17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-xXGSZ3Xx
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

20 Juste pour que les kikoo qui savent pas parler anglais et qui achetent le jeu soient degs. Sinon c'est vraiment un super jeu malgré mon incompréhension de certains passages du jeu MDR. Je sais pas quoi dire d'autre la j'essaye de remplir les 200 caractères obligatoires ^^ .

monster113
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Juste énorme, histoire très prenante, j ai joué en sous titre francais donc encore mieux, impatient que la saison 2 soit disponible en version sous titré francais. Beaucoup de choix qui changent le jeu et ca c est vraiment sympa aussi.

KevinRudolf
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Superbe ! Magnifique ! Que dire ce jeu qui est juste à couper le souffle ! Certes les graphismes peuvent en déranger certain, mais grand dieu le scénario ! Et surtout cette non linéarité qui a fait la popularité du titre ! Rien n'est à jeter, à part peut être des personnages secondaires pas toujours très intéressants et des choix qui parfois(rarement heureusement) n'ont pas un réel impact sur la suite du jeu !

Un des jeux qu'il FAUT posséder si on est fan de zombie, ou simplement fan de scénario mené avec habilité !

Farid54-JV
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Fascinant !! captivant a souhait avec une intrigue digne des films d'Hitchkock , cette 1ère adaptation en jeu vidéo de The Walking Dead mérite parfaitement son titre de Jeu de l'année, la bande-son est irréprochable,de part le fait qu'elle contribue inexorablement a l'immersion du joueur dans le déroulement de l'histoire de Lee et Clementine,quand aux graphismes... sa change et sa fait du bien !! on a l'imprssion d'ouvrir la Bande dessinée et de plonger dedans, quand a l'obligation de faire des choix decisifs pour la suite de l'aventure,c'est là un véritable coup de maitre de la part des scenaristes et des concepteurs, franchement bravo!

AlCiav
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

18/20, pour l'ensemble des 5 épisodes.
Que dire de ce jeu sans spoiler, à part qu'il nous transporte dans l'univers créé par Robert Kirkman à la sauce Telltale. Telltale, parlons en qui à force de persévérer dans ce style de jeu-série au design comics a su devenir le jeu de l'année devant de gros blockbusters, et ce tout simplement grâce aux émotions qu'on ressent, à l'attachement aux personnages, à l'univers. Chaque épisode est une aventure allant de 1h30 à 2h30 où notre esprit est captivé par cette narration, cette mise en scène digne des plus grandes séries.
Mise à part donc le scénario alimenté par nos choix cornéliens pour la plupart qui font aussi l'identité du jeu, le jeu est sublimé par une bande-son parfaite. Je pèse le mot parfait car les doublages sont parfaits, et surtout, surtout les musiques qui sont magnifiques et essentielles aux émotions que les scènes transmettent.
Bref tous ceux qui croient se faire chier en jouant à ce jeu, ceux qui n'aiment pas la série ou tout simplement ceux qui n'aiment pas les "trucs avec les zombies", détrompez vous, ce jeu est une merveille, et à prix raisonnable.
Telltale a su devenir le genre de développeurs où quand un jeu est annoncé on peut dire "mec! c'est un jeu Telltale" tout comme quand Rockstar ou Bethesda sortent un jeu, et ça c'est très fort.

Mrvador99
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Je l'avais apercu sur le Xbox live et le ne connaissant pas du tout , ma première impression était magnifique.j'ai aimé L'aspect horreur et invasion de zombies. Je fortement aimé le fait de faire des choix qui changent l'histoire du jeu .Je conseille ce jeu au fan de Zombies vous serez pas décu

MAKiiAVEL
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Il y a 2 ans,Heavy Rain à humilié le film interactif en offrant au joueur PS3 un jeu d'aventure au gameplay qui tient du foutage du gueule.Car oui,un film interactif reste un jeu video,et limité l'interaction a de simple QTE ont fait de ce Heavy Rain un mauvais jeux,un tres mauvais jeux.The Walking Dead propose tout de memes un gameplay plus pousse,mais ca reste trop de qte.Le scenar a beau etre excellent,le jeu reste trop mou,repetitif,chiant et l'interaction n'est pas asser poussez.A prendre a faible prix

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

The Walking Dead, telltale nous offre un aventure/point & click splendide ! Nous sommes confrontés tout au long de l'aventure à des choix multiples. Graphiquement cartoon, le jeu est magnifique, l'ambiance de Walking Dead est présente. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien construit, on se laisse porter par le fil de l'histoire remplie de rebondissements, on ne décroche pas.

N'ayant auparavant jamais tester un Point & Click, j'ai trouvé la jouabilité excellente !

Un jeu à découvrir, malheureusement en vo à la sortie il y a maintenant une mise à jour en vostfr. Profitez de cette merveille !

