17.4/20

segaforever360
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

SVP, arrêtez de noter ce jeu 5/20 simplement à cause du fait qu'il soit en anglais! Vous n'avez pas 12 ans tout de même ! On le sait, il est en anglais. Alors soit vous ne l'achetez pas, soit vous faites travailler un peu votre cervelle ! Effectivement, on n'est pas dans un CoD ou un jeu de foot là...mer ci de nous offrir une production originale et intelligente...

Farys
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Bon, et bien je viens de finir l'épisode 5 et que dire à part...wow !

Dès que j'ai su qu'une mise à jour proposait la traduction du jeu, je me suis lancé dans cet excellent jeu ! Tout ou presque a déjà été dit sur ce jeu mais purée quelle claque !!!

Jamais je n'ai ressenti autant d'émotion dans un jeu vidéo et ce depuis Shadow Of The Colossus ou peut-être encore, Heavy Rain ! Tous les épisodes sont très bon, la narration est excellente ! Difficile de lâcher le pad quand on lance une partie ! En parlant du pad, le seul grief que je pourrai faire au jeu, ce sont les phases d'action que je n'ai pas trouvé très jouable mais rien de vraiment méchant !

La fin est intense en émotion, donne à réfléchir sur toutes vos actions passées...c'est vraiment énorme ! On s'attache à Lee et à Clementine, on a qu'une envie, c'est de la protéger tant elle parait si fragile, si attachante...!

Je ne sais trop quoi dire d'autres à part que ce jeu m'a bouleversé. De part son côté Humain, son esprit de groupe et son côté émotionnel ! Certains personnages sont attachants, d'autres moins...mais tous sont intéressants !

Je ne regrette pas d'avoir acheté le jeu et je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure ! Pour ma part, ce jeu est énorme et je n'ai qu'une envie...m'y replonger en faisant d'autres choix !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
mikamibrotherss
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bonjours a tous et a toute. J'aimerais savoir si il y a eu une MAJ concernant le jeux car quand on regarde sur le xbox live dans la description il ne mette plus la langue alors que avant il y avais marquer langue englais donc voila si quelqu'un est au courant, merci de bien vouloir me répondre. Bon jeux a tous :)

Wyhzz
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est original et plutôt bien mené.
Etant un grand fan des comics, j'ai foncé sur ce jeu, je ne suis pas vraiment déçu mais il y a certains points qui ne vont pas dans le bon sens.
Déjà il n'y a aucun challenge, ce n'est pas un jeu à challenge, il s'agit d'un récit intéractif, il faut appuyer sur une touche de temps en temps et faire quelque choix de dialogues et ça s'arrête là. De plus on aurait aimé croiser le chemin de personnage clés de la BD.

Un jeu sympa et plutôt étonnant par rapport à ce qu'on voit d'habitude, mais je peux comprendre qu'on puisse s'embêter devant, car il ne s'agit pas vraiment d'un jeu au sens où on l'entend.

Et pour les chialeuses de la version française, franchement apprenez l'anglais vous êtes ridicules, n'importe quel collégien des autres pays d'Europe est capable de comprendre les dialogues de ce jeu.

HaloTheLegends
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Vous incarnez donc Lee, le personnage central, votre « héros » que vous allez guider, suivre et grâce à qui vous allez communiquer avec les personnages que vous rencontrerez. Les dialogues occupent une place extrêmement importante du jeu.

A la manière de Mass Effect, il vous sera demandé de choisir les réactions et les mots de Lee qui reflétera donc plus ou moins la personne que vous avez choisi qu’il soit, en fonction du dialogue donc mais aussi en fonction de certains choix et décisions que vous aurez à prendre.

Ce jeu utilise un système approfondi de point&click beaucoup plus dynamique que ce que l’on peut voir d’habitude. Le stick gauche est utilisé pour le déplacement de Lee, le droit pour la vue (ainsi que le gauche par moment) et la croix multidirectionnelle qui a la même fonction que les boutons de droites pour les actions. Ce qui permet, au-delà des séquences de recherches/énigmes caractéristiques au point&click, de proposer de l’action et donc du dynamisme, et je dois dire que ce système est une réussite.

