16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
madgestik
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

un peut plus de scénario n'aurait pas fait de mal la carte et gigantesque et le scénario tout petit dommage, mais dans l'ensemble le jeux reste fantastique, les seul points négatif et l'IA trop bête et l'histoire trop court, pour une fois qu'on a vraiment de quoi s'amusait hop coup de shlass

Massiliaax
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Putain. Ce jeux est un vrai coup de coeur pour moi.. ça faisais un moment que j'avais pas pris mon pied comment ça .. C'est un jeux énorme pour ceux qui aime bien la bataille navale.. Après c'est sur que pour ceux qui n'aime pas.. Mais je vous le conseille :bave:

Teheuira
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Je dois dire que j'étais assez sceptique sur ce jeux, ayant fait tous les Assassin's Creed, j'avais l'impression que celui se détournerait du cadres historique avec moins de réalisme.

Et à ma grande surprises, ce jeux est vraiment un beau coup de cœur pour un Assassin's Creed ! J'ai passé beaucoup de Temps sur ce assassin's Creed la ou les autres épisodes m'ont vite lassé après la quête principale hormis AC : BrotherHood.

Justement la quête principale, bien mené et passionnante, nous permet de découvrir les caraïbes du point de vues d'un pirates qui ne pense qu'as l'argent : Edward Kenway ! Le personnages est très convaincant la ou Connor d'AC III m'as moins séduit. Chaque mission donne envie de passer à la suivante et je me suis régalé à faire cette histoire. Mais dans ce volet, dans environ 80 % de la trame principale, Edward se fout totalement des assassins et leurs Credo pour ne s’intéresser qu'as l'argent, un peu dommages pour un Assassin's Creed.
La partie dans la vie présente est sympas mais sans plus pour les quelques missions qu'on effectue.

Gros point Fort du Jeux : L'aspect piraterie est parfaitement retranscrit et après avoir obtenu notre Bateau, le JackDaw, on ne se lasse plus de piller navires sur navires et d'affronter des Navires de plus en plus Gros, notamment les navires Légendaire ! En plus du pillage de navires, on peut s'attaquer à des fort pour déverrouiller des tas d'activité dans la Zone du Fort, des activités tel que des trésors caché sur des îles, dans des carcasses de navires au fond de l'eau ou bien s'adonner au harponnage d'animaux marins comme les orques ou les Baleines.
L'aspect monde ouvert est plus poussé que jamais, avec une carte immenses ! Un bon nombre de Zones à explorer et plusieurs villes : Nassau, Kingstone et la Havane, ma préféré !
Pour le cotés Historique, pas de soucis sur ce point la qui est lui aussi bien garni en figure historique comme Barbe noire.
Je n'ai pas testé le multijoueurs car cela ne m’intéressent pas particulièrement.
Pour finir, je dirai que Assanssin's Creed deviens un des mes préféré aujourd’hui, il m'as conquis bien plus qu'AC III et demeure aujourd'hui l'un des meilleurs Assassin's Creed !

whatsis66
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Il est pour moi l'un des meilleurs Opus de la série avec brotherhoord et le tout premier. Splendide graphiquement les caraïbes sont vraiment une bouffé d'air fraiche pour cette épisode. Le scénario bien que moins accès sur la confrérie des assassins rester vraiment accrocheur et je dirais même que le fait de jouer un personnage désinvolte et ayant ces propres ambition donne un sentiment de renouveau. Pour la première fois, et je conseil fortement ubisoft de continuer dans cette direction ce assassin's creed rime avec liberté total ! Des heures et des heures en perspective de jeu pour tout découvrir autant sur les mers que sur terres. Les possibilités d'améliorer le Jackdaw sont excellentes et prenne du temps. Ajoutez la chasse marine , sur terre, les contracts d'assassinats , les missions des templiers, la quete des pierres mayas, les abordages , les plonges sous marines à la recherche de trésors sur des épaves et tout le reste et vous faite de ce assassin's creed la petite perle de la série. Le multi est bien sympas par ailleurs. Au final la seul chose que je reproche à cette épisode c'est une IA totalement stupide qui rend les phases d'infiltrations de moins en moins crédible et les éternels souci de gameplay en escalade ou en phase de courses qui des fois mon tapé sur le système. Pour le reste vous l'aurez compris amateur de piraterie et action/exploration il vous faut absolument cette épisode épique.

