16.7/20

Sauror77
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je rentre directement dans le vif du sujet, en parlant tout d'abord du moteur graphique. A chaque "trilogie", un nouveau moteur fait son apparition. Ainsi Altaïr, Ezio et la famille Kenway ont tout trois eut un moteur différent. C'est une logique de la part d'Ubisoft, ils ne peuvent chaque année en fournir un nouveau alors ils le poussent dans ses retranchements, et le résultat est tout de même magnifique pour cette fin de gen. Enfin, pourquoi changer une recette qui marche?

Parlons ensuite de l'IA. Certains reprochent à celle-ci de faire des rondes millimétrés... en même temps c'est le but d'une ronde.

Ensuite, le gameplay. Certains points ont étés repensés, les enchaînements avec les deux épées du Capitaine Kenway, les combats avec les lames secrètes, ralentis pour en voir tout les détails sanglants! Quelques bugs avec le personnage qui monte sur un mur alors qu'on souhaite courir dans la rue, mais une fois le jeu bien pris en main, ce problème ne se pose plus. Les séquences de free-run sur les bateaux sont juste incroyable, on peut passer d'un navire à l'autre en plein abordage afin d'effectuer plusieurs actions (assassinats aériens, décrochage du drapeau ennemi, tirer sur les vigies)

Les phases dans le présent aussi, qui permettent d'en apprendre plus sur la nouvelle politique d'Abstergo, visant à créer des jeux vidéos et du cinéma en coopération avec Ubisoft, des clins d'oeils au prochain titre de la société Watch Dogs, notamment avec un système de sécurité nommé Ctos. Bref, le présent séduit mais on sent malheureusement le manque de Desmond, même si des enregistrements téléphonique nous permettent d'en apprendre un peu plus sur son état au fil du temps.

Crakers10
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas trop par où commencer tant ce jeu est absolument grandiose.

Tout d'abord le héros.
Ubisoft nous propose dans cet Assassins Creed IV d'incarner Edward Kenway, pirate du début du 18eme siècle, au milieu des Caraïbes, et grand-père du bien connu Connor Kenway, héros du précédent opus.
Et que dire de ce héros, ou plutôt anti-héros dans la majeure partie du jeu. Il s'agit clairement du personnage le plus charismatique d'Assassins Creed. Pirate sanguinaire appâté par le gain qui va peu a peu être transformé par la cause des assassins.
Avec un tel personnage principal, on rentre clairement dans la peau d'un pirate des Caraïbes, ce qui est bien évidemment facilité par la beauté des paysages.

C'est donc le deuxième point de cette critique, la beauté visuelle de l'environnement dans lequel évolue notre personnage. Et c'est bien là le point fort de ce Black Flag, car les décors sont aussi variés que grandioses! Entre l'immensité de l'océan, les villes (La Havane, Nassau et Kingstone), les îles désertes et la jungle des côtés mexicaines, tout ceci forme un environnement absolument somptueux. Il est véritablement jouissif de s'aventurer dans les mers des Caraïbes sur notre Jackdaw, et contempler l'immensité du monde qui nous entoure. Et cet océan d'eau dans lequel nous évoluons la majeure partie du jeu est également magnifique. On peut aussi bien naviguer dans des eaux plates comme un lac, que se retrouver piégé en pleine tempête! Le rendu est, comme vous l'aurez compris, absolument superbe, et constitue toute la force de ce jeu.

Ensuite, dernier point, le gameplay. Les phases de combat n'ont absolument pas changé, si ce n'est l'éventail des armes disponibles, a savoir deux épées, quelques pistolets, une sarbacane, et des dagues a cordes, sans oublier l'arme de base , nos fameuses lames secrètes. Quant a notre navire, le Jackdaw, et bien les phases de combat en mer ont légèrement évolué depuis Assassins Creed III. Le principe de base et le même, mais il est désormais possible d'utiliser plusieurs techniques différentes. En plus des canons de bord et des canons sur pivot, nous disposons de mortier et de barils explosifs, ce qui rend les combats contre les navires espagnols et anglais auxquels nous serons confrontés.

