17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
LeafWolf
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Il est vrai que lorsque j'ai appris qu'une adaptation en jeu vidéo de The Walking Dead allait sortir, j'étais content sachant que je suis un fan incontesté de jeux d'apocalypse zombie. Mais j'ai vite été septique à la vue des graphismes et du gameplay mais sérieusement, c'est vraiment pas ça le plus important. J'ai vite fini par apprécier les graphismes style comics et le gameplay est original. Alors au final, il n'y a pas grand chose à dire de mauvais dessus. J'ai été pris dans le jeu comme si j'y étais. La seule chose que je n'apprécie pas serait sans doute le fait que je trouve ça dommage d'avoir fait ça en différents épisodes, enfin non, ce n'est pas vraiment ça qui est gênant, l'idée est intéressante juste que le délai entre chaque épisode est peut-être un peu long (surtout quand on a pas de date annoncée) mais il faut savoir être patient. :)
Certes, le jeu n'a pas été traduit mais ce n'est pas très compliqué à comprendre la plupart du temps, il suffit juste de faire des recherches pour quelques mots d'anglais au pire. ;)

MelbourneAUS
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu type Comics, c'est plutot fun. Point and click c'est bien le style annee 1990!
Le gameplay est plutot correct dans l'ensemble pour un jeu a licence. Apres, se faire bloquer par une mauvaise herbe qui depasse c'est limite, mais c'est que mineur et on remaque a peine. La barre de temps pour repondre au question poser c'est pas une mauvaise idee et c'est bien ce qui fait le jeu. Le reste est un peut transparent.
400MSP pour seulement 1 episode sa vaut le coup et je compte acheter les autres car c'est episode est bien prenent quand meme.

KratosUchiwa
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je donnerais 15 à ce jeu car n'étant pas super fort en anglais je ne comprend pas tout mais je peux déjà dire que le doublage et bien réalisé ^^
Je cherchais quelques démo et jeux sur le live et je suis tombé dessus sans savoir à quoi m"attendre, et bien je ne suis pas déçu car j'aime beaucoup ce système de jeu qui est très rare à notre époque surtout dans le domaine du zombie!
Seul déception et qu'il n''est pas traduit mais ça c'est pas vraiment la faute du jeu mais moi qui manque de connaissance dans la langue^^
J'aime beaucoup ce mode de jeu et si jamais un Patch FR sort et bien il est clair que je vais m'y intéresser d'un peu plus près^^

irrealizm
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

pareil... 20 pour remonter la note des gens qui ne savent pas prendre le temps de lire la description du jeu... et pour ma part je préfère que ce soit ainsi car tout comme un bon feuilleton americain, ça rend le tout un peu plus crédible en VO.

Un jeu parfait pour jouer avec sa copine sur le canapé quand il pleut dehors. On croirai mater une série, le côté "the walking dead" ressort dès ce premier opus (personnages, choix difficiles, etc).

Je trouve les tests vidéos pas terrible sur jv.com, faites vous votre propre opinion en téléchargeant la démo, et oui sachez parler anglais ;)

Un jeu très original, super ambiance survival, des personnages charismatiques, un design soigné et très comics.

[DANTON_Q[
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je lui mets 20 car on sort des sentiers battus grâce à cet opus, original, pas qu'un point & click, un peu de liberté, graphismes originaux,très bien qu'il soit en VO car ça fait bosser l'anglais...
Vivement le prochain épisode !

Iiifisheriii
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

The Walking dead nous replonge dans l'ambiance des survival horror des premiers jours, Où le joueur flippait avant d'ouvrir une porte et découvrir la pièce suivante. Ambiance et scénario génial + choix déchirants qui influent sur la suite des épisodes ( genre Mass Effect).... Génial Seul bémol pour la version intégralement en Anglais ( très basic ceci étant ) A recommander +++

Franckwest
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial! De bons graphismes, un gameplay intéressant, un scénario qui vous plonge dans le jeu... De plus, il est en anglais (cela ne plaira pas à tout le monde mais pour l'instant il n'est pas traduit en français). Bref, un très bon jeu que je vous conseille d'acheter!

1  2  3  4  5  6  7  8  9