Hurricane07
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ah mon premier Assassin's Creed...
J'ai adoré ce jeu.
Les graphismes sont d'une beauté incroyable.
Au début je croyais que la conduite du bateau allait être pénible, longue, sans intérêt...
Mais finalement la conduite du bateau est plus que réaliste.
Un monde ouvert, toujours en action.
La quête principale est assez longue mais c'est pas énorme non plus.
Par contre tous les objectifs secondaires auront de quoi vous donner du fil à retordre pour certains.
Je suis franchement pas déçu pour mon tout premier Assassin's Creed.
Si, une fois que vous avez fini la quête principale, vous ne savez pas quoi faire, et bien vous avez tord.
Je ne vais pas vous faire la liste de tout ce qu'il y a à faire pour éviter le spoil mais sachez que vous aurez pas perdu votre argent en l'achetant.
Comme vous l'aurez compris, ce jeu est une merveille.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Magnifique^^
Jouer un pirate est un vrai plaisir et le jeu offre de nombreuse surprise, je suis content d'avoir se jeu ^^
Le JAXKDAW est un bateau qui a la classe et son capitain encore plus;)
A jouer au moins une fois dans sa vie.

Totostore
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Vous n’êtes pas obliger de partager mon avis.

Les graphismes:
Très agréable à regarder les villes sont bien développées et ne sont pas des copier-coller les unes sur les autres. La carte est immense et très variée: on peut passer de la jungle à la ville ou de ruines aztèques à de dangereuses mangroves. Le moteur graphique reste quasiment le même que pour les précédent assassin's creed ce qui est dommage (Un jeu par ans c'est de trop... surtout pour une aussi belle saga.) Certains gros bug sont à déplorer mai ils ne gâchent en rien le plaisir.

Le gameplay:
ARGH... le gameplay n'a STRICTEMENT PAS ÉVOLUER depuis le premier opus! On peut encore voir un assassin qui monte sur une poutre alors qu'on veux juste qu'il cour (enfin les fans de la série voi de quoi je veux parler). C'est donc un gros malus pour ce titre.

L'histoire (spoil):
Non, non et non: quand on joue à un assassin's creed on jeu vouer un assassin, pas un trou du *** qui s’habille comme un assassin mai n'a rien a voir avec l'ordre! Sinon l'histoire est plutôt faible un pirate qui veux ce faire du fric mai ce rend conte à la fin du jeu que peut-être il pourrais faire autre chose de sa vie à part voler et piller... Au moins Edward à du charisme comparé à son petit fils Connor mai c'est une ordure égoïste, pas un assassin.

Le multi:
Un multi très riche et extrêmement addictif. très riche en mode de jeu et en map, ce multi est ce qui rendra ce jeu mémorable. Des modes de jeux très biens et des bonus de "multi kill" qui rendent vraiment beau en cinématique.

Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Que dire d'Assassin's Creed IV ?
Un scénario très bon (à mon gout), une excellente bande son, mais le mieux reste dans le jeux en lui même.
Dans l'opus précédant, une fois l'histoire terminé, le jeux devenait laçant, alors que sur celui ci, les abordages font que le jeux reste prenant, on a toujours le gout de jouer.
Je le recommande !