Ce jeu contient également un petit aspect RPG très plaisant, avec les différents éléments de personnalisation de notre Jackdaw. Il est en effet possible de le modifier (proue, barre et voiles) et l'améliorer pour le rendre plus résistants ou plus puissants.

Cet épisode d'Assassins Creed IV est véritablement l'un de mes épisodes préférés de cette formidable saga qu'est Assassins Creed. Pas seulement car j'adore cet environnement a la Pirates des Caraïbes, mais aussi parce que je trouve ce jeu simplement beau.

Je ne m'attarde pas sur le scénario qui est somme toute classique. Même si les missions contemporaines s'avèrent assez décevantes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme,des tas de possibilités et il vous faudra énormément d'heure pour le finir a 100%.Si je devais donné une note exact sa serait 18,5 car malgré tous sa le jeu comporte quand même quelques petits bug mais qui seront corrigés avec le temps.Le jeu est aussi tout simplement magnifique les graphismes sont époustouflants.

Est ce que vous devez l'acheté ? Et bien c'est un oui pour les fans de la licence et aussi pour les nouveaux.

Peace ;)

lulu-76
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

J'aime pas mettre 20 pour jeux car un jeux ne peut pas être parfait mais la entre les troll qui mettent 0 et JVC qui se foutent de nous bon bref.

pour le gameplay rien a dire fluide rapide nerveux comme ac3 juste excellent.

Pour la durée de vie compter 15-20h pour boucler le solo en rajoutant le double pour les quête secondaire.

Le Scénario est attirant (seulement celui avec Edward parce que "le de nos jour" sert a rien franchement)

Le multi bah enfaite ya personne sur le live donc ....

Maintenant les point positif : Les graphisme sont juste magnifique (je parle des décors),Le personnage est juste trop badass enfin bref le Jackdawn est bien modéliser donc rien a dire

Les point négatif : Le bateaux je m'explique le Jackdawn est un brick en toute logique mais la le machin devient un destroyer pourvoir se faire 2-3 MOW c'est tout sauf normal donc voila j'espère que mon avis vous a aider ^^

Kader-360
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un des tous meilleurs Assassin's Creed. L'univers des pirates est vraiment rafraîchissant. Relance la méta histoire, bien qu'on reste un peu sur sa faim ce jeu restera l'un des meilleurs Assassin's Creed !

