16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
petite-mouche2
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Dommage qu'on ne puisse pas tués les civils comme dans GTA ou encore Red Dead.. Mais sinon je trouve que ce jeu vous emporte au font de la piraterie ! Missions un peu répétitifs a force on commence a se lasser des missions qui se ressemble presque toutes.

_Assassin90_
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je trouve se jeu très bien,décors bien fait et ont rentre vite dans le thème de la piraterie par contre le seul problème les mission c'est souvent la même chose : trouver une personne,la suivre,la tuer ... mais sinon ce jeu est bien .

waynestark001
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le nouveau AC4 est un super jeu. Les atouts principaux sont bien les graphismes et le gameplay. Fini le mode combat degeulasse de AC3. Place au epées et au pistolets plus meurtrier que jamais. Nouvelle techniques d'assassinat.

LE meilleur reste les combats navaux qui sont énorme, surtout lors des abordages. Plus de possibilité d'amélioration sur notre navire.

L'histoire est plutôt pas mal et nous laisse un peu sur notre faim.

Tres Bon jeu :ok:

Hayato-FT
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Certains enfants adorent les cowboys, moi ça a toujours été les pirates !
Et autant vous dire que j'ai trouvé mon saint Graal.

Je ne cesse de m'émerveiller devant cette quasi perfection vidéo-ludique.
A noter que mon commentaire ne tient compte que de la campagne, je n'est pas encore joué le multi.

Plutôt qu'énumérer oh combien ce jeu est génial, autant dire pourquoi je met 19 et non 20.
Il a donc en mon sens un défaut.
Les phases de combat au corps à corps. Non pas que le gameplay soit raté, bien au contraire il est bien mieux que ceux d'avant et très maniable, mais il y a un décalage entre les actions et les bruitages, et parfois entre l'interaction des PNJ (ex: épée plantée dans la tête, qui n'est pas exactement dans la tête)

Enfin ça n'est qu'un détail qu'on fait vite oublier quand on explore les caraïbes croyez moi.
J'aime allumer ma console pour simplement faire du tourisme dans le jeu tellement que les graphismes sont éblouissants, tant sur la jungle et les villes qui sont très travaillées, que sur nos périples en mer, d'une beauté sans nom.
J'aime allumer ma console pour simplement demander à mes pirates de chanter et avoir une musique de fond tandis que je fais autre chose. Car oui la bande son est un énorme point fort du jeu, elle est juste superbe et très immersive.
J'aime palpiter d'impatience pour continuer mon histoire et en apprendre un peu plus sur mon personnage, vil pirates qui ne cherche qu'à s'enrichir. Retrouver la passion du jeu que j'avais avec Ezio.

Vous l'aurez compris, il est pour moi le meilleur opus de la série, mille fois mieux qu'on le 3 que je trouve raté. Et vous ne perdrez pas votre temps à explorer les océans, les fonds marins et les jungles de ce nouvel opus. Perso je retombe en enfance, mes yeux s'écarquilles d'émerveillement dans cet univers qui me fait rêver.

brytoncena
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Alors pour moi celui la c'est certainement pas mon préféré il est beau ect mais niveau scénario on a perdu nos Assassin'S Creed avant on fesait que tuer solo la on a quasiment que des niveaus maritime qui gachent le jeux j'aime pas mais comme je l'ai dit ce jeux est d'une beauté la tu peut aller d'un endroit a un autre en bateau le charisme d'edwards et cool mais qui en vaut pas celui de conor qui pour moi et le meilleur assassin ensuite on a toujours les meilleurs activité map gigantesque et durée de vie trop longue plus de 50H a tout terminé bref un peu déçus de cette opus mais pas d'accord avec le journaliste.

Naillik-AC
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Après avoir été grandement déçu par AC III comme beaucoup d'entre nous ... Je suis complètement conquis par cet opus qui est très vaste, très beau graphiquement !
Je trouve que cet opus redonne de la fraîcheur qui pour ma par tournée en rond ...

Je ne donne que 17 parce que les passages avec la personne qui contrôle l'animus ne servent absolument a rien (mis a part qu'on en apprend un petit plus sur la suite de Desmond)

Le jeu pour ma par a quelque bug qui du coup font baissé mais bon ...

