16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Si-katrice
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Voila, sa fait un moment que j'ai le jeux j'ai bien pris le temps de la finir,

Ce que je peux dire c'est que pour les graphismes le jeux réponds parfaitement aux demandes des joueurs, tres bonne ambiance, les pirates chantent sur le bateau c'est sympas, une bonne interraction avec l'océan ( baleine, requins ) qui sortent de l'eau pour nous faire une démonstration Oo

En revanche pour le solo c'est la le hic pour moi. Grand fan de cet serie...
Le jeux est pas mal, bonne missions parfois répétitive.
Souvenez vous a la fin du 3

attention spoil pour ceux qui ont pas fait le jeux

Desmond meurs et sauve la planete tout en libérant junon.
Mais dans le 4 on ne reparle pas vraiment de ce qui c'est passé..
Je dirais, que le 4 est un. Assassin creed qui nous met plutot sur la voie d'un prochain.
Car on voit rebecca et chaun chez abstergôsans savoir leur reel motivation.
Etant donné qu'on controle un homme en 1st person on ne sait pas qui ont est et sa j'ai moyennement apprecié.
Mais il nous reste pleins d'enigmes et nous promet de prochains opus chargés !
-l'apparitiond e junon devant notre perso
-shaun et rebecca
-le mystère dont nous parle junon..

Mise a part sa, le jeux est tres bon, bonne immertion, bon gameplay, bonne durée de vie

J'adère et sa j'achète !

light-warriors
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Personnellement j'adore la série Assassin's Creed. Malheureusement, cet opus est, je trouve, vraiment bâclé. Je tiens tout de même à féliciter Ubisoft pour arriver a nous sortir AC 3 et AC 4 en l'espace d'un an seulement, cela dit cela ne présente aucun intérêt si ce dernier n'est qu'une pale copie du jeu qui le précède. Donc AC4 = bonne idée de départ au niveau de l'environnement mais une grosse perte de contenu et de sens au niveau du titre même du jeu : ASSASSIN'S Creed et non Pirate's Creed. Ubisoft perd de vue l'élément principal de la saga. C'est vraiment dommage. Pour ce qui est du présent, je trouve l'idée très bonne, je m'y intéressait beaucoup plus, malheureusement pour les développeurs l'histoire n'a absolument AUCUN sens. Par exemple : Pourquoi Shaun et Rebecca travaillent-t-ils chez Abstergo ? Ou est passé William ? Pourquoi est-ce que les sages ont une place aussi importante dans l'histoire au point d'en mettre un dans le présent ? etc. Mais bon malgré tous cela, j'attendrai avec impatience le prochain Assassin's Creed . (en espérant une suite pour Edward)

marius97436
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bon alors je vais d'abord citer un point, comme cela a été dit précédemment AC 4 ne représente pas énormément d'intêret au niveau de l'histoire D'assassin's creed mais on peut s'attendre justement à un AC 5 énorme . Ce jeu est formidable arrêtez de vous poser des questions et jouez tout simplement apprécier ce jeu sans vous poser de question inutiles bon sang il est énorme j'ai moi même joué à tous les épisodes de la saga et celui ci ne pas déplu pour autant prenez ce jeu avec un point de vue différent qu'habituellement et vous verrez à quel point ce jeu est pour moi exellent.

leotilou
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique un scénario parfois un peu tiré par les cheveux, il faut avoué qu'il devient un peu dur de trouver une histoire qui sort de l'ordinaire.
J'aurai aimé mettre plus mais il y a toujours cette IA complétement beugé , il auraient du prendre le système de batman arkham city/origin où les ennemis attaque en même temps
et rende le combat plus vivant, quelque autre petit beug pas très dérangent.
Ce jeu mérite de faire parti de la saga assassin's creed car il reste un jeu accrochant ,magnifique, riche en gameplay il peu devenir vite adictif ;)
Ce jeu mérite un bon 18 ! :)

kill2001
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Black Flag est pour moi le meilleur ( ou presque) de toute la franchise .
Un scenario sympa , des personnages pas très originaux mais le fait de jouer avec Barbe-noire ou encore Adewale compense ce defaut .
Et d'ailleurs je pense vraiment qu'il faudrait arreter de critiquer ce jeu a cause des graphismas , les graphisme sont parfaitemant acceptable .
Donc un 18 pour ce jeu que je conseille vivement ; )

Vador6201
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après les deux grosses déceptions que furent Revelations et AC III, qui avaient réussi à détruire mon avis positif sur la série, je suis heureux de dire que Black Flag m'a réconcilié avec la série ! En Effet, peut-être parce que je n'en attendais pas grand chose, j'ai trouvé le scénario mature, intéressant, Edward a une personnalité énorme et a rejoint Ezio dans mon coeur. Graphiquement, au top pour cette génération étant donné la taille de la map malgré les différents bugs qui ne sont pas spécialement gênants.