CTFHero
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

L'épisode du renouveau. Assassin's Creed a toujours été une de mes séries de jeux vidéo préférée sur cette génération de consoles. Après un 3ème épisode qui fut pour moi raté, j'attendais sans grande impatience ce Black Flag, mais j'étais curieux de savoir si ce nouvel opus serait pour moi celui de la réconciliation avec la saga ou le dernier.
La réponse est claire pour ma part : c'est un des meilleurs, tout simplement.
Ayant fait l'acquisition du jeu le jour de sa sortie, je n'ai pu m'empêcher de le terminer en environ 2 semaines à 100% !
Le concept de la Mer des Caraïbes est brillant. On aurait pu aisément s'attendre à un pale copié/collé du système de navigation du III, avec des villes et quelques bouts de terre éparpillés sur l'eau sans grands intérêts : il n'en est rien.
Le scénario nous met dans la peau d'Edward Kenway, grand-père d'Haytham, lui même père de Connor, parti du Pays de Galles sans sa femme (avec qui il se disputait fréquemment) pour faire fortune dans les Indes Occidentales fraîchement découvertes par les européens. Mais rapidement, son rêve de devenir pirate va prendre sur lui, et il se retrouvera donc membre d'un équipage illicite. Il obtiendra la tenue d'Assassin de manière anecdotique, sans rien savoir d'eux, par hasard, et c'est là que réside pour moi la réussite du scénario : Après avoir oscillé entre camp des Templiers (oui oui) et celui des Assassins, s'être battu pour la liberté des pirates aux côtés des plus illustres d'entre eux, cherché sans relâche un artefact d'Eden ou bien encore exploré les ruines Maya et les colonies des Caraïbes, ce n'est que très tard dans l'aventure qu'Edward comprendra la signification du crédo des Assassins, propre à la tenue qu'il porte depuis le début du jeu. Cela participe grandement à offrir un des plus beaux finals de la saga, qui s'ouvre sur une touche d'espoir mais aussi très sentimentale : étonnant et surprenant.
Le jeu impressionne par sa beauté graphique. Sur 360, je doute qu'il existe un jeu aussi vaste, fourni et détaillé aussi beau. Le clipping, grand problèmes des précédents épisodes, est bien plus discret (sauf à de rares moments ou un navire ou un groupe de personnages sont soudainement apparus à quelques mètres du personnage), les textures sont très belles, la modélisation fine et le monde fourmille de détails. Cette beauté se paye toutefois avec le scintillement le plus indigeste qu'il m'ait été donné de voir sur cette génération, mais qui n'handicape néanmoins pas la progression et le plaisir de jeu.
La bande-son est très bonne, on est immergé dans le XVIIème siècle avec les chants de pirates ou bien les thèmes épiques avec des instruments d'époque et de très belles mélodies.
Enfin, au niveau de la durée de vie, c'est très convenable pour un Assassin's Creed : 25h en ligne droite et en prenant son temps, le double pour tout finir. On ne se lasse pas d'aborder des navires, de combattre aisément avec un système redéfini ou de courir au travers des rues des 3 villes très grandes, variées et réussies. Ajoutez à cela le multijoueur réellement passionnant et mieux équilibré qu’auparavant et vous obtenez une très bonne durée de vie.
En fin de compte, ce Assassin's Creed IV : Black Flag est certainement le meilleur de la série, derrière le II. Jouissant d'une réalisation impeccable, d'une très bonne durée de vie, d'un scénario curieux mais au final pas vraiment passionnant jusqu'à la toute fin, cet opus marque le début (je l'espère) d'une longue renaissance de la saga.
Il manquerait peut-être toutefois la "touche Assassin's Creed", dont les jeux de la série semblent pour ma part être dépourvus depuis le III.

spinnerneo
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Certains passages difficile mais un jeux très agréable a jouer graphiquement. Je le trouves superbe et sérieusement, il déchire à mes yeux un magnifique jeux, que ce soie en tan graphique ou jouabilité. Je le conseille a toute personne aimant les jeux d exploration

RockStarGAME25
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Superbe jeux tout comme les précédents
les graphismes sont toujours aussi jolis et détaillés et le gameplay des navires et sur la terre aussi jouissif.

Je retire néanmoins 2 points car je trouve que le contenu manque un peux de scénario.

GoogleBuzz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Après AC III et Revelations qui firent plonger la série dans la bassesse, j'étais perplexe face à ce nouvel opus. Le départ m'a rassuré car le monde ouvert, la possibilité de naviguer et de combattre sur les mers (un des rares points positifs du 3 ), j'ai trouvé ça génial. Mais j'ai vite déchanté face au scénario auquel on ne prête pas attention mais aussi surtout face à la répétitivité des missions. J'ai rarement vu un AC aussi peu original à ce niveau là, les missions sont les mêmes et tournent en boucle. C'est ennuyant, y a aucun fun au point même de ne pas vouloir finir le jeu...
Les personnages sont cool mais malheureusement pas assez approfondies, on ne fait qu'effleurer leur personnalité. L'histoire personnelle de Edward n'est pas aussi forte et bien racontée que celle d'Ezio ou Altaïr et c'est bien dommage car il y avait matière à faire, c'est un personnage avec du charisme, drôle et auquel on s'attache. Seulement voilà son histoire est un peu trop laissée de côté.
La bande-son comme toujours dans les AC est bonne mais le gros point fort du titre pour moi c'est la bande-son ! Elle est tout simplement magistrale, on peut passer des heures sur place à l'écouter tellement elle colle parfaitement et impose une ambiance unique et épique au titre.
Je vais passer sur l'IA ennemi car il y en a tout simplement pas mais ça on a l'habitude, c'est une des marques de fabrique de la licence depuis toujours....
Je passe également sur les phases au présent qui sont juste nulles, inintéressantes et incompréhensibles.
Bref ce AC relève le niveau mais on est encore loin de l'âge d'or passé, c'est pas avec cet opus qu'on retrouve le plaisir et c'est bien dommage car un peu plus d'originalité et de folie au niveau des missions aurait été bénéfique au jeu et à la série.
J'essaierai de le finir un jour si j'en ai le courage car c'est quand même le seul AC que je n'ai pas envie de terminer et si ça c'est pas un signe d'ennui...
Donc ce que j'en pense? Encore un AC qui ne restera pas dans les mémoires car sorti trop vite et bâclé au niveau scénaristique mais quand même sur la bonne voie. Espérons que le prochain sera le bon.