youshii7
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Sur quasiment tous les domaines ce jeu est une bombe, une vraie claque niveau graphisme, un gameplay relativement facile. un scénario très prenant et qui nous donne envie de ne plus nous arrêter pour savoir la suite de l'aventure. Cela dit[SPOIL] il y'a malgré tout un défaut récurrent dans le mode solo, c'est l'interruption directe des studios Absergo, je trouve ça sans interêt et ça gâche le jeu mais à coté de ça, l'énorme et principal défaut du jeu pour ma part et j'ai été très déçu, c'est le mutlijoueur, je m'attendais à des batailles navales épiques entre joueurs, un monde ouvert à la Red Dead ou GTA ou même un lagon de 4 ou 5 kilomètre en long et large aurait suffi pour satisfaire les joueurs. Au lieu de ça le multi nous propose des deatchmatch capture etc en équipe avec des tonnes d'option à l'écran et qui complique un peu la chose. Pour résumer Ubisoft a sorti du lourd avec ce 4ème opus, un mode solo quasi parfait, quant au multijoueur ça laisse vraiment a désirer j'y crois pas vraiment mais si un jour il devait y'avoir une MAJ pour un monde ouvert (même réduit) avec bateaux etc en multi ça serait le top.

SDACRDR
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Encore un nouveau personnage pour ce nouvel opus, Edward Kenway le grand père de Connor.
Hé bien autant vous dire que ce dernier m'a vraiment plu, enfin un héros avec du charisme. L'histoire nous amène au coeur des caraïbes, un changement que j'apprécie tout au plus avec de nouveau paysages : Iles, jungle... etc
Mais on peut aussi découvrir plusieurs ville comme La Havane, Kingston en Jamaïque ou encore Nassau la capitale des pirates.
Les graphismes sur 360 sont certes moins bien que sur next-gen mais Ubisoft nous offre un jeu vraiment beau. Je vous le conseil fortement.

valoup24
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce nouveau Assassin's Creed m'a épaté !
jeu, histoire et décors superbes
il est aussi bien vu sur le fait de voyager en bateau, c'est une idée géniale et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire !
ce jeu est extraordinaire !!!

JimBloub
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu extrêmement immersif. Avant de jouer à ce jeu je n'étais pas un fan du monde des pirates ou de l'aspect "batailles navales" que cela pouvait engendrer, et il se trouve que c'est la partie qui me plaît le plus finalement.
Je regrette seulement les phases terrestres trop basées sur l'infiltration à mon goût. Et, contrairement à beaucoup j'aime l'aspect des phases dans le présent où, si l'on si attarde un peu, l'on peut trouver beaucoup de réponses aux épisodes précédents de la série.

king2012
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un vrai jeu de très bonne qualité, scénario, gameplay, graphisme, batailles navales sont au top. Une durée de vie importante si vous faites toutes les quêtes secondaires et recherchez les objets. Un super divertissement vous attend.
Le meilleur AC auquel j'ai joué.
Pour moi avec GTA5 et bioshock infinite ça reste les meilleurs jeux de 2013.
A posseder d'urgence!

lambo92
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

AC 4 n'est peut être pas le meilleur opus de la série mais nombreuses sont les bonnes idées et autres améliorations . D'abord le positif , de très beau environnement , une bonnes durée de vie, un univers super sympas avec de nombreuses possibilité . Un personnage qui est vraiment intriguant avec sont scénario bien fait meme si un poil plus compliqué dans l'ensemble , on est souvent perdu dans l'histoire par de petit détails.Les combat en bateau sont au début frustrant mais finissent par plaire. Maintenant les points faibles, le gameplay n'est pas adapté au environnement on passe notre temps a sauté et grimper n'importe ou , sa en devient très frustrant surtout sur les bateaux, en bateaux lors de abordage trop d'imperfection , souvent on se voit prendre des coup alors que notre bon vieux personnage ne veux pas sortir ses foutu lames. Le phase d'infiltration est plombé par une IA un coup bêtes comme s'est pied et après il te voit mais un deux kilomètre .ensuite une répétitivité dans les missions.Mais sinon globalité il est trés bon

Pierre59496
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

La célèbre license d'Ubisoft nous donne un nouveau départ avec le 4e Assassin's Creed qui est vraiment vraiment bien fait :
- Guerres de bateaux ? Possible
- Passages furtifs ? Possible
- Améliorations de bâteaux ? Possible
Enfin bref ! Presque tout est possible pas de spoil car ce jeu est juste énorme a découvrir pleinement !

20  21  22  23  24  25  26  27