16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
zimmermann2
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

excellente histoire bonne musique, excellent graphisme, meilleur des assassin's creed!!!! Jeu trop court...beaucoup de bonnes idées comme l'abordage de bateau, toujours plaisant, fin un peu décevante...

xXANTHONY29Xx
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Tous d’abord désoler pour les fautes d’orthographe ^^...

Alors pour commencez je suis un très gros de la série Ac, et j'adore l'univers des pirates mais j'ai attendu quelque mois avant d'acheter ce lui la, d'habitude je cours me l'achetez mais j'ai voulu faire une pause bref, et enfaite j'ai pas du tout regretter de l'avoir achetez y a une semaines. Je vais me faire critiquer pour ce que je vais dire la, mais je trouve depuis le III enfin il innovent dans leurs jeux pleins de nouveauté. ça devenait répétitif les Ac, mais on ne peut pas reprocher à Ubi d'être comme Call of, au passage de la neige, au Bahamas, ça fait du bien. Et j'adore vraiment l'univers des pirates certain ne fond pas du tout gaf au petit détails de ubi, moi si. Et franchement j'aime bien par moment quitté un peu le monde de Ac et m'habiller en Pirate. Franchement dans l'ensemble je suis content et pour finir surtout Connor n'étais pas assez charismatique, et La Kenway j'adore il est super charismatique il n'es pas réservé comme Connor, ou avec un ballais dans le cul comme Ezio, bref superbe ambiance. 1 ans tout les jeux je dit pas non. Et pour moi y'aura la suite du IV... juste le point négative, répétitif par moment il ce son pas pris la tête pour le scénario, mais il reste beaucoup de chose à faire... bref plus la série avance plus j'adore, pourtant j'ai adoré le II mais bon du changement ça fait du bien ! dsl du pavé voici à mon bref avis qui ne plaira sans doute pas au fans nostalgique ! mais évoluer ! et superbe les combats une fois que on maitrise c'est jouissif, décors, graphique bien !

noisette2013
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Super jeu d'action avec les pirates au temps de la piraterie . On peut naviguer sur l'océan et conduire un bateau , le réparer et le personnaliser à sa façon . On peut aussi prendre d'assaut des forts . C'est un jeu globalement bon voir excellent avec un monde ouvert et graphiquement super beau .

JordanPuLLuP
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu il a quand même évoluer graphiquement même sans Next-GEN une histoire assez bonne je regrette juste le fait que je trouve le jeu un peu lassant au bout de 3 heures de jeu. Le début aussi est un peu lassant on utilise le bateau, le bateau et on fait que sa au début un peu lassant aussi mais sa reste un très bon jeu.

breizhtouch56
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

La série assassin's Creed ne cesse de gagner en qualité au fils des épisodes. Malgré un rapport entre le héros et les assassins assez "torturer" pour ne pas spoiler le scénario est génial, le contenu (Missions secondaire, trésors, fragment d'animus, chasse, etc...) est simplement titanesque, le moteur graphique est magnifique.
La durée de vie du jeux est relativement intéressante mais une fois le scénario et les quêtes secondaires terminées ont se retrouve vite à tourner en rond.
Pour conclure, Assassin's creed IV est, pour moi, le meilleur de la série au même titre que le III l'a été et que le V le sera sûrement.

tauvar
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Dans l'ensemble (paysage, gameplay, missions secondaire ...) reste un excellent jeu. Le scénario principal est super bon mais au fil du temps ces trop répétitif, ces toujours le même genre de mission. L'histoire est longue mais baclé, vers la fin j'ai même hésitez à finir mais je voulait savoir la fin. Malheureusement en la voyant je me suis dit que je n'aurais jamais du le finir puisqu'on apprend absolument rien à la fin de ce jeu ....

interistaplv
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu tout à fait sublime ! N'ayant jamais été un grand fan des AC (j'ai joué qu'à AC2 et Black Flag) je trouve celui là très abordable... malgré tout son scénario ne dépasse pas celui du 2 mais sa jouabilité est plus facile.

Runningboy
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Les assassin's creed commencait a s'epuiser et celui la est un vent de fraicheur que de nouveautes les battailles navales sont epic les musiques aussi l'immersion est au rendez vous que de plaisir ce jeu aucun souci ce jeu est encore plus beau que le précedent.

Soso-Speculos
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Une suite très attendu et pour ma part très bonne.

On incarne Edward Kenway ( le grand de Connor Kenway d'Assassin's Creed III )un jeune pirates rêvent de faire fortune,dépenser ses galions en nourriture et plaisante compagnie.
Mais on va voir que beaucoup de chose imprévue vont arriver a notre capitaine Kenway.