ben59850
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Super jeu. Le meilleur de la série selon moi. Bon gameplay histoire intéressante,bonde son plus tôt sympa et surtout le grand plus: la liberté.Vraiment pas grand chose à redire à part l'IA qui comme d'habitude laisse un peu à désirer.

mysterchaut93
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux ! Très beau graphisme et le game play est de mieux en mieux ! Tous les fanes des assassins creed adorerons cette nouvelle version j'en suis convaincu ! Avec l'apparition du navire et des pirates pour moi le game play ne fait que s’enrichir !

[JV]Samilo
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série depuis AC II et j'ai joué à tous les AC sortis sur consoles de salon depuis le 1er.
Je n'ai pas fini cet opus mais j'en suis déjà fan ! L'univers de la piraterie est parfaitement retranscrit et on se croit vraiment sur un bateau , partir à l'abordage après des combats épiques. Le personnage est charismatique , un vrai pirate attiré avant tout par la gloire et l'argent.

Et même si les mécaniques de gameplay commencent à prendre de l'age , on reste toujours comme un enfant devant les animations lors par exemple des abordages de bateaux qui sont jouissifs à un point incroyable.

Malgré cela je ressortirai deux points faibles de ce jeu :
- Les graphismes : artistiquement parlant , le jeu est parfait mais techniquement , beaucoup de clipping , d'aliasing etc (Xbox 360)

- Le scénario , pas trop emballant malgré des personnages intéressants.

Je reccomande vivement ce jeu aux fans de piraterie principalement , aux fans d' AC ensuite

tehar
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Assassin Creed depuis le premier opus à globalement toujours eut les mêmes critiques concernant la répétitivité des quêtes/actions, mais le scénario me tenait encore en haleine.

Mais là c'est énorme car il n'y a quasiment plus de scénario, et c'est la première fois dans AC que l'on fait un retour dans le passé, en jouant un aïeul d'un personnage déjà utilisé dans l'animus, que cela ne choque aucun scénaristique, et qu'aucun n'a la bonne idée de nous donner une explication correcte.

Bref AC 1 et 2 était géniaux, car en plus du gameplay original, proposé un vrai scénario avec des questions en suspent, mais au final, il n'existe plus de scénarios, surtout car le cœur de cible d'ubisoft c'est les ados, et qu'il ne faut surtout pas que le fait de ne pas avoir fait les précédents soit un frein a l'achat du dernier AC.

C'est une logique commercial compréhensible, mais mettre des 16/20 et + à un jeu avec autant de lacunes, montre surtout un aveux de faiblesse de jvc.com à rester au dessus de la foule médiatique et prendre le recul nécessaire.

c12h17
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Que dire, ce jeux est vraiment cool mais pourquoi une telle note ?

Premierement j'ai acheter le jeux a sa sortit, le pack skull avec le contenue aditionelle, sauf que ne beneficiant pas du live je n'est pas pu ajouter le contenue aditionelle 1ere frustration.
Ma 2eme frustration fut de me rendre conte que pour beneficié de la flotte de Kenway il faut egallement une connection Live.