Je le conseille vraiment !

mahori95
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de pirate j'en attendais un comme Age Of Pirates sur console le jeu plaira au fan de piraterie et de son univers ,en revanche moyen voir mauvais jeu d'assassin la furtivité se perd de jeu en jeu, on ne demande a Ubisoft de faire des Metal gear mais quand même n'exagérerons pas.

Points positives :
-On s'éclate en tant que pirate sur son navire a traquer ou a se faire traquer ou dans les orages a naviguer entre les grosses vagues.
-Bande son excellente, les chansons de marins connu comme "drunken sailor" ou "leave her johnny" rende les navigations en pleine mer divertissante.
-Très bonne durée de vie si on compte tout faire.
-Héros charismatique.
-Environnement riche paradisiaque, beaucoup d'ile a visiter ville travaillé et différente pas comme dans le III ( La Havane *.* )

Point négatif :
-Trop de bug jeu non vraiment finalisé un peu comme Skyrim a force de vouloir sortir des jeu a des dates fixés ou a la con comme le 11/11/11 pour Skyrim on fait de la merde (j'adore Skyrim me il était et est truffé de bug).
-Ubisoft aurait du appeler le jeu Black Flag tout simplement et non Assassin creed.
-Peu de variétés d'arme, de types d'ennemis, de type de bateau.
-Jeu répétitif au bout d'un moment
-L'IA est très peu travaillé, il ne remarque quasi rien.
-Scénario décevant a la fin

En conclusion :
J'ai mis 16 car j'adore la piraterie etc... la bande son, l'immersion, le gameplay, on se prend pour Jack Sparrow, et je cherchais vraiment sa. En revanche je comprend que le jeu ne plaise pas du tout au fan d'AC pure. Je demande juste a Ubisoft de prendre plus de temps pour travailler sur un jeu et nous pondre une vrai bombe plutôt que de sortir des jeu tout les ans comme Call Of Duty (sa ira au fiasco). Next gen ou actuel, il y a peu de différence.

LDRQ
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

ssassin's creed bénéficie d'une bonne réalisation graphique mais, est ce suffisant pour satisfaire aujourd'hui les consommateurs??

Je ne pense pas, nous en sommes au 4ème opus et il y a toujours le même problème sur la maniabilité du perso et son envie de vouloir grimper partout ce qui rend certaines courses difficiles.

Quand au scenario en lui même, il n'y à rien de bien spectaculaire et c'est bien dommage.

La aussi on pourra donc constater d'un manque d'inspiration et d'un essoufflement des créateurs d'assassin's creed.

Quand au bataille en pleine mer, sincérement là, c'est de la réussite. La réalisation des bateaux et des mouvements des océans sont superbes

Une pause s'impose à mon imble avis, ça n'a pas fait de mal à Tombe Raider par exemple et cela pourrait peut être permettre à ubisoft de faire avec cette licence quelque chose de nouveau.

Au final je dirais que dans l'ensemble le jeu reste correcte et mérite d'être parcourue mais de la à dire que c'est un incontournable, je dirais que non.

cyoneox
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Discerner le chiffre quatre pour un assassin's creed se mérite : il faut une réelle évolution de gameplay , un scénario prenant et touchant et une jeu dense et varié , tout cela sans oublier la petite pointe de génie nécessaire au jeu pour qu'il reste inoubliable. Eh bien le contrat est remplit ici pour AC4 qui m'a réellement surprit car j'ai été rebuté par rapport au début du jeu qui est franchement nul comparé à celui d'AC3 mais la suite devient progressivement sublime à tel point que cet opus est pour ma part le meilleur de la série et dieu sait combien de temps j'ai joué aux anciens opus.Pour les puriste de la série , comme moi , AC2 restait le meilleur avec AC3 mais là je pense que ce jeu est un poil meilleur.

moumoule1er
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Apres avoir était déçu par un très mauvais AC3, et surtout par le trailer pirates des caraibes de cet opus je n'étais pas très jouasse en lançant le jeu sur ma 360...je me rappelle de la claque que j'avais pris en jouant au premier opus, cette sensation je ne l'ai plus jamais trouver malgré la qualité des autres opus et pourtant en jouant a black flag je l'ai retrouver, c'est pour moi le meilleur de la série que ce soit en terme de gameplay, de graphismes, de musique et même de scénario (je parle ici de l'histoire de kenway, l'histoire contemporaine et quand à elle un peu décevante car on reste sur notre faim dommage car le potentiel était énorme. Si il y a eu GTA V en 2013, il y aussi eu Assassin's Creed IV: Black Flag.