J’ai été surpris par le choix des développeurs pour le gameplay lorsque les infos sur le jeu tombaient, j’ai eu un poil peur que ce dernier en ressorte mou, proposant uniquement du blabla et d’autres choses fadasses… finalement ce n’est pas le cas, bien au contraire et même dans le dialogue, The Walking Dead fait monter la tension en incluant, très souvent, un minuteur nous obligeant à répondre rapidement, ce qui nous plonge totalement dans la situation de stress dans laquelle les personnages sont eux même piégés.

De plus vous aurez la possibilité de défoncer du crane à coup de marteau, de couper des mains et de proposer une troisième orbite à ces vilaines choses que sont les zombies ! Parce que ça fait toujours du bien un peu de sport. :hap:

Ce jeu est pour moi LE jeu de l'année 2012. Alors préparez à nouveau les mouchoirs car la saison 2 arrive très certainement fin 2013 !

aglaepheryl
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Pour les fans du Point & Click uniquement (et habituées aux production de Telltales). L'ambiance de la BD / série éponyme est bien respectée, toutefois un FPS eu mieux convenu pour ce genre à part. Le rendu cartoon peut plaire à première vue mais devient vite lassant même si ils sont clairement de très bonne facture. Prix raisonnable sur le Xbox Live Arcade.

zool_80
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un vrai scandale! Je viens d'acheter la version BOITE contenant les épisodes de la saison 1 sur xbox 360. Le jeu est injouable tout simplement a cause de saccades récurrentes qui empêchent le joueur d'effectuer les QTEs. Et les devs ont oublié de rendre possible l'installation du jeu sur le disque dur de la console. Il est donc absolument impossible de jouer à ce jeu... Après avoir parcouru les forums, le problème est connu aussi sur la version boite de la ps3... Ma note est donc de 0 puisque le jeu n'est pas jouable... Attention ce n'est pas seulement des petites saccades... c'est vraiment des freezes de quelques secondes... qui rendent les QTEs impossibles à réaliser... Un vrai scandale!!! Je n'ai jamais vu cela en 20 ans de jeux vidéos... c'est du vol tout simplement!!!

bacus1974
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

je passe sur les donneurs de leçon ... car oui ce jeux est vendu en france et il est totalememnt en anglais .... alors vu que je ne parle pas cette langue , il ne merite pas plus que 5/20 ... cette avis n'engage que moi car j'ai lu des avis de personne ne comprenant pas plus que moi l'anglais mais notant ce jeu 18/20 !!!
voila ou nous en somme arrivez , a force de voir des tests notant 19/20 le son des jeux en anglais !

koyukoyukoyu
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Il y a 2 ans,Heavy Rain à humilié le film interactif en offrant au joueur PS3 un jeu d'aventure au gameplay qui tient du foutage du gueule.Car oui,un film interactif reste un jeu video,et limité l'interaction a de simple QTE ont fait de ce Heavy Rain un mauvais jeux,un tres mauvais jeux.The Walking Dead propose tout de memes un gameplay plus pousse,mais ca reste trop de qte.Le scenar a beau etre excellent,le jeu reste trop mou,repetitif,chiant et l'interaction n'est pas asser poussez.A prendre a faible prix

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui promettait d'être bon mais malheureusement qui m'a déçu. Trop de cinématique est un style de jeu non agréable. Il n'y a aucune liberté et trop de cinématique. franchement la série est beaucoup mieux. J'aurais préféré un bon jeu ou l'on kill des zombies en masses et ou l'action est plus flagrante comme la série

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:35

Disco_Vince2
Posté le 16 oct. 2021 à 07:59

Parmis tous les jeux dont la mécanique principale est de faire des choix, celui-ci est mon préféré. Grand fan de la série, j'ai eu un réel plaisir à me plonger dans l'univers du jeu et j'ai adoré certains personnages et adoré haïr les autres.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:49

The Walking Dead : Saison 1 propose une histoire émouvante et passionnante avec des personnages qui valent le détour et des choix compliqués à faire. Le style graphique colle parfaitement bien avec les bandes-dessinées et j'aime beaucoup l'ambiance. Bien entendu, le jeu est très simple à prendre en mains et propose une très bonne VOST et de bonnes musiques. Bien que j'ai une préférence pour la Saison 2, cette première saison mérite un excellent 19/20.