Le scénario est bon mais on se sent beaucoup moins dans la peau d'un Assassin comparé a son prédécesseur mais tout est (enfin presque) pardonner avec son gameplay toujours aussi fluide, son terrain de jeu gigantesque et l'ambiance de pirates excellente.

SEED3733
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un assassin's creed très bon pour cette fin d'année, le monde des pirates est très bien exploité, mais le plus gros problème du jeux c'est la fluidité des mouvements du personnage, les phases de combat laborieuses surtout sur les navires.

Les points positifs du jeux sont les combats naval, les nombreuses activités du jeux et le scénario qui est assez bon, même si j'aimerais bien voir un ennemi digne de ce nom, avec un combat de fin épique contre un assassin ou un templier puissant...

xPwat
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je donne 19/20 a se jeux car tout d'abord, la qualité des graphismes son incroyablement beau, le scénario lui est toujours fidèle aux précèdent opus et toujours aussi divertissant. Les nouvelles fonctionnalités du bateau et la grandeur de la map était impressionnante. L'histoire dans le temps pirates avec Barbe Noire était très original j'ai bien aimer surtout avec la bande son qui rendait le jeux encore plus épique .

Les seules choses qui m'on déçu on été le mode multijoueurs, les bugs qui pouvait se répéter quelque fois, le temps de chargement était parfois trop long mais le jeux reste un chef d'oeuvre.

Je joue a Assassin's Creed depuis la sorti du tout premier et je n'ai jamais été déçu de la série, car à chaque année que Ubisoft en ont sorti un, le jeu était juste incroyable bon et celui-çi autant que les autres selon moi.

J'ai bien hâte de voir le prochain Assassin's Creed qui va suivre, en espérant qu'il soit autant bon que les précèdent.

Afeeeeed
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les assassin's Creed , celui m'a vraiment satisfait , certes il n'y a pas eu de modifications par rapport au combat qui sont toujours les mêmes que dans les précédents ,
L'univers est très bien réaliser comme d'habitude les concepteurs sont toujours bon dans ce domaine.

Niveau graphique c'est toujours pareille que dans les précédents , les décors sont très bien réaliser certes il y a toujours des bugs mais on peut pas faire un jeu parfait.

Dans cet opus , on est vraiment libre , on peut aller ou on veut ce qui est vraiment un point positif par rapport aux autres opus ou il y avait trois villes principales et puis c'est tout que dans celui là , il y a plus de 70 lieux dont plusieurs grosse villes après je n'es pas encore terminer le Scénario mais il reste basique avec un peu plus d'amélioration.

Pour ma part cet Assassin's Creed IV ma vraiment satisfait , je ne regrette pas d'avoir mis 52€ dans ce jeu , je le conseille à ceux qui hésite de l'acheter , il vaut vraiment le coup.

Cordialement,

EDDI.

DaffyDuckamaru
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Desmond? Ah non il a disparu du scénario... Le trouvais-je intéressant? ... Ah bin non. J'aurais pu être déçu par le scénario en effet mais bon, je suis un pirate bon sang!
Alors quand j'en prend plein les yeux graphiquement, que l'histoire reste logique et que le plaisr de jouer est toujours présent, je ne peux que louer cet AC IV. Et paix à l'âme de Desmond Miles il ne m'a que trop saoulé celui là.

Par contre il n'aura pas 20 tant que les anglais et autres espagnols ne penseront pas à m'attaquer avec un peu plus de vigueur. Je trouve ce défaut (déja présent dans tout les assassin's creed) encore plus présent dans ce jeu. Autant dans le 3 il était assez fréquent de déclencher une petite cinématique d'éliminations multiples, autant dans le quatrième ça a du m'arriver 3 fois. Un peu d'inspiration du côté de la série des Batman Arkham ne ferait pas de mal.

ZaaPOne
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Quelque soit le support sur lequel le jeu est, ce dernier est super !

Les graphismes sont grandioses, bien + sur Next Gen il est vrai mais tout de même sur Current Gen ils sont superbes.
Le monde ouvert est génial, il n'y a pas d'autres mots, mais malgré tout je n'ai pas beaucoup apprécié cet opus car il est énormément branché "piraterie" et je n'aime personnellement pas ce style.
Bref, déçu par rapport au III qui était, qui est et qui sera toujours énorme !

AdaWong--

C'est une map gigantesque avec une histoire de 24 heures de solo
ce jeu est une réussite mais on sent un recopiage des points de synchro , les iles nouveauté la cloche a plongée et j'en passe bref un bon jeu moi étant un fan de AC je vous le conseille

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27