentaires, notamment pour le jeu en ligne.

Mario Kart 7 se pose cependant en digne successeur de la série, et un jeu à posséder absolument sur Nintendo 3DS !

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pas un jeu sur console Nintendo sans la licence phare du plombier : Mario Kart. C'est avec plaisir que les fans retrouvent le nouvel opus Mario Kart 7. Les graphismes sont excellents, un vrai travail de pro. La jouabilité est excellente également. La durée de vie quand à elle est extrêmement faiblarde pour les joueurs ne disposant pas de connexion Wi-Fi. Le mode Online constitue en effet la richesse du jeu grâce à ses communautés, sa perfection. Mais le point noir du jeu est que des modes pourtant très importants ont été enlevés tel que le mode "mission", "VS" et le peu de nouvelles arènes pour les batailles. Un très bon jeu mais pourtant répétitif et qui n'apporte pas de nouveautés à part l'hélice, les pièces, la personnalisation du kart et le deltaplane.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
AlexndreBestio
Posté le 01 juil. à 16:36

Très bon Mario Kart, moins addict que celui sur Ds mais tout aussi bien ! Avec de la nouveauté !
De nouveaux personnages, de circuits et un large choix de customisation des véhicules !
Attention; dans cet opus vous n'aurez pas toujours les 4 roues au sol !

Juju31290
Posté le 07 juin à 12:04

Les décors sont bien, il y a un manque de perso fréquent, je ne sais pas pourquoi ils ont mis la reine abeille à la place de Waluigi, Wiggler que fait-il ici, l’IA est trop intelligente

Boolaid_omg
Posté le 28 déc. 2018 à 18:02

Mario Kart 7 est assez décevant.
Je ne saurais pas dire si c'est le jeu qui ne se prête pas au format portable ou si c'est simplement car la version Wii est largement meilleure et que l'on s'attendait à un jeu de qualité supérieure.

Les circuits ne sont pas assez rénovateurs, malgré que l'on puisse noter le fait que Nintendo ait essayé d'ajouter une nouveauté (le deltaplane pour cet opus). Mais sans plus. Le lien étroit également avec les "Mii" n'a pas été non plus nécessaire et de mauvais goûts.

En soit, les anciens circuits repris ne sont pas de mauvais goût, mais aurait pu être remanier pour faire en sorte que le tout corresponde à un renouveau.

On ne parlera pas du choix de personnages qui est lamentable. Entre le fait que l'on n'en ait pas assez et le fait que les personnages choisies sont de très mauvais goût (la Reine de Abeilles, svp).

Enfin bref. Mario Kart 7 n'est qu'un pseudo tremplin à Mario Kart 8, qui prouve que Nintendo peut quand même réussir à se rattraper.

Ce Mario Kart peut être intéressant pour les enfants venant d’acquérir une 3DS, mais vu la durée de vie médiocre du jeu, il est important de préciser qu'il n'y jouera pas longtemps durant sa vie.

Nepheyn
Posté le 26 déc. 2018 à 20:05

Évidemment, une nouvelle console fraîchement sortie, coucou la 3DS ! Il lui fallait son Mario Kart et ce dernier est arrivé très rapidement à vrai dire. Cela fait déjà 7 ans qu'il est sorti à la période ou je rédige mon avis... Un Mario Kart, qui reste un jeu passable, mais c'est loin d'être mon préféré de la série.

VROUUUUuuuuuutfeuutfeuuutfeuuuuuu... On dirait que le kart cale et pourtant y'a pas un « A » derrière... Ah c'est la reine des abeilles qui conduit, d'accord tout va bien. Non vraiment, les personnages dans ce Mario Kart sont surprenants. Quand vous apercevez Wiggler, Lakitu, La reine des abeilles ou encore le Mario version blindage de boîte de conserve... Ouais c'est surprenant mais le nombre de personnage reste bon et y'a les classiques qui sont toujours là, c'est pas trop mal !

Innovation ! Bienvenue aux deltaplanes, les ailes qui se greffent sur les karts et permettent de planer quelques instants sur les maps. Pourquoi pas, ça apporte une autre manière de jouer et c'est plutôt cool. A l'inverse nous avons aussi des karts étanches ou alors nos personnages ont des branchies dans cet opus, ce qui permet de rouler sous l'eau. Ma foi pourquoi pas après tout. Déroutant, plutôt oui.

L'essentiel dans un jeu de Kart c'est les courses et la plupart sont sympathiques avec de bons graphismes pour un début de 3DS et des musiques toujours dans l'esprit du jeu. Cependant je trouve que le jeu manque de nervosité surtout par rapport à Mario Kart DS. La sensation de vitesse est bien présente quand on run bien. La difficulté des joueurs ordi n'est pas exceptionnelle et de nombreux glitchs existent dans cet opus. (Des bugs divers dont certains qui font gagner énormément de temps en Time Trial.)

Le mode bataille quant à lui est vraiment pas au top. Dommage que la collecte de pièce se limite à 10 pièces et que lorsque l'on perd tous nos ballons on soit aussi durement sanctionné si on possède pas mal de points. C'est un mode bataille franchement pas des plus sympathiques de la série.