Maxoushi
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui force le respect, Edward a un comportement bien trempé ! De nombreuses possibilités d'activités, des difficultés qui obligent à piller tout navire qui croisera notre route.. Bref, un jeu bien plus abouti que le précédent selon moi, mieux ficelé et dont on ne se lasse pas.

maxenceh50
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je suis la série depuis son début, et pour être franc même si le coter naval est bien sympathique, l'histoire est courte, elle a du mal à ce lancé et on devient assassin presque à la fin ...

De plus par rapport aux autres, la fin nous donner toujours l'envie de poursuivre, mais la, sa nous donne seulement envie de refaire le 3e opus. En espérant que cette épisode servira comme transition entre la mort de desmond et notre nouvelle assassin à la 1e personne, et pas juste en amélioration matériel.

Donc en résumé j'ai bien aimé mais reste sur ma faim.

max95712
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Honnêtement, je suis super épaté de cet opus, le précédent était ultra décevant, aucun potentiel innovant ( a part les nouveaux mouvements ), ensuite quand ils ont annoncé le IV, je me suis dit qu'il allait être aussi nul que le 3eme et que en + sa se passe avant le 3 ! Alors je me suis dit " A quoi ils jouent Ubibi ?" Et là j’achète Black Flag, et là c'est le drame. Étonné de tout le contenu ultra différent du 3 mais qui reste fidèle au précédent opus, il m'a gravement fais penser au II ou brotherhood avec l’ambiance, les stèles mayas qui nous font débloquer une armure enfin toutes ces choses qu'il manquait un peu dans le III. Donc je conseille vivement celui-ci même si les seuls points négatifs que j'ai trouver sont que le personnage de Abster' et inconnu mais bon je veux spoiler ^^ Mais sérieux à avoir !

Gamerkiller31
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre du jeu vidéo.
Dans toute la série , ce jeu est une sorte de résurrection , mêler Assassin et Pirate est ,je trouve ,une excellente idée.
Il y a toujours énormément ce côté assassinat , avec les contrats , certaines missions du jeu , et le côté pirate , vous possédez un bâteau , vous pouvez couler des navires , les aborder etc...
Il y a énormément d'activités annexes , coffres , fragments d'animus , entrepots , templiers etc...
Un scénario époustouflant , un peu lourd au début , mais ça se lance juste après l'acquisition du bateau.
Cet avis est subjectif bien entendu , certains ne l'aimeront pas à cause de son côté pirate , d'autres adoreront...
Dommage qu'on ne puisse plus tuer les citoyens par contre XD

Gameplay : 18 (Un excellent jeu à monde ouvert , liant le côté assassin et pirate , en terre et en mer)
Graphismes : 20 (Rien à dire là dessus , excellent)
Son : 16 (Le son est très bon , mais je préférais celui du 3 , les sons pirates sont à rêver je trouve XD)
Durée de vie : 19 (On s'amuse tout le temps XD , et les quêtes annexes sont nombreuses , pour tout faire je vous souhaite du courage)
Scénario : 20 (je n'ai jamais vu un scénario aussi prenant que celui-ci , R.A.S)

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué....

A+ dans le bus :)

lenox83

Bonjour à tous !

Je reste sur le support 360 (trop cher la ONE) et je continue d'essayer les dernier opus et aujourd'hui c'est de Assassin Creed Black Flag dont je veux parler.

Pour synthétiser, lorsqu'on lance le jeu on sent une conservation de gameplay et de manips. Les mondes à explorer sont là ! et parfois longs mais on ne s'en lasse pas !

L'introduction du monde du pirate est magique pour ceux qui aiment et un plus de jeu pour ceux qui aiment moins. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de détails sur les attitudes, les combats et les chasses. Bref un bon vécu pour un jeu 2013 face à d'autres sorties assez déplorables pour le siècle actuel et les compétences de la console.

Je pourrai en dire plus mais le but n'est pas de spoiler !

Si vous voulez l'acheter neuf ou occasion, dans tous les cas vous ne regretterez pas !
Après c'est comme les goûts et les couleurs mais à priori c'est un bon opus !

20  21  22  23  24  25  26  27