G7K
Posté le 06 juil. 2019 à 03:24

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

megafun89
Posté le 20 avr. 2018 à 22:58

Comment faire du bon avec peu de moyens^^ Ce n'est pas un bijou technologique mais malgré ses défauts il prend aux tripes comme aucun "petit jeu" narratif aura réussi à le faire. Pas sans reproches mais un final pour tous ceux qui l'ont fait, grandiose. Et ce final n'aurait pas eu lieu sans la très bonne préparation et l'importance des choix qui ont été fait dès le premier épisode.

babo_le_retour
Posté le 29 nov. 2015 à 19:56

Excellent jeu je ne savais vraiment rien sur ce jeu hormis que c'est un point'n'click, vu qu'il était gratuit sur xbox 360 (oui toute la saison) et vu que je suis fan de la série je me suis lancée et ça été une très GROSSE surprise, j'ai vraiment kiffé du début jusqu'à la fin l'histoire et tellement prenante et les personnages tellement attachant <3 Je le conseille à tous. J’achèterai la saison deux sans hésiter. Conclusion ? CHEF-D’ŒUVRE

antwan_kenobi
Posté le 27 oct. 2015 à 00:48

Me voilà arrivé, après l'offre du xbox live à la fin d'une histoire fantastique.
Après 5 épisodes intenses, avalés en seulement quelques jours, j'ai conclu sans doute l'un des meilleurs jeux-vidéos auxquels j'ai eu le privilège de goûter. C'est simple ça doit faire plus de 2h que j'ai fini le jeu et je suis encore sur le cul, en état de choc, bouche bée devant un jeu qui se dirige tout droit vers le panthéon des jeux-vidéos.

Que reprocher à ce jeu ? Absolument rien, tout y est. Je crois bien avoir goûté au scénario le plus intense et haletant auquel j'ai pu me frotter. L'intrigue est tout simplement sensationnelle, je ne sais pas si un jeu m'avait autant marqué (scénaristiquement parlant).
Riche en rebondissements, l'histoire ne se suit pas, elle se vit. Jamais elle ne s’essouffle ou perd de sa vitesse. Chaque choix, chaque acte, chaque parole peut vite nourrir d'amples regrets.

Autre gros, très très gros point fort pour cet opus de chez Telltale; les personnages sont fichtrements réussis. C'est bien simple, qu'ils soient attachants, détestables ou bien terrifiants, aucun de tous les personnages que j'ai pu rencontré ne m'a laissé indifférent.
On se prend alors d'affection, de pitié ou bien d’empathie suivant le protagoniste auquel on est confronté.

Afin de ne pas seulement en rester sur l'aspect scénario du titre, je suis fan du style graphique, que je trouve absolument magnifique, les réactions des personnages matérialisées par leur expression faciale sont génialissimes. On peut également parler du jeu d'ambiance qui est sensationnel; les musiques de la bande-son parfaitement choisies, ajoutent un aspect dramatique à chacune des scènes où elles sont employées.

En bref, ce jeu est une tuerie. Un scénario accrocheur avec une fin tout simplement bouleversante; une ambiance oppressante munie d'une bande-son magistrale; des personnages fantastiques ( dont la mort de certains d'entre eux provoquera une réelle et profonde tristesse ). Ajoutez à ça le principe de choix impactant l'histoire et vous obtenez une vraie bombe.

Voilà après toutes ces hyperboles je n'ai qu'un seul conseil aux lecteurs de ma critique, foncez vous le procurer et vous aurez la chance de jouer à un jeu SENSATIONNEL;

1  2  3  4  5  6  7  8  9