Deuxiemement et malheureusement a mon avis ce n'est pas un assasin's creed bien qu'il en est la licence.
Aucune revelation on apprend rien de nouveaux sur l'histoire en general qui est devenue bien tordu.
Etant fan de la premiere heure je me suis sentie un tentinait perdu avec l'histoire, les phase de jeux dans Abstergo ne servent a rien appars nous apprendre que Desmond est mort (WTF) sa a bien été utile de lui apprendre a devenir un assasin.
Le jeux en tant que jeux de pirate est extraordinaire par contre, je me suis regaler a y joué bien que le scenario soit assez pauvre et que E. Kenway n'est a mais yeux pas du tout un assasin.

Bref les plus :
- Ambiance prenante
- Visuellement fantastique
- La navigation en mer est terrible est tres agreable
- Un Scenario tres Classique mais agreable
- Les iles sont agreables a exploré
- Les phases sous-marines sont bluffante

Les moins :
- Beaucoup de bug meme si il y en a moin que dans AC 3
- Un scenario Cours
- Confusion total lors de certain abordage
- Les iles sont coupé certaine iles sont enormes et cela aurait etez tres agreable de pouvoir traverser la jungle de bout en bout ainsi pour allez d'une ville a l'autre situer sur la meme ile il faut se deplacer en bateaux
- Peux d'activité en villes a par rammaser les objet collectables il n'y a pas grand chose a faire
- Aucune arme lors des phase sous-marines (personellement j'ai cette image des pirate qui plonge sous l'eau avec un couteaux entre les dent ca me parait peux probable qu'un pirate se jette a l'eau sans une arme)
- Maudit Free run qui peux nous casser dans notre elans

En conclusion
TRES BON VOIR TRES EXELLENT JEUX DE PIRATES MAIS TRES MAUVAIS ASSASSIN'S CREED.

Keurmor666
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

pour ma part mon avis sur ce jeu va être très court.

Depuis Assassin's creed brotherhood qui a été une "révolution" dans la série avec son monde ouvert,ses quêtes annexes et sa possibilité à acheter armes,vêtements,et munitions,la série stagne : quasiment le même gameplay (ce qui ne me dérange pas), le même moteur graphique,la même IA surhumaine (réussir à sprinter pour nous rattraper alors qu'on a 100mètres d'avance puis se laisser distancer de nouveau par exemple)

mais ils ont repris certain bon trucs des épisodes précédents : la possibilité de grimper aux arbres,les mouvements du sois disant assassin,les magasins d'armes

y'a qu'un truc qui me dérange : CE N'EST PAS UN ASSASSIN'S CREED!!

on est plus sur du pirate des caraïbes que sur un jeu d'assassin
Et comment notre protagoniste a su utiliser parfaitement les lames secretes si c'est un pirates?Comment expliquer le fait qu'il a exactement les mêmes mouvements qu'un assassin sans avoir eu la formation? ça ne tiens pas la route, et rien que pour ça le jeu perd toute sa crédibilité

donc si vous voulez un assassin's creed passez votre chemin.

Si par contre vous aimez les pirates et ne tenez pas conte des incohérences par rapport à notre assassin en herbe alors achetez le

mais attendez un peu avant de l'acheter que le prix baisse, car niveau réalisme il est pas encore au top, la mer par exemple est un peu "pateuse", les effets d'eau quand on plonge et nage sont nul, et les defaut de colisions sont encore très nombreux

wwwalexfr
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Gardant toujours ce petit truc que les assassin's creed mon toujours donné et le plaisir de sortir nos lames secrete juste decu de la facon ou l'on a la tenu et ou l'on devient assassin sa reste a tres bon jeu et je sais maintenant les lien de parenté entre chaque assassin.

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Alors, j'attendais ce jeu, je ne vous le cache pas, les graphismes sont beaux, la jouabilité est hachée, la durée de vie est longue (14 heures), la bande-son est correcte, et enfin, le scénario est un peu brouillon, en bref, Assassin's Creed IV : Black Flag sur Xbox 360 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille quand même .

20  21  22  23  24  25  26  27