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

stokopop
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est génial !
j'ai eu du mal un peu car l'anglais n'est pas mon fort , mais super depuis il y a eu la mise a jour ;)
j'ai commencer en achetant le 1er épisode et dans la soirée j'avais presque terminer le 3éme !
j'ai adorer le style graphique , très réussis ..
Les personnages et l'ambiance reprenne très bien la série (autant BD que TV)
et la durée de vie est très correct si on fouille a droite a gauche et qu'on prend le temp .
un très bon jeux a posseder vu le prix ;)

Siphta
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Super jeux , rien a dire ! Bon il est en Anglais mais sa ne change pas grand chose ! J'ai fini l'épisode 2 aujourd'hui et je pense que je vais acheter les autres épisodes car le jeux est super ! Le petit problème c'est le prix 400 points pour 1 épisode , oui ce n'est pas chers mais si on fait les calcules tout les épisodes reviennent a 2400 point en contant 400 days ! Vous contrôler de temps en temps votre personnage ( Lee ) , et vous choisissez les choix ect ...
Bref je conseille a tout le monde que si vous avez de l'argent ou des points a dépenser !

laurentpoussin
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Deux choses m'empêchaient de jouer à cette série au moment de sa sortie :
- elle n'était pas traduite et j'ai autant de talent pour l'anglais qu'un rhinocéros en a pour la danse classique...
- il fallait télécharger chaque épisode via steam, le psn ou le xbox live... et ma connexion internet est aussi lente que la reprise économique actuelle....

Et puis miracle !!! ... non la reprise économie n'a pas eu lieu mais Teltate à eu la bonne idée de proposer son jeu en version boite et sous-titrée dans la langue de Nabila (les fautes de syntaxe en moins)
J'ai donc pu profiter de ce petit chef d'œuvre en toute tranquillité malgré ma cinquième panne internet de l'année (merci orange).
L'histoire est très bien racontée, et je n'en trahirais aucun secret ici. On a vraiment l'impression d'avoir une influence sur la trame narrative (ce qui n'est pas toujours vrai mais bon... l'illusion est là : oui parfois quand vous avez deux choix, ils mènent au même résultat). La cinématique de fin correspond à ce principe (elle s'applique à toutes les possibilités).
Contrairement au jeux "point n' click" classiques, pas besoin ici de mettre un trombone sur une tellière pour ouvrir une porte. On a quelques puzzles mais d'une simplicité ultra basique (vu qu'on a presque rien à ramasser). Exemple : Je dois creuser un trou... il y a une pelle juste à quatre mètres dudit futur trou... on ne risque pas de se fouler un neurone mais le scénario est tellement bien écrit que le gameplay simpliste passe au second plan.

Je ferais deux reproches à ce jeu :
- la version 360 souffre de quelques ralentissements (rares mais présents... et impardonnables vu que le jeu n'utilise pas le moteur de crysis 3 mais de magnifiques graphisme en cell shading pas trop gourmands). Ces foutus ralentssiements sont dus au fait que les développeurs n'ont pas permis d'installer le jeu sur le disque dur de la console (dommage, on aurait gagné en fluidité)
- la fin nous laisse sur notre appétit, on a pas droit à une vraie séquence de clôture de l'histoire .... vite la saison 2 !!!!!!!!!!!!

ploristel
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Super jeu très prenant, les émotions sont très fortes (larmes, peur...) on le vit a 142% ^^ ! Bref je recommande vraiment The Walking Dead, pour les personnes qui apprécient la série et les autres aussi.

je-suis-surnois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bien que les personnages ont des têtes assez bizarre il faut bien avouer que ce jeu reste quand même super. J'aime bien la possibilité de pouvoir faire un peu ses choix, de choisir les dialogues que l'on veut, et en plus cela impacte réellement l'histoire ce qui est important à mon goût.

linkin_sheep
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai le même sentiment que la majorité des personnes ayant fait cette première saison de The Walking Dead : jamais un jeu vidéo ne m'avait autant touché émotionnellement et psychologiquement.
Peur, angoisse, surprise, colère, tristesse, pitié, remords et regrets; voilà une liste non exhaustive des émotions qui traverseront le joueur tout au long de l'histoire.

Car l'immersion dans cette aventure est puissante et intense, rendant celle-ci vraiment bouleversante à bien des moments.
Ce jeu vous travaille même quand vous avez lâché la manette (qu'il est difficile de lâcher d'ailleurs), comme le ferait un grand film ou un grand livre.

En plus de vous plonger avec brio dans le contexte d'une apocalypse zombie, The Walking Dead vous oblige constamment à faire des choix, souvent difficiles voir même douloureux. Il faudra d'ailleurs les faire rapidement, instinctivement, le jeu ne laissant pas vraiment le temps de réfléchir aux conséquences. Pourtant, ceux-ci auront un impact sur le déroulement de l'histoire ainsi que sur votre relation avec les autres survivants.
Le résultat c'est que vous vivez l'aventure comme si vous y étiez, l'immersion est parfaite.

La dimension humaine et psychologique sont l'essence même de ce titre à la trame narrative impeccable. A ne pas mettre entre toutes les mains néanmoins, c'est bien gore et quelques passages sont dérangeants, même pour un adulte.

En tout cas je suis bluffé par la qualité de cette adaptation, un grand merci à Telltale Games pour ce bijou vidéo-ludique.

Vivement la deuxième saison !

Romain4545
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Jeu qui ne ma pas déçu les graphisme sont pas énorme mais ce jeu a du charme, L'histoire est passionnante est on à hâte de savoir ce qui va se passer même si sur Xbox Arcade il est en Anglais il suffi de l'acheter en magasin pour l'avoir en Français , Jeu très sympathique à ACHETER car il est splendide.

1  2  3  4  5  6  7  8  9