Parmi les points négatifs, les activités annexes encore trop inintéressantes, notamment les phases sous-marines, inutiles et molles, ainsi que la synchronisation des voix dans les cinématiques pour le coup gênante (VF de bonne facture au passage).

J'attends maintenant le prochain opus sur Next-Gen pour voir ce qu'Ubisoft réussira à faire, en continant j'espère les changements en profondeur.

SteveArmenia
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je mets un 18 parce que pour moi, il le mérite. Au début, j'étais sceptique, sur la piraterie par exemple, mais je regrette pas mon achat. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le jeu en tout cas. Certes graphiquement, on sent que le moteur se fait vieux mais il reste toujours aussi joli ( enfin pour moi lol ). Donc voila, à ceux qui aiment la piraterie et la serie des Assasin's creed, vous savez ce que qui vous reste à faire ! ;)

max60740
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sublime au tant pour les graphismes que pour le scénario, sur next gen, ce jeu doit être encore plus beau que Gravity. Le seul point faible de ce jeu reste le multi joueur, donc un beau 18 sera bien pour ce ACIV

z-naruto1994
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

j,ai joue a tous les Assassin's Creed depuis Assassin's Creed revilation la série des Assassin's Creed est devenu nul pouquoi Ubisoft font des scénario qui on rien avoir avec l,histoire de Assassin's Creed est franchement Assassin's Creed revilation et le 3 c,est une arnaque on se demande c,est Ubisoft crois que les jouer sont des con aussi pourquoi il ne font plus de quête d,amure supereme dans Assassin's Creed 2 il ya l,amure d'Altaïr et Assassin's Creed Brotherhood l,amure de Romulus est Assassin's Creed IV : Black Flag c,est une arnaque est franchement pirate des caraibes pourquoi Ubisoft ne fait pas le Assassin's Creed comment avant ou est la passion c,est un jeux qui mérite 17/20 il ya un truc qui manque dans ce Assassin's Creed

AC-38
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Une année de plus et toujours autant de bonne surprise, cet Assassin's Creed apporte de la fraîcheur dans cette saga , après un AC3 Moyen , Ubisoft se rattrape et nous offre un jeu excellent , un mode histoire palpitant pour moi , et la jouabilité est parfaite , la grande map et la possibilité de naviguer m'a séduis . Chaque année j'achète ce jeu, et cette année encore je ne suis pas déçu !

spartiatounet
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bon comme je me doutais un jeu très prometteur dans un univers très peut utiliser dans le jeu vidéos.

Univers très bien travailler et grouillant de vie.
Map gigantesque et de quoi passez une bonne partie du jeu en mer pour visiter toute les iles ( mon cas).

L'histoire est pas trop mal malgré qu'il y a pas pas mal d’incohérence, je ne citerais aucun exemple de peur de vous spoiler.

Je trouve que le jeu hors de l'animus ne sert strictement a rien, un des plus gros défaut de ce jeu, dommage.

Enfin voila, foncez les yeux fermé, vous en aurez pour votre argent.

N1ghtmare
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Bon avant tout soyons clair : on est très loin du scénario de assassin's creed premier du nom ! N'achetez pas le jeu si vous recherchez un scénar digne de ce nom !

Cependant le jeu est graphiquement parfait, décor magnifique, animations du temps, de la mer très bien réalisés..

Map ultra jouissive, grande, plein de petites quêtes à faire, d'îles à découvrir...

Le gameplay ne change pas trop, l'ia est toujours un peu à la ramasse mais ce sont des défauts secondaire.

En bref : achetez le jeu si vous avez aimé les autres épisodes de la licence et si vous êtes fan de l'univers de la piraterie ! Dans le cas contraire, attendez un peu et achetez le moins cher dans quelques mois car il vaut le détour quand même !

bouya25
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

jeux vraiment magnifique c'est vrai cool de la part de ubisoft d'améliorer le moteur graphique pour chaque sortie. l'histoire et vraiment génial et vraiment prenante cette opus sera surment le dernier sur cette génération de console et j’espère que sur la prochaine au vu du matériel qui a dedans qu'il nous fasse quelque chose d'encore plus beau et que bien-sur le scénario tienne toujours hein

Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Les jeux Assassin's Creed sont toujours magnifiques. Desmond me manquera, content de retrouver ses états d’âmes dans le présent. L'histoire d'Edward est très prenante et tragique comme celle de Connor. L'ambiance de pirates, les chansons sur le bateau, dans les bars :coeur:
La famille Kenway fut passionnante à suivre.

ghostangel81
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Oui assasin's creed est encore magnifique, énorme, et nous emporte dans des univers qu'aucun jeu nous téléporte. Les croissades, la renaissance italienne, les guerres des états-unis et là la piraterie des caraibes... c'est vaste, c'est beau, seulement c'est toujours presque pareil, si l'on retire les phases marines le jeu est le moins riche de la saga sur terre, et je pense assasin's creed se doit d'être énorme au sol. ça n'empêche d'être l'un des plus beau de cette fin d'année !

20  21  22  23  24  25  26  27