En clair, c'est un opus passable avec quelques innovations déroutantes. Des circuits plutôt bons qui font que l'on apprécie un Mario Kart, au niveau des courses c'est donc pas trop mal. Le mode bataille clairement c'est pas ça. C'est comme une version bêta d'un nouveau Mario Kart à mon goût... sans plus.

jolan_ls
Posté le 24 déc. 2018 à 13:07

Bon jeu, n'est pas dutout ennuyeux. Même si les graphique aujourd'hui piquent les yeux. À sa sorti il était très bien. Seul bémol: la maniabilitè, elle n'est pas exceptionnel.

JujuClem
Posté le 11 déc. 2018 à 21:29

vieux jeu mais joli jeu.

superludogamer
Posté le 04 nov. 2018 à 21:25

je trouve ce génial les courses... on ne s'ennit jamais avec ce jeu! mais le problème et au niveau des personnage. il manque quand même bébé mario, bébé luigi... il en manque franchement un peu trop pour ne pas enlever un point...

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:48

Le retour de Mario Kart sur console portable, assez maniable mais quand tes boutons L et R lâchent c'est la fin pour toi ! Le jeu à bien lancé la 3DS ce qui fût excellent :ok:

Ugoo66
Posté le 26 août 2018 à 01:01

Un incontournable de Nintendo et toujours aussi efficace, ce jeu me fais passer beaucoup de temps sans que je m'en lasse:
-Grands Prix
-Batailles
-Batailles de pièces
-Contre la montre avec système de fantôme a affronter
-Possibilité d'y jouer avec le multi gratuit
-Des Personnages à débloquer
-32 circuits , c'est énorme! surtout avec des versions des consoles antérieures incluses, S-U-P-E-R-B-E
-Des customisations de véhicules vraiment cool à intégrer pour personnaliser sa voiture
-l'extension de pouvoir y incorporer notre Mii parmis les pilotes est une excellente idée.
-Mode Miroir assez Original a jouer également en Grands Prix.
-Graphismes très bon.
-Mode Écran de fin,menu varié une fois tout les Grands Prix terminé (sympa a voir)

Je regretterai néanmoins:
-l'absence d'une course unique et rapide, on est obligé de se farcir un Grand Prix
-l'absence bizarre de Waluigi chez les pilotes alors qu'un de ces circuits est présent dans le jeu... c'est assez contradictoire... et débile aussi...
-l'absence de Boo comme arme qui était très intéressant et stratégique dans le Mario Kart du GBA

Malgré cela, le jeu reste un incontournable et flirte toujours avec les meilleurs jeux de kart de nos jours... c'est indéniable!

erwan59119_wii
Posté le 31 juil. 2018 à 19:58

le jeu est très bien, mise à part la qualité de la Nintendo 2DS, ça restera un très très bon jeu :noel:! il aurait fallu des dlc de personnages, coupes, kart... pour attirer pleins de monde, et faire de nouvelles course, je lui attribue la note de 16 sur 20.

Super-Wintendo
Posté le 17 juin 2018 à 12:26

Du Mario Kart classique est sans surprise, mais toujours aussi fun. On apprecie le nombre de circuits avec notamment ceux des anciennes consoles.

Néanmoins on fait vite le tour en solo. Le fun se prendd donc avant tout en multi. Le jeu en ligne vient donner du poids au jeu, avec en plus une très bonne fluidité ! Ma 3DS n'est jamais très loin pour me faire une petite course en ligne quand j'ai 10 minutes !

DAMASTRAGE
Posté le 08 nov. 2017 à 22:54

COOL

Le jeu est cool, fun et sympa. J’y ait beaucoup joué. Je vous le conseille pour les collectionneurs ou fans de Mario. Les niveaux sont riches et variés.

CE JEU EST COOL:):):):)

palkia91
Posté le 01 nov. 2017 à 22:03

Un bon gros 18/20 pour le Mario Kart tant attendu sur Nintendo 3DS ! :-d
J'adore son côté rage et le fait de pouvoir exploser ses potes à coup de carapace rouge :diable:
Les graphismes sont une révolution depuis Mario Kart DS, il ressemblent beaucoup à ceux de Mario Kart Wii !
Il ne dépasse sûrement pas Mario Kart Double Dash!! sur Nintendo GameCube mais il est réellement au delà au de mes espérances ! :ok:

portax77
Posté le 15 sept. 2017 à 12:28

Très bon jeux mario kart 7, qui est dans la ligné de Mario Kart DS que j'avais eu sur nintendo DS. L'ergonomie est simple et efficace. La durée de vie est assez constante malgré qu'on fait asser rapidement le tour en solo mais après avec le multi tout le soft prend son importance.

Pour moi les point négatif sont bien sur le si peu de nombre de personnage jouable, manque un peu plus de compétitivité et de nouveautés.

Mario Kart est un classique du genre que se soit n'importe quel episode qu'on est joué, on ne s'en lasse jamais !

Posté le 03 août 2017 à 00:14

le coté positive: jouer seul(e) en ligne ou en groupe jusqu'à 8 joueurs, débloquer des karts les ailes et roues, les raccourcis, le street pass, les communautés, les ballons et les pièces.

le pont négative: le spot pass bug beaucoup pour les cours fantômes, beaucoup de mauvais joueurs (impossible de terminé la course en cours, celui-ci se coupe) pas assez de personnages à disposition.